Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyMar 4 Sep 2018 - 22:51

bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptySam 22 Sep 2018 - 21:02

J'ai une question existentielle et besoin de vos avis

Ca fait 3 mois que willow est partie, et si ca ne tenait qu'à moi je resterai seule avec Achille. Mais même si Achille ne déprime pas il est évident qu'une copine lui ferait du bien et le stimulerait.
En 3 mois j'ai essayé de développer ma relation avec Achille mais c'est un doudou qui sera plus proche d'une copine que d'un humain. Il ne vient jamais réclamer de câlins alors qu'il est tout seul. Je lui en fait mais ça ne dure jamais très longtemps. Il bouge beaucoup moins que quand il y avait willow qui était une lapine motrice pour lui.
La il vient de refaire un gros arrêt de transit, au bout de 15 jours on voit enfin le bout du tunnel.
Gérer 2 lapins avec lui et sa santé fragile, pourtant pendant 6 ans je l'ai bien fait tout en ayant willow et je m'en suis toujours bien sortie.

Je sais aussi qu'adopter une lapine c'est sûrement la chose à faire, j'ai les connaissances et les moyens d'avoir 2 lapins et de faire une heureuse que je sortirai d'un refuge, et je finirai par l'aimer aussi et on retrouverait le bonheur à 3.

J'arrive pas à avoir vraiment envie de franchir le cap émotionnellement et j'ai l'impression que je n'aurai jamais envie. Pourtant je sais que je ne trahie pas willow en adoptant une autre lapine.

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptySam 22 Sep 2018 - 21:42

Je pense que tu le sentiras quand tu seras prête, ou que le destin placera un loulou sur ta route.

Je me pose aussi la question pour Bonsoir, elle est beaucoup plus indépendante que Coca et j'ai parfois le sentiment qu'elle s'ennuie un peu. Mais en même temps je ne fais aucune démarche pour lui trouver un copain, j'attends plus ou moins que ça me tombe dessus lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2018 - 11:13

je comprend votre choix, ici j'ai adopté May principalement pour Tui que pour moi et je n'arrive pas à m'attacher à May comme je l'avais fait pour Lilas.
Parfois je regrette ce choix, mais quand je les vois collés ensemble ça me rassure. Même s'ils n'ont pas l'air aussi complice que Tui et Lilas (en fait elle est juste différente leur relation).

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2018 - 11:28

Pour le destin je ne crois pas que ca marche lol j'attends et rien ne vient.
Effectivement s'il y en avait une sur ma route qui a besoin d'une famille la question ne se poserait pas. Willow est arrivée car elle devait changer de famille d'accueil et on m'a demandé si je pouvais l'accueillir.
Pour Achille je regardais les lapins à adopter jusqu'à ce que je craque sur sa bouille.
Peut être qu'il faut attendre de craquer sur un lapin et entamer des démarches actives pour l'obtenir ensuite?
Willow aussi au bout de 4 mois j'ai fait la démarche active de demander à l'adopter, sinon elle aurait fini par partir chez quelqu'un d'autre.

Avec toupie j'avais une relation fusionnelle, il était seul avec moi et ca lui allait. J'espérais un peu qu'avec Achille ca tourne ainsi du fait qu'il soit seul. Mais non.
Je crois qu'il y a des lapins qui sont très bien seul avec leurs humains, et d'autres non ils ont besoin d'un congénère.
Je crois que willow elle aurait eu ce caractère à être heureuse seule avec moi si la situation avait été inverse.

Je crois qu'il faut être actif dans la situation, je ne crois plus qu'une lapine me tombera dessus sans rien. Je crois que si je ne fais rien Achille restera définitivement seul.
C'est pour ca que je suis embêtée, j'ai pas vraiment envie mais si je ne fais rien je ne crois plus que ca se fera tout seul.

Pour Bonsoir tu n'as qu'à faire comme moi à l'époque de l'adoption de Achille, regarde les lapins à l'adoption jusqu'à ce qu'il y en ai un qui te fasse craquer et qui ait un caractère a priori compatible avec une cohabitation

Cette semaine j'ai gardé 2 lapins, et bien Achille a fait du marquage devant la porte de la cuisine, j'ai été très surprise car il n'avait jamais fait ca. Ca veut dire qu'il sera peut être un peu plus territorialiste que ce que je pensais. Mais il a été très intéressé par les 2 lapins sur la fin de la garde quand il allait mieux.

Et puis j'ai un autre souci, j'ai envie d'adopter uniquement une lapine noire, car toupie et willow était noire alors pour moi une lapine noire représenterait une certaine continuité, et dans ma famille on a toujours eu des chiens noirs. C'est bête aussi de me fixer la dessus je trouve, mais pourtant c'est ce que je pense.

Gabby : c'est un peu ca que je crains aussi....ou alors on est plus prudent dans l'attachement comme on a souffert de la perte de notre lapine précédente et ca prend du temps....
Ou ca dépend du caractère des lapins?
Les 2 que je viens de garder réclamaient des câlins autant l'un que l'autre et couraient vers moi dès que j'allais les voir. Les miens n'ont jamais fait ca.
Willow attendait sans partir de sa place que je vienne la câliner quand je rentrais, Achille ne fait pas ca du tout.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:19

Donc Willow, elle t'était tombée dessus. Et je considère aussi que Bonsoir m'est un peu tombée dessus, alors même que j'étais en recherche active mais que je n'avais que des déboires (lapins subitement adoptés dès que je commençais à m'y intéresser...). C'est d'ailleurs en raison des difficultés que j'avais rencontré à ce moment-là que je n'ai pas envie de me lancer dans une démarche active d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:20

c'est vrai que son caractère doit jouer... car elle me fuit plus qu'autre chose depuis le début (enfin elle nous fuit tous sauf ma fille), alors que Lilas allait souvent vers moi (pas forcément câline mais elle nous aimait bien). J'ai une amie qui adore les lapins et qui pensait réussir mieux que moi avec May et ben que dalle! Après je ne connais pas son passé, je sais juste qu'elle a eu 4 portées en 3 ans.

Bref, moi j'ai craqué sur sa bouille mais je n'avais aucune idée de son caractère (sauf l'éleveuse qui disait que c'était une super lapine). Je pense que je me suis un peu précipité sans réfléchir... Donc oui les filles prenez votre temps pour vous décider.

Ma plus grosse peur c'était que Tui ne l'accepte pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2018 - 17:27

Oui j'ai un peu cette peur aussi, car je n'envisage pas d'avoir 2 lapins séparés. Cependant, Bonsoir est plutôt bonne pâte, mais ça fait 3 ans qu'elle est seule donc on ne sait jamais, et puis le problème pourrait venir de l'autre lapin aussi. Plus le problème de la quarantaine qui est impossible chez moi, du coup il me faudra un lapin qui vit seul depuis un moment, ça exclut complètement la possibilité de prendre un lapin en élevage ou en refuge où il aurait été en contact avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2018 - 22:17

je pense que c'est important de craquer sur la bouille de celui qu'on adopte.
c'est comme les mecs, on sort pas avec un mec qui nous attire pas hihihi

Pour le caractère c'est bien d’avoir des infos de base pour mettre toutes les chances de notre côté pour la cohabitation, mais je pense que ça peut changer quand le lapin change d'environnement. Il va peut être + se révéler une fois qu'il est bien et en sécurité et qu'il prend de l'assurance.
Les 3 premières semaines willow était une lapine parfaite, avant qu'elle ne passe en mode terminator lol

Il faut de toute façon avoir possibilité de les séparer si besoin, quand Achille a eu sa gastrotomie la coha a été fichue en l'air pendant 2 mois, ça peut arriver en cours de route....je les faisait vivre en alternance dans la chambre et le salon

normalement si on prend un mâle et une femelle et qu'on respecte un minimum les règles de présentation de la coha et le temps qui va avec, on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise....
mais bon, c'est vrai que le risque 0 n'existe pas ici non plus

c'est toujours une nouvelle aventure, avec des hauts, mais aussi potentiellement des bas
c'est aussi ce qui me fait un peu peur, avec achille et willow je les connaissais par cœur, la vie était facile (une fois que la miss eut arrêter de détruire mon canape et mon lit au bout de 2ans hihih)

tout recommencer..... s'évanouit

mais le bonheur de les voir à deux ensemble....c'est top aussi

Pour Bonsoir il faudrait que tu gardes un lapin pendant une semaine pour voir comment elle réagit, ça te ferait un test
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:40

Les problèmes de transit de Achille ne s'arrêtent pas depuis mi septembre, je commence sérieusement à désespérer et à flipper. Il ne remonte pas la pente, il a fait 2 rechutes d'arrêt moins importantes mais quand même fin octobre.

Depuis 10 jours on essaie un protocole avec de l'aromathérapie histoire de voir si on peut améliorer les choses. Ses dents ne sont pas nickel mais ca va quand même, la veto propose un limage de dents histoire de voir si ca améliore la situation et pouvoir contrôler correctement toute la bouche. Elle a trouvé une toute petite spicule qui va vers la langue mais ne blesse pas la bouche. Je lui ai demandé de faire une prise de sang si déjà on l'endors pour faire le limage et vérifier tout ce qu'on peut pour trouver ou écarter toute piste liée au problème digestif. C'est prévu pour mercredi.
En plus de ca il a une irritation sur la patte il s'est arraché les poils, j'ai une crème antifongique à mettre. Achille déteste que je lui touche les pattes, donc pour les soins c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour lui.
Maintenant il attaque et il mord tellement il en a marre 🙁
Déjà que son transit fonctionne au grand ralenti, dès que je suis un peu plus souple sur le traitement il rechute plus facilement.
Je ne sais plus par quel bout prendre son problème de transit.
J'ai peur que son intestin se mette à lâcher, à ne plus fonctionner sans que je ne puisse rien faire. J'angoisse pour ca car même avec les médocs à fond son transit reste limite. Et la ca fait quasiment 2 mois de galère alors qu'avant globalement ca allait même si on était loin d'un transit parfait.
On verra déjà si mercredi le limage arrange la situation, je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais.
J'essaie de rester positive, mais si lui aussi devait mourir cette année je crois que ca m'achèvera c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:37

Oh Elisa je suis de tout coeur avec toi !réconforte C'est sûr que ça fait beaucoup à la fois pour toi et pour lui. :(

Je n'ai pas de conseil à donner malheureusement. Je croise fort les doigts pour que le limage aide un peu et surtout pour que le chouchou reprenne du poil de la bête.

Gros gros bisous à tous les 2 ! bisou bisou bisou câlin


Dernière édition par radionath le Dim 11 Nov 2018 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:47

Tiens bon Elisa, Achille a besoin de toi !

C'est vraiment un mystère ses problèmes de transit... J'imagine en plus qu'avec l'âge, il a de plus en plus de mal à en sortir. Maintenant il ne faut pas imaginer tout de suite le pire, tu fais le maximum pour qu'il s'en sorte à chaque fois et il est toujours là. Courage ! bisou

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:42

Du coup il perd du poids ou ça reste stable ?

C'est difficile les soins, en ce moment on passe aussi par là avec Bidule, je te comprends. Il faut rester forte, respirer un coup pour se ressaisir. Tu es une super maman lapin, tu vas y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:20

De toute façon il faut que j'y arrive, pas le choix, sinon c'est lui qui y reste.
Merci pour votre soutien, ca m'aide à rester motivée, j'en ai besoin en ce moment 😘😘😘
parce que parfois en ce moment j'ai l'impression de me battre contre un combat perdu d'avance et ca ce n'est surtout pas l'état d'esprit à avoir, je le chasse a coup de pied mais je me rend compte que je suis encore bien fragilisée par la mort de willow et que rester optimiste dans le combat en ce moment ce n'est pas mon point fort

Sa dernière rechute c'était avril 2017, et durant 18 mois il a toujours eu des ralentissements, des grosses crottes, mais avec tout ce qu'on avait mis en place avec la véto et la veto ostéopathe finalement ca allait même si Achille ne peut pas vivre sans médoc
J'étais redevenue assez sereine sur ses problèmes.

Il ne boit pas et ne mange pas assez de foin, ca n'aide pas, et je ne sais plus quelle idée trouver
Le jus d'ananas il s'en fiche il n'est pas gourmand.
Peut être remettre un biberon plutôt qu'une gamelle d'eau?
Je lui donne du CC bien dilué à la seringue pour qu'il ait de l'eau mais c'est la bataille à lui faire avaler, ce n'est pas une solution tenable sur le long terme.

Il a ses légumes, des extrudes genre 10g par jour, du cunipi* intestinal au point où on en est mais il tri et mange que ce qu'il aime

Il mange, il n'a pas perdu de poids. L'estomac vidange bien. Toute la nourriture reste dans les intestins, il a des gazs quasi tout le temps, quand je le masse il y a régulièrement des zones tendues soit par des crottes coincées je suppose soit des grosses poches de gazs. Les massages aident à faire bouger tout ça tous les jours.

La veto se dit que si ca se trouve y'aurait une douleur dentaire et que la douleur taperait sur l'intestin puisqu'on dit toujours que la douleur paralyse le transit. Ca expliquerait peut être ces rechutes actuelles, pourtant il a de l'antidouleur.

Je me creuse la cervelle pour comprendre ces rechutes que je n'ai pas vues venir
Si après le limage ca persiste faudra continuer à creuser
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2018 - 9:38

elisa a écrit:


Il ne boit pas et ne mange pas assez de foin, ca n'aide pas, et je ne sais plus quelle idée trouver

Concernant ce problème, moi je lui donnerais de l'herbe fraiche. Plusieurs types d'herbes, pour voir ce qu'il aime (il y a des herbes épaisses, des fines et longues, des très tendres et petites, etc). Tu lui ramènes un échantillon de ce que tu trouves et tu vois ce qu'il aime. C'est très appétant l'herbe fraiche. Si tu peux tu rajoutes deux trois trucs dans ton bouquet, comme du plantain, un peu de menthe, quelques aromatiques.

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:07

Oui c'est une bonne idée ça, en plus ça apporterait de l'eau du même coup ! Reste à trouver un bon endroit de récolte, à cette saison ça devient moins évident en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:33

Je sais que mon Floki adore l'herbe "qui coupe", on la trouve un peu partout...
Il mange du foin mais quand je lui ramène de l'herbe comme ça, il saute dessus!
Bien sûr je lui rince au vinaigre puis à l'eau, et je lui donne humide... Car il ne boit pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:20

Oui Bidule aussi adore la grosse herbe qui râpe, je n'aurais pas pensé que ça serait sa favorite lol, au début je ne lui cueillais que celle qui est toute tendre, j'avais tout faux :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:05

Comment tu sais quelle herbe tu peux donner ou pas?
Y' a de l'herbe dans le jardin de ma mère mais je ne sais pas ce que c'est comme plante, une fois j'avais commencé à regarder ben l'herbe c'est pas si simple c'est une vraie plante lol.

J'ai des graines pour de l'herbe à chat que je peux faire pousser, ca au moins je suis sur qu'il peut en manger sans risque. Je suppose que je peux faire pousser en intérieur? Ca marche?

Je n'ai plus de plantain frais mais j'en avais acheté séché car je n'ai plus de stock du jardin de ma mère, c'est riche en fibre?

En herbe fraiche au supermarché je lui prends aneth, coriandre, persil, menthe, pissenlit blanc, c'est ce qu'il préfère en ce moment.
Il boycotte l'endive et les salades ce qui ne m'arrange pas. Pour l'apport en eau ca nous aurait aider.

Il a aussi du céleri branche mais il préfère la feuille et ne mange pas la branche, dommage car c'est riche en fibre.
Je ne donne plus de légumes racines, y'en a peut être riche en fibre?

Les trucs qui piquent la bouche j'ai jamais osé donner, genre la bourrache, la mère en a 3 tonnes dans son jardin et je sais que c'est comestible mais j'ai trop peur qu'il se plante une petite aiguille dans la langue, déjà que parfois ça pique au doigt des trucs là.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:41

Il faudrait que quelqu'un te montre ce que tu peux cueillir. Voire que quelqu'un te montre quoi cueillir dans le jardin de ta mère. Quand tu as vu une fois c'est facile après, et tu pourras cueillir au même endroit, la même touffe, à chaque fois.

Pour la salade, en ce moment celle qu'on trouve en supermarché est pas terrible (c'est que de l'eau sans goût). Bidule aime la salade d'habitude, mais les feuilles de chêne du supermarché c'est pas possible, elle n'en veut pas. Essaye de trouver des vraies salades d'hiver comme de la romaine, de la mâche, plutôt chez un petit producteur.

Je pense que le céleri rave est bien niveau fibre, et c'est la saison.

Stef a une bonne technique de plantation d'herbe :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2018 - 22:59

Y'a un magasin qui regroupe des agriculteurs locaux mais t'es jamais sur de ce que tu y trouve quant tu y vas, à une époque j'y allais, je pourrais y refaire un tour et voir si Achille mange mieux leurs légumes

Pour les herbes je vais regarder quand j'y retourne et pourquoi pas prendre des photos

J'ai regardé sur Internet et apparemment céleri branche céleri rave et topinambour se valent en quantité de fibres

Je ne sais pas combien de grammes par jour un lapin devrait manger de fibres. Je vais voir si je trouve l'info quelque part tiens.

Y'a des lapins qui ont des problèmes dentaires et qui ne mangent quasiment pas de foin, ils n'ont pas de problème digestif pour autant. Purée et nous on galère, y'a de quoi devenir chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyMer 14 Nov 2018 - 0:46

Bisous dès maintenant pour que tout se passe bien demain pour le loulou ! 😙
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyMer 14 Nov 2018 - 8:16

Merci Nath 😘
Tout de devrait bien se passer normalement, mais j'ai quand même toujours peur des mauvaises surprises. Bon, même s'il a une molaire qui bouge et qu'elle doit la lui enlever, ces opérations se passent bien aussi et les lapins se remettent bien.

Il a fait des crottes cette nuit et a réclamé ses friandises ce matin même s'il n'a mangé que la moitié des légumes. Ses dernières crottes dataient de hier matin, presque de nouveau 24h sans crottes.
Heureusement il finit toujours par en faire mais un tel rythme c'est pas normal.

Achille n'a jamais été un gros gourmand, mais si ca se trouve il a un petit souci dentaire depuis toujours, ce serait miraculeux que son problème se résolve enfin pour de bon. La veto à dit que souvent sans savoir trop pourquoi après des limages tout repartait nickel chez les lapins. Espérons que ce sera pareil pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:39

On croise fort les doigts alors ! 😘
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyMer 14 Nov 2018 - 14:53

Je le récupère à 16h15, pas eu d'appel de la veto, tout est bon alors 😀
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:18

J'ai récupérer doudou.
Tout va bien, la prise de sang est bonne, sauf l'albumine qui est un peu basse liée au fait de la paraffine que j'ai donné ces derniers mois qui a limité l'absorption des protéines. Je dois faire plus attention et je ne donnerai de la paraffine qu'en cas de crise plus grave alors que moi je donnais assez facilement de manière préventive.

Pour les dents à priori rien sauf peut être une dent qui serait en cours de demineralisation mais rien de net, à surveiller, elle a limé et fait une radio aussi, comme ca la bouche a été totalement verifiée comme il se doit, une bonne chose de faite.

On va voir dans les jours à venir ce que ca donne côté appétit et transit.

Sinon va falloir que je reprenne toutes les bases du transit du lapin je crois bien, voir ce que je peux améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:09

Courage. D'autres nouvelles ? réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:10

pff ça m'a l'air compliqué tout ça, j'espère que tu n'auras pas à revoir toutes les bases alimentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptySam 17 Nov 2018 - 21:52

Oui c'est compliqué parce que je teste tout et n'importe quoi, je vais à l'aveugle, et rien n'est vraiment probant. C'est désespérant d'y aller à l'arrache, j'avoue que je suis mentalement épuisée et je me sens dans une impasse.

Il mange, il crotte la nuit même si son transit n'est pas terrible au moins il n'est pas en arrêt. J'essaie d'espacer les médocs à toutes les 10h/ 12h selon, pour arriver à seulement 2 fois par jour et je reprends à toutes les 8h dès qu'il ne fait que 10 crottes en 24h.
Je jongle au mieux en fonction du nombre de crottes qu'il fait et de combien de temps il reste sans en faire. Quand on commence à frôler 18h à 20h sans crottes là je sais que j'ai intérêt à passer en mode offensif avec les médocs.
12h sans crottes c'est une normalité pour lui bien que ce ne soit pas du tout normal pour un lapin mais je n'arrive pas a améliorer cela alors je fais avec.
Il a l'air d'aller à peu près bien. Il reste beaucoup sur sa chaise. Ca ca veut dire qu'il va bien mais pas tout à fait non plus sinon il sera un chouya un peu plus actif.
Mais bon, j'ai décidé de lever un peu le pied car on est rentré dans une spirale négative de stress avec les médocs, et je n'exclue pas que le stress des soins entretiennent le problème digestif.
Moins il mange et crotte et plus je l'attrape et le gave de pleins de trucs tout le temps, il en a clairement marre, le soins de crème à lui mettre sur la patte c'est la cerise sur le gâteau pour lui le pauvre. Alors je me suis dis autant essayer de lever le pied, il mange un peu il crotte un peu, je fais le minimum nécessaire en médocs pour sécuriser quand même mais j'allège et on verra bien si la situation s'améliore ainsi. Il va peut être remonter la pente doucement.

Je lui redonne des racines de pissenlit sechées, je vais essayer un peu de pomme chez l'humain je crois que la pomme aide au transit. Je vais refaire un mail à la veto ostheo, la séance d'aout n'a pas évité la rechute mais avec tout ce que Achille a subi ces 2 derniers mois j'imagine qu'il a du se recréer pleins de points de tensions.

Bon moi de mon côté clairement c'est la grosse déprime, je fais en sorte de garder la tête hors de l'eau mais le moral n'est plus là.
Achille n'a pas demandé à avoir un intestin aussi dysfonctionnel et je vais continuer à me battre avec lui et pour lui.
Si seulement j'avais la certitude que notre lutte portera ses fruits, je l'espère.
Et je ne comprends toujours pas cette grosse rechute alors que depuis 2016 il ne faisait que remonter la pente et d'améliorer. Depuis sa gastrotomie en avril 2016 il n'a fait qu'aller mieux, les rechutes étaient rares et peu graves.
Quasiment 2 an et demi où son intestin se stabilisait alors qu'en 2015 justement c'était la mega cata. Tous les soins prodigués ont réussis à améliorer l'état digestif, donc son intestin était récupérable, c'était pas totalement irréversible.

Et là sans préavis et sans rien comprendre retour à la case départ. Je me dis qu'il y a forcément une explication, c'est pas possible autrement vu la chronologie. Pourtant on ne passe à côté de rien apparemment.
Ma dernière hypothèse serait que la mort de willow ait eu un impact sur son transit 3 mois plus tard.....je ne vois pas d'autres événements stressant qui pourraient influencer......car sinon rien n'a changé



Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 EmptyDim 18 Nov 2018 - 1:16

Olala Elisa je pense vraiment fort à toi. C'est normal d'avoir du mal à garder le moral en étant seule à supporter ça en plus de ce que tu as dû traverser avec Willow..
Gros gros câlins de soutien à distance ! 😗😗😘

Je pense aussi que la mort de Willow a forcément agi sur lui négativement. Peut-être avec un délai ou alors c'est simplement les effets du stress qui apparaissent 3 mois après ?

J'espère que ça va aller mieux, surtout si tu ralentis les moments stressants des médicaments. Et puis si l'osteo pouvait l'aider ça serait top.

Gros bisous à vous 2 vous en avez besoib ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: