Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cookie : encore un problème de dent. Youpie.

Aller en bas 
+15
galinette430
Grisounette
reubeuh
Gabby
charly
elisa
stefcoca
Breiz_et_Brian
radionath
nadintaiwan
Cpat03
angel_of_darkness
Math4
Louth
dimyvachi
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:55

Oops, j'ai édité sans le faire exprès ce message... (je voulais juste éditer le titre, et dans l'émotion, j'ai réécrit...)


Dernière édition par dimyvachi le Ven 14 Aoû 2015 - 23:10, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:56

Je ne sais pas avec certitude. Tu peux déjà lui donner des légumes à grosses fibres et beaucoup de foin pour favoriser l'élimination de la banane, après je sais pas si ça aidera si c'est toxique et que c'est déjà passé dans le sang. =x
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:45

On verra demain.. Apparemment va a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:15

Comment va Cookie aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:12

Tout va bien, aucun changement par rapport à d'habitude. Je lui avais donné une bonne ration de légumes hier et du foin à profusion.
Sinon elle est toujours aussi folle quand elle voit ses granulés arriver... Toujours autant d'appétit. Bref c'est que tout va bien pour elle :)
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:17

Bonjour,

J'ai coupé ce matin les griffes de Cookie. Tout allait bien jusqu'à ce que mon copain me fasse remarquer qu'elle saignait.
Grosse panique de ma part.
Je lui ai maintenu la patte sur l'essuie de bain que j'utilise pour elle (pour le brossage et la coupe des griffes) et ça s'est arrêté.  J'ai quand même désinfecté mais je n'avais que de l'alcool désinfectant... Donc j'en ai pas mis beaucoup. Ensuite elle est allée directement se mettre dans son coin.
Je l'ai appelée pour manger mais elle ne voulait pas venir.  Je suis allée lui apporter son bol près d'elle et là, elle a mangé.  Puis je me suis mise de l'autre côté du petit couloir où elle se cache (c'est en fait derrière un canapé-lit) et là elle a carrément reculé son bol de nourriture pour se mettre plus loin  noooon 

Bon donc j'imagine que ça l'a un peu traumatisée.... Elle se lavait la patte.  Et je n'ai pas vu de nouvelle tache de sang sur le carton au sol... J'imagine donc que le saignement s'est arrêté.

Alors le truc c'est que je ne sais pas si j'ai coupé trop court ou non... Car j'avais l'impression que le saignement venait de la griffe du "pouce" que je n'ai pas coupée (car je n'arrive pas à l'atteindre).  Si c'est ça, je pense que c'est en la sentant pour voir si elle était trop longue que je l'aurais blessée...

Je vais surveiller ça et si demain ça ne va pas, j'irai chez le vétérinaire.

Je culpabilise!!!  :(   pleure
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:30

Bonsoir,

Soit tu as coupé trop court et ca la blessé, soit comme tu dis on touchant pour voir si tu avais besoin de couper mais je penche plus pour l'hypothèse d'avoir couper trop court car ce n'est pas toujours facile d'évaluer jusqu’où couper surtout si les griffes sont noires.
Ce n'est rien de grave en plus tu as désinfecter donc a surveiller au cas ou mais ce n'est qu'un petit bobo si Cookie n'a pas saigné beaucoup ! Ne t'inquiète pas sa nous est tous/toutes arrivé minimum une fois. Pour éviter ça personnellement je coup juste la pointe de la griffe de temps en temps pour eviter qu'elle soit trop poitue.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:50

Je ne comprends pas trop comment ça pourrait être la griffe pas coupée ?

Si c'est celle coupée, non effectivement, c'est pas grave. Faut juste desinfecter de temps en temps et eviter qu'elle aille gratter dans la terre le temps que ça cicatrise.

L'alcool c'est pas top pour desinfecter, pas super efficace et en plus ça fait mal et ça fait saigner.
Le mieux c'est d'aller demain à la pharmacie pour acheter un antiseptique et des compresses comme ça si ça se reproduisait de devoir soigner un petit bobo tu aurais ce qu'il faut sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:01

Cookie a l'air de marcher normalement. Je l'ai vue se lécher la patte quelques minutes après l'évènement.
Je lui avait mis son bol de granulés et son eau tout près d'elle pour qu'elle n'ait pas à marcher si elle avait mal.

Je suis rassurée qu'elle aille bien. J'ai eu peur, j'ai cru que c'était super dangereux de couper trop court, qu'elle ferait une hémorragie. Je redoublerai d'attention la prochaine fois. Et dès que je vais à la pharmacie, j'achète ce qu'il faut.

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyLun 7 Juil 2014 - 1:16

Je pense que c'est arrivé au moins une fois à tout le monde de couper une griffe trop court, faut pas t'en vouloir.

Regarde moi j'ai fait l'inverse, j'osais pas couper les griffes de Bidule parce qu'elles sont foncées et que je vois pas ce qu'il faut couper, du coup j'attendais un rendez vous véto, au rendez-vous véto j'ai oublié, puis je me suis dit que j'attendrais le rendez-vous suivant. Au final j'ai trop attendu et elle a fini par s'arracher 3 griffes en courant vite, ce qui a été pire.

Conclusion, faut oser couper, même si parfois on se loupe.

Au prochain rendez-vous tu peux demander un désinfectant par contre, ça sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:08

Comme désinfectant pas besoin d'aller chez le véto, tu peux acheter de la chlorhex.id*ne (*=i) en pharmacie.

Tu peux utiliser ça sur les lapins, mais aussi pour toi  ;) 



Bon sinon surveilles, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. Comme l'ont dit les autres c'est arrivé à beaucoup.


Sinon moi j'attends pas les visites véto pour faire, mais je coupe pas forcément à ras, surtout chez Yoshi avec les griffes sombres. Mais je coupe quand même suffisamment pour pas que ça les gêne et qu'ils risquent de les arracher.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:26

Moi je laisse faire le véto, et même lui parfois se loupe.
La chlorexidine (ce n'est pas une marque mais un nom commun, du coup j'astérisque po hein !) c'est pratique aussi parce que, comme de nombreux produits désinfectants, l'air altère l'efficacité (en gros, c'est ouvert depuis trois jours et c'est foutu, ça ne marche plus), sauf que elle, au lieu de l'acheter en gros bidon, tu peux la trouver en petites pipettes, comme du sérum physio (du coup faut pas se tromper et s'en mettre dans l'oeil :D ).

J'espère qu'elle va mieux - et que toi aussi tu t'es remise de l'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:02

La chlorhexidine qui perd son efficacité en quelques jours?  suspicieux  Jamais entendu ça, ni pour les autres antiseptiques d'ailleurs... Les flacons monodoses, c'est généralement plus pour un problème de contamination. Eh oui, un antiseptique peut se contaminer, car tous ne sont pas bactéricides (= qui tuent les bactéries), certains sont seulement bactériostatiques (= empêchent les bactéries de se multiplier mais ne les tuent pas).

Pour Cookie, c'est possible qu'il se soit arraché la griffe du pouce (opération sushi pour le coupage de griffe?), c'est arrivé à Coca... chez le véto lol. Ça arrive souvent sur cette griffe-là car elle a tendance à se recourber en poussant, donc elle s'accroche partout. Parfois on ne le découvre que lors de la coupe de griffe, genre tiens mais il n'y a pas de griffe à couper là, déjà arrachée depuis longtemps...  roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:43

Stef j'avais entendu ça notamment pour le D*kin (*=a) il y a un moment.
Mais en effet ça doit plus être lié à la contamination qu'à la perte d'efficacité (ça semble même pire en fait : se désinfecté avec un truc inefficace passe encore, mais se désinfecter avec un produit plein de mauvaises bactéries... brrrrr !!)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:48

Ouais moi non plus j'ai jamais entendu ça. La chlorhexidine j'aime bien, même pour moi, ça pique pas comme l'alcool  grand sourire 


Ah ouais Stef j'ai déjà eu le coup de vouloir la couper et oh bah elle est déjà tombée!  :o . Mais j'ai jamais retrouvé de sang, donc ça devait pas saigner beaucoup et ils dvaient faire une bonne toilette d'eux même..
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:21

Merci pour tous vos conseils :-)

Je n'ai jamais coupé les griffes des pouces car elles ne semblaient pas longues. Là j'aurais aimé le faire mais je n'ai pas réussi... Je n'ai pas pu vérifier si elle était toujours là car j'essaie d'abord de récupérer la confiance de Cookie haha.

Sinon, pour lui couper les pattes je ne fais pas d'opération sushi. J'ai essayé mais ça n'a pas marché haha. Donc je la mets sur moi et je fais comme ça. Elle a l'habitude et ne bouge pas. Par contre pour les pattes arrières c'est plus compliqué mais je les fais moins souvent (elles poussent moins vite) et je me fais aider.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:55

Bonjour,

Je viens de remarquer un truc étrange au niveau des dents de Cookie. Entre les incisives du haut, il y a une gencive. Mais ici elle n'a pas complètement au centre. On dirait qu'elle s'est décalée sur le côté. C'est bizarre. Au départ je pensais que c'était une tache sur sa dent. Est-ce que vous avez déjà remarqué ça? J'irai sans doute chez le vétérinaire lundi pour faire vérifier sa dentition (parce que je crois qu'en plus les dents du bas commencent à mal pousser)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:45

J'ai un peu du mal à visualiser ce que tu décris, mais peut être qu'elle a, comme les humains, des soucis de gingivite ?

Elle mange normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:58

Oui, c'est pas évident à décrire et elle ne se laisse pas faire quand je regarde (elle n'a jamais apprécié quand je regardais ses dents) donc impossible de prendre une photo.

Elle a l'air de manger avec appétit. Elle n'a pas l'air d'avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:09

Bon ben alors il n'y a pas d'urgence vitale, mais c'est vrai qu'il faut en parler au véto à l'occasion, soit rapidement au téléphone, soit aller le lui montrer (je ne sais plus si la miss a des soucis dentaires récurrents ?)
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:44

Elle a une légère malocclusion, les incisives du haut ne s'usaient pas à la même vitesse (bref, ça avait l'air de pousser en biais) mais de ce côté là, elles poussent maintenant normalement.

Le vétérinaire a dit qu'il fallait vérifier... Je pense que ça fait maintenant 1 an qu'il lui a limé les dents (et les molaires aussi). Je vais profiter que je suis en congé pour faire une petite visite de contrôlé, même si ce n'est pas encore la période de ses vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:51

Si t'as un doute une petite visite sera pas mal..

Moi non plus j'arrive pas à visualiser ce dont tu parles..
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:12

Oui si elle a eu un limage il y a un an, peut être que ça revient, les petits piques sur sa dent...
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:05

Voilà, Cookie revient de chez le vétérinaire.

Elle a en fait une dent qui s'est fissurée (logique, elle n'arrête pas de mordre les barreaux de sa cage dès que je mets plus de 7 secondes à venir lui ouvrir) et la gencive qui descent normalement entre les deux dents a fait son passage dans la fissure. Rien de grave, dit le véto. Le seul risque c'est qu'à un moment donné ça ne pousse plus très droit. Les autres dents sont ok.

J'en ai profité pour qu'il lui coupe les dreadlocks qui lui poussaient sur les pattes arrières. Il était impressionné par la taille de ses pattes (elle a carrément des raquettes pour pouvoir marcher dans la neige haha). Je lui ai aussi demandé de couper une amas de poils près de son pompon.

Bref voilà une Cookie toute fraiche qui revient.

Aussitôt rentrée, elle a filé dans sa litière. Quelle brave bête bien éduquée  innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:21

Bon ben c'est rassurant tout ça ! Rien de bien grave, mais à surveiller donc !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:21

Non mais quelle chipie! Se fissurer une dent en grignotant les barreaux..  roule des yeux 


Bon c'est quand même rassurant ce qu'a dit le véto!

Bisous à la puce
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:48

Rappelez-vous, j'étais allée chez le vétérinaire début Août pour faire vérifier une dent.

Bref j'ai remarqué qu'elle était maintenant cassée mouais
Du coup, passage chez le vétérinaire aujourd'hui.

J'avais bien vu, l'incisive du haut est bel et bien cassée. Si bien qu'on voit les incisives "accessoires" (je n'avais jamais remarqué. Ce sont de petites dents très fines). J'ai eu peur que je pensais que la dent était cassée en deux et avait bougé vers l'arrière mais ouf non.

Bref là on ne peut rien faire que d'attendre que tout repousse (c'est cassé en biais) mais du coup une des deux incisives du bas va pousser plus (puisqu'elle a la place car rien au dessus).
Je devrai retourner chez le vétérinaire d'ici 2 semaines pour un petit limage.


Et sinon, un bon point pour Cookie : j'avais mis un vieux torchon dans sa caisse de transport au cas où elle devrait faire pipi. En rentrant, elle a de suite filé dans sa litière et a fait pipi.
Quelle lapine bien éduquée! coeur
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:19

Oh pauvre ptite puce :(

Bisous à la belle lapine bien propre câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:39

et du coup les dents vont se remettre ou ça va faire une malocclusion des incisives?

quelle lapine bien éduquée dis donc est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:58

Il a regardé les incisives de gauche et elles sont parfaites! Il dit qu'une fois qu'il aura remis à niveau les futures dents trop longues tout ira comme sur des roulettes sourire

Elle avait déjà eu un souci dentaire l'année dernière et il avait fallu limer/couper les dents. J'ai l'impression qu'elle s'était alors déjà cassé une dente mais que je ne l'avais pas remarqué.

Maintenant, régulièrement je regarde dans sa bouche, elle n'aime pas mais j'ai trouvé une tactique : quand je la caresse, je mets mon pouce d'un c$oté de sa bouche et les autres doigts de l'autre. Je remonte vers ses oreilles en la caressant et ça écarte un peu ses "babines" (je sais pas si on dit ça pour un lapin). Je sais alors voir en gros si ça me semble correct. De temps en temps je le fais sans regarder, du coup Cookie n'a pas l'impression que c'est pour regarder ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty
MessageSujet: Re: Cookie : encore un problème de dent. Youpie.   Cookie : encore un problème de dent.  Youpie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookie : encore un problème de dent. Youpie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapin électrocuté
» Chute...et paf la dent !
» dent qui tombe!
» dent cassée
» dent trop longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: