Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Coca : c'est fini p.22

Aller en bas 
+27
Ophidia
clip clop
coco-garenne
titemo72
galinette430
Elorya
charly
Fervex
3lapinoux
Smashy
améline3103
titite
Wolfeïs
Flore
AngelDust
dimyvachi
AudreyS
Gabby
nadintaiwan
Cpat03
radionath
Grisounette
Breiz_et_Brian
elisa
reubeuh
Louth
stefcoca
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:09

Coucou tout le monde,

et voilà, j'ai toujours su que son poids finirait par poser problème, on y est...  :(  Avec l'âge, elle arrive moins bien à se plier pour attraper ses caecos, et depuis 2 jours c'est carrément la misère. Hier je me lève, et j'avais une grosse tartine de caecos écrasés dans le lit (miam !). Sur le moment, je me suis dit qu'elle avait juste fait la cochonne, jusqu'à ce que je vois l'état de ses fesses !  choqué  Elle avait une bonne galette de caecos collés au derrière...

J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai fait un bain de siège, elle s'est plutôt bien laissée faire, et je l'ai senti soulagée après. J'ai espéré que ce ne soit qu'un accident, ses fesses sont restées propres toute la journée ensuite. Ce matin, j'inspecte ses lieux de couchage pour voir si je trouve une galette comme la veille, et rien, donc je me suis dit ouf. Et puis peu de temps après, je la vois galérer de nouveau pour attraper les caecos, et je me suis dit que ça y est, elle est de nouveau entrain de s'en tartiner partout. Bingo, cucul tout sale.  tirelangue 

Donc là il a fallu prendre une décision : j'ai pris rdv chez le véto lundi pour lui faire raser les fesses ! Et je lui ai refait un bain de cucul, qui est beaucoup moins bien passé qu'hier, puisqu'elle a fait pipi sur le canapé pendant que j'étais partie faire les courses...  roule des yeux Mais bon au moins elle a les fesses propres, elle peut bien me faire pipi dessus si elle veut.

Bref je m'inquiète un peu pour l'avenir, il faut absolument qu'elle perde un peu de poids car elle ne pourra plus gérer son embonpoint avec l'âge. Raser les fesses est une solution d'urgence, mais pas à long terme, parce-que bon, va falloir l'endormir quand même pour ça donc c'est pas totalement anodin. Et laver le cucul tous les jours, c'est pas non plus une vie. Donc là ça va être régime sec de chez sec.

Besoin d'un peu de soutien, pour lundi et pour tenir bon pour le régime !  ambulance


Dernière édition par stefcoca le Mar 9 Mai 2017 - 3:15, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:20

Oh la pauvre. Bon courage pour le régime ! Je pense que si tu lui donnes de bons aliments, elle sera contente de toutes façons, même si les quantités rétrécissent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:30

Bah c'est surtout les fruits qu'il faut que j'arrête de manière ferme et définitive. Je lui donne pourtant des tous petits morceaux, et quand je vois certaines gamelles en photo...  choqué  Elle est loin d'en recevoir autant, et pourtant elle est en surpoids. Bon c'est sûr qu'elle ne se bouge pas énormément, et que ça ne s'arrange pas avec l'âge, mais bon je ne comprends pas pourquoi elle grossit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:59

Je pense que tes assiettes sont bonnes dans l'idée, mais peut être que le problème c'est qu'elle se bouge pas assez... Niveau jeu et tout ça elle en a pas qu'elle aime ? Et si tu lui remplis plutôt une balle distributrice pour la ration de légumes/foin ça l'aiderait peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:07

Elle a tout ce qu'il lui faut pour jouer, et régulièrement des nouveautés, mais bon elle s'amuse 5 min et puis elle passe vite à autre chose (manger ou dormir  roule des yeux ). Une balle distributrice, j'ai du mal à imaginer avec des légumes ou du foin?  suspicieux  Quand je récolte des herbes sur le balcon, en général je les disperse un peu partout pour l'obliger à se déplacer mais même ça, ça la motive moyennement : elle mange ce qui est à proximité, et elle tombe par hasard sur le reste plus tard !  :D 

Enfin bon, je suis entrain de me taper une psychose sur les asticots là, j'ai hâte qu'on y voit clair avec un coup de tondeuse, ça me plait vraiment pas du tout cette histoire de crottes collées là..  :S
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:08

ben faut commencer par savoir combien tu lui donnes exactement et quoi

je pense que tu peux continuer a donner plus ou moins autant de legumes, mais peut être + choisir des legumes faiblement calorique
pour les friandises donner des legumes séchées plutot que des fruits, genre fenouil, céleri, carotte....
donner des herbes séchés en friandise aussi: ortie, pissenlit, plantain séché....

et comme ça les friandises habituelles ne lui manqueront pas

pauvre louloute  :( 

moi aussi faut que je pèse willow pour voir où on en est  :( 

elle pèse combien la miss coca?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:11

Une balle distributrice en plastique + des petits bouts de légumes, ça marche si on a le courage de faire des juliennes pour son lapin, j'en fais parfois pour faire jouer Brian, avec des petits bouts de céleri. Long à faire, mais lapin content :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:20

elisa a écrit:

je pense que tu peux continuer a donner plus ou moins autant de legumes, mais peut être + choisir des legumes faiblement calorique
pour les friandises donner des legumes séchées plutot que des fruits, genre fenouil, céleri, carotte....
donner des herbes séchés en friandise aussi: ortie, pissenlit, plantain séché....

Je fais déjà tout ça, en fait quand je parle des fruits, c'est quand moi j'en mange. Elle me harcèle et je lui donne un petit bout, mais vraiment tout petit ! Mais forcément en été j'en mange beaucoup et une demi-cerise + un petit bout de melon + une demi rondelle de banane, à la fin ça fait... Donc j'ai pris la ferme résolution de manger les fruits en cachette, pour ne plus être tentée de lui donner. Je ne vois que ça dans son alimentation qui pose problème.  saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:35

Est-ce que les lapins seraient comme les humains, certains plus touchés par l'embonpoint que d'autres ? Les fruits y sont peut-être pour quelque chose, mais pour le manque d'activité, Ciboulette en a peu aussi par exemple et elle n'a pas de problème de poids.

Que donnes-tu dans une gamelle et combien pèse une gamelle ?

Sinon, je ne vois pas. Vivement la tonte et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:37

Pour les quantités, je vous rappelle que je suis l'auteure du fameux tableau de calcul.  grand sourire  Et je pèse ses rations depuis plusieurs années. Donc c'est forcément les à-côtés qui posent problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:40

Je ne me rends pas compte, je ne donne pas de fruits à Ciboulette. Et dans ses gamelles, elle n'a que du feuillage et de la verdure, zéro légumes racines.

Alors si ce sont les fruits, courage et ne craque pas ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:47

pour te sentir moins coupable donne lui on morceau de persil quand elle accourt et que tu manges un fruit....comme ça elle aura aussi quelque chose

bon courage en tout cas  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:01

Lol, je ne crois pas pouvoir la berner de cette manière.  :D  Genre ça sent la banane à plein nez et je lui refile du persil, elle va me regarder comme ça :  et toi!  Mais bon, elle n'aura pas le choix, en fait, c'est ça qu'il faut que je me rentre dans le crâne, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:04

Rolala Stef je suis de tout cœur avec toi et la puce!

C'est vrai que c'est pas facile tout ça, et encore moins en été pour l'hygiène..


Vivement lundi et la tonte!


C'est vrai que si elle a plusieurs mini bouts de fruits par jour ça commence à faire.
Moi j'ai l'impression d'être une maman indigne vu qu'on en donne juste un bout ou deux par semaine, et encore!
Mais comme dit Elisa, peut-être lui donner une friandise lapin quand toi tu manges un fruit? Genre céleri séché, ou persil, ou autre chose je sais pas.

Bon elle va grave te faire la gueule c'est sûr! Surtout si elle a pris l'habitude de partager tes repas.. Mais bon là c'est sa santé qui est en jeu donc elle va bien devoir se faire une raison, même si c'est hyper dur à tenir pour toi comme pour elle..


Tu pourras demander des conseils au véto lundi?

Gros gros  bisou et bon courage!  réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:27

C'est sur, tous les animaux, comme les humains d'ailleurs, ne sont pas egaux devant les calories.

Je n'ai jamais pesé le moindre aliment pour mes lapins. Ils ont toujours tout à volonté, granulés, legumes et des fruits tous les jours. Et des qu'une gamelle est vide, je la remplis.
Ni Max, ni Samy n'ont été en surpoids. Et pourtant, ils ne sont pas super actifs.

Par contre, Bianca, ma chienne grossit avec une trés faible ration.

Y a pas de justice !


Bon courage pour le regime...faut se dire que c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:11

Faut se dire aussi qu'elle l'a longtemps bien porté, son embonpoint, elle avait toujours réussi à rester propre. Mais là à 7 ans, ça ne va plus.

J'ai un peu peur pour lundi, j'espère qu'ils l'endorment juste légèrement, qu'elle ne soit pas en plus assommée pendant des jours après.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:28

Je sais pas du tout le temps que ça prend :/
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:31

Je ne sais pas mais elle a parlé de 'sédation', pas d'anesthésie, donc je pense qu'elle sera juste un peu shootée pour qu'elle se tienne tranquille mais qu'elle n'aura pas la totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:34

willow aussi parfois a le culcul un peu sale, quand elle fait des crottes trop molles, je coupe ce qui ne va pas avec le ciseau, miss coca ne se laisserait pas faire?

willow ne bronche plus du tout une fois qu'elle est couchée a l'horizontal, chez elle la position de transe marche totalement

edit: au fait tu l'as pesé la miss coca? histoire d’être sur que le problème vient bien du surpoids
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:50

Je n'ai pas besoin de la peser, je la vois faire... :( J'aimerais bien pouvoir couper moi-même aux ciseaux, mais il me manque clairement une main ou deux pour faire ça. Et c'est pas juste une ou deux crottes qui se prend dans les poils, c'est des galettes de caeco écrasées, ça couvre une bonne surface. Je pense vraiment que le coup de tondeuse est plus sûr pour l'été, après l'objectif c'est de la faire maigrir pour que ce ne soit plus nécessaire. Ça se joue pas à grand chose, à 100 g près elle y arrive ou elle galère. Je suis censé rentrer à Stras la semaine pro (tu seras là? sourire ), ça sera plus compliqué de lui faire des soins qu'à la maison, faut qu'elle puisse se gérer seule dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:56

oui je serai la, je rebosse depuis hier  mouais 

c'est sur qu'il vaut mieux jouer la sécurité, et ne pas prendre le risque que ça finisse par irriter la peau ou développer des trucs

je n'ai pas d’idées de combien de temps de régime il faut pour lui faire perdre 100 a 200gr

pour qu'elle ait moins faim peut être lui donner a manger en 3 fois plutot que 2 au début?
bon de toute façon elle aura toujours son foin, pour les gros creux  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:13

Elle reçoit déjà en 3 fois... grand sourire Et entre les repas elle reçoit des poignées d'herbes sèches. Elle mange bien son foin aussi. Bref, elle passe son temps à manger en fait. :D

Bon en tout cas elle ne semble pas trop m'en vouloir pour les bains, on se parle et on caline quand même. Bon, il y a eu le pipi sur le canapé, mais je ne l'ai pas grondée. Je crois qu'elle comprend quand même pourquoi je fais ça et que ça la soulage. Ça doit tirer sur les poils d'avoir ces galettes prises dedans ! J'espère que demain ça ira et qu'on pourra zapper le bain !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:32

Oh bah mince alors :s

Est-ce que tu es sûre qu'elle a pas un problème de transit déjà ? Parce qu'une galette collée au fesses ça me paraît louche. Y'a un lapin à ma mère qui faisait ça, mais il faisait des crottes molles par périodes.

Pour raser, ma véto fait ça sans sédation et sans anesthésie, c'est vite fait en fait. La sédation effectivement c'est juste un truc qui shoote, Pikip avait eu ça pour je ne sais plus quoi ( radio ?) parce qu'on ne pouvait plus l'anesthésier, c'est vraiment rien.

Laver les fesses ça se fait, c'est pas un truc habituel, mais bon en cas de besoin ça passe pas si mal finalement. On l'a beaucoup fait à Bidule avec ses soucis de pompon. La technique de notre véto c'est de passer les fesses de Bidule sous son robinet (avec l'eau pas forte et à la bonne température), et nous à la maison on a un système avec la douche, mais on est deux.

Si tu vas chez le véto tant qu'à faire je te conseille de prendre le même produit que moi, le s*other, nous on en met à Bidule après lui avoir lavé le pompon, ça calme bien les irritations.

Chez nous les loulous mangent beaucoup et beaucoup de fruits en été, mais ils restent vachement fins malgré tout. Effectivement ils bougent beaucoup tous les deux, et c'est uniquement le fait qu'ils soient deux, je suis quasi sûre qu'ils bougeraient pas du panier si ils étaient seuls.

Pour lundi ne stresse pas, essaye de voir avec le véto si ça peut pas être un problème passager de transit. Raser les fesses ça ira vite tu verras, et la sédation c'est vraiment pas grand chose (si Pikip l'a supporté avec un abcès au poumon, y'a pas de raison que Coca en forme réagisse mal).

Courage poulette  câlin 
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptySam 2 Aoû 2014 - 2:25

Il y a le week-end avant le rdv, donc je vais bien voir si ça le refait systématiquement ou pas. Mais elle fait des crottes très bien dans sa litière à côté de ça. Et ce matin c'était vraiment flagrant : fesses propres --> session caeco --> fesses sales, et vu comment elle s'y prend, j'ai assez peu de doute. Il y avait des signes avant coureurs, ça fait un moment qu'elle a tendance à salir un peu avec ses caecos, mais c'est devenu exagéré là... :( Je continue à surveiller ce week-end pour pouvoir en discuter avec la véto.

Merci pour les infos sur la sédation, ça me rassure un peu. Au départ l'avs que j'ai eu au tél pensait aussi le faire sans, et puis après elle a réfléchi : lapin, zone sensible, première fois... Mais peut-être qu'ils essayeront sans et décideront ou non si c'est nécessaire. Mais par précaution, elle a préféré me mettre sur un créneau qui prévoit une sédation au cas où.

Ah et pour le bain, j'ai fait ça dans la baignoire avec un tout petit peu d'eau tiède, faut que ça trempe un peu pour ramollir les crottes et les enlever sans lui arracher les poils du ventre. Elle qui a toujours essayé de savoir ce qu'il avait dans la baignoire quand elle visite la salle de bain, en se dressant sur ses petites pattes pour voir de l'autre côté... Je pense qu'elle n'a pas été déçue du voyage ! :D Mais c'était bien plus facile que ce que je craignais, l'effet de surprise sans doute. Elle gigotait un peu plus aujourd'hui mais elle m'a quand même laissé finir, puis posé dans une serviette hors de la baignoire etc... Ma louloute, je suis grave fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:03

Ok, bon tu vas bien trouver une solution pour qu'elle perde un peu de poids la louloute si c'est ça le problème.

En attendant une fois rasée, peut-être que les caecos ne resteront plus collés et tomberont simplement, et que dans le cas contraire tu pourras simplement lui passer une lingette (par exemple) plutôt que de la laver, bref, peut-être que ça peut devenir plus simple après lundi.

C'est super qu'elle se laisse bien faire son bain de fesses, c'est vraiment une gentille louloute !

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptySam 2 Aoû 2014 - 13:21

ho ben mince, je n'avais pas vu qu'elle était en surpoids... On ne dirait pas quand on voit les photos, je la trouve tellement jolie!

Les miens sont limités en granulés, mais pas en légumes. Je donne très peu de fruit, mais en ce moment, ils se gavent à volonté toute la journée à cause du prunier des voisins (les prunes tombent au sol et ils ne se privent pas pour les faire disparaître les coquins).
Vivement qu'il n'y ait plus de prunes, afin qu'ils fassent régimes lol (car moi aussi j'en ramasse tellement que je ne sais plus quoi en faire^^)


J'espère que tu trouveras rapidement une solution pour le régime de Coca. Bon courage pour les bains, tant mieux si elle se laisse faire.  est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:06

Juste pour revenir sur la balle distributrice de légumes/foin je pensais à ça :

Coca : c'est fini p.22 189181_savic_bunnytoy_2_1

J'en avais une pour Usagi (bon depuis elle a fait plein de lapins, et Iota a fini par la détruire en jouant avec) mais on peut remplir facilement de légumes et foin et du coup quand elle veut manger, ça roule et elle doit se déplacer, la coincer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:19

Wouah, c'est de la balle de foin tuning ça !  :D  C'est sur quel site?

J'ai l'impression qu'elle s'est moins sali aujourd'hui, mais elle me laisse pas trop voir non plus, elle a un peu peur de la suite je pense.  yark  Du coup, je vais la laisser tranquille pour ce soir, et je verrais demain s'il faut refaire un bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:41

C'est sur z*oplus sourire

Pauvre bichette elle doit pas bien le vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:46

Oh bah tu peut être fière d'elle pour hier et la façon dont elle s'est bien laissée faire dans la baignoire!  est d'accord 

J'espère que ça va aller d'ici lundi.

En attendant fais un gros câlin à la puce câlin  love2 


Ah et si jamais, passé l'été, tu as besoin de mains pour couper ses poils, tu sais que je ne suis pas loin maintenant!  ;) N'hésites pas!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coca : c'est fini p.22 Empty
MessageSujet: Re: Coca : c'est fini p.22   Coca : c'est fini p.22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coca : c'est fini p.22
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coca : problème de... bouche?!?
» Coca en pleine crise d'ado... ça va mieux
» Coca : enfin stérilisée!
» Présentation de Coca et de son maitre
» Noisette, c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: