Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Didine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Didine


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2016

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:56

contente de lire des nouvelles plutôt bonnes


Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:40

stefcoca a écrit:
Évidemment il n'y a pas de prédateurs dans ton salon, mais ça peut expliquer un comportement instinctif.

Pour ce qui est de couiner, ce n'est pas forcément signe de douleurs mais plutôt en effet du ras le bol d'être manipulé. J'ai une grande couineuse à la maison, et crois-moi elle en abuse. Du genre j'ose la chasser du lit alors qu'elle troue consciencieusement mes draps, madame couine. roule des yeux

c'est moi le prédateur dans mon salon :D

j'imagine bien miss coca contrariée quand tu l’empêche de refaire la déco lol

aujourd’hui j'ai réussi à donner 15 ml d'affilé à doudou chéri, il a commencé a s’intéresser au foin et a même grignoté un brin, il se fait beaucoup + la toilette, il s'est évadé lors du câlin, il commence a refaire son Achille, la veto a dit que quand il refera son Achille ce sera aussi un bon signe

j'ai demandé si je pouvais commencer a lui donner du critic*l car*e, elle a dit oui qu'il fallait l'introduire, c'est ce que je pensais, vu la texture du critica* car* à mon avis ça fera un peu + travailler l'estomac pour qu'il reprenne sa fonction
et si on veut de + belles crottes je pense qu'il faut aussi + de fibres
mais je vais faire attention, je ne veux pas risquer de bouleverser la flore intestinale
j'ai aussi redonné du RD même si la veto a dit que c’était pas la peine, mais comme il a peu recraché le fibrepl*x, je préfère, son bidou fait quand même encore des petits gargouillis

ça m'a fait du bien de pouvoir m'occuper de lui aujourd’hui en prenant mon temps, et j'ai même eu du temps pour décompresser un peu en regardant la télé
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 0:00

C'est clair que c'est bien que tu ais des vacances, j'imagine le stress tous les jours sinon !

Bon je vois qu'il y a petit à petit un peu de mieux, ça fait plaisir à lire ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 2:21

câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:30

quand je lui ai donné à manger à 3h du mat, il n'avait quasiment pas fait de crottes sur les 8 dernières heures, quand je l'ai pris il en fait une ou deux, comme je ne voulais pas risquer une rechute je lui ai donné 1 ml d'emepr*d, pour un petit coup de pouce, et ce matin à 9h j'ai trouvé un beau tas d'une quinzaine de crottes formées mais molles et avec des glaires, j’étais contente

j'ai pu lui donner 20 ml de nourriture moitié CC et moitié emerai*, et il a grignoté un peu de foin
il est plus vif, il a voulu sortir de la cage quand je l'y ai remis, et il a fini par sauter sur une caisse et s'y installer, il a abandonné la litière comme lieu de couchage donc je pense que ça signifie qu'il va mieux
il m'a même grognée dessus quand j'ai voulu l’attraper :), signe très clair d’amélioration lol

on est à J+4, et je commence a retrouver mon achillou love2

willow en profite toujours pour aller dans la cage de achille manger la nourriture, évidemment il y a pleins de trucs sauf les légumes, elle est trop contente la filoute

les 2 sont en liberté dans la salon mais sans contact, chacun dans son coin, à un moment donné ils se sont retrouvés l'un à côté de l'autre et elle lui a foncé dessus en mode attaque mais sans grogner ni attaquer vraiment, c'est un truc qu'elle sait bien faire et qui fait toujours peur à tout le monde : débouler à toute vitesse la tête en avant et s’arrêter net devant la personne
au début aussi elle m'intimidait en faisant ça, maintenant ça va mieux ^^

on avance dans le bon sens, c’est encourageant
on a encore du chemin pour la totale guérison, c'est plus facile a gérer quand je vois que doudou va mieux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:25

Ce sont des très bonnes nouvelles ! On continue d'envoyer des ondes positives ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2016 - 21:59

Cool ! La véto a fait une estimation sur le temps de guérison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:06

ho purée je viens de découvrir qu'il a été opéré! Contente que ça se soit bien passé et qu'il récupère à son rythme.
Courage pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:13

non j'ai pas demandé à la veto, j'ai l'impression que c'est assez long pour doudou à cause de son colon proximal qui a mon avis est défaillant, il a toujours encore des gargouillis et de l'air de ce côté là

schema lapin

il a fait des crottes de 2 cm de long à nouveau, mais pas grosse en largeur, alors même que son système digestif n'a même pas la nourriture habituelle, il n'a que que CC et encore un peu d'emerai*....

aujourd’hui il accepte de manger un peu d'herbes séchées, il retrouve sa vivacité, le transit reste fragile, hier il a passé presque 18h sans faire ce crottes, du coup j'ai redonné de l'emepr*d, heureusement ca a fonctionné

cote cohabitation hier comme j'interdisais a willow de poursuivre achille et lui grogner dessus elle va vers lui assez gentiment, mais maintenant c'est lui qui la pourchasse, dès qu'ils sont a 1 cm l'un de l'autre c'est parti pour un tour, ils se sont arrachés des poils

le cote positif c’est que lui aussi m’écoute quand je lui interdis de la pourchasser, j'arrive facilement a faire cesser la bagarre, a voir si comme ça j'arrive à les rabibocher

du coup j'ai installé willow dans ma chambre, pour l'instant elle n'a rien détruit, mais si jamais elle le fait au moins elle n’avale pas les tissus, contrairement à achillou

j'ai l'impression que je ne suis pas encore sortie de l'auberge.....c'est pas cool pour mes doudous

hier on a coupé tous les poils de achillou possible, il ne ressemble plus a rien le pauvre chéri

[img]la santé des Doudous  - Page 8 Mini_955234DSCN2413[/img]

la santé des Doudous  - Page 8 Mini_786289DSCN2415
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:19

Oh, Achillou ! Il a surtout l'air tout mince sans sa moumoute ! :D

Tu n'avais pas le droit de réintroduire un peu de verdure fraîche dans son alimentation ? Ça lui ferait sûrement plaisir de manger des choses qu'il aime, même en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:52

je ne sais pas quand je peux introduire les légumes, j'y ai pensé aussi mais vu que son transit a encore des glaires et qu'il a des crottes formées mais molles, j'ai peur que ce soit trop tôt et que je favorise une rechute?
je ne voudrais pas faire de bêtises, mais j'ai l’impression que j'aurais sans doute + de chance avec de la verdure effectivement

je lui ai donné ses extrudés qu'il aimait bien, mais il ne les mange pas non plus

edit : les crottes ressemblent

a ça:
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:25

video de samedi, J+4 de la gastrotomie de doudou chéri, il commençait à avoir enfin bonne mine ^^
la video a été prise avant qu'il ne passe chez le coiffeur lol

Revenir en haut Aller en bas
Didine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Didine


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2016

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2016 - 5:32

il est mignon

pour la verdure essaie de demander à ta véto, lui en donner très peu peut lui faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:00

Ca fait plaisir de le voir manger du foin comme ça sourire !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:25

oui mais il n’augmente pas ses rations de foin le filou, il mange toujours encore du bout des lèvres

en fait il ne veut pas de la nourriture sèche de type extrudes ou bâtonnet fibafirs*, alors qu'en temps normal il se jette dessus puisqu'il en a en friandise, donc je pensais que là il serait ravi de pouvoir en manger autant qu'il veut, ben non

je lui ai proposé une feuille d'endive il n'en a pas voulu, pourtant la reprise des légumes aurait été bien avec l'endive
par contre il accepte sans soucis l'aneth, donc il a eu un brin à 15h, 2 brins à 17h, 2 brins à 22h (2 brins ça fait 4g) donc ça ne devrait pas être excessif coté quantité

il n'accepte de manger que çà, en fait je suis presque sure que si je lui mettais une assiette totale de légumes il remangerait ben + vite de lui même comme les autres fois où il était en arrêt de transit, mais la veto a dit de reprendre comme un lapereau auprès duquel on introduit les légumes

Achille a toujours encore des gargouillis donc je n'ose pas augmenter la ration de légumes non plus, faudra vraiment que j'y aille mollo, mais vu qu'il n'accepte que de manger des légumes frais je suis un peu coincée, il a pourtant le foin à volonté y compris celui qu'il aime bien le oxbo* à la camomille

il a 3 jours supplémentaires d'antibio à cause des gargouillis, cette nuit il a refait des crottes avec beaucoup de glaires, je ne sais pas si c'est parce qu'il finit de tout évacuer (j'ai des doutes car ça fait 5 jours que le transit a repris)  ou s'il a encore une inflammation du côlon
les crottes suivantes ça allait mieux  

la cohabitation est toujours en stand by, ils se pourchassent toujours, quand willow est dans la chambre elle veut aller au salon et quand je la mets au salon (et doudou dans la chambre) elle veut aller dans la chambre devient fou

cette nuit j'inverse, achille restera avec moi dans la chambre et elle retournera dans la chambre toute la journée vu que je bosse je pourrais pas les surveiller comme aujourd’hui, le salon est rabbitproof pour Achille mais pas la chambre, et ça fera environ du 50/50 pour chacun :)

je serai bien contente quand les 2 se seront rabibochés
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:52

ho le petit mouton!! ^^ rassures toi ils ressemblent tous à ça après la coupe, mais ça repousse vite.

J'espère qu'il pourra remanger comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:00

il a toujours encore des gargouillis, de l'air dans les intestins, et ça lui fait mal quand je masse, je ne comprends pas d'où viennent ces gazs persistants, il est pourtant sous antibio depuis 10 jours, je lui donne du fibreple* pour rétablir la flore intestinale, et le gel de polysilan* pour absorber l'air, et pourtant tout ce traitement ne suffit toujours pas, pffff, pauvre doudou,

je pense que tant que les gazs sont là cela va entraver son appétit

je l'ai pesé il a perdu 250 gr en une semaine, il faisait 2kg le 2/04 et là il ne fait plus que 1,755kg, je le trouvais un peu léger quand je le portais, heureusement qu'il avait de la reserve, je suis bien contente de l'avoir laissé grossir jusqu'a 2 kg
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:37

ho la la... pauvre pti père.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:00

Bah je pense que tant qu'il n'aura pas retrouvé une alimentation normale, il sera perturbé là-dedans... Tu revois la véto quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:37

je leur donne des nouvelles par téléphone, je n'ai pas de rv de prévu avec la veto,
sauf s'il a toujours ses 2 points sur le ventre la semaine prochaine, elle a dit qu'en général les lapins les enlèvent eux même sinon je devais revenir 15 jours après l’opération

de toute façon dès que j'ai un souci j'appelle la clinique et j'ai rv dans la journée, la veto le sait elle me connait maintenant :D
et quand Achille ne va vraiment pas je le dépose le matin dès l'ouverture avant d'aller bosser et ils le gardent la journée pour lui faire les examens nécessaires

là aujourd’hui il m'a bien fait des crottes sans emepr*d, c'est super, les crottes sont un peu molles mais elles restent bien formées, je vais peut être ralentir l’introduction des légumes

hier soir j'ai bien massé le ventre, j'ai l'impression d'avoir réussi à réduire un peu les bulles de gaz, quand je masse elles sont moins bruyantes

cote cohabitation les 2 se pourchassent toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:40

Bon, après une semaine de vacances, je suis bien contente de voir que cela évolue correctement pour Achille. sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:05

merci ^^

ça fait 15 jours aujourd'hui, il remange bien de lui même, j'en suis quasiment à sa ration de légumes journalières soit presque 200g par jour, j'ai augmenté les rations assez vite vu que ça se passait bien et qu'il mangeait essentiellement les légumes plutôt que les extrudés

il recommence à faire des crottes un peu grosses.

on peut considérer qu'il a une maladie chronique qui est la paresse de son colon proximal, l'idée est de voir ce que je peux améliorer pour limiter cela.
je dois lui refaire les massages du dos comme m'avait montrée l'ostéopathe pour favoriser les messages nerveux du cerveau au système digestif, des massages du colon pour favoriser l'avancée du transit, lui donner à manger en 3 ou 4 fois par jour plutôt que 2 pour favoriser la prise alimentaire et ainsi le travail du système digestif et de notre fameux colon, et rependre la phytothérapie dès que nécessaire

je ferai tout ce que je peux pour que ce fichu problème de santé ne le tue pas, il n'a que 5 ans, moi je veux qu'il vive centenaire!

coté cohabitation c'est toujours chacun de son côté, faut que je passe en mode + active la dessus, mais le soir en rentrant du boulot je n'ai pas toujours le temps ni l’énergie pour m'y consacrer autant que je devrais
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:19

ce sont de bonne nouvelles quand même
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:41

Oui c'est très bien tout ça ! La coha ça viendra, le plus important c'est qu'il aille bien.

Pour son problème de colon, je ne sais pas quoi te conseiller. Des fibres mais normalement, ce n'est pas ce qui manque dans l'alimentation d'un lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:29

Ce sont des super nouvelles, il y a 15 jours on ne savait pas si il allait s'en sortir et là il mange et crotte est d'accord

Pour améliorer le transit, ma véto m'avait conseillé massages, exercices, fibres (céleri branche, foin). Pour les soucis de transit de Noodle, quand il commence à avoir mal au ventre je le force à faire quelques longueurs dans la maison et ça va mieux à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:59

C'est vrai qu'ils glandent trop nos lapins ! :D Et l'exercice favorise la motricité intestinale en effet. Va falloir l'entraîner au saut d'obstacles ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:35

ah oui on peut acheter des barrières pour qu'ils sautent par dessus lol

Achille saute assez facilement sur les chaises, le pouf, mais c'est sur qu'il court peu
ouais, de vrais p'tits glandeur professionnels nos lapinous :D

pour le faire courir je peux toujours louer un chien qui le pourchasse 30 min par jour je ors

oui c'est vrai, entre aujourd’hui et il y a 15 jours on est passé d'une situation critique à une situation revenue à la normale ^^, c'est déjà très bien

pour son problème de colon je pense que ça sera un brainstorming permanent pour trouver à chaque fois de nouvelles idées, à plusieurs cerveaux on y arrivera est d'accord

cote coha ils mangent leurs légumes chacun de leur côté de la grille sans que willow n'attaque,
j'ai remarqué que si willow est côté chambre et lui salon elle attaque +, alors que quand c'est elle qui est au salon et lui dans la chambre elle y va moins agressivement, d'abord elle sniffe avant d'essayer de la pincer roule des yeux

je me dis que demain je peux peut être tenter une rencontre sans grille pour voir s'ils arrivent à se mettre d'accord entre eux sans gros frittage......s’il n'y a que quelques courses poursuites ça c'est plutôt normal, je pense que ce sera une phase inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:19

des nouvelles des loulous : alors mardi dernier j'ai emmené les 2 chez la veto,

willow faisait des crottes + petites, je sentais son bidou un peu dur, et elle mangeait moins => la veto a détecté qu'elle avait plutôt mal sur le bas du dos, là ou elle avait déjà eu de l'ostéopathie en septembre, le système digestif à la palpation n'indiquait aucun souci, donc elle pense que la douleur dorsale a entrainé une perturbation sur le système digestif, elle l'a un peu manipulée, et le soir je sentais willow un peu plus détendue à sa façon de se coucher.

jeudi dernier j'ai récupéré un nouveau mélange de phytothérapie pour Achille auprès de la veto ostéopathe, le nouveau mélange stimule le système digestif avec en + une plante qui lutte contre les colites, on ne voit que cette solution pour lutter contre les gargouillis et les glaires et éviter toute rechute.
et j'ai reparlé de willow à la veto ostéopathe qui pense qu'il faudrait reprogrammer une séance.
quand je mets les medocs sur la podo à willow, je la mets en position de transe sur mes genoux mais ces derniers temps elle se retourne à la sauvage (ce qui peut être super dangereux pour sa colonne vertébrale) donc je pense qu'elle a dû faire un faux mouvement et se faire mal.
j'essaie de la maitriser mieux à présent pour qu'elle arrête de se retourner aussi brutalement.
ahallalala, c'est pas une miss terminator pour rien lol

donc ce fameux mardi j'avais aussi amené achille car ca faisait 2 jours qu'il avait pas mal de glaires surtout en soirée, la veto l'a pesé et il a à nouveau pris 50g en une semaine, là il est à 1,900 kg donc c'est très positif, elle m'a dit de reprendre le fibrepl*x et continuer le gel de polysila*e pour l'air dans les intestins.
en ce moment il fait des crottes regulieres c'est plutôt pas mal, dès qu'il reste 10h sans crottes je lui donne une petite dose d'emepri* et ca l'aide assez vite a sortir les crottes qui trainassent un peu. Je suis contente que les medocs fonctionnent à nouveau bien sur lui.

côté cohabitation c'est toujours la guérilla, willow attaque, la veto m'a donné un spray relaxant pour les animaux petsco*l ( qui soit dit au passage fonctionne super bien sur les chats) mais je n'ai pas l'impression que ça marche sur achille et willow.
certains jours elle attaque un peu moins vite que d'autres, je me dis que ça progresse surement un peu....
maintenant que j'ai pris mes marques dans cette nouvelle organisation, le fait de voir les séparer ça va, c'est intégré au quotidien sans que ça soit trop embêtant à gérer.
pour la coha ben va falloir attendre de voir comment ca évolue, je les fais travailler chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2016 - 11:10

Tout ce que tu pourras faire pour que ça aille mieux est bon à prendre ! Du moment que c'est sans danger pour les loulous, tu ne risque rien à essayer.

J'espère que la coha va pouvoir reprendre bientôt. Le spray pour les chats, ce ne serait pas des phéromones, par hasard ? Car si c'est ça, c'est normal que ça marche sur les chats et pas sur les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:30

ho la la, j'espère aussi que la coha va finir par bien fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé des babychoux
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» Santé de Plume
» La santé de Gigi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: