Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 22:21

Et bien dis donc, je reviens après quelques temps d'absence sur le forum... Il t'en fait voir de toutes les couleurs ce coquin !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:22

je préfère boire du thé que des tisanes, si deja je bois un truc ;)

je ferai un mix de gout pour les doudous :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:20

Elisa plutôt que d'acheter en supermarché pourquoi tu ne fais pas des infusions maison ?
Ma grand-mère faisait ça avec des queus de cerises lol.
Là tu peux essayer de faire sécher un peu de fenouil, tu infuses dans de l'eau chaude avec de la menthe, tu vois s'il n'y a pas un truc qu'il aime en plus. Du céleri peut-être ou du pissenlit? Une tisane spéciale lapin et tu n'es pas obligée de la boire après ! :D
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:43

Et l'infusion de foin? Si ils aiment le foin ^^
je crois que tu peux la garder au frais un peu mais il faudra vérifier...

Nous il me semble qu'elle avait aimé!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:01

radionath a écrit:
Elisa plutôt que d'acheter en supermarché pourquoi tu ne fais pas des infusions maison ?

parce que j'y ai pas pensé :D
j'ai le réflexe je vais au supermarché trouver un truc tout prêt, et si je ne trouve pas alors je me dis ah tiens faudrait le faire moi meme :D

les filous ont tendance à évidemment préféré ce qui est sucré en jus
j'ai trouvé infusion pur fenouil, ils n'y ont pas touché
j’essaierai avec d'autres trucs au fur et a mesure avec des légumes frais, ou effectivement pourquoi pas le foin

les connaissant, je sens que le seul truc qui va fonctionner c'est le jus sucré :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 17:35

Les coquins lol

Bah au moins à essayer maison les essais ne te ruineront pas !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptySam 7 Oct 2017 - 18:45

samedi dernier j'ai trouvé des vers dans les crottes de achille choqué

j'ai mis les crottes dans un sachet et direction veto qui a confirmé les vers oxyures en regardant au microscope, elle m'a donnée du strongh*ld pour traiter achille et willow et m'a dit qu'il faut recommencer dans 15 jours

hier et avant hier il a fait des crottes avec pleins de vers, des grands et des petits, j'ai passé mon temps à me jeter sur la litière pour vite les enlever avant que les doudous se prennent les pattounes dedans
heureusement willow ne semble rien avoir

et là aujourd'hui achille a un peu de diarhée....du coup je lui ai donné du fibreple*,

il pète la forme et mange bien, donc pas trop d'inquiétude mais quand même....

d'après ce que j'ai pu lire sur internet, les vers ont un cycle de vie de 4 à 6 semaines, les œufs vivent 15 jours à 3 semaines en milieu ambiant,
du coup je vais essayer de nettoyer au max mais vu que les doudous vont partout c'est pas du 100% le nettoyage à fond
les plaids sont lavés à 60 degré, je vais passer le nettoyant vapeur sur les tapis et le carrelage

je me demande s'il a tout expulsé ou s'il y en a encore?
le stronghlo* agit très rapidement je suppose

achille n'a jamais eu de diarrhée, je me demande si ca a un lien avec l'éradication des vers.....

je surveille de près, et je me demande aussi comment il les a attrapé, je passe les légumes à l'eau avant de leur donner, mais c'est peut être insuffisant si un légume est contaminé....

quelle histoire ouhla
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptySam 7 Oct 2017 - 21:04

il vient de faire des crottes un peu moins liquide, et il y avait un ver qui bougeait encore beurk

il a eu le traitement il y a une semaine, vous croyez que c'est normal que tous les vers ne soient pas morts?
ca me parait bizarre qu'il y en ait encore des vivants, j'appelle la veto lundi pour demander, quelqu'un s'y connait pour me repondre?

quelle saloperie ces vers, heureusement achille ne semble pas perturbé
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptySam 7 Oct 2017 - 21:25

Mince, c'est pas cool ça...

Alors oui je pense que l'expulsion des vers peut causer les diarrhées, et qu'il est possible de voir encore des vers vivants tant qu'il n'a pas eu la deuxième pipette.

Après si ce n'est pas suffisant, il est toujours possible de passer au panac*r, voire à l'ivermectine.

Est-ce que la véto t'a dit si tu risquais toi aussi d'en attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptySam 7 Oct 2017 - 21:40

Donc je ne m'affole pas à cause des vers vivants
J'ai l'impression que faire la seconde dose au panac*r serait peut être bien pour une couverture complète non?

Non elle n'a rien dit pour les risques, d'après mes lectures sur Internet les oxyures du lapin ne sont pas transmissible à l'homme, je me lave de toute façon toujours bien les mains par sécurité, on sait jamais

Comme il a de la diarrhée, pour compenser la perte d'eau vu qu'il ne boit rien je pense que le laisser manger des légumes ce soir c'est mieux que d'essayer de le laisser au foin?
Avec le fibrep*ex je pense que l'équilibre intestinal devrait vite se remettre

Lui donner du gel de polysil*ne qui absorbe les gazs et qui lutte contre les ballonements, c'est une bonne idée ou dans le doute j'évite?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptySam 7 Oct 2017 - 21:46

Je pense qu'il boira s'il a soif, mais que ce n'est pas un problème non plus de laisser les légumes.

Par contre pour tout traitement supplémentaire, je pense qu'il vaut mieux avoir l'avis du véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptySam 7 Oct 2017 - 22:50

Ok merci stef 🙂
Je viens de lui donner son fibrepl*x avec pas mal de critic*l car* ca lui sera bénéfique pour son système digestif, et je vais préparer les légumes comme d'habitude, je verrai bien l'évolution des crottes cette nuit en espérant que cette diarrhée ne persiste pas à cause des vers
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyDim 8 Oct 2017 - 22:31

Aujourd'hui aucune trace de diarrhée chez Achille, il a même fait des crottes dures normales
La diarrhée venait du caecum j'ai l'impression, et à la palpation du ventre c'était comme d'habitude alors que hier on sentait que c'était plein de liquide
Je verrai demain comment ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyDim 8 Oct 2017 - 23:48

Le thym est très bon pour les ballonnements et apres verification il est autorisé chez le lapin.
Si ils aiment, ça pourrait peut être aider ?
Habituellement je le donne en infusion, mais j'imagine que l'effet est le même si ils le mangent directement.

Les choses ont l'air de s'arranger, tant mieux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyLun 9 Oct 2017 - 15:23

j'ai acheté du thym frais au supermarché et j'en ai mis dans la ration de légumes, parfois ils le mangent et parfois ils le boycottent lol

suis passée à la clinique et l'assistante m'a dit que le strongh*ld ne tue pas les vers mais les chassent, donc normal qu'il y en ait des vivants d'expulsé

heureusement Achille fait essentiellement ses crottes le soir et la nuit, donc je suis là pour virer les crottes de la litière rapidement
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:01

Coucou Elisa, je viens aux nouvelles concernant les vers des doudous, ont-ils eu du panac*r finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyMer 17 Jan 2018 - 22:05

Oui ils ont eu le panac*r fin décembre, et à la seconde dose Achille à sorti une bonne cinquantaine de vers, je ne m'attendais pas à ce qu'il en ait encore autant vu qu'avec le strong*old il en sortait un par jour.
Depuis cette seconde dose il n'en a pas ressorti un seul, et ils auront une seconde séance de 5 doses le 28 janvier 1 mois après le 1ier traitement

Le conclusion est que clairement le panac*r est le traitement à donner pour les vers, le Strong*hold n'est pas suffisamment efficace
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 7:29

Quand on en voit un dans les crottes, c'est qu'ils sont nombreux à l'intérieur... Je me demande même dans quelle mesure ces vers n'étaient pas responsables des soucis digestifs d'Achille depuis toujours. L'infestation peut passer inaperçue un moment avant que le premier vers soit visible dans les crottes.

Contente que ça se règle enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:48

j'ai quand même du mal a croire qu'il était infesté depuis des années sans que je ne vois jamais aucun vers
si par hasard son transit venait a devenir parfait, alors là oui y'aura de quoi se poser des questions

je ne les avais jamais vermifugé depuis que je les ai, juste willow a eu du telm*in un jour a cause de ses crottes molles la veto soupçonnait des vers

en tout cas maintenant je pense leur donner du panac*r tous les 6 mois, la probabilité d'attraper des vers pour un lapin qui vit a l'intérieur était faible, et pourtant....

je ferai un post spécial sur les vers vu qu'on n'en a pas il me semble

je suis aussi bien contente que ca aille mieux, mais j'attends de voir ce que va donner la seconde cure de 5 jours que je démarre le 28/01, si ca se trouve y'avait encore des œufs a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:56

Ben écoute l'avenir nous le dira, mais ça pourrait quand même bien correspondre avec des perturbations du transit relativement inexpliquée par ailleurs.

J'ai lu quelque part qu'en réalité, énormément de lapins sont infestés, mais cela reste asymptomatique la plupart du temps (donc pas de vers dans les crottes), si ce n'est chez certains des troubles du transit.

Encore une fois, quand il y a des vers visibles, c'est que l'infestation est massive.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyVen 19 Jan 2018 - 23:10

Pour l'infestation oui c'est ce que tu m'as dit 🙂
D'un autre côté si de nombreux lapin sont infestés et n'ont aucun symptôme pourquoi pour Achille ce "simple" problème aurait créé de si graves complications?
Tu vois c'est pour ca que j'ai du mal à croire que la solution serait si simple.
Je l'ai adopté en 2012, il faisait déjà des grosses crottes mais le transit ca allait, je ne me rappelle plus trop les dates exactes mais je pense que ca a commence a vraiment dégénérer en 2014.
Depuis l'ostéopathie et la phytothérapie il fait quand même plus rarement des crottes aussi grosses qu'avant. Il a remonté la pente.
Comme tu dis, ces problèmes restent inexpliqués. Mais je me demande avec la vie qu'il a eu avant s'il ne passait pas son temps à manger du papier/carton et que ca aurait détraqué tous les organes du système digestif qui n'auraient pas pu fonctionner correctement à cause d'une alimentation défaillante. Comme on a réussi à lui faire remonter la pente, avec du temps, ca prouve que les atteintes n'étaient pas irréversibles.
Et il a remonté la pente, que des vers aient été présents ou non, c'est pour ça que je pense que pour lui il y avait un autre problème de fond, que des vers potentiellement présents n'auraient pas arrangé c'est sur.
Je continue à surveiller de près 😉
Et on refera le point dans quelques semaines 😀

La en tout cas depuis une semaine 10 jours son transit est plutôt pas mal. Pourvu que ca dure, je l'ai même dispensé de phytothérapie certains jours à son grand bonheur lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:28

ho mince je viens de lire tes derniers messages, pff on n'imagine pas qu'il y ait des vers dans nos lapins... berk!
heureusement ton traitement a l'air de faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:41

Vendredi soir j'ai palpé une grosse masse dure dans le ventre a willow. J'ai toute de suite pensé que ca devait être un calcul dans la vessie vu qu'elle fait pas mal de pipi sableux ces derniers temps et qu'en janvier 2014 sur une radio le veto avait vu des cristaux calcifiés.
Mais à force de palper cette masse tous les jours je commence à soupçonner une grosse tumeur.
La masse semble avoir 1 à 2 cm, il y a un bout rond mais après ca finit comme un cône. C'est dur comme de la pierre et le bout du cône n'est pas lisse.
Après quelques recherches sur le net tout correspondrait aussi à la description d'une tumeur maligne où la plupart du temps l'animal n'a aucun symptôme ce qui est le cas de willow.

Hier matin j'ai pris rv avec ma veto habituel mardi à 18h, partant du principe que ca devait être des calculs et qu'avec une chirurgie de la vessie qui d'après mes lectures se passent plutôt bien pour le lapin sauf si les calculs ont endommagés l'appareil urinaire. Et là ce soir je me dis que la situation est peut être bien pire que ce que je croyais.

Je sais qu'il ne faut pas psychoter tant que je n'ai aucun résultat concret, mais j'ai toujours peur du "tout devrait bien se passer mais on sait jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyLun 22 Jan 2018 - 9:20

ho la la je te comprend... j'espère que les nouvelles ne seront pas aussi mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:59

J'espère aussi. Je me suis même dis que si ca trouve je suis en train de palper un os tellement le bout est rond et dur, mais à cet endroit quelques cm 4/5 au dessus des parties génitales il n'y a pas d'os. Je me dis que pour la vessie c'est peut-être aussi un peu trop haut.
Quoi que ce soit espérons que ce soit operable et qu'elle puisse en guérir sans séquelles. En théorie elle va sur ses 8 ans cette année.
Elle est arrivée chez moi en juillet 2012 et était déjà adulte, une chose est sûre ca fait 6 ans qu'elle est avec moi, je ne pense pas qu'elle ait déjà 9/10 ans, j'imagine que je verrai plus un côté mamie si elle était si âgée que ca.......
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:13

je ne sais pas si on voit le coté mamie...
Tui arrive sur 8 ans (début février) et je ne vois pas trop de différence niveau comportement, son poil est légèrement moins joli je trouve (mais encore trèèès doux).

bon on croise les doigts pour le rdv de demain!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:43

Bonne nouvelle pas besoin d'opération 😀
La veto à fait une radio qui ne montre pas de calcul mais une vessie pleine de sable.
Elle m'a expliqué que le sable compacté devient très dure mais qu'on peut tenter une érosion de fête masse sableuse en faisant boire willow énormément et limiter tous les apports en calcium. Vu que willow va bien, on peut tenter de faire passer ca autrement.
Ca me soulage, j'étais si sure de repartir avec un rv pour une opération oufffff

Pour le calcium je vais voir comment je peux améliorer les choses vu que je fais déjà la moitié de ce qu'il faut faire.
Je vais mettre du jus de fruit tous les jours dans la boisson mais je dois faire attention car willow à très facilement des problèmes digestifs.
Et elle ne boit que les trucs bien sucrés la filoute
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:49

Ouf si pas besoin d'opération!

c'est sûr que c'est difficile de les forcer à boire...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:50

Je découvre les dernières nouvelles, je suis soulagée de voir qu'il n'y a pas besoin de l'opérer. Ca va partir en combien de temps avec cette technique ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:34

A mon avis il faut tabler sur des semaines ou même des mois. En plus opérer pour ca alors que le sable peut se reformer rapidement j'ai envie de dire qu'à ce rythme on pourra opérer tous les mois, donc c'est mieux si j'arrive effectivement à régler le problème par la nourriture.
Ces derniers temps elle ne boit strictement rien de la gamelle d'eau avec le jus, donc la situation ne risque pas de s'arranger!
Je ne comprends pas pourquoi elle ne boit plus alors que d'habitude elle boit par pure gourmandise....Hier j'ai mis une bonne dose de jus d'ananas et rien.
J'ai acheté du jus de raisin et jus de fruits rouges, je vais essayer avec ca.
Je mettais l'eau rouscou* qui n'est pas riche en calcium, cette nuit j'ai mis l'eau de la carafe filtrante en me disant que c'est peut être le changement d'eau qui la perturbe....pfffff j'ai l'impression que je ne suis pas sortie de l'auberge avec son manque de coopération.....

Demain je récupère de la phytothérapie pour elle et on fait le vaccin maxi pour les 2, et dimanche je reprend la seconde dose de panacur pour 5 jours

Ca va être la joie à la maison lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: