Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problèmes de santé de Bidule - arthrose

Aller en bas 
+2
stefcoca
nadintaiwan
6 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Problèmes de santé de Bidule - arthrose Empty
MessageSujet: Problèmes de santé de Bidule - arthrose   Problèmes de santé de Bidule - arthrose EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:04

Coucou !

Alors voilà, après une oetite, quelques limages de dents, 2 syndromes vestibulaires, un calcul et une opération de l'uretère, des infections urinaires ... (et je ne sais plus quoi d'autre) ... le post santé de Bidule a été tellement abondant qu'il a splité. Mais notre nounoune adorée est toujours là, alors je lui ouvre un nouveau post (où je peux éditer le titre).

Depuis quelques mois Bidule a des problèmes d'arthrose. Au début c'était pas grand chose, mais le mois dernier ça s'est un peu empiré, et elle a passé beaucoup de temps à trainer ses pattes arrières. Ca entraine d'autres soucis, parce qu'elle ne peut pas bien se tenir et se souille. Comme je ne voyais pas d'amélioration, j'ai fait appel à une dame qui soigne à distance (et qui nous avait déjà aidé), et les résultats sont très bons puisque Bidule se tient bien et arrive de nouveau à se promener. Je suis très contente !

Le mois prochain, j'aimerai ajouter soit de l'homéopathie, soit de l'ostéopathie (chaque rendez-vous coûtant 80e, je ne peux en choisir qu'un). J'ai l'adresse d'un ostéopathe nac recommandé par mon véto nac habituel, ça fait un moment que je me tâte à aller le voir, je ne sais pas pourquoi, j'ai peur qu'il fasse plus de mal que de bien en la manipulant et j'y vais vraiment à reculons. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Problèmes de santé de Bidule - arthrose Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé de Bidule - arthrose   Problèmes de santé de Bidule - arthrose EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:04

Je pense que l'ostéopathie, c'est quand même plus sérieux que l'homéopathie. Tu préfères dépenser 80 euros pour des grains de sucre ou pour quelque chose qui risque d'être efficace ? Donc ça c'est mon avis sur le choix de la technique.

Maintenant je peux aussi comprendre que cela te fasse peur de la faire manipuler. Mais tu pourras faire part de ces craintes à l'ostéopathe, le regarder faire et le stopper si tu le vois faire quelque chose qui ne te plaît pas, ou si tu as l'impression que Bidule n'aime pas. Tu pourras aussi lui demander de t'expliquer à chaque fois ce qu'il va faire et comment, etc... Et tu vois si le courant passe et si tu as envie de lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Problèmes de santé de Bidule - arthrose Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé de Bidule - arthrose   Problèmes de santé de Bidule - arthrose EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 19:01

c'est toujours stressant de voir son animal manipulé comme ca, la 1iere fois pour Achille la veto lui avait tourné la tête je suis devenue blanche lol
ils savent ce qu'ils font et ne forcent pas, il n'y a pas de raison que ça se passe mal
ils lèvent les blocages en douceur normalement

vaut mieux de l'ostéopathie si ça peut aider contre l'arthrose, cette veto n'a pas de thérapie complémentaire en phytothérapie ou aromathérapie?

ma veto ostéopathe fait l'ostheo + acupuncture + homeo + phyto, et ça fait partie de la consultation globale qui est aussi à 80 euros

pour les humains il parait que le mélange silice + ortie aide bien contre l’arthrose, mais je n'en sais pas plus

achille semble toujours plus détendu après la séance, je pense clairement que ça lui fait du bien

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Problèmes de santé de Bidule - arthrose Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé de Bidule - arthrose   Problèmes de santé de Bidule - arthrose EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:18

Pour Sarah on avait vu une ostéopathe sur Paris et elle avait donné de l'homéopathie aussi..

Je me souviens de manipulation douce. Mais elle avait des soucis digestifs surtout..

Je crois qu'on l'avait vu aussi pour la nervosité de Zelda quand elle était jeune et pareil c'était doux et la puce avait apprécié..

Ça devrait faire du bien à Bidulounette tout ça ! Bisouuus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Problèmes de santé de Bidule - arthrose Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé de Bidule - arthrose   Problèmes de santé de Bidule - arthrose EmptyDim 2 Sep 2018 - 23:30

bisou
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Problèmes de santé de Bidule - arthrose Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé de Bidule - arthrose   Problèmes de santé de Bidule - arthrose EmptyLun 3 Sep 2018 - 18:27

Salut tout le monde, perso, j'ai pas d'expérience ostéo sur lapin mais j'ai ma propre expérience sur moi même !!
Et franchement, ça fait un bien fou ! J'ai eu un blocage de la mâchoire l'an dernier (Articulation Temporo Mandibulaire) et je peux vous dire que sans l'ostéo, je serais encore bloquée. Alors c'est parfois impressionnant (il faut quelque fois tirer pour remettre les choses en place) mais pour moi, ça peut vraiment aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de santé de Bidule - arthrose Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de santé de Bidule - arthrose   Problèmes de santé de Bidule - arthrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de santé de Bidule - arthrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLume a des problèmes de dos (arthrose ?)
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Problèmes de santé de Mimi
» Problèmes de santé de Cannelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: