Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Leila a des soucis urinaires

Aller en bas 
+4
Louth
stefcoca
elisa
Math4
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyDim 15 Juin 2014 - 23:57

Bonjour à tous,

Je reprends une partie d'un post que j'avais mis dans discussion libre pour vous expliquer la situation.

depuis quelques jours Leila n'urine presque plus alors qu'elle boit normalement, je lui donne meme de l'eau a la seringue en plus. Je suis allée chez la veto hier, ils ont fait une radio pour voir si il n'y avait pas de calcul, et rien, pas de calcul, ni de boue urinaire. Du coup lundi on doit l'emmener pour ses dents comme tous les 2 ou 3 mois et elle va en profiter pour lui faire une prise de sang (elle suspecte peut être une insuffisance rénale) pour comprendre ce qui se passe parce qu'en plus elle mange comme d'habitude mais elle est passee en quelques semaines de 1kg a 850g. Au niveau du comportement elle est a l'air toute bien, elle fait des betises, des calins, fait des sprints et cie mais je vois bien que quelque chose cloche au niveau des urines.

Je suis très inquiète et j'ai très peur de ce que va me dire la veto demain, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent ou ont connu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:59

il faut attendre les résultats de la prise de sang, je n'ai pas souvenir d'un lapin qui avait une insuffisance rénale sur le forum,

quand on en sait pas on imagine toujours le pire, mais ça ne sera pas peut être pas le pire, on croise les doigts  réconforte 

Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:26

Merci pour ta reponse Elisa. Oui c'est vrai que j'imagine un peu tout et n'importe quoi, j'entretien mes angoisses quoi :-D
Merci je croise aussi les doigts pour que les nouvelles ne soient pas aussi mauvaises que ce que je m'imagine. en tout cas pour le moment elle fait la fofolle à detaller dans son enclos
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:46

De toute façon quoi qu'il advienne, l'important c'est de savoir, pour pouvoir la soigner de façon adaptée si besoin est. Courage et tiens-nous au courant !  réconforte 
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:41

Alors, quel est le verdict du vétérinaire ? Comment va la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:10

Merci les filles de demander des nouvelles :-)
alors le.limage a.bien ete fait, le.picot etait vraiment gros d'apres elle (desolee pour les points en trop et les fautes de frappe mais je n'ai toujours pas internet et avec mon portable je n'arrive pas roujours a revenir en arriere sans effacer). Par contre impossible de lui faire sa prise de sang... elle a essaye sur une patte avant, une arriere et sur l'oreille pendant l'anesthesie mais ses veines sont vraiment toutes petites alors ils n'ont pas reussi... Vu la taille du picot elle pense qu'elle.ne buvait peut etre pas assez, du couo je dois surveiller dans.les joirs qui viennent et favoriser les legumes tres riches en eau et si ca ne pas mieux je dois y retourner pour retenter des examens. elle etait tres embetee de ne.pouvoir confirmer ou infirmer le diagnostic. elle m'a aussi file un truc pour favoriser le fonctionnement renal au cas ou. du coup je vous en dirai plus d'ici quelques jours. Du coup je ne suis pas vraiment soulagee mais j'essaye de garder espoir que ce soit un manque d'eau a cause de ses dents. parce que c'est vrai qu'avec le demenagement ob a repousse le limage a un mois apres la date prevue... elle va lui faire une pommade a base de plantes pour sa podo et pour le stress histoire qu'elle ait un peu moins de medicaments parce qu'en ce moment il me faudrait une armoire a pharmacie juste pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:15

pour l'inciter a boire tu peux aussi mettre un peu de jus de pomme ou d'ananas sans sucre ajouté dans l'eau ou faire le jus toi même a partir d'un fruit

espérons que ce soit ça le souci
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:07

Oui c'est ce que la veto m'a dit aussi. Du coup je n'avais que du jus pomme-poire-pêche sans sucres ajoutes. Je lui ai mis ça puisqu'ils sont tous comestibles. Je lui ai aussi mis des morceaux de légumes sous conseil de la veto comme ça quand elle les attrape ça la force à ingurgiter un peu plus d'eau aussi. Depuis hier soir elle a bu l'équivalent de 10g d'eau (environ 10ml) seule ça ne fait pas beaucoup je trouve... Je continue de lui en donner à la seringue un peu du coup. J'espère vraiment que le souci va se régler... Ça me fait vraiment mal de la voir comme ça la puce.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:50

et l'eau avec du jus elle ne boit pas plus? parfois il faut augmenter un peu les doses de jus

avec les miens j'ai deja observé ça, si l'eau n'est pas assez aromatisée pour eux, ben ils ne boivent pas
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:31

Non elle boit pareil, ça ne l'incite pas plus que ça. Oui je vais tenter d'en mettre un peu plus. Ils sont vraiment malins ces pinous. Hier et avant hier il y avait plus de pipi que ces derniers jours (mais quand même pas autant qu'à son habitude) mais je crois qu'aujourd'hui c'est de nouveau la galère...
Je vais voir d'ici ce soir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:12

oui tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:53

Elle mange des légumes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:13

Oui elle en mange, mais la veto m'a dit de privilégier des trucs plus riches en eau comme le concombre, d'habitude elle a plus de celeri branche, endive et herbes aromatiques.
Je lui ai encore donné de l'eau à la pipette, mais toujours pas beaucoup de pipi...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:30

Endive je pense que tu peux y aller aussi, c'est plein d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:34

Oui je te confirme pour l'endive. Chez moi ils font un bruit de mouillé quand ils en mangent, tellement c'est plein de jus, ça surprend au début. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:01

Ok super je continue bien les endives alors, je lui donne aussi un peu de fraises, c'est plutôt gorgé en eau comme fruit non ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:16

Oh oui ça me parait plein d'eau aussi. Je ne sais pas si elle supporte le melon et la pastèque, si c'est le cas ça serait sans doute bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:22

Oui ça serait pas mal, malheureusement la puce n'y touche pas, elle n'aime ni le melon ni la pastèque, j'ai déjà tenté plusieurs fois mais elle refuse d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyJeu 19 Juin 2014 - 15:32

C'est dommage qu'elle n'y touche pas, parce que la pastèque question d'eau c'en est saturé  afaim 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:51

Oui mais fraise melon pastèque, c'est aussi très sucré, et sucre pas bon pour les reins !
Endives et concombre c'est bien :D
Dans les plantes aromatiques, il y en a (le persil ?) qui sont assez riche en calcium, et pareil calcium = mauvais pour les reins.

Donc reste sur les trucs qu'elle aime comme les endives, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:01

a mon avis les branches de céleri vert aussi, quand je les déshydrate elles réduisent de 95%....
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:36

Par contre c'est dans les diurétiques le céleri branche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:11

je sais pas....j'ai pas fait attention a ça...
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:57

Oui c'est très sucré, mais en donnant en quantité raisonnable, ça le ferait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:49

on dit très sucré mais faudrait voir réellement le taux de sucre,

le melon aurait 6 à 8g de sucre pour 100g et la pastèque c'est pareil, comme la carotte d’après mes recherches internet
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:10

Oh, je m'attendais à beaucoup plus de sucre que ça pour le melon  :o 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:27

Désolée du retard de ma réponse mais les soucis avec ma ligne internet persistent.
Oui avec les fruits je fais tension, je m'en sers plus pour l'inciter à boire, j'en met un peu dans son eu et de temps en temps je lui donne quelques bouts de fraise. Oui les branches du celeri me paraissent pas mal gorgées aussi. Pour le moment elle est au concombre et endives et demain je rachète du celeri. Oui pour le calcium faut que je fasse attention parce que ça peut ralentir le fonctionnement d'un rein qui ne fonctionne déjà pas bien (je n'en sais toujours pas plus mais je préfère prévenir le truc que de prendre des risques) et puis surtout vu qu'elle fait moins pipi ils sont beaucoup plus chargés, je ne voudrais pas qu'elle me fasse du sable ou un calcul en prime... Il y a quelques jours où je vois un mieux, le tissus en dessous du drybed est pas trop mal mouillé et d'autres jours pas un pet de pipi dessus (mais tâches de pipi sur le drybed). Après je me demande si ce n'est pas aussi une histoire de pipi chargé qui du coup est moins bien drainé par le drybed vers ce tissu, mais je vois quand même que les zones de pipi sont plus petites de toutes façons. Avant hier on a commencé la phytothérapie pour le stress, ça pue ce truc mais par contre elle a l'air de ne pas trouver ça dégueulasse c'est déjà ça. Je vous dirai si ça marche ou non.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:31

oui tu as raison de surveiller le taux de calcium

pour le drybed j'y connais rien je n'ai jamais utiliser  saispas 
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:52

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous avec une treeeeees longue absence mais je me suis dis que ce post pourrait eventuellement servir à d'autres. Leila a effectivement une insuffisance rénale depuis plusieurs année. Mais elle a été détectée très tôt du coup on a pu mettre un traitement en place. Elle a aujourd'hui 10 ans et demi et ses prises de sang sont vraiment pas mal (presque dans les normes) avec le traitement mis en place (il faut avouer qu'on a une super veto, ca aide). Depuis le dignostic, le traitement est toujours le meme avec les mêmes doses et elle est bien stabilisée. Peut être que depuis d'autres personnes ont pu temoigner sur le sujet de l'insuffisance rénale mais je me souviens qu'à l'époque personne n'avais parlé de ce type de souci. Donc je me suis dis que ca pourrait peut être en rassurer quelques uns de savoir que dépistée à temps, avec une super veto et un bon traitement il est possbile de voir son lapin evoluer et vieillir sereinement 😊 en plus du traitement 2 fois par jour je lui donne regulièrement des seringues d'eau pour faire fonctionner les reins. Après la puce a besoin d'autres soins pour d'autres soucis de santé mais ca c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires EmptyMar 22 Oct 2019 - 12:16

Merci pour les nouvelles !

C'est super de savoir que ta puce va bien avec un traitement adapté 👍
Je vous souhaite de continuer encore le plus longtemps possible comme ça tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leila a des soucis urinaires Empty
MessageSujet: Re: Leila a des soucis urinaires   Leila a des soucis urinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leila a des soucis urinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choupie problêmes urinaires...
» Présentation de Leila
» Soucis Ciboulette
» SOS podermatite de Leila
» Leila a mangé un fil de tapis, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: