Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite question sur un cas particulier de la cohabitation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kléa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kléa


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/01/2014

Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur un cas particulier de la cohabitation   Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:22

Moi j'aime bien le clapier, c'est toujours pratique pour pas les laisser gambader dans l'appart quand tu n'es pas là.
Fait bien attention au mesure par contre. Moi j'ai eu la problème d'avoir un cage a deux étage f*rplast et plus ça va moins mon lapin arrive à montrer à l'étage à cause du trou trop petit. Heureusement il a arrêter de grandir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur un cas particulier de la cohabitation   Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:38

Merci de cette remarque, je vais aller poser la question sur le site tout de suite !

Disons que je me disais qu'une cage de 1 mètre n'était pas assez grande pour deux lapins alors... Pourquoi pas ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur un cas particulier de la cohabitation   Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:54

l'avantage c'est que tu gagne de la place en hauteur,
Revenir en haut Aller en bas
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur un cas particulier de la cohabitation   Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:51

C'est sur ça que je veux jouer vu que dans mon appartement, la place est assez limité ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur un cas particulier de la cohabitation   Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:53

Des new's viennent d'arriver !

Alors selon elle, ses lapins sont en bonne santé puisque le vétérinaire vient très régulièrement chez elle. A priori, une quarantaine ne se justifie que lorsque les deux lapins ne viennent pas du même élevage. Je ferai tout de même une petite quarantaine dans ma salle comme il était convenu à la base (de l'ordre de deux semaines je pense).

De plus, je lui ai également demander quelques informations sur la façon dont elle voyait les débuts de la cohabitation.
Donc pour elle, il faudrait que je place la petite nouvelle dans une cage près de la cage de mon mâle (donc clapier pour le mâle puis cage pour la femelle comme je l'avais dis). Après, elle me conseille de faire les sorties sous surveillance puis ensuite faire tous les jours des échanges de cages afin qu'ils s'habituent à leurs odeurs.

Est ce que ça vous paraît bien ça ou alors y'a quelques petits trucs qui vous font vous rebeller ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur un cas particulier de la cohabitation   Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:47

Je viens encore d'avoir d'autre avis !

On m'a conseillé de faire autrement.
En premier lieu, faire la quarantaine, mais bon, cela parait assez évident.
Ensuite (si j'ai bien compris la chose), il "suffirait" de mettre les cages côte à côte, mais avec un drap entre les deux, afin que les deux lapinous ne se sentent pas épier durant leur sommeil/repas...

Et ensuite les faire se rencontrer sous haute surveillance.

En revanche, sur cet avis, je bloque sur une chose :
Comment les faire se rencontrer avant la sortie collective ?
Je veux dire, est ce que je dois faire tomber le drap quelques heures par jour pour les faire s'habituer au contact ? Ou bien est ce que la rencontre se passe naturellement quand je laisse sortir Edhen et l'autoriser à aller voir la femelle à travers les barreaux de sa cage ?
Et inversement, est ce que lorsque la femelle sort, est ce que je dois la laisser aller vers le nouveau clapier de Edhen ?

Enfin bref, tant de questions !

Je m'excuse aussi car je ne fais que confronter les avis entre eux, afin d'avoir un "plan d'attaque" des plus efficaces :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur un cas particulier de la cohabitation   Petite question sur un cas particulier de la cohabitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur un cas particulier de la cohabitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question cohabitation
» Un 2eme compagnon,question cohabitation !
» Petite question...
» Petite question
» Coryza de Lou, petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: