Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soucis avec Nesquik

Aller en bas 
+2
dimyvachi
Flore
6 participants
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:52

Bonjour bonjour !

J'ai un soucis avec Nesquik qui dure depuis quelques jours. Il me gratte et il me mord, parfois sans raison apparente. Ce matin il m'a mordu la jambe avant que je prépare sa gamelle pendant que je nettoyais sa cage de tous les cacas qui n'étaient pas dans la litière pour pouvoir poser son bol, mais j'imagine que c'était parce qu'il avait faim, il avait foutu un bordel monstre dans sa cage avant que je me lève. D'autres fois il arrive qu'il me gratte le pied quand je suis dans le canapé, mais là ça doit être parce qu'il veut de l'attention. Ca encore je le comprend. Mais il arrive de plus en plus souvent qu'il se mette à me gratter les jambes ou les pieds et qu'il me morde ces mêmes endroits alors que je suis parterre avec lui. Il y a d'autres fois encore où il était venu me gratter pour avoir de l'attention, du coup je me met avec lui parterre et là encore il me gratte. Il gratte et mord aussi uniquement mes affaires genre mon sac à main, un gilet qui va être posé sur le canapé ou encore mes chaussures. Mon chéri aussi a des affaires qui traînent, que ce soit un pantalon, un pull ou des chaussures, et Nesquik n'y absolument jamais. Les rares fois où il "s'attaque" à lui, c'est quand ils sont tous les 2 sur le canapé, mon chéri le dos calé contre le dossier, et que Nesquik veut passer derrière son dos. Là il va tirer sur le t-shirt, mais rien de plus.

Chaque fois qu'il fait une de ces 2 choses, je lui dis un non bien ferme et l'écarte de de l'objet du délit avec la main, mais dans 98% des cas il revient à la charge, du coup je recommence encore et encore, mais j'ai pas du tout l'impression qu'il comprenne. Quand c'est un vêtement ou des chaussures, je les enlèves tout de suite de son nez, mais mes jambes et mes pieds je peux pas les enlever aussi facilement  ^^ 


Des idées sur le pourquoi du comment il fait ça et comment je peux faire pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:58

Coucou,

Est-il stérilisé?

Si non, ça peut déjà expliquer beaucoup.

Effectivement, ça peut-être une demande d'attention, mais si il le refait alors que tu t'occupes de lui, tu peux lui dire "non" fermement, et c'est ce que tu fais. Le problème c'est que les lapins sont têtus donc il va le faire plusieurs fois....
Cookie aussi je lui disais "non" et elle y allait au moins 5 fois avant de se dire que finalement ce n'était pas intéressant.
Tu peux aussi lui proposer un truc à lui à la place de ce qu'il veut manger. Et félicite-le quand tu le vois ronger un objet qui lui appartient.
C'est vrai que c'est tuant de dire "non" sans arrêt. Mais au final, ça paie.
La première année je n'ai pas eu la paix avec Cookie, je disais "non" toutes les 5 minutes. Maintenant elle a compris et elle ne fait plus de grosses bêtises. Il y a juste quand j'ai déménagé qu'elle a mordillé un peu les livres mais depuis, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:21

Il me semble que Nesquick est stérilisé ! Donc ça n'expliquerait pas son comportement :/
C'est vrai que c'est fatiguant de dire non tout le temps surtout comme le dit "Dimy" il sont très très têtu et tu en sais quelque chose Flore car Nesquick semble l'être beaucoup. D'après mon expérience tu réagi très bien en lui disant un "non" ferme et en faisant preuve de patiente. Peut être fait t-il cela car il souhaite obtenir 100 % de ton attention  saispas ? DJ'espère que d'autres membres pourront t'éclairer sur ce soucis de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:54

Quand Tui était seul, il lui arrivait d'avoir des périodes où il faisait des choses qu'il ne faisait pas habituellement. J'en ai conclu que ça proviendrait d'un problème d'hormones, malgré qu'il soit castré. Comme si parfois, les hormones les titillaient encore (en beaucoup plus léger comparé à avant sa castration bien sûr)... bizarre!

Maintenant qu'ils sont deux, c'est plus difficile à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:18

Oui oui Nesquik est castré depuis mi juin. Ca l'a pris y'a une semaine environ, je comprend vraiment pas... Et comme si ça n'était déjà pas assez, ce soir il a passé la soirée avec son papa, et quand je suis rentrée du boulot j'ai retrouvé un Nesquik prostré sur dans sa litière qui avait peur au moindre bruit et son papa qui me dit qu'il l'a bien grondé pour une bêtise. Je suis dépassée sur son comportement là...

Je verrai bien s'il se calme dans quelques jours, mais je trouve ça bizarre que ça le prenne d'un coup.

J'y ai bien pensé au 100% de l'attention, mais même quand je lui accorde toute mon attention, là il va partir dans sa cabane ou dans sa cage ou dans un coin dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:37

Je m'y connais très peu en psychologie lapinesque mais pouquoi ne pas essayer ça :
Tu continues à lui dire NON fermement. S'il insiste, tu pars faire autre chose, tu quittes la pièce pour qu'il comprenne que tu te ne l'intéresse pas quand il fait ça...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée....Qu'en pensez-vous vous autres ?
Je sais que quand Fervex ronge longtemps ses barreaux, je quitte la pièce et l'ignore pendant 5 minutes. Ça marche bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:41

Bah si je pars de la pièce, il va encore plus continuer sa bêtise  :D 

Mais ca doit vraiment être par période, parce qu'aujourd'hui il a été adorable, j'ai eu pas mal de bisous quand je lui en faisais, et il a juste tiré sur mon pantalon ce matin pendant que je lui faisais sa gamelle, mais il devait avoir faim.vu l'heure à laquelle je me suis levée...

Il est bizarre ce lapin  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:22

Peut être que c'est des périodes... Cookie n'a pas des périodes bêtises mais des périodes "je préfère rester seule dans mon coin" puis après quelques semaines, elle revient tapoter mon pied avec son museau et réclame des calins. Peut-être que Nesquik a aussi des périodes "je suis sage et je veux des calins" et d'autres "je veux faire ce qu'il me plait". SAns doute qu'avec le temps (et beaucoup de persévérance de ta part  innocent ) les périodes de bêtises vont diminuer..
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:36

C'est sûrement ca... J'espère que ca va lui passer parce qu'il est vraiment usant, et têtu comme il est...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:14

J ai lu que certains lapins tentent de temps en temps de faire bouger leur place dans la "hiérarchie" et qu ils vont donc avoir des périodes où ils vont tester leurs limites pour voir s ils ne peuvent pas prendre le dessus. ça m a parut très pertinent parce que je sais que quelques fois par ans Gaïa est insupportable pendant quelques jours voir semaines en faisant toutes les conneries possibles et imaginables et aussi en refusant de nous faire des bisous ( ou alors elle finit par céder au prix d une "lutte" de plusieurs minutes) alors qu elle m en fait sans problème d ordinaire et même avec plaisir, ou encore en grattant comme une folle méchamment quand on ne la caresse pas suffisamment à son goût. Et une fois ces " crises" passées elle redevient comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:27

Là c'est un peu ça, il va être agaçant 3-4 jours à suivre, ensuite y'a une journée de répit où j'ai le droit à des câlins et des bisous, et le lendemain il redevient infecte.

Mais l'histoire de faire bouger la hiérarchie, c'est vraiment pas bête ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Soucis avec Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Nesquik   Soucis avec Nesquik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec Nesquik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptits soucis avec Kira
» Plusieurs soucis avec mes pinpins --> les bébés sont nés
» C'est moi Nesquik !!
» Santé de Nesquik
» Nesquik mâche sans mâcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: