Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 arrêt de transit - Pirouette

Aller en bas 
+5
clip clop
Gabby
Wolfeïs
titemo72
charly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2017 - 23:14

Super ces nouvelles!!!

Comme le dit Elisa pour la tête, en croisant les doigts, il pourra redevenir comme avant!Un pinou du forum avait eu une encéphalotozoonose... et s'était très bien rétabli!!Montre lui que tu te bas avec lui contre ce qu'il a (les léchouilles c'est bon signe ^^)!!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 2:07

C'est vrai que la dernière encéphalitozoonose du forum, c'était le lapin de Zaelis (ici), et la tête de Pinou s'est redressée au bout d'un bon moment (64 jours, si j'ai bien compté d'après le topic) parce que Zaelis a insisté auprès du véto pour poursuivre le traitement de Panac*r !
Bon alors après on ne sait pas si c'est ça, là.

J'espère continuer à lire des nouvelles encourageantes, en tout cas ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:09

Alors ce matin, j'ai surpris petit bonhomme se baladant tranquillement dans tout le salon, et même hors du tapis!
Il croquait une endive et quelques jolies crottes dans sa caisse! ^^
Bien encourageant! !!

Je vais aller lire le sujet de Zaelis! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:57

Mais c'est génial, vous remontez la pente là sourire !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:36

c'est chouette love2

maintenant faut qu'il redresse sa tête, j’espère que ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:46

Oui, ça va quand même mieux, mais je ne crie pas victoire: là, ça faisait plusieurs fois que je le soignais facilement, et ce soir, ça a été un peu compliqué à nouveau. Mais bon... il est reparti dans son coin, à grignoter son fenouil et m'a fait une petite visite quand même... shy love2

Oh la, la, Wolfeis! je viens de lire l'histoire de Pinou (j'avais pris le sujet en cours, quand il allait mieux...) Il revient de loin, ce petit!!!
Pirouette a eu les premiers jours dans cette très grande difficulté, mais j'ai l'impression qu'il avait quand même encore un peu d'équilibre pour marcher... (et puis, je suis tombée sur un bon véto je crois. Un jeune que je ne connaissais pas dans son cabinet habituel. C'est un remplacement. Mais il a l'air très gentil et il suit de près l'affaire! en plus, je pense que dans les cours véto aujourd'hui, on doit avoir un chapitre sur les NAC intégré au cursus, ce qui n'était pas encore le cas il y a 20 ans...)
Là, et bien... il faudrait qu'il redresse la tête, en effet... shy love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017 - 0:08

les premières améliorations ont pris du temps a venir chez Zaelis donc peut être voir pour continuer le panacur meme si le diagnostic de l'encephalitozoonose n'est pas posé.....à voir avec le veto samedi matin

s'il avait fait un avc, en dehors de la tête penchée qui pour l'instant ne se remet pas, est ce qu'il ne devrait pas aussi avoir d'autres incapacités? chez l'humain il reste souvent des séquelles d'un avc donc j'imagine que chez les pinous peut être aussi?

si c'est une otite interne, est ce qu'il aurait l'air d'aller mieux niveau comportement et appétit car les antibios feraient effet? mais est ce qu'il ne devrait pas avoir la tête un peu moins penché dans ce cas?

peut être qu'en voyant son évolution sur une semaine le veto pourra affiner le diagnostic....
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017 - 0:38

Oui, je me pose autant de questions que toi, je crois! et j'attends donc la visite chez le véto avec une certaine impatience, je l'avoue...

Pour l'AVC, ça dépend tout à fait des cas. Je connais deux personnes qui en ont souffert et se sont très bien remises. On m'a expliqué que le cerveau (alors je la fais avec mes mots à moi...) perdait certaines connexions, l'itinéraire principal on dira, et qu'il s'adapte en choisissant des itinéraires secondaires. Du coup, les séquelles existent, mais elles peuvent passer parfaitement inaperçues. Mais là encore, ça dépend comment la personne a été touchée, et le délai de prise en charge, aussi.
J'imagine que ce sont les mêmes processus chez les pinous? Donc difficile de faire des pronostics...

Ce soir, je le trouve vraiment mieux, il arrive même à courir et se déplacer hors du tapis, sur le plancher qui glisse!!!! Mais sa tête reste vraiment très penchée...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:14

tu en sauras + demain avec le contrôle veto, enfin esperons
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017 - 21:09

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017 - 22:26

Pas top.
Autant mercredi soir et jeudi, je notais un mieux, autant je trouvais hier qu'on revenait vers du pas terrible, avec la tête encore plus penchée. Ce matin, pas de crottes.
Quand le véto l'a vu, il a confirmé que la tête était beaucoup plus penchée, mais comme il avait l'air d'avoir eu une amélioration dans la semaine, il confirme le traitement en augmentant la dose d'antibio. On continue le pan*cur et on ajoute un antiinflamm. Il lui a fait une injection ce midi et ce soir, il a mangé, fait un joli tas de petites crottes et galope un peu... shy mais la tête toujours bien penchée. malade
Si ça ne va pas mieux sous quinzaine... pas top... :(
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017 - 22:33

Oh mince :(
Peut etre que la nouvelle dose d'antibio fonctionnera mieux..

Courage à vous et à Pirouette! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017 - 22:37

il faut laisser du temps pour que le traitement agisse, pour Zaelis a ça pris plusieurs semaines avec le panacur, si Pirouette a une otite je pense que ça peut aussi être long

faut garder espoir d'amélioration même si pour l'instant ce n'est pas folichon réconforte
tant qu'il mange, crotte, et galope un peu c'est que lui il ne va pas trop mal, les animaux s'adapte toujours mieux que les humains aux problèmes physique
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptySam 18 Fév 2017 - 22:45

Oui, c'est sûr. Mais j'avoue que je suis inquiète...
En plus, je lui ai donné sa dose d'antibio au sol ce soir, et avec ma vue basse... j'espère qu'il a bien pris sa dose! Enfin, demain, de nouveau sur la banquette... c'était pas une très bonne idée. shy

Pirouette la semaine dernière :
arrêt de transit - Pirouette - Page 3 20170210

Pirouette ce matin au retour du véto:
arrêt de transit - Pirouette - Page 3 20170213
arrêt de transit - Pirouette - Page 3 20170214
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 1:03

Sa tête est quand même beaucoup moins penchée que celle du lapin de Zaelis je trouve...

Allez Pirouette on relève sa tête (qui est très mignonne au passage!)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:26

on dirait qu'il n'y a eu aucune évolution, ni positive ni négative

il arrive a se déplacer normalement? il ne roule plus? ne tombe plus? il remange normalement?

si oui, à la limite, s'il devait rester la tête ainsi il arriverait surement a bien se débrouiller non? je dis au pire des cas hein, on continue a espérer qu'il la redresse sa petite tête luck luck luck
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:17

Alors si, ça a empiré depuis la première visite: là, les 2nds clichés ont été pris après l'antiinflammatoire, et je pense que ça l'avait aidé. Mais chez le véto... la tête était presque en horizontal, je trouve. :S

Après, si c'est juste la tête... le souci, c'est la cause d'une part (pour l'instant, je l'ai séparé de Galopin); et l'appétit d'autre part. Il a quand même perdu près de 200g!!! alors c'est vrai qu'il ne mangeait presque pas la 1ère semaine, là, il mange peu, mais régulièrement. Donc j'espère que ça va se confirmer...
Il se déplace normalement, il arrive même à courir en fait. Sauf quand il stresse.
Là, il tombe et il roule...

Mais en effet, j'ai l'impression que c'était pire pour Pinou.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 22:03

du coup là tu continue a en donner de l'anti inflammatoire?

peut être chez le veto il stressait et ça aggravait le symptôme?

et l'option encéphalite, le veto l'a envisagé comme pour chez Bidule? elle aussi quand elle stressait son état empirait, mais je ne sais pas si c’est dû a l’encéphalite ou le syndrome vestibulaire en lui meme...

tu lui redonne des extrudés aussi? ça pourrait peut être l'aider a reprendre du poids mais faudrait pas que ça détraque son système digestif
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2017 - 22:45

Alors oui, il a un anti inflamm pour 7 jours.
Le véto traite effectivement la globalité des symptômes, à ce que j'ai compris. (P*nacur, antibio, antiinflamm)
Je lui donne un peu de tout: foin de Crau, légumes variés, fruits, extrudés et friandise. Les extrudés, il en consomme 1 fois par semaine max d'habitude, donc pas trop dans ses habitudes, plutôt une gourmandise... le repas du dimanche, quoi!
Là, il en a un petit ravier que je renouvelle tous les jours, et il en mange un peu, mais pas tant. Il va plus volontiers sur le foin quand même.

Après... c'était pire chez le véto, sans doute. Mais ça a empiré dès vendredi... et ce soir, ça a été super compliqué de lui donner les 3 pipettes de médoc... à la fin, il s'est sauvé en courant (en principe, il a rétabli l'équilibre à ce moment), et arrivé à l'autre bout du salon, il est tombé et a roulé contre la table basse... petit coeur... malade :( Bon, plus de peur que de mal... mais pas cool quand même... :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:22

c'est clair, c'est hyper angoissant de les voir se casser la figure :(
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 23:20

Alors ce matin, prise de médicament encore difficile. Et ce soir, c'était assez drôle: je le cherchais dans tous les coins où il aime se cacher... rien. Il trônait gentiment sous la table basse et me regardait chercher... love1
Bon, un peu sport pour l'attraper, mais il a bien pris les doses de médicament voulues!!!
Et le retour au sol c'est fait en douceur. bisou
Je me demande même si sa tête ne serait pas à peine mieux?... pas évident, mais j'espère... shy
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:48

C'est toujours sport quand un bipède essaye d'attraper un pompon ambulant...

Mais c'est cool si il a bien pris ses médicaments! c'est un bon pompon ^^
Et puis tu as le droit d'espérer...ne serais-ce que pour le moral!!

Courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:58

Ce qui est désolant, c'est que c'est un coup sur deux...
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:01

On dit toujours patience avec les lapins ^^
et courage surtout...

Et puis, vaut mieux un coup sur 2 que pas du tout non?^^
Faut voir le bon côté des choses...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:58

Oui... Merci ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:17

au bout de 4 ans attraper mister Achille reste toujours compliqué, et mr développe des stratégies d’évitement :D
ça veut dire qu'ils sont suffisamment en forme pour réussir à fuir lol

si tu veux éviter de courir, moi je barricadais un peu le territoire avec des grilles d'enclos pour galérer moins...tu peux peut être essayer un truc dans le genre?

peut être bien que sa tête va un peu mieux vu que le veto a augmenté les doses des medocs, en 3 jours ce serait plutôt bon signe luck
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:39

Alors j'ai des techniques très évoluées de cloisonnement, à base d'assises de fauteuil, de vieux calendrier et de planche en bois... :D
Pour sa tête... l'amélioration n'est pas flagrante, malheureusement...
Cette nuit, il a chuté. C'est quand il s'est débattu pour se redresser qu'il m'a réveillée... :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:03

ah oui les multiples techniques de cloisonnement avec ce qu'on a sous la main :D je connais aussi

s'il a y un début d’amélioration meme minime c'est un début, je pense que le rétablissement peut être long

quand il chute il arrive a se relever de lui même?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:35

oui, il se relève de lui-même, mais il se débat dans le vide, le petitou... shy
Bon, là, j'allais préparer les médicaments, et il a plongé la tête dans le foin, genre : tu vois, je suis occupé à manger, là! c'est pas le moment de m'ennuyer... love2
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:50

pauvre petit choux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arrêt de transit - Pirouette   arrêt de transit - Pirouette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt de transit - Pirouette
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt de transit.
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» arrêt du transit : quand s'inquiéter ?
» Arrêt de transit pour ma nounoune
» anti inflammatoire pour un lapin??? arret du transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: