Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.

Aller en bas 
+29
coco-garenne
charly
Fervex
améline3103
3lapinoux
Smashy
AngelDust
AudreyS
Wolfeïs
Flore
jessica
Grisounette
Math4
Louth
reubeuh
angel_of_darkness
Ellen
félix le chat
makchi
dimyvachi
Hidden
Gabby
Breiz_et_Brian
Cpat03
titite
stefcoca
radionath
elisa
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:25

Et voilà, Bidule vient de passer ses 1 ans et je suis en train d'ouvrir son post santé (soupir).

On sait qu'elle a une petite déformation qui lui provoque des infections urinaires bien corsées, ça lui irrite l'appareil urinaire (je sais pas comment on dit) puis ça gonfle, puis elle se retrouve à uriner vers l'arrière à cause du gonflement, puis ça lui mouille l'intérieur du cuisseau et le pompon et avec l'urine qui stagne dans les poils ça part en sucette.

Là on en est à la deuxième infection urinaire, on lui lave les fesses matin et soir et elle aime pas du tout ! Elle est aussi sous anti douleurs et antibio.

Plus étonnant, la véto à fait des radios aujourd'hui pour vérifier qu'elle n'ait pas de calculs. Il n'y a rien, mais par contre on a vu qu'elle a la colonne déformée :o  Je vous montre quand même parce-ce que moi ça m'a impressionné
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Img_0912
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Img_0911
Nan mais vous avez vu ce U ?!

La véto a dit que c'était pas grave mais que ça pouvait la gêner pour faire certains trucs, comme sa toilette. C'est pour ça qu'elle fait comme les chats pour se toiletter la plupart du temps

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Bidule17


Pour son souci de santé, on en est à faire des essais de litière et de bac à litière, pour voir si ça change quelque chose. La véto pense que la stérilisation pourra peut-être un peu arranger les choses, ça c'est prévu pour Janvier ou Février.

Question importante : le Baytr*il voie orale ça se met au frigo ? Et le metac*am ? Je me souviens plus.


Dernière édition par nadintaiwan le Sam 17 Fév 2018 - 11:50, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:30

pauvre puce,

le metac*m non tu peux le garder a température ambiante, le bayt** liquide je ne sais pas par contre

et ben, sacre déformation dans la colonne, ça doit être de naissance je suppose?

et pour ses infections urinaires, elle les fait a cause de quoi?
ta veto est sure qu'en modifiant la litière tu amélioreras la situation?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:54

Oui la déformation de la colonne c'est de naissance.

Alors je ne connais pas le nom des différentes parties de l'appareil urinaire, donc ça va être sommaire comme explication : il y a un bout de cartilage qui est mobile et qui s'ouvre quand une lapine fait pipi, et se referme quand elle a fini d'uriner, et ça protège l'intérieur si tu veux. Et chez Bidule il manque un petit bout de ce cartilage, donc c'est assez apparent chez elle, ce qui la rend vachement plus sujette aux infections.
Donc, je pense que ce souci combiné par exemple à une mauvaise litière qui reste humide (comme les rouleaux) alors que Bidule aime bien squater dessus, benh c'est pas bon. Je suppose (?).
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:04

donc elle attrape les germes de l’extérieur, et elle peut les attraper partout

si elle aime squatter la litière....
et les dry bed qui absorbe? elle les mange aussi?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:09

Je pense que oui mais comme on a pas testé on ne sait pas saispas 

Là depuis une semaine je suis revenue à la litière maïs, avec une grille plastique d'évier. La véto aujourd'hui m'a filé une litière supreme Bedd*ing "Tumbl*e Fresh" aussi" en me garantissant que ça resterait pas mouillé ça. On essaye, on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:21

Pauvre petite chérie :( 

J'espère qu'avec la nouvelle litière ou un nouveau système ça se calmera du côté des infections..

Et la déformation peur 
Heureusement que ça ne l'handicape pas tant que ça et qu'elle s'est adaptée pour qa toilette. mais ça veut dire qu'on devra surveiller ça quand elle vieillira non?

Aucune idée pour le ba*tril j'en ai jamais eu. Le met*cam ça se garde à température ambiante.
Sinon tu téléphones à la clinique, ils te diront! Et en général c'est marqué sur la notice s'il faut garder au frais..

Pleins de câlins à la petite chérie bisou bisou bisou câlin 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:26

sinon tu trouves aussi la notice sur internet

j'ai vu le post sur la litière et je n'ai pas plus d’idée que ce qui a deja été évoqué

avec son traitement l’infection part au bout de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:32

Oh ça passe rapidement, dans les 24h elle n'est plus gonflée ou rouge, et en 48h c'est quasi normal.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:46

c'est deja ça, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:50

Bah oui ma pauvre puce :s

On va voir ce que ca donne ces essais de litière et bacs. On a bien trouver une solution ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:59

Le muscle qui ouvre et ferme la vessie s'appelle le sphincter, par contre un cartilage je ne sais pas, c'est peut-être un truc spécifique aux lapins.

C'est chaud quand même sa colonne, je ne pensais pas qu'une colonne pouvait faire un angle comme ça...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, on est dans l'inédit là. Je crains que ça ne soit pas qu'une question d'hygiène, si c'est ouvert aux bactéries elle s'en chopera toujours, tu ne peux pas vivre en environnement stérile et même là, elle pourrait se contaminer avec ses propres crottes. Je pense qu'il te faut un stock d'antibio d'avance pour pouvoir traiter rapidement maintenant que tu connais le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:05

le baytri*l ne se conserve pas au frigo et le metaca*m non plus.

peut être qu'elle serait moins sujette à l'infection urinaire si tu dégageais son pissou de ses poils ? pour qu'elle soit le moins humide possible et que cela ne pénètre pas à l'intérieur ?
le souci est la proximité entre l'anus et le pissou, et les bactéries qui transitent, s'il y a moins de "terrain" ça irait peut être mieux ?

parce que dans les faits, les lapins ne touchent pas leur litière quand ils font pipi, donc je pense que changer de système de litière et de bacne changera pas le souci.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:10

Ma véto me fait conserver le Batr*y au frigo et enveloppé dans du papier d'alu pour qu'il soit à l'abri de la lumiere. ahoui 

Pauvre Bidule.
J'espere qu'elle va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:20

Ah merci Titite :) ! Oui elle est rasée là, effectivement c'est un truc qu'on peut faire régulièrement pourquoi pas. Le problème de la litière c'est qu'elle squatte dedans. Pareil, si elle renverse du foin du ratelier, elle pisse dessus (cette morue) et puis elle dort dessus. Si elle fait pipi sur son coussin (ce qui arrive rarement,mais ça peut arriver) pareil, elle va continuer à dormir dessus. J'ai l'impression que de stagner dans l'urine comme ça, c'est le point de départ.

Ouais t'as vu ça Stef ! J'ai cru que j'allais tomber sur les fesses quand j'ai vu ça :o  En plus on peut pas du tout s'en douter quand on la voit comme ça. Bon la véto était pas inquiète là-dessus.

La véto à parlé d'une chirurgie aussi. Et encore avant d'en arriver là elle pense que la stérilisation pourrait peut-être arranger les choses. Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à Aout elle n'avait pas du tout de soucis, c'est vraiment arrivé avec ce changement de litière, mais c'est peut-être un hasard.

Comme on tatouille, on essaye des trucs et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:38

ah oui effectivement, il faudra qu'elle évite au maxi de rester dans sa litière et de faire pipi ailleurs, sur le sol ou sur un coussin, son tapis, son foin etc.
ça ira certainement mieux avec la stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:13

Bah elle reste pas plus dans sa litière depuis aout justement? Et peut-être que la chaleur a pas aider le truc?

J'espère que ça ira mieux avec la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:16

Pour les humains qui sont sujets aux infections urinaires, on leur dit de boire beaucoup beaucoup d'eau. Du coup s'il fait chaud chez toi tu peux la faire boire en mettant quelques gouttes de jus dans un peu d'eau comme ça tu contrôles la quantité bue ?
Pis ouais, stagner dans son pipi c'est pas du tout une bonne idée si son sphincter ferme mal : autant boire beaucoup permet de faire pipi beaucoup et de faire sortir les bactéries, autant dormir dans son pipi ça leur permet de remonter ! Explique lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:40

Nath, je pense qu'elle reste autant dans sa litière que d'habitude, mais le truc c'est qu'en aout j'ai changé de litière et j'ai pris des rouleaux (qui restent humides).

Breiz, elle boit pas mal, à deux ils me tombent la gamelle d'eau en une journée. La véto a aussi demandé ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:45

Bon bah il reste plus qu'à lui apprendre à ne pas rester dans la caisse alors.. roule des yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:37

impression la déformation sur la radio :o pauvre puce shy 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:00

Petit tour de véto demain, Bidule éternue depuis 2 semaines. Ca a commencé quand on était en panne de foin, j'ai du acheter du foin en supermarché avec plein de poussière dedans, alors je me suis dit que c'était normal qu'elle éternue. Evidemment je lui ai changé dès que possible pour du bon foin, mais elle continue à éternuer même quand elle ne mange pas son foin.

J'espère (je pense) que c'est pas grand chose, je préfère aller vérifier ça chez le véto, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:21

Oh bah la pauvre louloute!  :( 

Fais lui un gros câlin et vivement les nouvelles du véto demain!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:36

oui 15 jours ça fait long, c’est mieux de contrôler
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:16

Bon la véto n'a pas vraiment su expliquer ça, j'ai un traitement antibio à lui donner 10j (par précaution), elle ne doit plus éternuer d'ici 2 jours. On va voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:23

han je savais pas pour sa colonne... O_O

bisous magiques à Bidule =/ Peut-être un petit bout de foin dans le nez qui chatouille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:36

une petite baisse de ses défenses immunitaires qui laisserait la place a une pathologie pour s'exprimer?

c’était arrivé a toupie après la vaccination
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptySam 4 Jan 2014 - 12:55

Je sais pas ce que ça peut être, on va voir si c'est encore là après les deux premiers jours d'antibio. Ca l'empêche pas d'avoir la frite et de se comporter normalement en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptySam 4 Jan 2014 - 13:57

Cookie envois des p'tits bisous à Bidule.

J'espère qu'elle va vite arrêter d'éternuer!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptySam 4 Jan 2014 - 21:39

J'espère que le traitement va lui faire du bien!

Gros gros câlin à la petite puce  love1 bisou 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. EmptySam 4 Jan 2014 - 22:00

Je transmettrais les bisous et papouilles à la miss :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Problèmes de santé de Bidule - arthrose
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Limage des molaires
» problème de dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: