Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Coca : c'est fini p.22

Aller en bas 
+27
Ophidia
clip clop
coco-garenne
titemo72
galinette430
Elorya
charly
Fervex
3lapinoux
Smashy
améline3103
titite
Wolfeïs
Flore
AngelDust
dimyvachi
AudreyS
Gabby
nadintaiwan
Cpat03
radionath
Grisounette
Breiz_et_Brian
elisa
reubeuh
Louth
stefcoca
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:06

Oui ça lui ressemble c'est vrai. Elle a eu une vie de lapine super vaillante, je ne l'aurais pas vu partir d'une longue maladie et s'éteindre à petit feu. Elle est restée belle et en forme, comme si elle y avait mis un point d'honneur, je ne sais pas si elle se serait laissé vieillir, devenir à moitié handicapé par la vieillesse ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:10

réconforte Oui. Quelque part, elle t'a fait un joli cadeau: tu l'auras toujours connue pleine de vie et toujours chipinette, sans passer par les angoisses du grand âge et des soins gériatriques, et pourtant... 10 ans!!! ce n'est pas rien! Il faut croire qu'elle a été bien soignée, et très aimée.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:29

Oui je crois qu'elle n'aurait pas aimé devenir grabataire. Elle restera toujours mon intrépide petite lapine.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:24

et puis surtout si elle était restée paralysée, elle t'a évité de devoir prendre la décision de l'endormir a cause de sa paralysie,

je n'avais pas pensé à une blessure à la colonne, c'est vrai que ça expliquerait les symptômes qui ont duré quelques heures, cette évolution ultra rapide, ou alors un caillot qui aurait fait compression sur la moelle et qui se serait déplacé ensuite?

elle est partie des suites de son accident, elle est partie chez toi, avec toi, dans tes bras, c'est la plus belle des dernières choses qu'on peut faire pour eux
c'est très traumatisant, mais en même temps c'est la meilleure façon de partir

sur 10 ans de vie, elle aura eu 99,999999% de vie en liberté heureuse sans soucis majeur, et ça c'est génial

la filoute gambade dans des champs de carotte et de banane avec nos autres chéries là haut
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:31

Oui c'est ce que le véto a dit, si on l'avait stabilisé elle aurait été paralysée de l'arrière train, et je n'aurai pas voulu cette vie pour elle. Et en effet j'aurais dû prendre la décision de la laisser partir.

Oui je pense que maintenant elle peut faire toutes les cascades qu'elle veut et se gaver de plantain et de pissenlit, et surtout de banane !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:03

ça fait un petit moment que je n'étais pas venue ici, et je suis peinée d'apprendre cette nouvelle. 10 ans c'est déjà un très bel âge pour un lapin, surtout quand il a pu vivre une belle vie remplie d'amour et d'aventures comme Coca l'a fait.

Pour l'incinération, nous sommes passés par la même société que toi pour notre petit cochon d'inde et effectivement ils sont vraiment très bien. Nous avons opté pour une incinération individuelle et pour une urne avec un cadre photo aimanté où nous avons mis un photo montage avec nos photos préférées du petit bout dedans. C'est vrai que c'est un budget (surtout qu'à l'époque sa fin de vie avec différents examens et traitements nous avait déjà coûté une petite fortune) mais nous ne regrettons pas du tout ce choix car ça permet de le garder avec nous et ça reste discret et joli avec des photos du petit bout en plus. Nous savons déjà que nous opterons pour la même chose le jour où Gaïa nous quittera à son tour

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et je suis contente de lire que tu envisages d'accueillir d'autres boules de poils à l'avenir : trop de personnes se focalisent sur la douleur alors que selon moi il faut se focaliser sur tous les merveilleux moments qu'ils nous apportent et les beaux souvenirs gravés à jamais
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:37

Merci à tous pour vos petits mots. Ça me fait plaisir de voir à quel point vous aviez bien cerné son caractère.

J'ai l'envie de reprendre un lapin en effet, vivant seule, j'ai besoin de cette présence à la maison. Mais pour l'instant j'ai peur de faire l'erreur d'attendre du nouveau la relation que j'avais avec ma chérie, ce qui est évidemment impossible. On ne peut pas recréer 10 ans de relation comme ça... du coup j'attends un peu de me sentir prête à accepter un petit nouveau pour ce qu'il est. Mais ça se fera, c'est certain, et je n'abandonnerai pas ce forum tant que nous sommes encore quelques uns à le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:16

ho purée... les mots me manquent désolée... bon courage pour surmonter cette terrible perte.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:04

Je suis désolée de remonter ce post mais il fallait moi aussi que je te présente mes condoléances, Stef... J'ai remonté les pages pour savoir ce qui s'est passé, et je lutte pour ne pas pleurer...

Je pense fort à toi et ta petite diva aux oreilles tachetées montée au ciel... Pleins de bisous...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:50

Merci à toutes les deux. Elle me manque terriblement mais ça va mieux, je suis apaisée. Je n'ai pas encore eu le courage de me plonger dans les photos pour faire un album hommage mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:30

prend ton temps. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptySam 20 Mai 2017 - 15:27

Salut stef,

Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas revenue sur le forum... J'ai suivi l'évolution en direct, j'ai lu ta triste nouvelle au boulot, et les larmes me sont montées aux yeux...
Mais bon, comme tout le monde le dit 10 ans, c'est un bel âge et je me dis qu'elle a dû être sacrément heureuse durant sa vie. samba

Je suppose qu'elle a rejoint Cahuète et tous les autres là haut... et ils galopent tous ensemble dans des champs de carottes ! :)

Concernant le fait de reprendre un lapin... Si ça fait comme moi, je n'ai pas attendu super longtemps... et je m'attendais aussi à comparer le nouveau avec Cahuète et bien... pas du tout ! Enfin, si un peu au début, à dire "Cahuète faisait ci ou ça, elle aimait bien ça et toi moins qu'elle"... Mais au niveau de la relation, c'est totalement différent. Et finalement, je n'ai jamais dit que je préférais ma relation avec Cahuète ou avec Zorro... je ne peux vraiment pas les comparer. sourire

En tout cas, on est tous avec toi !! câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:28

comment ça va le moral Stef?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:48

Ça va mieux, je commence à m'habituer à son absence... Je vais récupérer ses cendres cet après-midi, j'espère que ça m'aidera à prendre une décision pour la suite. J'ai plusieurs options d'adoption qui se présentent et je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerais qu'elle m'aide à y voir clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 26 Mai 2017 - 17:20

Suis ton coeur et ton intuition ! ^_^

Tu as de quoi rendre un lapin heureux. est-ce que tu en as envie ? Coca ne t'en voudra pas. Et un petit nouveau peut te changer les idées, t'aider à avancer, à faire ton deuil. Mais tu as le temps ! Maintenant ou après...
Tu aimes vivre sans lapin ? tu veux pas un petit bout à t'occuper ?... Il n'y a de toute façon aucune raison de s'en vouloir si tu adoptes un lapin. Tu ne "passes pas à autre chose", coca sera toujours là. C'est très triste, très dur, mais la vie continue... Moi je trouve ça rassurant de se raccrocher à cette phrase, "la vie continue". ^_^ On accroche plus facilement au présent.

Enfin, je ne sais pas si tout ça t'aidera... mais j'aurais essayé ^_^ rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:15

Non je ne m'en veux pas du tout d'en vouloir un autre, je l'ai toujours dit que je ne resterai pas longtemps sans un animal à la maison ! Mais j'ai du mal à avoir un coup de cœur pour l'instant. Ça va venir !

J'ai enfin récupéré son urne, ça m'a refait pleurer un peu mais ça va. Je lui ai fait un petit autel sur son meuble à foin, juste à côté du canapé, elle peut veiller sur moi et me guider vers un autre lapinou le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:40

quand j'ai vu la bouille de achille je savais que c'est lui que je voulais, et pourtant j'avais regardé pleins de lapins a adopter avant sans que je n'ai eu de coup de cœur

et pour willow elle est arrivée comme ça, elle avait besoin d'une FA et j’étais là

quand ce sera le moment tu sauras, ce sera une évidence

le fait qu'elle soit revenue à la maison, ça te soulage un peu?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:19

Oui je suis soulagée, jusque là j'avais l'impression d'un truc pas fini, mais ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:27

C'est super si tu as pu récupérer son urne, j'avais peur que ça soit plus long.

Je crois aussi aux coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:46

quand toupie est revenu je trouvais que tout se remettait à sa place, comme tu dis, l'impression d'un truc pas fini tant qu'ils ne sont pas de retour
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptySam 27 Mai 2017 - 4:09

stefcoca a écrit:
Non je ne m'en veux pas du tout d'en vouloir un autre, je l'ai toujours dit que je ne resterai pas longtemps sans un animal à la maison ! Mais j'ai du mal à avoir un coup de cœur pour l'instant. Ça va venir !

J'ai enfin récupéré son urne, ça m'a refait pleurer un peu mais ça va. Je lui ai fait un petit autel sur son meuble à foin, juste à côté du canapé, elle peut veiller sur moi et me guider vers un autre lapinou le moment venu.

lu et dsl pour toi
je n'interviens que rarement dans les post ou ca parle de perte d'un animal car ma maladie psy et du a un souci du genre....(enfin plusieur d'ailleur...passons)

je voulais juste te dire que dans ses moment la il ne faut pas tergiverser et surtout eviter de trop y penser(et au passage eviter de finir comme moi...)et je pense pas que c'est un mal pour l'animal perdu que de passer a autre chose rapidement car meme si ce que je vais dire va paraitre cliché pour certains ou meme passerais tres etrange pour quelqu'un qui ne voie pas les animaux comme nous on les voie ici ...mais je suis certain que nos chere animaux disparue nous dirais...."passe a autre chose et prend soin d'un autre lapin ou autres bestiole comme tu as pris soin de moi car il y aura toujours une bestiole qui n'attend que ca d'etre aimer comme je l'ai ete...""

pour le choix ou le nouveau coup de coeur perso (et c'est un choix personel que je n'ai pas apliquer a toutes mes bestiole biensure mais a une grande partie des poisson par exemple)
donc quand je prend un poisson je commence toujours par chercher ceux que pesone ne veux ou qui on des probleme visuel qui rebute certaines persones et j'aissais de lui donner ce que persone ne voulaient lui doner...ca a ete le cas de mon premier lapin qui n'est plus la(ca date) car il avais une mal-formation et a ce moment la je travailler quelque temps dans cette animalerie et le patron penssais a le faire (grrrrrr) "trepaser" comme il n'arriver pas a le ""vendre"" et donc je l'ai prix...
malheureusement il n'a vaicu que 2ans et j'ai tout fait pour l'aider mais son probleme dés le depart ete vouer a l'emporter trop tot un jour...mais je suis sure que ces 2 ans lui on fait oublier les 8mois qu'il a passer en vitrine a effrayer les client (le pauvre)et comme vous le savais je recule devant pas grand chose pour offrir des attraction a mes bestiole au detriment de moi meme...
3jours apres lui je monter mon premier gros bassin et peut apres je prenais biscuit et calypso etc....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptySam 27 Mai 2017 - 14:13

Ça me rappelle le jour où j'ai acheté une gerbille toute pourrie, séparée des autres car elle se faisait taper dessus à l'animalerie. Elle était pleine de croûtes, toute pouilleuse. Après un mois chez moi, elle était toute fringante !

Mais ne vous inquiétez pas, je finirai bien par flasher sur un lapinou à nouveau, c'est juste un peu plus long que je ne l'aurais pensé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptySam 27 Mai 2017 - 22:29

câlin Les choses arrivent quand elles doivent arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:40

Hidden a écrit:
câlin Les choses arrivent quand elles doivent arriver !

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coca : c'est fini p.22
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Coca : problème de... bouche?!?
» Coca en pleine crise d'ado... ça va mieux
» Coca : enfin stérilisée!
» Présentation de Coca et de son maitre
» Noisette, c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: