Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Santé de Nesquik

Aller en bas 
+15
clip clop
Plume31
reubeuh
Cpat03
3lapinoux
charly
Gabby
Fervex
nadintaiwan
stefcoca
améline3103
elisa
radionath
Breiz_et_Brian
Flore
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:47

Bonsoir !

Nesquik est en pleine mue en ce moment (et quelle mue !!!). Je le brosse tous les jours pour éviter qu'il n'avale trop de poils, même si j'en retire une poignée à chaque fois, et même quand je repasse ma main sur son dos j'en retire encore. Il mange énormément de foin et boit beaucoup plus depuis qu'il a une gamelle plutôt qu'un biberon. Seulement voilà, ce soir en nettoyant un peu sa cage, j'ai remarqué deux crottes collées et sur un bout il y avait des poils. A sa dernière mue, ma véto m'avait donné du C*tmalt, mais l'odeur est insupportable, et Nesquik ne veut absolument pas y toucher, même sur un petit bout de pomme. J'ai lu en cherchant sur le forum qu'on pouvait donner de la p*paya en tablette (sauf que ça, il faudrait que je le commande, à moins que ça ne se trouve chez un véto ou en parapharmacie ?), du f*ligastryl (c'est sur ordonnance ou pas ?) ou du jus d'ananas non pasteurisé (mais en quelle quantité ?).
Je ne sais pas trop s'il faut que je lui donne quelque chose pour l'aider à évacuer les poils qu'il aurait pu ingurgiter maintenant ou s'il faut que j'attende de voir si il fait d'autres crottes liées.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Merci à vous !


Dernière édition par Flore le Sam 3 Aoû 2019 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:19

Tout le temps de la mue, nourris le avec des légumes très fibreux (céleri branche, endives par exemple), limite les fruits au mini, et toujours foin à volonté.
S'il y a d'autres crottes reliées dans la soirée/demain quand tu te lèves, passe un coup de fil au véto pour savoir à quoi t'en tenir.

Brian a eu du F*ligastril et de l'Em*prid (*=e), je ne sais plus qui fait quoi mais l'un aide les intestins paresseux et l'autre détend le sphincter entre estomac et intestin, donc c'est combo gagnant.

Brian a fini sa mue ou presque, mais il a bien plus de cacas reliés à présent, il évacue tranquilou ses poils et en gros, tant que les crottes font une taille normale, je m'affole pas.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:42

Il faut surveiller les crottes dans les jours à venir.

Là 2 crottes reliées c'est pas catastrophique, mais faut voir comment ça évolue. S'il y a de plus en plus de poils dans les crottes, et surtout si tu vois une diminution du diamètre des crottes alors là il faudra donner quelque chose pour aider.

Comme dit Breiz tu peux téléphoner demain au véto pour voir ce qu'il dit. Il te dira exactement quand il faut prendre ça bien au sérieux en donnant des médicaments.
Et oui felig et em*prid c'est sur ordonnance et chez le véto uniquement.


Et donc en attendant oui du céleri branche, du fenouil, des légumes bien fibreux pour aider à évacuer!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:00

le felig tu le trouves aussi en pharmacie, ou en passant chez n'importe quel veto
une clinique a ouvert près de chez moi et je suis passée en acheter sans aucun souci

les papaya le problème c'est que ces derniers temps c'est toujours en rupture de stock partout, donc s'il y en a vaut mieux en commander plusieurs tout de suite pour tenir plusieurs mois

le jus d'ananas quand tu le mets dans l'eau c'est pour inciter le lapin a boire car pour évacuer les poils c'est bien s'hydrater le bol alimentaire ça facilite le transit
de mémoire je crois que c'est 1 dose d'ananas pour 10 dose d'eau

les miens je dois en mettre + car si c'est pas assez sucre a leur gout ben ils ne boivent pas les filous
c'est surtout du jus d'ananas sans sucre ajouté qu'il faut acheter

et comme te l’ont dit les autres, si tu as un doute demande conseil au veto par téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:08

D'accord, merci beaucoup ! J'attend de voir demain s'il y en a d'autres alors. Ce soir je n'ai vu que celles là de reliées, les autres sont normales.

Je savais pas que l'endive était un légume fibreux ! Je vais aller chercher de tout ça demain matin pour sa gamelle.

J'ai vu ça, sur w*nimo, c'est mis en indisponible... Je vais guetter !
Pour l'ananas, je comptais acheter un ananas entier et faire le jus moi-même, au moins je serais certaine de ce qu'il y a dedans ! Qu'est-ce que tu appelles une dose, un cuillère à café/ à soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:13

Peu importe le contenu de la dose du moment que c'est de l'ordre du un pour dix.
Une cuillère à café de jus + 10 d'eau
Une cuillère à soupe de jus + 10 d'eau
etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:16

Ah d'accord ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:07

Sinon tu peux peut-être donner de l'ananas directement? A vérifier je ne me rappelle plus mais si on donne du jus pourquoi pas le fruit?
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:35

Trop acide peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:40

Oui , je pense que c'est parce qu'il faut diluer le jus d'ananas avec beaucoup d'eau .....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 1:07

Flore a écrit:
Trop acide peut-être ?

Ah bah oui sans doute! shy
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 1:18

On parle bien juste de 2 crottes reliées là? :D Un brossage quotidien et du foin à volonté devrait largement suffire. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 1:20

Oui mais c'est bien de s'informer et de savoir quoi faire si ça devient plus important Stef ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:22

Il n'en avait jamais fait, je préfère savoir quoi faire si ca revient pour réagir au plus vite et qu'il ne fasse pas de ralentissement de transit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:04

Coca fait régulièrement ce que j'appelle des boules de geisha quand elle mue, ça n'a jamais dégénéré en ralentissement de transit. Et ce sans ananas, sans papaya, et je ne parle même pas des médocs type felig, qui sont quand même juste des neuroleptiques, et qu'on conseille un peu trop rapidement à mon goût dès qu'il est question d'un lapin qui perd ses poils.

Je persiste et je signe : 2 crottes reliées, c'est rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:43

Moi je suis assez d'accord avec Stef (par contre je savais pas que c'était des neuroleptiques oO j'ai shooté mon lapinou à son insu !!), je lui en ai donné trois jours là, mais on ne m'y reprendra pas : ça n'a rien changé, ce qui marche pour lui c'est l'emepouet (j'espère que ce n'est pas un neuroleptique ! je vais aller vérifier !), et encore, il continue à me faire des chapelets, genre six à dix crottes reliées.
Tant qu'elles font la bonne taille, je panique pas hein...

edit : ah ben si, l'émépouet c'est un neuroleptique (le même que dans notre Primp*ran qu'on donne aux femmes enceintes)
re-edit : et il y a aussi des conservateurs dans la solution buvable, de labelle lignée des parabens...


Dernière édition par Breiz_et_Brian le Lun 20 Oct 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:48

Si si, c'en est un aussi. grand sourire Ces médocs ne devraient être donnés qu'en cas de ralentissement avéré, et sur recommandation du véto si c'est la première fois que ça arrive, mais certainement pas en prévention chez un lapin qui à priori n'a pas de soucis de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:49

Oui j'ai vu ça !
Je vais me flageller je crois XD
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:54

Mais ça tu le sais parce que ça fait un bon moment que tu as un lapin. Nesquik n'en avait encore jamais fait du haut de ses 11 mois, donc plutôt que de lui donner quelque chose sans savoir si c'était nécessaire ou au contraire ne rien faire alors que ça aurait pu l'être, je préfère demander à ceux qui s'y connaissent avant. S'il en avait refait plusieurs aujourd'hui j'aurais pris rendez-vous avec mon véto.

Donc maintenant j'ai bien compris qu'il ne faut pas s'inquiéter pour 2 crottes reliées. Encore fallait-il déjà le savoir, mais ça ne s'apprend pas tout seul ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:56

Mais je ne t'en faisais pas le reproche, c'est plutôt la tripotée de message qui suivait que je visais ! :D Car il n'y a eu personne pour te dire que c'était rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:01

Ah, pardon. Je suis vite sur la défensive quand il s'agit de sa santé shy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:34

radionath a écrit:
Il faut surveiller les crottes dans les jours à venir.

Là 2 crottes reliées c'est pas catastrophique, mais faut voir comment ça évolue. S'il y a de plus en plus de poils dans les crottes, et surtout si tu vois une diminution du diamètre des crottes alors là il faudra donner quelque chose pour aider.

stefcoca a écrit:
Mais je ne t'en faisais pas le reproche, c'est plutôt la tripotée de message qui suivait que je visais ! :D Car il n'y a eu personne pour te dire que c'était rien de grave !


roule des yeux



Et t'en fais pas Flore, c'est normal de s'inquiéter quand on ne sait pas. sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:39

c'est pas évident de savoir quoi faire quand c'est la 1iere fois

faut surtout que tu regardes si le nombre de crottes diminuent et si la taille des crottes diminuent
si c'est le cas alors il faut t’en inquiéter sérieusement

si les crottes restent nombreuses et de taille habituelles, mais qu'elles sont justes reliées, si ça n’arrive qu'une fois ce n'est rien, mais si c'est plusieurs fois alors perso je commence aussi a agir un peu

pour en finir avec le jus d'ananas, ce qui est préconisé c'est de donner 1ml directement a la seringue, ne pas en abuser car effectivement c'est acide, et apparemment diluer dans l'eau l'ananas perdrait son effet sur la boule de poils, mais servirait uniquement a pousser le lapin a boire et donc bien s'hydrater ce qui est important dans ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:31

Tout a été dit.

Je rajouterais que pour certains (dont moi :D) les papayas sont une vaste arnaque, des petits comprimés bourrés de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:56

Oh, comment ça se fait alors que beaucoup de gens l'utilisent ? Des vétos le recommanderaient au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:41

Parce qu'on est pas tous d'accord là dessus tout simplement. Proportionellement parlant, je pense qu'il y a plus de gens qui y croient, si tu veux te fier à la majorité. Je voulais juste te dire que tu a le droit d' y réfléchir avant d'investir là dedans ;)

Ma véto en proposait à la vente, elle a arrêté.

Édit : je rajouterais que ce n'est pas une critique pour ceux qui en donne hein, chacun fait comme il veut, je donne juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:34

Ah mais je me renseigne,comme je ne connais pas je préfère avoir des avis bons comme mauvais avant d'acheter quoi que ce soit, surtout que même si ce n'est pas énorme ca a un certain prix quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:50

nadintaiwan a écrit:
Tout a été dit.

Je rajouterais que pour certains (dont moi :D) les papayas sont une vaste arnaque, des petits comprimés bourrés de sucre.

ben j'en donne aussi, mais c'est vrai que je n'ai jamais remarqué un effet particulièrement positif sur les crottes de achille, et pour willow effectivement comme c'est bien sucré si je lui en donne tous les jours elle finit par avoir des crottes molles

on n'a aucun avis scientifique sur le sujet en fait donc chacun fait comme il le sent ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:33

Moi j'ai les moyens d'en acheter, je me dis que ça agit peut-être un peu, en plus ça leur fait une friandise et ils digèrent sans problème sourire

Mais je comprend les avis comme Nad ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:36

je le prends comme ça aussi, comme une friandise de bonne qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: Santé de Nesquik   Santé de Nesquik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Nesquik
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nesquik a mangé un bouton d'or
» Présentation de Nesquik
» Soucis avec Nesquik
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» nesquik partit trop tot ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: