Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Herbes du jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Herbes du jardin  Empty
MessageSujet: Herbes du jardin    Herbes du jardin  EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:10

Bonjour à tous. Cet été je voudrais laisser mon lapin un peu dans le jardin les journée que j'ai de congé.
Je pense lui fabriquer un enclos d'une dizaine de mètres carrés, lui fabriquer une maisonnette pour se repose. bref, je voudrais lui faire un petit paradis en plein air pour les beaux jours.
Une question se pose... le seul endroit ou j'ai la place, il y a des herbes de toutes sortes. Par exemple j'ai pleins de lavandes, est ce que je dois bloquer l'accès. Après mes recherches je vois que c'est parmi les herbes toxiques et ailleurs sur la liste des aliments comestibles. Bref.. je ne sais pas ce qui est vrai.
Ensuite j'ai pas mal de pâquerettes. Est ce mauvais pour lui ?
J'ai des trèfles, de l'herbe fraîche évidemment (qui est bonne pour lui), des orties et peut être d'autres dont je ne connais pas bien l'origine..

Ensuite, vu qu'il n'apprécie pas tant que ça le foin, le site "Margu*rite" propose de le remplacer en partie par de l'herbe fraîche.
C'est vrai que dans la nature, le lapin n'a pas de foin...
Est ce que je peux faire une jardinière d'herbe genre "gazon"-"pelouse" (il me reste des semences) et lui couper régulièrement des bouquets d'herbes ?





edit modo : attention à ne pas citer de nom de site en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Herbes du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Herbes du jardin    Herbes du jardin  EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:12

Pour les plantes toxiques je ne peux pas répondre, au début je faisais super gaffe et petit à petit j'ai laissé tombé. Donc je serais mal placée pour donner des conseils là dessus.

Par contre, n'hésites pas à lui donner de l'herbes et autre verdure du jardin avant pour lui éviter l'indigestion. J'ai appris récemment que certains lapins ont du mal à digérer l'herbe s'ils en mangent d'un coup (sans "transition") et comme ils ne sont pas bien malins, ils en mangent trop d'un coup ce qui les rends malades. Une amie a perdu son lapin comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Herbes du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Herbes du jardin    Herbes du jardin  EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:15

Je lui ai déja donné des pissenlits du jardin, je vais lui couper de l'herbe demain. J'attend réponse des autres pour le reste =)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Herbes du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Herbes du jardin    Herbes du jardin  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:35

Tu as prononcé les mots interdits Lymaera, ceux dont on ne parle pas vont venir te punir Herbes du jardin  Surpris (private joke).

Je ne sais pas pour la lavande, j'ai cherché un peu sur le net et je n'ai rien lu de spécial. Le mieux serait soit d'appliquer le principe de précaution, soit de demander à ton véto. Attention à toutes ces plantes par contre : http://www.aujardin.info/fiches/animaux-plantes-toxiques.php

Ton lapin sera aussi en mode vacances avec ce super enclos est d'accord !

C'est une bonne idée ta jardinière.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Herbes du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Herbes du jardin    Herbes du jardin  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:43

Je pense que l'herbe peut effectivement être un bon compromis au foin, les miens en mangent beaucoup moins quand ils ont accès à l'extérieur. Pour les pissenlits, y'a pas de soucis, la lavande je ne crois pas que ce soit bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Herbes du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Herbes du jardin    Herbes du jardin  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:14

Ooups pour le nom du site... oups

En effet,je vais demander au veto =) sinon j devrais trouver un moyen de fermer l'accès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbes du jardin  Empty
MessageSujet: Re: Herbes du jardin    Herbes du jardin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbes du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbes
» PLantes et herbes séchées vendues en commerce
» [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]
» l'herbe du jardin
» Les lapins sélectionnent-ils les plantes comestibles dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: