Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:01

moi aussi j'aimerai bien qu'ils se rabibochent mes loulous, mais là ça stagne

le produit est fait avec des huiles essentielles calmantes :

Composition par ordre décroissant :
Mélange d’huiles essentielles de valériane (Valeriana officinalis), de vétiver (Vetiveria zizanoides), de sauge (Salvia officinalis) et de basilic (Ocimum basilicum).

et ils disent qu’après vaporisation ça agit pendant 2 h
ça marche peut être un peu puisque parfois willow attaquait moins vite par moment, à moins qu'elle ne se soit un peu + assagie par moment vis à vis de achille saispas

le spray 200 ml coute environ 70 euros, je me tâte pour l'acheter....vu que je n'arrive pas a déterminer si ça marche sur les loulous ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:39

Outch à ce prix là pour une efficacité incertaine, moi je n'achète pas. La méthode classique (les laisser se voir à travers une grille etc...) me paraît plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptySam 7 Mai 2016 - 0:12

je les laisse se voir a travers la grille, et je vaporise le spray, pour préparer la rencontre,

peut être que je devrais creuser l'option diffuseur zenifiant pour les humains ça me coutera sans doute moins cher....je sais qu'il faut faire super attention avec les huiles essentielles pour les animaux
après c'est moi qui vais etre shootée :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptySam 7 Mai 2016 - 1:26

Je crois qu'il faut juste leur laisser du temps ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:35

on verra bien, heureusement que du temps on en a ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptySam 28 Mai 2016 - 19:41

Je viens de lire tout le post et voir les soucis de bidou d'Achille :(

Je suis contente de voir que ça va mieux, et j'espère que depuis le temps les 2 chouchous se sont rabibochés quand même..

câlin Elisa et grosses papouilles aux 2 chéris bisou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptySam 28 Mai 2016 - 22:03

merci bisou

ils ne se sont pas encore rabibochés mais Willow est beaucoup moins agressive depuis 1 semaine, si ça continue comme ça j'oserai tenter une rencontre sans grille, mais ça me stresse, tellement peur qu'ils se bagarrent et qu'ils se blessent
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptySam 28 Mai 2016 - 22:42

Oui j'imagine... Et puis ça ne doit vraiment être facile de les voir séparés :(
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:58

Achille est en totale rechute :(

il a fait quelques crottes hier soir mais plus rien depuis et ne mange pas
je lui ai filé tous les medocs habituels, une copine lui a fait l'injection de serum phy en sous cutané ce soir vers 17h30
quand je le palpe je ne sens pas de masse dure comme la plupart du temps quand il avait des crottes bloquées
du coup j'ai très peur que le transit ne passe plus du tout comme la dernière fois, et s'il doit subir une nouvelle gastrotomie????? en moins de 2 mois?????
pleure

ça allait plus ou moins depuis son opération, pas de probleme de transit catastrophique
j'ai tellement peur qu'il finisse par mourir de ses problèmes, qu'un jour le transit s’arrête définitivement

je me suis faite à l'idée qu'il a un probleme de santé chronique qui va nécessiter des soins constants, mais j'avais décidé qu'il peut vivre avec ce probleme chronique, et là j'ai à nouveau peur qu'on soit à la rechute qui lui sera un jour fatale se mouche
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2016 - 0:18

S'il n'y a pas de masses dures, c'est peut-être qu'il n'y a pas de gros blocage et que ça va se remettre facilement ?

C'est sûr que s'il a un problème chronique, il aura toujours des hauts et des bas, mais il n'y a peut-être pas d'autres solutions que de traiter au coup par coup. Il s'en est toujours sorti jusqu'à maintenant.

Courage et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:23

j'aimerai que ce soit qu'un blocage simple
hier je suis tombé sur un article des vetos nac de 2014 qui disait que le blocage totale dans les arrêts de transit c'est moins de 5% des cas, achille doit avoir la poisse

il n'a fait aucune crotte cette nuit, je vais le déposer chez la veto à 8h30, on verra bien ce qu'elle dit
je pense qu'il aura droit a radio et liquide baryte pour voir si le transit passe ou pas
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:49

Non il n'a pas la poisse, sur le nombre de blocage qu'il a fait, un seul a conduit à une intervention chirurgicale jusqu'à maintenant, donc c'est que les autres n'étaient pas des blocages complets. Et il n'y a pas de raison pour que celui-ci le soit puisque son estomac vient à peine d'être vidé, un bouchon complet ne se forme pas aussi vite.

Tiens-nous au courant de la visite chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:50

ça y est je l'ai récupéré, il n'a toujours pas fait de crottes, il a de l'air partout dans le caecum et les intestins surement dû à une fermentation, à la radio l'estomac va bien, oufffff

il n'est pas en grande forme, il est encore bien gonflé malgré les medocs et les massages, il ne mange pas encore non plus

comme l'estomac est vide je lui ai donné du CC pour faire avancer le transit, ça devrait aider
elle lui a encore faire une perf de serum phy avant de partir
je lui ai ajouté du fibrepl*x, je pense que ça pourra l'aider a rétablir la flore du coup
et il a toujours aussi du gel de polys*lane pour les gazs

j’espère qu'il va faire des crottes cette nuit, sinon il retourne en hospitalisation demain

il devra avoir 2 injections de medoc ce soir, et je lui redonnerai du gavage,sans en mettre trop car ce n'est pas le moment de bloquer l'estomac en le surchargeant, on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:56

D'accord donc ce n'est pas l'estomac qui est en cause cette fois ? Est-ce qu'il y aurait un légume qu'il supporte mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:13

non l'estomac n'est pas en cause

elle a dit la nourriture qui traine un peu trop longtemps dans le système digestif,

pour les légumes j'ai une suspicion sur le persil frisée, je ne fais pas trop attention aux légumes que je donne mais là j'avais acheté le frisé au lieu du persil plat, et il a aussi eu des fanes de carottes, sinon le reste c’était comme les jours précédents
a part les 2 là je ne vois pas d'autres légumes qui pourraient être mis en cause

les légumes habituels sont : chêne, romaine, batavia, endive, fenouil, aneth, coriandre, persil, menthe, céleri branche,
selon les moments : fanes de carotte, thym, pissenlit, mâche

je ne donne rien de la famille du chou, pas d’épinard, je ne donne plus de céleri rave non plus

la veto l'a pesé, il a pris 150g, depuis son opération je lui laisse tout a volonté tellement je veux qu'il mange :D

en général il mange bien la nuit, fais des crottes la nuit, mais la journée il sieste et ne mange quasiment rien et ne crotte pas non plus, il a ce rythme, et comme il n'est pas gourmand il ne mange que quand il veut bien
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:38

Son rythme est tout à fait normal pour un lapinou dont la bipède travaille en journée. ;)

Le persil n'est pas un aliment à risque normalement, ni rien de ce que tu donnes d'ailleurs. Mais bon va savoir quelles susceptibilités ils peuvent avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:42

Oh pauvre petit père je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre et que son transit reprenne petit à petit. Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:36

toujours pas de crottes, et il est plus amorphe que hier, rien dans son comportement laisse présager des crottes
les autres fois il squattait la litière quand il sentait que ça avançait dans son intestin, il a encore 10h devant lui pour s'y mettre
il a eu ses 2 injections a 21h30, peut être qu'elles aideront sérieusement
j'aimerai qu'il puisse rester à la maison demain, pour lui c'est moins stressant, mais si les crottes ne viennent pas il faudra bien le laisser à la clinique toute la journée pour qu'ils puissent lui faire les soins

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:03

Quel stress quand même ces loulous qui ne mangent pas... tu as réussi à lui donner du cc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:14

Et si tu le forçais à se bouger le pompon?
Quand Loona a fait son arrêt de transit, on l'a faite sortir dans le couloir même si elle voulait pas et on lui titillait le pompon pour la faire bouger et on a eu des crottes...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:00

ce matin a 7h18 il a enfin sorti une crotte énervé
elle faisait 2,5 cm comme d'habitude, ça devait être elle qui bouchait tout, je ne l'ai pas senti à la palpation à aucun moment, en même temps elle n’était pas dure peut être à cause de ça

ensuite il en a refait quelques une jusqu'à 8h15 du coup je ne l'ai pas emmené chez la veto,
a midi quand je suis rentrée il en avait fin une 20aine, il n'y avait même pas de glaires, c’était des crottes quasi normales, j’étais assez étonnée

ce soir par contre il n'a fait aucune crotte dans l’après midi, il grignote a peine les légumes quand je les lui présente, il est encore assez calme, il ne bouge que très peu

j'ai appelle la clinique en fin de matinée et en fin d’après midi pour leur donner des nouvelles, on a convenu que si jamais dans la nuit il n'en fait plus je le redepose demain matin.

en général les autres fois une fois que le bouchon était sorti, pendant 2 jours il me faisait des crottes en veux tu en voilà, c'est pour ça que j’étais un peu surprise de ne rien trouver ce soir en rentrant

en général quand ça reprend comme ça il lui faut encore quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre, normalement maintenant ça devrait bien aller

je vais vous montrer ce que j'ai trouve pour faire courir achille dans quelques min en video ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:22

comment résoudre tous nos problèmes en même temps lol

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:50

Ha ha ha, ça m'a bien fait rire la vidéo ! :D Bon à le voir courir comme ça, il n'a pas l'air si mal en point. C'est bien si les crottes sortent, ça devait être un petit bouchon, ce qui explique pourquoi ça ne sort pas en continu.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:18

cette nuit il en a refaite, ce matin aussi, mais rien de tout l’après midi et il ne mange rien la journée, cette nuit il a grignoté des légumes
ça devrait aller, je lui donne encore du CC pour compléter, ça va il le prend bien

moi aussi ça me fait marrer de le voir courir comme ça après willow hihihi
la pauvre, elle fait tout pour l’éviter, elle ne l'attaque même pas et grogne a peine sur lui, je suis fière de ma louloute chérie,je craignais + que pour la coha ce soit elle qui ne s'adapte pas

du coup je peux les laisser ensemble quand je suis là pour surveiller, ils alternent moment chacun de leurs cotés et moments où ils se croisent et se courent après
je suis contente de voir qu'il n'y a plus de bagarre entre eux, c'est une belle progression ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:55

Ça à l'air de s'arranger tout doucement, c'est bien ! Et si ça peut régler le problème de la cohabitation au passage, ce sera toujours ça de pris.

Gros calinous poilus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 22:16

je transmets les papouilles ^^

la cohabitation va bien, aujourd'hui j’étais à la maison alors je les ai laissé ensemble toute la journée, c’était comme avant samba
ohlalallaa, je suis contente que ce probleme soit résolu

par contre la nuit je vais encore garder un peu Achille avec moi seul dans la chambre pour surveiller ce qu'il mange et qu'il crotte bien, son transit ce n'est pas encore ça et l’appétit non plus

il a encore fait des grosses crottes de 1,5 a 2 cm, il a toujours encore des gargouillis,
jeudi j'avais un peu lever le pied sur les medocs et sur le gavage mais c’était trop tôt et il a un peu rechuté, du coup hier et aujourd’hui je lui ai redonné du CC 20 ml 3 fois dans la journée (avec du fibrepl*x aussi) pour faire avancer son transit et relancer l’appétit
cette nuit il a fait environ 60 crottes, ça sort, ouffff, mais il n'a pas beaucoup mangé
et là de toute la journée aucune crotte

avant sa rechute, la nuit il vidait toute son assiette de légumes, il mangeait bien ses extrudes oxbo* et attaquait bien aussi la gamelle de cunipi* vetlin*, là actuellement on en est loin.....

pour preuve qu'il mangeait très bien ces derniers temps, il a pris 150g en 6 semaines hihihihh
la veto l'a pesé lundi et il faisait 2,150 kg,
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 23:09

Je n'avais pas vu qu'il avait fait une rechute, je suis contente que ça se finisse bien comme ça sourire

Y'a rien dans ta liste qui soit suspect.
Pour Noodle, qui a aussi un estomac sensible, le persil passe toujours bien.
Tu les achète où tes légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:15

au gran* frai* d'habitude, et les herbes dans un supermarché asiatique ils en ont toujours au moins

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:01

Essaye un coup un autre magasin pour voir. Je ne sais pas, peut être qu'il mettent du feramol sur les salades juste avant de les vendre, ou quelque chose comme ça ? Si ça se trouve les légumes ne sont pas en cause, mais ça ne coûte rien d en 'essayer d'autres.

Maintenant mère va à la ferme Mau*rer à Dorlisheim pour chercher ses légumes et ceux des lapins. J'y suis allée avec elle, c'est très bien, et puis j'ai trouvé ça moins cher que chez GF.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:52

hier les doudous ont eu le du vaccin dercunim*x, aucun effet secondaire, je suis très contente, la vaccination passe comme une lettre à la poste samba

achille a quelques pointes sur les molaires, mais il les a depuis que je l'ai adopté donc ce n'est pas plus inquiétant que ça.

willow a les molaires trop longues, la veto se demandait comment elle arrivait encore a fermer la bouche sans probleme, mais on attend qu'il n'y ait pas le choix pour limer.

ça me perturbe cette histoire car willow doit avoir 6 ans, et depuis 4 ans elle ne mange que de la verdure et du foin, les extrudes c'est en friandise. Et quand on lit les infos sur la malocclusion des molaires il est dit que ça se régule avec une bonne nourriture et la suppression des extrudes.

Si malgré la bonne alimentation les molaires poussent + vite et qu'elles ne s'usent pas, comment faire? manger + de foin?
si je peux éviter un limage ce serait mieux. Vu qu'elle est un peu en surcharge pondérale, je pense que le risque anesthésique est un peu plus important pour elle.
je sais bien qu'un limage c'est pas quelque chose de grave, mais bon si c'est évitable ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: