Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 3:06

Bon ben s'il refait des crottes, tu vas pouvoir repasser au CC tranquillement, et peut-être même qu'il va rapidement remanger de lui-même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:01

il a refait pas mal de crottes entre 5h et 10h, pas loin d'une centaine, le rythme s'est ralenti ensuite et pour l'instant il ne veut toujours pas manger par lui même, je pense qu'il n'a toujours pas faim et que la masse de poils est toujours à occuper l'espace dans l'estomac

si elle ne se désagrège pas, l’opération pourrait devenir inévitable
il a bien vidé son système digestif et n'a toujours pas faim, ça m’inquiète quand même
il a grignoté un peu de foin mais pas grand chose  

ce matin j'ai essayé de le perfuser mais je lui ai fais mal et après il était en total panique, il courait partout sans s’arrêter comme si une guêpe l'avait piqué, il était terrorisé, j'ai dû l'attraper pour qu'il s’arrête sans se blesser et qu'il se calme  
plus jamais je ne vais oser essayer de le piquer
du coup je suis allée chez la veto qui l'a perfusé, elle m'a dit que s'il continue à aller comme aujourd’hui je n'ai pas besoin de perfuser demain

pour la paraffine elle a dit que pour l’instant aucune étude n'a pu mettre en évidence que la paraffine empêchait la masse de poils de se désagréger, car je lui ai demandé si justement ça n'aggravait pas notre problème d'en donner comme tu en parlais 3lapinoux

elle pense que Achille est peut être un lapin qui masque bien la douleur, qu'il aurait des arrêts de transit parce qu'il a mal, car la douleur arrête le transit, ce qui pourrait expliquer que parfois il arrive à sortir sans problème ses grosses crottes et que d'autres fois elles restent bloquées
grosse crotte -> douleur -> paralysie du système digestif -> problème d’arrêt de transit  
elle m'a dit de tenter de donner l'antidouleur quand il montrera des ralentissements de transit et voir si du coup le transit repart normalement
ça vaut le coup de tenter

je continue à le surveiller de près pour voir comment ça évolue et à lui donner un peu de CC et l'emera*d,
je lui ai donné 5 ml de cc à 13h et à 18h et j'ai  l'impression qu’après l'avoir nourri il était un peu moins bien....

je continue à surveiller de près la moindre évolution
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:25

Bon l'essentiel, c'est quand même qu'il ait évacué, le reste va se débloquer progressivement et l'appétit reviendra. Courage encore pour les soins, c'est sûr que la perfusion c'est loin d'être évident, c'est pas les mêmes volumes qu'une injection d'antibio... Tant mieux si tu as pu la faire chez la véto et qu'il n'en a plus besoin demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:54

pauvre loulou, tu as eu bien du courage d'essayer de le perfuser.

en cas de ralentissement de transit, mon véto conseille de donner un peu d'antidouleur, pour aider à reprendre le transit, le lapin a moins mal et plus envie de manger, et du coup évacue mieux.

j'espère que cela va s'arranger sans qu'il y ait besoin d'une opération.

gratouille au petit convalescent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:12

quand la veto le fait ça a l'air facile :(

il a du topalg*c pour la douleur, apparemment c'est assez fort, mais il ne montre quasiment pas de signe de douleurs

il continue a faire des crottes, c'est rassurant, là il en a refait
et elles sont de tailles normales, ce qui veut dire qu'il peut en faire de taille normale alors qu'à 90% du temps il en fait toujours des grosses et il peut rester 12h sans faire de crottes,
là aujourd’hui il a fait des crottes toutes les 2/3 heures quand même, donc ce serait possible d'avoir un transit normal et régulier pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:17

J'arrive après la bataille et olala quelles nouvelles peur Pauvre Achillou réconforte

Bon ça va un peu mieux quand même vu que des crottes normales sortent. Mais ça serait bien que cette masse dans l'estomac réussisse à se dissoudre et à passer..

Je pense très très fort à vous Elisa!! câlin câlin câlin coeur
Et pleins de câlins au beau Achille  love2

Et Willow elle se comporte comment avec Achille? Elle est à ses côtés?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:27

willow fait sa vie, elle semble indifférente, hier soir ils étaient de nouveau couché l'un à cote de l’autre comme il allait un peu mieux, ils se sont léchouillés tous les 2

aujourd’hui Achille était à nouveau couché en mode détente comme d'habitude, en milieu d’après midi il a fait des crottes avec des poils, dont une en forme de bâton de 3 cm de long, et celle ci ce n’était que du poils. Donc je pense que les poils sont en train de sortir, ce qui me rassure.

ensuite il a refait des crottes minuscules, ce qui m’inquiète un peu + vu qu'il n'a pas eu d'emepouet depuis 24h, ni de réhydratation, alors j’espère que ces mini crottes ne sont pas une petite rechute dû a un nouveau ralentissement du transit.

j'ai pris mon courage à 2 mains et je viens de lui faire la piqure d'emepouet, j'ai trop peur qu'il ne rechute vu qu'il n'a toujours pas d’appétit, il s’intéresse à la nourriture mais pas plus de 30 secondes.

il ne boit absolument pas de lui même, pas même avec du jus de fruits dans l'eau de boisson, j'ai pas encore essayé avec de la banane écrasée dans l'eau, c'est la seule possibilité que je vois...

il n'a toujours pas d’appétit, il mange 30 secondes et repars, si une partie des poils sont sortis, ça libère de la place dans l'estomac, donc il devrait retrouver de l’appétit

j'ai rv demain à 17h avec la veto, je verrai ce qu'elle me dit

Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:27

Coucou !

Avant tout je te souhaite tout plein de courage pour gérer ça, et je te trouve déjà très courageuse (je serais incapable de faire moi même une piqure à mes animaux je crois).
Une petite chose m'interpelle dans la liste des médicaments que tu donnes à Achille je ne vois pas le Félig*stril. Hors il me semble que l'émépouet favorise la motilité de l'intestin et que le félig' lui favorise la motilité de l'estomac et l'ouverture du sphincter entre l'estomac et l'intestin.
Je ne suis plus très sure de mon coup hein, mais si Achille a surtout une masse à évacuer dans l'estomac, peut être que le félig' peut être une aide supplémentaire ?

(Après recherche je me demande si ça n'est pas l'inverse, émépouet pour l'estomac et félig pour l'intestin, mais pour Brian qui a souvent des ralentissement mon véto (non NAC) me file les deux en même temps et en général le problème est résolu très vite)

Enfin vu que tu revois ta véto cet aprèm ça peut valoir le coup de lui demander, on ne sait jamais si ça peut aider...

Courage à vous en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:59

oui souvent les vétos prescrivent les 2 en même temps, vendredi matin quand j'y étais je lui ai dit que j'avais donné un comprimé de felig à Achille le jeudi soir et elle m'a dit que ça faisait double emploi avec l'emepouet, alors je ne sais pas trop....
je ne lis que mes mails maintenant, sinon je lui aurais posé la question, ce serait bien de savoir

ce soir elle lui a palpé le bidou, elle a dit qu'on sent qu'il y + de places dans l'estomac, il n'y a plus de gaz dans les intestins, je continue l'emepouet 1 dose par jour jusqu'à ce que le transit soit régulier revenu à la normale
elle a dit que l'emepouet force le transit dans les 6 heures suivant la prise, elle préfère que je réduise les doses sauf si le transit se dégrade à nouveau

elle m'a dit que le lapin peut prendre plusieurs semaines pour se remettre à manger correctement, une lapine qu'elle a opérée de l'estomac suite à un problème similaire a pris 3 semaines à remanger comme avant.

avant c’était tout mignon, je passe à cote de Achille et je lui fais un câlin sur la tête, je suis étonnée qu'il ne se barre pas, il me regarde et lève la tête vers moi, il attend manifestement quelque chose, a une idée ben oui depuis 3 semaines je passe mon temps à lui mettre l’assiette de légumes sous le nez alors ben lui bien sagement il attend que ça arrive :D
il a mangé presqu'une minute les legumes, ohlallalala qu'est ce que j'etais contente

on progresse, on progresse sourire

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:28

Ah bah oui, ils s'habituent vite à ce qu'on leur serve tout sur un plateau ! :D

Bon ben je suis contente que ça aille mieux, gros câlins à tout le monde ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:48

hi hi il a pris des mauvaises habitudes innocent :) Contente de lire que ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:14

je peux l'approcher sans qu'il me fuit, on progresse aussi là dessus aussi, heureusement que le lapin n'est pas un animal rancunier sourire

ce matin au lever je l'ai trouvé dans le foin, il a mangé un peu, même si c'est pas longtemps, il m'a fait des crottes est d'accord
par contre juste quelques crottes genre une dizaine entre 8h et 18h, comme c'est trop peu et qu'il ne voulait pas trop manger à 19h, je lui ai redonné 30 ml de CC et 1h30 après il venait manger ses legumes de 3 à 4 min et il m'a refait des crottes dans la soirée
ça avance bien, je suis contente sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:59

Roooh Achillou qui mange c'est top est d'accord love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:46

aujourd'hui je lu ai redonné du CC 30 ml à 22h car il avait un petit appétit, et je sais qu'une dose de CC va relancer un peu tout ça, je pense que dans les jours à venir je ne devrais plus avoir besoin de le nourrir à la seringue

et s'il a trop de gargouillis je lui donnerai le medoc au gout framboise pour lutter contre les ballonnements, il tète la seringue pour ce medoc :D et willow essaie d’en avoir un bout aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:42

Ouaaaaais ! Bravo Achille ! samba
(Y'a un médoc goût framboise ? tu m'étonnes que Willow soit jalouse !)
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:09

C'est génial le médoc goût framboise! Cookie en rêve car celui qu'elle a pour l'instant lui plait fort moyennement.

C'est chouette si tu penses pouvoir bientôt arrêter de le nourrir à la seringue, c'est plutôt bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:02

Je n'ai pas trop pu répondre ces derniers temps, mais j'ai suivi les aventures d'Achillou.
Je suis bien contente de voir que ça s'arrange enfin ^^

Un énooorme poutou au petit chou !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:31

des nouvelles des doudous :

Achille semble aller bien mais il n'a pas fait trop de crottes aujourd'hui, j'attends de voir mais je vais surement lui redonner 30ml de CC demain, j'ai fait ça dimanche quand il a un petit coup de lenteur digestive, et dans les 24h suivantes il m'a fait pleins de jolies crottes

vu son problème digestif, j'ai l'impression que pour lui la solution sera de lui donner 30 ml de CC par ci par là pour rebooster le transit.

en + il le prend assez bien à la seringue tant que le CC reste bien tiède et qu'il a la bonne consistance
je verrai comment ça évolue dans les jours à venir

pour willow je suis un peu stressée car elle n'est plus morfale comme avant, c'est assez bizarre pour une gourmande comme elle.
elle mange toujours bien ses friandises et les trucs qu'elle aime
elle mange + souvent mais des quantités plus petites, plutot étalée sur toute la journee alors qu'avant elle mangeait tout en 15 à 30 min
je vais la peser pour voir si elle a perdu du poids ou pas, mais je ne crois pas

je ne voudrais pas qu'elle couve quelque chose ou que je passe à cote d'un problème

hier soir elle semblait avoir les oreilles chaudes, j'ai pris sa température elle avait 39,7 degré, ce matin ses oreilles étaient froides
comme elle a son probleme de cristaux dans la vessie et que ça peut la gêner, je lui ai donné du metac*m, mais elle n'avait pas + d’appétit ce matin, donc elle n'a pas de douleur quelque part qui expliquerait un appétit amoindri

je n'exclue pas l’hypothèse que comme elle mange à longueur de journée par ci par la, que lorsque je leur donne les legumes ben elle n'est pas affamée, mais gourmande comme elle est, même non affamée elle devrait se jeter sur les légumes.....

je ne sais pas trop quoi penser.....elle couve un truc ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:09

ho la la, ça a l'air compliqué en ce moment pour tes loulous.C'est vrai que c'est toujours bizarre quand ils ne mangent pas comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:06

Difficile à dire comme ça, si elle avait mal aux dents peut être que le métapouet aurait du régler le problème. Elle a peut être des poils dans l'estomac, ça la fait pas souffrir mais elle a moins d'appétit ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:13

Elle mange combien au final sur une journée ? Elle a des croquettes, friandises, légumes, foin ?
Elle a perdu du poids ?

J'aurais tendance à dire que tant qu'elle mange et qu'elle crotte, tout est ok. C'est vrai que souvent quand ils trient, ne mangent pas tout, c'est qu'ils ont tout bêtement trop à manger. Mais bon c'est difficile à dire, en tous cas si il n'y a pas de perte de poids et des crottes, pour moi c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:26

Breiz_et_Brian a écrit:
Difficile à dire comme ça, si elle avait mal aux dents peut être que le métapouet aurait du régler le problème. Elle a peut être des poils dans l'estomac, ça la fait pas souffrir mais elle a moins d'appétit ?

j'ai pensé aux poils, qu'il y en aurait un peu qui remplisse l'estomac et limite l’appétit, mais pas assez pour créer un probleme de transit
du coup y'a 10 jours je lui ai donné 2 jours d'emepouet et de l'huile de paraffine comme en + les crottes étaient un peu plus petites, mais ça n'a rien donné, elle n'a évacué aucun poil
comme javais du reste de CC de Achille j'en avais fait des boulettes qu'elle a dévorées, et après ses crottes étaient revenue à la normale côté taille et côté nombre
j'en ai déduis qu'elle ne mangeait pas assez de foin, de fibres

elle avait aussi eu une cure de felig, pareil ça n'avait rien changé pour les crottes

a part lui faire une radio du bidou pour vérifier ça, y'a pas d'autres solutions

elle ne boit plus l'eau avec le jus d'ananas, j'ai essayé un autre gout sans succès,
la faire boire, si elle avait une boule de poils, ça aiderait bien et au moins c'est quelque chose qui n'est pas "agressif" si elle n'a pas de probleme de boules de poils et que c'est moi qui psychote

nadintaiwan a écrit:
Elle mange combien au final sur une journée ? Elle a des croquettes, friandises, légumes, foin ?
Elle a perdu du poids ?

J'aurais tendance à dire que tant qu'elle mange et qu'elle crotte, tout est ok. C'est vrai que souvent quand ils trient, ne mangent pas tout, c'est qu'ils ont tout bêtement trop à manger. Mais bon c'est difficile à dire, en tous cas si il n'y a pas de perte de poids et des crottes, pour moi c'est ok.

je viens de la peser, elle n'a ni perdu ni grossi (tant mieux qu'elle ait pas grossi d'ailleurs ^^ )
tous les 2 mangent leurs 400g de legumes sur 24h, impossible de dire qui mange combien des 2, ca fait 10% de leurs poids ensemble
elle a le foin,
des legumes séchés en friandise mais pas tous les jours
et maintenant le soir pour leur transit je leur donne 4/5 batonnets de vetc*re digestif pour les, ou 2 poignées de cunip*c digestif, ou des herbes séchées tel que plantain ou herbes de prairies
les herbes séchées ils en avaient deja avant plusieurs fois par semaine, ce n'a jamais altérer son cote morfale

ce qui a changé c'est les vetc*re ou cunip*c tous les jours depuis que doudou a eu son probleme de boule de poils, j'ai vu que ca l'aide un peu quand même
je ne trouve pas que les quantités soient à ce point là énorme pour expliquer son changement d’appétit

pour l'instant j'arrive encore à contenir mon stress :D
jusqu'au moment où je vais craquer et appeler ma veto pour une visite de contrôle roule des yeux

peut être que les cunip*c et vetca*re même si c'est peu c'est peut être de trop pour elle et çà contribue à une saturation alimentaire....

moi je préfère quand tout est normal comme d'habitude eatcarrot (oui je sais ça fait mamie lol)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:13

Ne lui donne plus de bâtonnets puisque à la base c'est pour aider Achille qui lui les supporte bien. Elle a une sensibilité à tout ce qui est granulés si je me souviens bien, donc c'est sûrement ça qui l'embête un peu. Je suis sûre que ce n'est rien de grave. câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:32

4/5 bâtonnets vet*care il y a de quoi les caler, c'est des gros stuk quand même, ça pourrait être l'équivalent d'une grosse dose de croquettes si on regarde au niveau du volume.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:51

stefcoca a écrit:
Ne lui donne plus de bâtonnets puisque à la base c'est pour aider Achille qui lui les supporte bien. Elle a une sensibilité à tout ce qui est granulés si je me souviens bien, donc c'est sûrement ça qui l'embête un peu. Je suis sûre que ce n'est rien de grave. câlin

oui effectivement elle les supporte moins bien, ça pourrait la gêner sans que ça ne se voit
je vais refaire comme avant, en filer en douce à Achille dans la chambre, mais il n'en mange que un ou deux, il a tendance à mieux manger quand elle mange avec lui

nadintaiwan a écrit:
4/5 bâtonnets vet*care il y a de quoi les caler, c'est des gros stuk quand même, ça pourrait être l'équivalent d'une grosse dose de croquettes si on regarde au niveau du volume.

j'ai pesé ça fait à peu près 10g ce que je leur donne pour les 2
ils sont assez léger les bâtonnets l'air de rien

je vais commencer par remettre la miss à une alimentation sans extra, je verrai si ça va mieux pour son appétit
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:35

je viens avec de mauvaises nouvelles pour mon doudou chéri, demain il doit se faire opérer de l'estomac car il a une masse qui obstrue tout, à la radio la masse doit faire la moitié de l'estomac, la veto pense qu'elle doit faire dans les 5 cm

Achille n'a cessé de faire des rechutes régulièrement, et là on se retrouve au point de départ de fin juillet 2015.

j'ai peur qu'il ne survive pas, cette opération comporte quand même des risques, même si on met toutes les chances de notre coté.

je ne peux pas imaginer que comme ça aussi brutalement il nous quitte pleure

j’appellerai la clinique qu'en fin d’après midi quand je serai rentrée chez moi, vu que je bosse demain je ne suis pas en capacité d'apprendre une mauvaise nouvelle au boulot
du coup je partirai tôt, et je prendrais des nouvelles de mon doudou chéri à ce moment là,

la mort de Toupie est encore si fraiche, c'est comme si c’était avant hier, et je sais exactement comment tout peut déraper et qu'on est totalement impuissant, on voit le mur arriver comme au ralenti et on ne peut absolument rien faire pour ne pas se le prendre

j'ai confiance en ma nouvelle véto, elle est vraiment très bien, je sais qu'elle fera son maximum pour achillou, et elle a déjà eu des opérations de ce genre réussie, donc il reste plus qu'à croire en notre bonne étoile.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:43

Oh la la, quelle nouvelle... :( Elle pense que la masse a durci et qu'il ne l'evacuera pas de lui-même ?

Je penserai fort à Achillou et à toi demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:25

Oh non... Je croiserai fort les doigts pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:22

On pensera bien fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:20

merci les filles bisou

le problème c’est qu'il a trop d'air partout, dans l'estomac, dans les intestins, et comme tout est bloqué l'air dilate tout, il a mal malgré les medocs fort qu'elle lui a injecté
elle a peur qu'il se dégrade + et qu’après l’opération devienne encore + risqué
la masse étant si grosse je ne pense pas qu'elle puisse se fragmenter pour s’évacuer
elle lui a donné de l'eméprid en injection, réhydratation, ce qui en général marche bien sur lui, mais là rien du tout

de toute façon hier je voyais bien qu'en lui donnant du critical c*re il en voulait de moins en moins, les autres fois quand c’était qu'une crotte qui bloquait tout, il ne réagissait pas comme ca, il mangeait bien le critical car*
là ce soir je vois bien qu'il a mal, il reste prostré dans le foin, hier il n’était pas comme ça, ca allait mieux, je n'aurais pas pû le laisser comme ca jusqu’à mercredi

c'est pas tant l’opération que je crains, c'est vraiment le post opératoire, je pense que le + délicat c'est ça

je me demande bien comment il a pu se faire une masse pareille, jeudi soir tout allait bien, il avait de l’appétit, il avait des soucis de gros gargouillis mais il mangeait et crottait comme à son habitude, et je lui avais déjà filé du feligastr*l depuis plusieurs jours

il avait fait un blocage début mars, et depuis ces 4 dernières semaines il a toujours plus ou moins eu emepri*, parafine, felig, gel de polysila*e pour l'air, et malgré tout ça le problème a quand même eu lieu

si seulement cette masse pouvait être a l'origine de ses problèmes depuis toujours et qu’après l'opération il trouve un transit enfin normal, ce serait juste parfait, mais je crois plutôt qu'il a un autre problème de fond et que cette masse n'en est que la conséquence

on en saura + demain, quoi qu'il se passe on saura de quoi est composée cette saloperie de masse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: