Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'arrivée de Plume !

Aller en bas 
+13
jessica
Malabar
Flore
clip clop
Fervex
Grisounette
améline3103
elisa
Gabby
nadintaiwan
Wolfeïs
stefcoca
Plume31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 20:41

Plume31 a écrit:


Oui ça ressemblait finalement à des honk honk d'excitation pas de grognement. Il devait être content car il adore ses chips de carottes. Il cherchait si j'en avais d'autres et réclamait.

Je ne m'y connais pas du tout alors je t'ai lu sans te répondre, mais j'ai aussi pensé à du plaisir plutôt que du mécontentement sourire

Super pour la visite ! Et alors cette tâche verte sur l'oreille, le véto a su ce que c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 21:15

Pour sa couleur, je dirais "crème", mais je pense qu'il y a un terme technique en langage lapin sérieux ! tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 21:27

La tache disparait au fur et à mesure de ses toilettes.
J'ai été tellement surprise d'apprendre que c'était un petit mec que j'ai oublié de poser la moitié de mes questions : La tache, son oeil...

On a parlé des légumes et de l'âge pour une éventuelle castration.
Du coup première feuille d'endive pour mon loulou. Il l'a reniflé puis est partit. Il l'a grignoté une heure après. Il ne reste qu'un tout petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 21:37

Je connais les oublis de questions chez le véto :)

Bon, si ça part alors, tant mieux.

C'est bon signe pour l'endive !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 22:46

chamois pour la couleur?

quand tu as dis que plume a fait honk honk, je me suis dis qu'a tous les coup ce serait il et pas elle :D
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:38

Ben ça y est je m'y suis faite à ce que ce soit un petit mec.
Trois petits honks ce matin toujours quand il mange ses chips de carottes. D'ailleurs il adore sa balle distributrice.
Sinon on lui a donné 2 feuilles d'endives aujourd'hui, il a tout mangé sans perdre de temps.
Au fait il n'a plus peur du carrelage et n'hésite à dormir les yeux fermés étalés de tout son long. Il dort même dans son tunnel.
Un amour de petit pépère qui cherche les caresses et l'attention.

Par contre il se met à uriner sur sa maison depuis quelques jours. Avant il ne faisait que ses crottes, je les ramassais à chaque fois et les mettait dans sa litière. Pour les pipis il était propre mais il s'est mit à faire dans les gamelles de foin et sur le toit de sa maison. Lui qui avait comprit dès le début que les pipis se faisaient dans la litière je crois qu'il a prit ses aisés ou bien il marque son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:22

Je découvre ton post, ton petit Plume est tout mignon, il a l'air tout doux !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:32

Oh oui il est tout doux mon bébé 💖 un vrai petit amour!
Le tien aussi est trop chou il a une bouille à bisous
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:34

Essaie le foin dans son bac à litière (pour limiter les pipis peut-être) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité




L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:58

Oh qu'il est tout beau le jolie Plume ! Il est tellement petite roh j'aurais crue à sa petite bouille que c'était une fille aussi ! Trop chou ! love2 Mon Panpan poursuit en se moment mon chat en faisant des " honk honk " aussi c'est tout les jours la même histoire :D
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:39

Et bien qu'il est mignon ce petit pinou! Et quelle surprise ... c'est vrai que les annimaleries font souvent ce genre d'erreur. De toute facon ca ne change pas qu'il ou qu'elle soit adorable! Il est trop choux!
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:09

Oui dans tout les cas il reste notre petit bébé d'amour et puis on s'y est fait rapidement finalement.
Merci pour vos gentils commentaires!

Alors concernant l'aménagement j'ai mis les 2 bols de foin au dessus de la litière. Et j'ai enlevé le couvercle de la litière car du coup Mr montait dessus pour manger le foin et faisait pipi et caca dessus. Du coup tout tombe derrière la litière et sous le bac.

Il a bien élargit la découverte du territoire. Même plus peur du carrelage. Et pour le moment il oublie les meubles. Il.dort beaucoup et le soir il nous fait le fou sur son tapis. Il est zen nous fait des flops et ne bouge pas même si l'on passe à côté de lui. C'est rigolo car Yuki et Kyo se seraient relevé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:26

C'est bien, il s'est rapidement adapté à son environnement !!
Dis.... on voudrait bien d'autres photos du magnifique Plume ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:57

Oui il va falloir que je prenne le temps de faire de jolies photos. En ce moment les journées sont chargées Je vous en met prochainement.

Aujourd'hui j'ai eu mes premiers bisous. Je lui faisait un p'tit câlin avant de me préparer pour le travail et pendant que je lui caressais la tête et les oreilles il me léchait l'autre main sur laquelle reposait sa tête.
love1


Dernière édition par Plume31 le Sam 20 Fév 2016 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 13:21

fais pleins de photos car ils grandissent très vite
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:28

T'es une chanceuse, ils ne sont pas tous des léchouilleurs amoureux :) C'est mignon coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:00

Oui j'ai beaucoup de chance. C'est arrivé 2 fois seulement.L'arrivée de Plume ! - Page 3 Wp_20110L'arrivée de Plume ! - Page 3 Wp_20111L'arrivée de Plume ! - Page 3 Wp_20112L'arrivée de Plume ! - Page 3 Wp_20113

Mr à un gros s besoin de ronger alors je lui ai racheté des petits jeux en bois et une carotte en feuilles de maïs. Je lui ai aussi prit une boule en métal pour mettre le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:17

Il est gâté et toujours aussi mignon love1 Il a l'air d'apprécier les altères en effet (elles sont chouettes d'ailleurs).

Et il a l'air d'aimer les sols moelleux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:36

L'autre jour il m'a fait pipi dessus. Je le caressais et puis au bout d'un long moment il s'est mit à bouger et j'ai pas compris qu'il voulait descendre pour faire pipi. Je pensais qu'il voulait jouer. Puis il m'a regardé s'est mit en poule et hop le bon gros pipi... Je l'ai vite mit dans sa litière et suis partit à la douche lol. Maintenant je connais le signal tape en riant
Sinon il est très vif le soir il fait des sprints d'un bout à l'autre du salon. Il fait de supers sauts.
Il a bien supporté sa semaine d'endive. Je vais tenter la carotte je pense prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:22

Il est magnifique ce petit plume love1



Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 8:39

Comment résister à une telle bouille d'amour ?! Il est magnifique ! love1 love2 love1
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:17

Oui en tout cas moi je ne résiste pas lol. Il est trop mignon. J'adore le regarder jouer, manger, se laver, dormir... Une vraie paparazzi lol
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:26

il est trop mignon ce p'tit love2

attention pour la carotte et l'apport en sucre que cela va apporter, faudrait pas que ça dérègle son système digestif,
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:09

Oui on a commencé juste avec 3 fanes de carottes et ses 2 feuilles d'endives. Je vais faire ça sur quelques jours. Il adore. Je n'ai pas donné la carotte elle même.

Aujourd'hui il a mangé un pied de chaise ... Grrr gromel
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:23

T'en as pas fini avec ses grignotages ! Chacun sa technique ensuite pour les canaliser :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:08

Plume31 a écrit:
Oui on a commencé juste avec 3 fanes de carottes et ses 2 feuilles d'endives. Je vais faire ça sur quelques jours. Il adore. Je n'ai pas donné la carotte elle même.

ah ben alors ça va, je croyais que tu allais donner la carotte elle même ^^

il faut juste que tu lui apprennes le non pour ne pas grignoter les trucs interdits et lui proposer autre chose à la place, un panier ou tunnel en osier par exemple, certains aiment déchiqueter le carton mais faut pas qu'il le mange par contre
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 8:51

Oui je vais faire ça, surtout que je lui ai pris plein de choses à grignoter en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:17

Bonjour tout le monde!
J'ai des petites photos à vous montrer bon elles ne sont pas terribles car faites avec le tel et Mr bouge beaucoup.
Huer il a sauté toit seul sur le pouf qui doit faire 40cm environ et il était très fier de lui. Quand il a réussi à redescendre par lui même, je tapotait le pouf avec ma main et il bondissait dessus. On a joué à ça toute la soirée avec plein de séances de papouilles. Mr est très câlin et si je ne le caresse pas il vient me chercher et sait se faire comprendre. Il me fait des honk qui me font craquer et des léchouilles. Aller place aux photos : L'arrivée de Plume ! - Page 3 Wp_20121
L'arrivée de Plume ! - Page 3 Wp_20122
L'arrivée de Plume ! - Page 3 Wp_20123
L'arrivée de Plume ! - Page 3 Wp_20124
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:50

hihihih, trop chou, et bien il se débrouille déjà pas mal est d'accord

méfie toi, je sens que Mr casse cou va vouloir tenter de sauter sur le meuble à partir du pouf
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:56

Qu'il est choupi quand même ! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Plume !   L'arrivée de Plume ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Plume !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plume est morte
» Santé de Plume
» plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents
» Je vous présente : Plume!
» Biboo et Plume - Photos et nouvelles p.16 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: