Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 stress... fugue dans le jardin

Aller en bas 
+8
charly
n3ws
stefcoca
Breiz_et_Brian
Caramoul
radionath
titemo72
Gabby
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:33

Bonjour

Hier Lilas et Tui se sont enfuis de la terrasse (je n'ai pas trouvé comment...), hier soir j'ai réussi à ramener Tui, mais Lilas me fuyait dès qu'elle m'apercevait! Mon chéri n'était pas là et je devais m'occuper d'Alice, donc c'est avec une boule au ventre que j'ai fini par abandonner et plus tard aller me coucher.

Ce matin, pas de Lilas... J'ai libéré Tui (pas le coeur à le laisser enfermé), même en sachant qu'il allait se sauver, ce qu'il n'a pas tarder à faire.

Je me suis dit j'espère qu'il va me ramener Lilas, mais au contraire, ils ont disparu tous les deux là!

Je suis sortie, je les ai appelé, mais aucune réaction. Tui n'a même pas touché à sa gamelle ce matin, il a du partir aussitôt que j'ai eu  le dos tourné. J'ai beaucoup hésité à le laisser sortir de l'enclos, je m'en veux maintenant.

Je croise les doigts pour que tout aille bien, j'espère au moins les apercevoir gambader dans la journée, car là je n'ai rien vu. est désolé  Mes voisins sont assez sympa, donc je ne m'inquiète pas pour ça, mais y'a 3 chiens à cotés et 1 chat qui traîne dans les parages.

Je ne vous cache pas que je suis hyper inquiète oooh...


Dernière édition par Gabby le Mer 13 Mai 2015 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:03

Tu as essayé de faire du bruit avec le paquet de granulés par exemple ? En le secouant ou autre... Ou un bruit que tu sais qui les fais venir...

J'imagine bien ton stress... Je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:09

oui j'ai essayé à chaque fois que je suis allée chercher.

Je me suis alertée pour rien, je suis allée dans le jardin une énième fois, mais sans faire de bruit cette fois et je les ai trouvé dans ma cabane (j'avais déjà cherché là ce matin)!! ouf oh? j'ai mis la gamelle devant et ils ont finis par sortir manger. Mais dès que je bougeais un peu ils y retournaient, j'ai revérifié toutes les issues possibles vers les voisins et rebouché les quelques passages. En espérant que ce soir ils reviendront d'eux même vers leur enclos.

Tui était trop mignon auprès de sa chérie, elle avait l'air toute mal et il la protégeait, mais elle va vite reprendre du poil de la bête vu comment elle s'est jeté sur la gamelle (hier elle n'a pratiquement rien mangé et rien bu). J'ai tout laissé à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:34

Oh :( le stress :o


Si je me souviens bien tu les as mis sur la terrasse le temps que l'herbe repousse dans leur enclos c'est ça?
Du coup ils ont dû prendre ça pour une punition et ont cherché à s'échapper?


C'est quand même triste de savoir qu'ils te fuient comme ça, mais au moins ils sont dans ton jardin!

J'espère que ça va s'arranger, bon courage Gabby!! réconforte bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:07

Oui au moins ils sont sur ton terrain! OUF ! Fais bien le tour, on ne sait jamais, je ne voudrais pas qu'ils s'échappent par le moindre trou.
Tout mignon la réaction de Tui !
Cependant c'est étonnant la réaction de peur qu'ils ont envers toi afraid
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:34

Je ne crois pas qu'ils aient peur de Gabby, ils se barrent pour ne pas retourner "en prison" dans l'enclos ^^

Bon courage Gabby, j'espère qu'ils reviendront vers l'enclos dans la soirée.
Après c'est peut être brutal mais si jamais tu ne leur donne de nourriture QUE dans l'enclos, ils ne vont pas y retourner seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:58

Je suis montée coucher la petite et quand je suis redescendue ils étaient près de la terrasse. Bien sûr ils se sont barrés dès qu'ils m'ont vu les coquins... ko

si je met de la bouffe dans l'enclos, ils vont manger, mais que lorsqu'on ne sera pas là
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:09

Rah les bourriques... Et même en les affamant (sous entendu : en ne mettant la bouffe que quand tu restes à côté, et en la remportant avec toi quand tu t'en vas) ? Histoire de les "forcer" à venir manger quand tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:10

Ouais ils ont clairement pas envie de se retrouver coincés sur la terrasse :(

Ça fait combien de temps que tu les avais mis en enclos à cet endroit là?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:12

Breiz: la journée je ne leur donne jamais à manger (sauf friandise rarement), donc ça va être compliqué, mais c'est ce que je pensais faire (j'irais chercher du fenouil et du céleri du jardin pour que la gamelle sente plus).

Nath: pourtant sur la terrasse, ils n'avaient pas l'air malheureux (elle est assez grande et on était avec eux), mais c'est sûr que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir gambader dans l'herbe. ça devait faire une bonne semaine je pense, je leur ramenais toujours de l'herbe du fond du jardin...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:19

Bah vu comme ils semblent aimer être dans le jardin, et comme ils ont bien boulotté l'herbe, je pense qu'au bout d'une semaine ils devaient trouver le temps long sur la terrasse.

Et puis ils ont trouvé une faille et en ont profité. Et là du coup ils n'ont vraiment pas envie de revenir en enclos, ça se comprend.


Tu peux pas déplacer l'enclos autour de la cabane où ils se réfugient? Comme ça ça limite le périmètre et te rassurerait sur leur sécurité non?
Et ça leur montrerait qu'ils sont en enclos mais dans le jardin et plus sur la terrasse et donc qu'il n'y a pas à avoir peur de maman lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:23

malheureusement non, j'ai tellement bien fait leur enclos, qu'il ne bouge pas!

Je pense qu'ils ont fait de la cabane leur maison, y'a un trou au fond par lequel ils se sauvent dès que j'approche et se cachent derrière (passage trop étroit pour nous), d'où le fait que je ne les ai pas trouvé ce matin. je vais mettre leur bouffe dans l'enclos ce soir, on verra bien s'ils viennent ou pas.

Comme il fait super beau, on va sans doute manger dehors, donc ça n'aidera pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:30

Arf ok..

Peut-être que ton chéri aura des idées en rentrant?


Bon courage Gabby câlin
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:54

merci!

regardez qui j'ai aperçu tout à l'heure?
(tout au fond)
stress... fugue dans le jardin 13whr5
la cabane est derrière un peu plus loin

zoom! au moment où Tui est passé devant (on aperçoit son pompon)
stress... fugue dans le jardin 13si7h

ils ont la vie dure hein!
mouais
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:08

De vrais bourriques pachas !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:11

Ah oui effectivement :D love1 love1

Comment veux-tu enfermer ces pauvres petits lapins sur la terrasse alors qu'il y a un beau jardin comme ça innocent
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:25

c'est que le fond du jardin n'est pas hyper rabbit-proof, heureusement ils n'ont pas trop tenté de creuser aujourd'hui.

Incident clos! Mon chéri leur a couru après et ils ont filé illico dans l'enclos! (alors qu'avec moi c'était direction inverse) OUF!!! demain va falloir retravailler sur la protection soit disant rabbit-proof de la terrasse...
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:58

Ce sont des lapins DE LUXE !!!! star La photo est top !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:18

Bravo au chéri ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:32

sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:25

Bon, je lis cette histoire alors que tout est bien qui fini bien alors je peux sourire devant la photo finale des loulous à la fraiche, mais j'ai bien stressé au début lol...

Maintenant oui sérieusement, même si le jardin les rend très heureux, j'ai l'impression qu'ils sont entrain de redevenir des petits sauvageons... Je ne voudrais pas que tout ça se finisse mal. J'espère que vous allez trouver des solutions pour sécuriser ça, sinon je crains qu'il ne faille renoncer à la belle vie dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
n3ws
Lapin polonais
n3ws


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 79
Date d'inscription : 03/05/2015

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:13

Quel stress! heureusement que tout se termine bien!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:42

Et bien ! voilà une heureuse issue! tu dois être soulagée ce soir...  câlin
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:55

mon chéri ne veut plus qu'ils soient dans la maison en dehors de l'hiver (déjà j'ai du négocier pour les rentrer cet hiver), donc ils vont devoir rester dans le jardin quoi qu'il arrive.
J'ai renforcé la terrasse ce matin, j'ai observé les loulous et je pense qu'ils avaient réussi à passer à travers le grillage (Tui cherchait la faille pour passer). Comme j'ai doublé le grillage, ils ont moins d'espace pour passer.

Je m'étais demandé s'ils avaient sauté par dessus la grille en métal ou à travers le grillage, je pense avoir eu ma réponse en les observant.

Pourvu que le renforcement suffira, je ne me vois pas les enfermer toute la journée, même si je ne peux pas surveiller 24/24.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:42

Mais quels aventuriers ces lapins!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:12

oui!

toujours pas de fugue, pourvu que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:06

Sinon tu peux aussi installer un hamac sur la terrasse pour le chéri et dormir avec tes lapins. tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:25

J'ai vécu le stress en lisant moi aussi je me suis revu une semaine en arrière avec Tifa, c'est horrible comme moment !

Et créer un plus grand enclos dans le jardin ce serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:55

Idem, j'arrive un peu tard mais j'ai senti mon cœur s'accélérer au début du sujet !! peur

La dernière proposition de Stef est sympa je trouve :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:47

Oui un gros stress, toute une nuit et une journée à me poser 50000 questions...

Stef: je vais y réfléchir, cette idée n'est pas trop mal :D

Reubeuh: ils avaient un grand enclos dans le jardin, mais ils ont mangé toute l'herbe et il faut attendre que ça repousse (on a aussi remis des graines, tellement il n'y avait plus rien par endroit (là où on passait).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress... fugue dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: stress... fugue dans le jardin   stress... fugue dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress... fugue dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absence d'une semaine, pension pour Sakura dans un jardin...
» [FAQ] Creuse, Creuser, Gratte, Gratter, toutes les questions concernant les lapins qui tentent de faire un terrier ou des terriers
» Album de Kumo et Yuka - Photos dans le jardin + Photo bonus p.8
» [alimentation] Liste des aliments comestibles ou non [ARCHIVES - NE PLUS POSTER SVP]
» Les lapins sélectionnent-ils les plantes comestibles dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: