Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'arrivée de Plume !

Aller en bas 
+13
jessica
Malabar
Flore
clip clop
Fervex
Grisounette
améline3103
elisa
Gabby
nadintaiwan
Wolfeïs
stefcoca
Plume31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:31

Et faut pas le dire aux autre sinon on va me prendre pour une folle mais elle sent bon ! J'adore mettre ma tête dans sa fourrure pendant les câlins et sentir son odeur. Non non je ne suis pas complètement gaga...


Dernière édition par Plume31 le Jeu 4 Fév 2016 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:34

Je t'ai retrouvé le post sur les jouets : https://ladc.forumactif.org/t614p90-des-jouets-pour-lapin?highlight=JOUETS

Le tunnel préféré c'est celui-là :
L'arrivée de Plume ! - Page 2 29411_PLA_Weidentunnel_2

Sinon tu as des tunnels en foin tressé comme celui là
L'arrivée de Plume ! - Page 2 26998_PLA_Grasroehre_2

et tu as tous les longs tunnels pour chats. Les miens les aiment bien aussi, ils font des sprints dedans, et c'est pratique parce que tu le plies et hop tu le range.

Compares les prix entre ton animalerie et les boutiques du net (genre zoopl*us, wanim*oo), je trouve que c'est souvent très très cher en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:00

Merci beaucoup oui je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:58

t’inquiètes nous aussi on aime mettre le nez dans le poil de nos lapins hihihhihi

tant que la peau est saine ça va, surveille juste que ça repousse bien et que ça ne s’étende pas
c'est pas en forme de rond parfait?
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:32

Non légèrement ovale en regardant mieux les poils commencent à repousser.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:40

tant mieux, vu qu'elle vient d'une animalerie elle aurait pu avoir la teigne, et l'un des signes c'est une perte de poils en forme de rond
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:55

Oui nous aussi on aime faire des bisous sur le nez et les oreilles, on te prendra pas pour une dingue ici vu qu'on l'est toutes ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:51

Mme prend ses marques depuis hier elle nous fait la fofolle le soir. Elle court, elle saute, elle se jette pour s'allonger sur le côté.

Son oeil gauche coup un peu alors je vais essayer d'aller voir le véto demain et du coup faire le check up et les vaccins si possible.

Voilà j'ai été lui acheter des petits jouets. Elle a découvert le tunnel ce soir et tente de le grignoter. Le petit mobile avec les carottes à grignoter à l'air de lui plaire aussi. Elle va même dans son panier. Je vous ferai des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 11:53

RDV samedi prochain à la clinique vétérinaire des NAC avec le Dr F. pour le check-up et les vaccins.
Je vous mets une petite photo de l'aménagement de sa cage.L'arrivée de Plume ! - Page 2 Wp_20139
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:22

J'aime bien sa cage , mais j'avais le même bac a litière mais il est très vite devenue petit pour Caramel donc prépare toi a acheter un bac a litière pour chat :D
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:24

Ok au moins je suis prévenue lol
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 16:49

c'est mignon quand les lapinous font des flops => se jettent pour s'allonger love1
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 20:51

Éventuellement, au lieu du lino ou du tapis naturel, tu peux mettre un tapis de bain (tapis de bain éponge) sur le fond de sa cage (qui prend toute la cage, ou juste pour le milieu de la cage). Mais Plume peut ne pas aimer, ou chercher à le grignoter.

Le bac à litière risque d'être petit quand elle va grandir mais tu auras le temps d'en changer le moment venu  sourire

Et le foin, on ne le voit pas sur la photo. Tu lui mets sur sa cabane dans les gamelles c'est ça ? Il faut toujours qu'il y en ait à disposition, même s'il y a du gâchis. Pourquoi pas en mettre dans le bac à litière aussi, les lapins aiment faire leurs besoins en même temps qu'ils grignotent leur foin adoré ! ^^

A tester aussi, c'est tout en fonction de Mlle Plume ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 21:18

Oui le foin est dans la gamelle jaune que je remplis régulièrement de façon à ce qu'elle n'en manque pas.un tapis demain c'est une bonne idée. Je regarderai ça.

Cet après-midi on faisait un câlin, car Mme adore les caresses, et quand j'ai arrêté les caresses elle s'est mise à me mordiller pour que je continue. Je commence à voir son petit caractère. Sinon au lieu de profiter de gambader elle a passer une grosse partie de l'après-midi à dormir dans son igloo. Son œil était beau aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:57

Voilà les photos. J'ai eu du mal à les choisir car elle est trop belle ma pinoute. L'arrivée de Plume ! - Page 2 12705410[/urlL'arrivée de Plume ! - Page 2 12647510L'arrivée de Plume ! - Page 2 12657310L'arrivée de Plume ! - Page 2 12592610


Dernière édition par Plume31 le Dim 7 Fév 2016 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:19

Oh mais je découvre ce post avec de magnifiques photos de Plume !!!! love1 love1
C'est déjà une vraie top model !! biglove
C'est super qu'elle se laisse déjà autant caresser. Tu as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:34

elle est magnifique love1
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:48

Ouh, je vois une photo pour le compte FB là ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:57

Oh oui, que de jolis clichés love1 La première en particulier, parfaite pour la page Fb en effet ! ^^

Je pensais pas à une aussi grosse tâche verte, c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:21

Oui j'ai essayer de nettoyer sa tache mais je n'y arrive pas... Vous pouvez utiliser une de mes photos pour le compte FB si vous voulez.

Mme adore les calins en effet elle vient me chercher pour que je la prenne. Par contre quand mon chéri à voulu la prendre elle lui a fait un énorme pipi dessus. Du coup il ne n'ose plus la prendre tape en riant J'avais jamais vu ça un grand jet. Sur le moment j'ai pas rigolé mais maintenant dès que j'y pense j'éclate de rire.

Sinon elle a réussi à arracher le maïs de son mobile et le ronge autant qu'elle peut. Pour sa balle pareil je sens que dans 3 semaines je vais pouvoir en racheter une. Elle dort beaucoup et n'est pas pressée de découvrir son environnement. En général elle reste sur le tapis. Elle ne grignotage pas les tissus mais à déjà fait une bêtise en grignotant le buffet.

Je l'adore ma louloute. biglove
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:49

Miss Plume va bien elle a arraché 2des 4 carottes du mobile. Aujourd'hui j'ai été lui prendre de bons extrudés pour commencer doucement la transition et j'ai craqué pour la balle ou l'on met des friandises et un bâton de bois a ronger qu'on accroche sur la cage goût pomme avec des chips de carottes pour mettre dans la balle.
Les chips lui plaisent le bâton aussi mais la balle, pour le moment, elle n'a pas comprit le système.

Edit > une journée à suffit pour qu'elle comprenne le fonctionnement de la balle mais les chips de carottes sont difficile à sortir. Et si je met des extrudés ça l'intéresse beaucoup moins. Elle vient de comprendre aussi comment monter sur le canapé. Voilà pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:12

hihihihi, elle progresse vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:08

Oui et ce soir c'était marrant elle jouait avec mon fils. Il lui montrait le tunnel et elle fonçait dedans. Il l'attendait de l'autre côté. Elle venait lui toucher le pied et elle repartait dans l'autre sens dès qu'elle le voyait partir à l'autre bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 8:41

Bonjour à toutes et tous. Aujourd'hui Plume a fait un bruit bizarre qu'aucun de mes 2 précédents lapin n'avait fait auparavant. Je lui donnait une chips a la carotte dont elle raffole et une fois terminée elle est venu me voir en faisant une sorte de "honk". Elle l'a fait plusieurs fois. Je me suis demandé si elle n'avait pas mal aux dent. C'est la première fois que j'entends ça.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:49

J'avais pas vu les photos, elle est magnifque ta pinoute coeur !

La tâche verte c'est rien, c'est le produit qu'ils mettent dans les élevages, normalement c'est sous les pattes.

honk ?
Un grognement ?



Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:09

Si ce sont les mêmes honl honk que Cahuète, c'est qu'elle est très contente voir excitée. T'as t'elle tourné autour? Si c'est le cas, pas d'inquiétude ! Pour moi, c'est vraiment une manière de dire : "c'était trop bien ce truc, je suis contente, ça m'excite les papilles" :D
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:38

Coucou ! On revient de la clinique NAC ! Plume est en parfaite santé. Les dents nickel, coproculture idem. Plume était zen et le Dr F. était étonné. Il a pu tout voir sans problème. En plus Plumea reprit du poids : 390g. Par contre petite surprise Plume....est......un mâle. Oui on a pu constater que ma Plume est un petit mec. Ça fait bizarre il faut qu'on s'habitue à dire "il". Les vaccins sont fait et on y retourne le mois prochain pour le rappel.

Oui ça ressemblait finalement à des honk honk d'excitation pas de grognement. Il devait être content car il adore ses chips de carottes. Il cherchait si j'en avais d'autres et réclamait.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 14:22

Ah ça c'est tout le professionnalisme des animaleries :D ...
C'est pas grave, Plume ça va aussi pour un petit mâlou sourire

C'est super si tout est ok point de vue santé, c'est bien l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 14:25

tape en riant En même temps, c'est compliqué de savoir quand ils sont petits, mais c'est assez marrant de passer de "elle" à "il" :D
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:54

Petite question je suis en train de remplir son carnet de santé pour vous de quelle couleur est sa robe? C'est pas vraiment marron mais je ne sais pas comment la définir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Plume !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plume est morte
» Santé de Plume
» plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents
» Je vous présente : Plume!
» Biboo et Plume - Photos et nouvelles p.16 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: