Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coca : c'est fini p.22

Aller en bas 
+27
Ophidia
clip clop
coco-garenne
titemo72
galinette430
Elorya
charly
Fervex
3lapinoux
Smashy
améline3103
titite
Wolfeïs
Flore
AngelDust
dimyvachi
AudreyS
Gabby
nadintaiwan
Cpat03
radionath
Grisounette
Breiz_et_Brian
elisa
reubeuh
Louth
stefcoca
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:48

J'ai l'impression que la position de l'attelle l'en empêche, c'est ce qui m'inquiète. Je suis tentée d'envoyer un sms au véto, mais c'est vrai que ça peut sûrement attendre demain, il faut que je me destresse, elle peut rester couchée cette nuit en effet.

Je ferai mieux de me concentrer sur le gavage, il faut qu'elle reprenne des forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:01

stefcoca a écrit:
mais c'est vrai que ça peut sûrement attendre demain, il faut que je me destresse, elle peut rester couchée cette nuit en effet.

Oui, je pense qu'elle ne subira pas de mal de rester dans cette position cette nuit. Renseignes toi dès demain matin pour te rassurer, mais ça va le faire cette nuit.

Un conseil, si tu souhaites toujours la veiller cette nuit, essaye de faire des cycles complets de sommeil pour toi (environ 90 minutes), tu récupéreras mieux et seras moins fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:06

A mon avis le véto a déjà fait cette opération, et déjà fait ce bandage moultes fois, non ?
Donc je pense que la patte doit rester comme ça, et qu'ensuite le lapin se débrouille comme il peut durant les 8 jours.

C'était une grosse opération quand même, elle doit encore être patraque. Ce qui explique le manque d'appétit, et peut être aussi qu'elle n'arrive pas bien à se mettre debout ce soir.

1ml rentre easy en entier dans la bouche. Je serais toi, je ferais la pâtée normalement, consistance purée.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:40

Je l'ai fait très liquide pour qu'elle ait de l'eau, car comme elle ne peut pas se redresser, elle ne peut pas vraiment boire non plus !

Là les 2 dernières tentatives de lui mettre quelque chose en bouche se sont soldées par un échec, elle ne réagit pas à la stimulation sur la langue. Je pense la laisser tranquille quelques heures pour dormir, en effet elle n'a jamais eu franchement d'appétit au retour de ses opérations et ça ne s'est pas soldé par un arrêt de transit. Au final c'est plus l'hydratation qui m'inquiète, mais je pourrais demander des perfs d'eau phy à la clinique demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:06

Si elle voulait vraiment boire, elle boirait. Bidule a eu la tête tournée à 90° + complétement penchée, et elle arrivait à boire, ta louloute va se débrouiller aussi.

Comment ça se passe d'habitude quand elle se fait opérer, elle remange seule au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyLun 8 Mai 2017 - 23:54

Elle est décédée dans mes bras ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:03

afraid :(
Je suivais ce topic et je suis surprise et choquée de lire ce dernier message et je ne comprends pas...
Tu as tout fait comme il fallait, je suis désolée de l'issue de cette histoire...
Tout plein de courage et de câlins. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:04

Oh non Stef les mots me manquent est désolé   mais je suis de tout cœur avec toi ce soir réconforte
Je n'ose même pas imaginer le vide que va laisser le départ de Coca après tout ce temps passé toutes les deux. se mouche

Elle est partie dans tes bras, entourée de tout ton amour. Elle s'est battu à de nombreuses reprise, a été bien courageuse, encore ce weekend à attendre ton retour avec sa fracture..

Je garderai en mémoire sa petite bouille, qui avait fait une belle bannière de Noël il y a quelques années,  sa gourmandise, surtout pour les fruits, et puis son ingéniosité pour grignoter son environnement, sans oublier les sorties sur le balcon dans ton ancien appart.

Reposes en paix jolie petite Coca, tu nous manqueras mais tu restes dans nos cœurs coeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:08

A vrai dire je ne sais pas si c'est l'opération qu'elle n'a pas supporté, ou si à la base elle s'est fait cette fracture car elle était déjà entrain de faiblir.

Ça c'est sûr qu'elle a été courageuse cette louloute, et je ne peux que lui dire merci pour tout ce qu'elle m'a apporté...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:18

Oh non ! est désolé Vraiment désolée pour vous. :(
Mais elle est partie entourée d'amour et dans tes bras. C'est important. est désolé
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:21

Je suis désolée Stef... est désolé De tout coeur avec toi! bisou réconforte

Elle a pu partir dans tes bras, au moins elle n'était pas seule.
Malgré son âge elle était toujours aussi mignonne ta louloute.

Tes photos et vidéos nous manquerons, surtout celles du balcon ou même dans la neige!

Je me rappellerai toujours ses grognements quand tu lui donnais ses légumes... Et ton étagère grignotée mais "ça va ça se voit pas!".

Sois heureuse belle Coca, gambade bien maintenant au paradis des carottes. se mouche

Tu nous manques déjà... On pense fort à toi Stef sanglote

Stef, si tu as besoin n'hésite pas réconforte bisou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 3:02

Je ne parviens pas à trouver le sommeil malgré la fatigue alors je vais prendre le temps de raconter comment ça s'est passé.

D'abord quand je l'ai récupéré chez le véto, il m'a dit que tout s'était bien passé, et qu'elle avait fait pipi et crotté, ce qui justifiait qu'il me la rende bien qu'elle ne voulait pas manger. Ce qui ne m'a absolument pas inquiété vu les opérations précédentes.

Mais il a exprimé une petite inquiétude sur la position en étoile de mer qu'elle prenait, c'est à dire les pattes écartées à plat ventre. Mais là aussi, l'ayant souvent vu faire ça chez le véto (stress + table glissante), ça ne m'a pas alarmé.

Comme je l'ai raconté plus haut, elle a continué à faire ça à la maison, ce que j'ai interprété par 'elle essaie de se relever mais n'y arrive pas'. Je pense maintenant que c'était déjà le signe qu'elle était faible.

Puis le problème du gavage, dans le dernier message que j'ai posté avant son décès, j'ai dit qu'elle n'avalait plus du tout. Je n'ai plus gavé ensuite.

Elle me semblait de plus en plus fatiguée, et ne se rechauffait pas malgré le gilet en laine dont je l'avais recouverte. Peu de temps avant le drame, elle a eu des genres de crise où elle essayait de se relever, toujours sans y parvenir.

Puis tout d'un coup je l'ai entendu couiner doucement, pas un cri, des petits couinements. Je me suis précipité vers elle et j'ai vu qu'elle tremblait, et que mes câlins ne la calmait pas. Soudain elle semblait s'étouffer et je l'ai sorti dare dare de la cage pour la prendre sur moi.

À ce moment là, elle s'est vidée de son urine sur moi et j'avais compris que c'était la fin, elle était toute molle et s'est affaissée sur mes genoux... J'avais encore le téléphone dans la main avec le répondeur de la clinique entrain de défiler... Il était 23h. Ça s'est passé si vite qu'il n'y avait rien à faire, et à choisir je préfère qu'elle soit partie dans mes bras plutôt qu'à la clinique.

Je ne pense pas que qui que ce soit soit à blâmer dans cette histoire, elle avait 10 ans, elle venait de se faire une vilaine fracture qu'il fallait soigner, je n'aurais rien pu faire différemment et le véto non plus. C'était son heure tout simplement, et je me préparais à cette éventualité depuis quelques temps, bien que je me prenais souvent à rêver qu'elle fasse partie de ces chanceux qui atteignent les 12 ans.

Je l'ai gardé un long moment sur les genoux à la caresser, puis je l'ai déposé dans une grande serviette en laissant sa mignonne petite tête visible, comme ça je peux encore lui parler et lui gratouiller la joue en passant comme elle aimait tant.

Je vais me rendre à la clinique tout à l'heure avec elle, j'aimerais qu'elle soit incinérée individuellement et récupérer ses cendres. J'imagine qu'ils sauront me renseigner et qu'ils la prendront en charge.

C'était une lapine exceptionnelle, et au bout de 10 ans nous avions développé un niveau de communication que je n'aurai jamais imaginé à l'époque où cette petite lapine est venue faire la fofolle devant moi dans cette animalerie.

Elle était câline et joueuse, et très belle bien sûre. Je l'aime si fort que je ne peux même pas le décrire. Elle est gravée dans mon coeur à tout jamais et je ne peux que remercier le destin de l'avoir mis sur ma route. Je suis à la fois triste et tellement reconnaissante de l'avoir connue. J'aime aussi à penser qu'elle a été l'une des stars de ce forum, et je la remercie aussi pour les amitiés qu'elle m'a permis de nouer chez les humains.

Je peux déjà vous dire que d'autres lapins viendront croiser ma route, je sais déjà qu'elle sera terriblement jalouse de là-haut car elle aimait être le centre unique de l'attention, mais elle me pardonnera j'en suis certaine, du moment que je continuerai de lui parler et de l'appeler 'Ma chérie'.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 4:06

Très beau message Stef coeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 5:29

Ohlala je suis vraiment sous le choc ... Coca louloute, c'est pas possible pleure !
Vu de l'extérieur ça faisait vraiment fatigue post op, avec la morphine...

C'était une lapine exceptionnelle, tellement vaillante, adorable et drôle, je me souviendrais toujours d'elle coeur
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 9:48

Je viens de la déposer à la clinique pour incinération individuelle avec récupération des cendres. Pour information, ce service coûte 100 euros avec l'urne standard, mais d'ici demain je peux choisir si je veux une urne décorative, j'ai un petit catalogue avec des prix de 30 à une centaine d'euros pour un petit animal. Ça met à peu près 3 semaines pour récupérer les cendres. Je pense qu'il est possible d'aller assister à la crémation mais je ne pense pas le faire, j'ai eu toute la nuit pour lui dire au revoir donc je suis déjà apaisée par rapport à ça. Toutes les démarches se font chez le véto, ils m'appeleront quand ils auront les cendres.

J'ai rdv demain avec le docteur pour discuter de ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:31

J'en reviens toujours pas qu'elle ne soit plus là, ça me laisse vraiment sous le choc.

Je trouve que tu as pris la bonne option, j'ai dû enterrer des animaux quand je n'avais pas de jardin, alors j'ai choisi des jolis coins de nature... mais j'ai toujours eu l'impression de les abandonner.

Tu nous mets quelques photos de louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:47

J'aurais pu l'enterrer chez mes parents mais bon, je ne me voyais pas creuser le trou, et puis on ne sait jamais si un jour la maison est vendue... Je veux pouvoir la garder avec moi où que j'aille.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:43

C'est bien d'avoir eu le temps de lui dire au revoir.

Pour Sarah je n'ai pas récupérer les cendres mais j'ai un sentiment de l'avoir abandonnée..
Sinon j'ai toujours fait en sorte de pouvoir enterrer mes animaux. Mais la maison de mes parents a été vendue et ça a été super difficile pour moi..
Et pour mon petit hamster, il est dans le jardin de Nad mais il est si loin..

Je ne sais pas ce que je ferai pour les babychoux. C'est vraiment difficile.

Mais c'est bien de savoir que Coca restera à tes côtés !

Je pense fort à toi Stef !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:26

Ce que vous dites sur le sentiment d'abandon me conforte vraiment dans mon choix. Je n'avais pas mis les mots dessus mais je crois que c'était ma crainte, qu'elle soit enterrée loin ou dans un endroit où je n'aurais un jour plus accès... Je veux la garder près de moi pour toujours. Je trouve que les tarifs sont vraiment raisonnables en plus, je m'attendais à bien plus cher, donc vraiment il n'y a pas à hésiter. Elle le mérite !

A la clinique, l'avs m'a dit que la société avec laquelle ils travaillent est vraiment très sérieuse, ils font les choses bien, avec respect. Je trouve ça bien que ce genre de service se soit développé, il y a quelques années la seule solution était l'equarissage. J'en frissonne rien que de penser qu'elle aurait pu finir là dedans, il y en avait un près de chez mes parents quand j'étais petite et je me souviens encore de l'odeur...

Aujourd'hui il existe des possibilités pour leur offrir une fin digne, je pense que quand on a tout fait pour leur offrir une super vie, c'est normal de leur offrir aussi une belle mort. Je pense aussi que ça va m'aider à faire mon deuil de l'avoir près de moi, je ne crois pas à la vie après la mort même si je fais des petits arrangements avec mes convictions quand ça m'arrange pour parler à ma grand-mère... Mais voilà, l'avoir près de moi dans une jolie petite urne, me donnera plus l'impression de pouvoir continuer à lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:20

perso je n'envisageais pas que toupie soit ailleurs qu'avec moi
d'ailleurs a ma mort je veux que mes cendres et celles de mes animaux soient mises ensemble,

a l’époque toupie avait été incinéré par une entreprise qui avait été mise en place par des vétos, ils ont plusieurs centre en France, c'est pour ça que ça prend 3 semaines, les corps sont ramassés une fois par semaine par le prestataire.

pour moi incinération individuelle était un évidence, je n'aurais pas pu envisager de laisser toupie je ne sais où, et de nos jours les maisons se vendent donc l'enterrer quelque part était exclu pour moi, enfin maintenant il existe aussi des jardins des souvenirs pour les animaux

avec Coca vous avez partagé 10 ans de vie magnifique, nos boules de poils chéries ont malheureusement une espérance de vie bien plus courte que la nôtre, même en vieillissant ils restent physiquement pareil donc on ne se rend pas bien compte que leur corps ne suit plus.
elle a été une lapine très heureuse auprès de toi, et elle te l'a bien rendu aussi

je ne doute pas qu'elle te mettra des loulous à adopter sur ta route quand ce sera le moment.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:52

Je pense que c'est la même société qui va prendre en charge ma louloute (Incin-eris ?).

Oui je voyais bien qu'elle était fatiguée, depuis un moment déjà, même si elle n'en loupait pas une quand elle estimait que je ne faisais pas assez attention à elle.

Je pense aussi que ça lui était de plus en plus difficile de monter sur le canapé ou le lit, même si quand elle le faisait, c'était toujours d'un saut élégant. Mais parfois elle évaluait mal les distances, ce que je mettais sur le compte de sa cataracte. Et de plus en plus souvent, elle se couchait simplement près de moi au pied du canapé...

Elle aimait toujours cavaler dans l'appart, y compris sur le carrelage ! Et faire son petit tour sur le balcon, par tous les temps...

Mais je sentais bien au fond de moi qu'elle était à bout, même si elle voulait le cacher. J'avais depuis un moment le sentiment qu'elle ne finirait pas l'année, même si je pensais encore qu'elle soufflerait sa 10ème bougie et que je planifiais les vacances avec elle cet été...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:28

C'est beau ce que vous dites les filles.
Et c'est une belle mort après presque 10 ans pour cette merveilleuse lapine.

Je pense aussi qu'elle donnera le coup de pouce pour mettre des lapins sur ta route, quand le moment sera venu.

Elle aura profité jusqu'au bout et c'est bien.

Comment tu te sens aujourd'hui Stef ? Tu arrives à supporter la solitude ?
Hier je me suis dit qu'au moins maintenant tu as tes poissons. Ça met encore de la vie dans l'appartement, même si beaucoup moins qu'un lapin. Mais tu n'es pas seule et tant mieux !
Bisous je suis vraiment de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:53

oui j'ai regardé c’était bien eu qui ont fait l’incinération, toupie est revenue dans une petite boite en métal rouge, je l'ai laissé dedans, à l’époque il ne devait pas y avoir l'option choisir son urne ou alors on ne m'a pas dit car je ne m'en rappelle pas

le départ de miss coca m'a déprimé toute la journée, c'est si triste :(

tu as listé toutes tes interrogations pour le veto Stef? comme tu as dis qu'il n’était pas très éloquent tu auras peut être plus de réponses précises si tu as des questions précises

je suis curieuse de savoir si un lapin peut avoir des séquelles de l’anesthésie meme s'il se réveille bien, qu'il a fait pipi et crotté vu que c’était le cas de la miss coca

vu comment tu la décrivais, quand je regarde miss willow je me dis que c’était le meme genre de miss toutes les 2

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:01

Ça va mieux ce soir, Titemo est passée m'aider à ranger l'appart, ça fait un grand vide au milieu de l'appart... Mais je vous rassure, je n'ai pas tout fait disparaître, je pense même que je vais assez vite tout réutiliser. ;) La présence de Mo m'a fait du bien, j'ai réussi à évoquer les bons souvenirs que j'ai d'elle sans fondre en larmes, même si je sais que je vais pleurer encore dans les jours à venir.

Oui les poissons me font du bien, il y a encore de la vie dans l'appart, même s'il y a peu d'interactions.

Pour le véto, mes questions portent en effet principalement sur les effets de l'anesthésie, bien que dans le fond ça ne change pas grand chose car s'il avait dû lui faire un simple bandage, il aurait dû l'endormir aussi. Et il était bien sûr impensable de la laisser ainsi avec un fémur à 90 degrés... Donc si c'est l'anesthésie, c'était sans issue.

Mais encore une fois, j'ai surtout envie d'évoquer avec lui le déroulé des événements car je suspecte toujours que l'accident de départ était dû à un malaise / une faiblesse, et qu'elle serait peut-être décédée ce week-end ou cette semaine même sans fracture...

Je pense qu'au final, il n'y aura pas de réponse claire, mais juste des possibilités que j'aimerais éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:14

Ca te fera de toute façon du bien d'en parler, donc c'est une bonne chose, même si ça restera plus ou moins flou comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:51

C'est très possible que la fracture soit liée à son grand âge...
Pour l'anesthésie, oui, ça fatigue un organisme, surtout s'il est déjà très affaibli, malheureusement.

J'ai perdu 2 lapins suite à des opérations, alors même qu'ils s'étaient apparemment très bien remis de l'anesthésie. Mais tous les deux étaient bien fatigués: mon premier lapin, Edelweiss, était suivi depuis des semaines pour un abcès dentaire qui ne se résorbait pas. Je me souviens encore du désarroi du vétérinaire qui l'avait opéré avec succès le matin, et m'invitait à le récupérer à 16h (curieux comme la mémoire fixe les choses comme ça... c'était en 1996 ou 97!) Il m'appelle en début d'après-midi pour m'annoncer la triste nouvelle. Brindille, elle, a été opérée pour une tumeur de la chaîne mammaire dont je n'ai compris les signes que très tardivement. Elle a été opérée par un véto "de pointe", spécialiste de la faune sauvage et exotique, qui m'a dit qu'en ville, on ne l'aurait pas prise en charge à ce stade. L'opération s'était pourtant très bien passé, pareil, elle s'était bien réveillée, avait repris un peu son transit, bien. Et elle est partie à 2h du matin la nuit suivant son retour, dans mes bras.

Mais dans les deux cas, ils étaient bien fatigués... J'imagine que petite Coca, qui a eu une belle et longue vie entourée de soins et d'amour, était déjà trop épuisée pour l'anesthésie... Et peut-être bien, steph, qu'elle t'a attendue pour te dire au-revoir.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:06

De retour du véto... Il était aussi surpris et choqué que nous de la tournure des événements...

D'après lui :

- ce n'est pas l'anesthésie, elle était en pleine forme et elle a très bien réagi pendant et après l'opération, il n'était pas inquiet et même étonnée qu'elle réagisse si bien à son âge.
- ce n'était pas la vieillesse car elle était dans une forme éclatante pour son âge.

Quand je lui expliqué le déroulement de la journée, il a émis 2 hypothèses :

- elle a fait une embolie (caillot sanguin).
- mais ses symptômes lui faisait vraiment penser à un traumatisme de la colonne.

En effet, ce n'était pas normal qu'elle ne puisse pas se lever, et il m'a bien confirmé que quand il me l'a rendu, elle se tenait encore très bien assise sur ses pattes.

Mais un lésion de la colonne peut passer inaperçue car l'oedème se forme progressivement et presse de plus en plus sur la moelle jusqu'à paralysie du train arrière.

Donc elle a pu se blesser la colonne lors de l'accident initial, et on ne voyait rien sur la radio. Mais parce-qu'on n'a pas cherché spécialement une lésion de la colonne vu qu'elle était encore bien jusqu'à hier.

Ou elle a pu se blesser en se débattant après l'opération, en essayant de se lever ou quoi...

Dans tous les cas, elle était foutue, il m'a dit ne jamais avoir pu sauver un lapin avec une lésion de la colonne.

Donc ma louloute est morte de ses cascades et de son caractère vigoureux. Il pense qu'elle n'a pas souffert car elle était sous morphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:19

Cette dernière phrase est le seul truc qui me réconforte un peu...

Comment tu le prends toi, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:27

Ecoute... la morphine l'aura donc préservée de la douleur physique sans l'empêcher de partager vos derniers instants d'amour. C'est plutôt réconfortant, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:34

Ben sur le moment ça m'a un peu choqué de me dire qu'elle morte d'avoir été trop en forme, mais maintenant je me dit que c'était peut-être comme ça qu'elle devait partir, dans une ultime cascade... Ça lui ressemble bien finalement. Je lui disais souvent en rigolant que la banane la tuerait tellement elle faisait de folies pour en avoir (sa fracture de la mâchoire avait pour origine un morceau de banane), là il n'y avait pas de banane mais l'idée est là...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coca : c'est fini p.22
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coca : problème de... bouche?!?
» Coca en pleine crise d'ado... ça va mieux
» Coca : enfin stérilisée!
» Présentation de Coca et de son maitre
» Noisette, c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: