Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 compagnon==>cochon d'inde???

Aller en bas 
+8
leticia
toundra&puky
bibouille62
steph30
B3n3tt0n3
toutptitangeetrange
Bad-Enzo
ange-ou-demon-69150
12 participants
AuteurMessage
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:07

Je voulais acheté un compagnon a mon lapin pour ne plus qu'il s'ennuie!!! j'ai lu sur le sachet de ses granulées que le cochon d'inde serais un compagnon ideal, alors je voulais savoir si c'est vrai??? et si il y a un risque qu'il ne s'entend pas (il s'entend pas avec mon hamster russe)?? comment savoir si mon lapin est "sociable" avec les autres animaux?? je voudrais pas acheté un cochon d'inde pour m'en separée apres si il s'entend pas!!! et qu'elle "sexe" choisir sachant que j'ai un mal non castré??? je voudrais pas le faire castré parce que j'ai peur du changement de son attitudes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:37

Salut shy

Les cochons d'inde (ou cobaye) sont les seuls rongeurs pouvant vivre en communauté avec les lapins nains. Le problème, vu que ton lapin est non castré, c'est qu'il peut faire du mal à ton cochon d'inde en essayant de s'accoupler, que ce dernier soit un mal ou une femelle il essaiera et toi!

Moi je possède un lapin mâle depuis 1 an, et un cobaye femelle depuis 4 mois, et dès je mets les deux ensembles, la plupart du temps mon lapin essaie de monter sur mon cochon d'inde donc j'en sais quelque chose est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:26

j'ai plutot entendu dire qu'il vallait mieux ne pas mettre un cochon dinde avec un lapin il y en a quelques uns (cochon donde) qui ne font que stresser le lapin et lui arrachent les poils aussi ou parfois certains lapins sont brutaux avec les CI mais bon je préfère laisser d'autres canailleurs donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:53

Ma femelle chon se sent seul depuis un moment, je compte lui acheté une amiE et pour le moment elle est avec chokapiic mon lapin qui l'accepte totalement et n'essai aucun cas de lui monter dessu
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
steph30
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph30


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/07/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:01

Personnellement je suis contre la cohabitation chon / lapin dans une même cage. Déjà au niveau alimentaire ils n'ont pas tout à fait les mêmes besoins, et comme ça a été dit, le lapin peut blesser le chon, vu qu'il est bcp plus gros.
Aprés si tu as la possibilité d'avoir deux cages, c'est clair que ça peut être super. Ma lapine Noreille adoraient mes cochonnettes. Il y avait une vraie amitié entre elles. Noreille n'a jamais pu s'entendre avec un autre lapin, elle n'aimait pas qu'on mette la main dans sa cage, mais mes CI elles pouvaient tout faire. elles allaient se promener dans sa cage, et elles mangeait même quelques légumes ensemble.
Quand ma lapine est morte, mes cochonnettes l'ont cherchée pdt presqu'une semaine, et depuis elles ont bcp moins envie de sortir.
En revanche il faut garder à l'esprit que ça peut ne pas marcher, le ci peut e^tre trés craintif, ou le lapin agressif;...
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:37

je vais voir avec ma tante qui a deja 2 cochon d'inde, je peux en acheter un autre et au pire je peux toujours essailer de les mettres ensemble et si il ne s'entendent pas je lui donne a ma tante!!!je vais voir avec elle, un de plus ou un de moins peu importe!!! sinon quoi prendre comme animal qui pourrait s'entendre avec mon lapinoux??, je veux qu'il puisse s'amusé, dormir ensemble!!! enfin sa lui ferais une bonne compagnie d'autant plus que la cage est assez grande pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:52

Voilà ce que ça donne chez moi, ça se regarde mais pas plus, mon cobaye étant une femelle et mon lapin un mal non castré roule des yeux Et pu

compagnon==>cochon d'inde??? 1012054ue4.th

B3n3tt0n3 a écrit:
Ma femelle chon se sent seul depuis un moment, je compte lui acheté une amiE et pour le moment elle est avec chokapiic mon lapin qui l'accepte totalement et n'essai aucun cas de lui monter dessu

Certes, mais tu n'es pas 24h/24 à les surveiller donc méfiance je pense. Au début mon lapin aussi s'entendait bien avec, il lui léchait les oreilles, frottait son menton et était agréable, mais quelques temps après il a tenté de s'accoupler avec, peut-être est-il en chaleur, depuis je préfère pas prendre de risque et leur donner une cage à chacun est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:28

Le cochon d'inde arrache les poils au lapin ci celui-ci lui a fait du mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:00

Tout dépend du comportement de ton pinou. Moi avec mon Titi, tout s'est bien passé mais ils ne vivaient pas ensemblme toujours, ils étaient ensemble quand je pouvais les surveiller.
J'ai eu mon cochon d'inde bébé, et Titi l'a " adopté ", la plupart du temps ils dormaient l'un contre l'autre :
compagnon==>cochon d'inde??? P7240010compagnon==>cochon d'inde??? P7240411compagnon==>cochon d'inde??? P7250011

Malheureusement, Twix est mort à l'âge de quatre mois !! pleure
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptySam 20 Déc 2008 - 3:03

frimousse-et-léo : ils sont trop chou sur tes photos! c'est jeune 4 mois....

ange-ou-demon:
Un Ci peut être un très bon compagnon pour un lapin! Mais je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas qu'ils partagent la même cage, pour des questions de nourritures (les aliments des CI donnent des calculs rénaux aux lapins et ceux des lapins sont trop pauvres en vitamines pour les ci) et de sécurité : un coup de speed du lapin, un coup de patte mal placé cela peut être fatal. mieux vaut simplement les laisser ensemble durant le sorties puis chacun sa cage!

je te mets en garde car tout comme une cohabitation lapin lapin peut mal se passer une cohabitation lapin-CI peut poser des problèmes. je suis bien placée pour t'en parler. Ma lapine n'admet pas mon chon. L'avantage est que le CI n'ira pas au combat, mais attention aux attaques du lapins...

ca fait combien e temps que tu as ton lapin?
après il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, si tu t'occupe de ton lapin "correctement" (câlin, jeux, sorties) s'il n'est pas apathique il ne s'ennuie pas! je me suis souvent posé la question pour Toundra. Ca faisait 3 ans qu'elle vivait seule avant l'arrivée de Puky, elle n'a pas du tout compris l'intrusion du petits gars dans ca petites vie de fifille gâtée!
Après c'est vrai que l'aventure du CI est géniale
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Invité
Invité




compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptySam 20 Déc 2008 - 19:21

Toundra et puky ==> oui je sais 4 mosi c'est super jeune mais je l'ai eu à mon anniversaire et mes amies qui me l'ont achetés l'ont pris en animalerie...Elle le pensait eput etre plus veiux !
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:46

Bad-Enzo a écrit:
Certes, mais tu n'es pas 24h/24 à les surveiller donc méfiance je pense. Au début mon lapin aussi s'entendait bien avec, il lui léchait les oreilles, frottait son menton et était agréable, mais quelques temps après il a tenté de s'accoupler avec, peut-être est-il en chaleur, depuis je préfère pas prendre de risque et leur donner une cage à chacun est d'accord

Tu dis qu'il a tenté de s'accoupler avec, je sais que ça pourrait arriver, mais la cohabitation Lapin/chon pour ma part n'est que temporaire, bientôt, j'acheterais une nouvelle AmiE a ma chonne star
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:27

Un lapin dont on s'occupe bien et qui sort beaucoup ne "s'ennuie" pas !! Il ne faut pas attribuer des sentiments humains au animaux ;)
Un lapin ne risque pas de s'entendre avec un hamster (c'est pas le même gabarit, ni sûrement le même mode de communication). Avec un cochon d'inde, comme ça a été dit, pas dans la même cage, car pas la même alimentation et le lapin peut faire du mal au ci...
Le mieux encore si tu veux vraiment 1 deuxième compagnon, c'est un lapin, plus précisément une lapine (il me semble que c'est la où il y a le plus de chance d'entente), mais cela inclus, castrer le mâle et stériliser la lapine, et même après ça, rien ne dit que l'entente marchera (donc prévoir 2 cages - ne serait ce que pour la quarantaine de départ de toute manière) et prévoir également le fait qu'il est possible qu'il n'y ai vraiment aucune entente (donc sorties alternées, marquage et j'en passe).
En gros, si c'est vraiment par peur de l'ennui, ne prends rien d'autre, un lapin bien choyé ne s'ennuie pas et si c'est ton envie d'avoir un autre poilu, réfléchie bien auquel mais surtout assume le entièrement en étant consciente bien à l'avance qu'une cohabitation à plus de chance d'échouer que de réussir et qu'il faudra sûrement s'occuper des 2 séparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:12

Moi qui ait lapin et CI, je te conseille pas une telle cohabitation.

Le mieux est toujours : 1 lapin avec 1 lapin & 1 CI avec 1 CI.
Questions alimentaires, de comportements, de communication...

et surtout questions de sécurité !
Car un lapin peu vite faire du mal au Ci sans le faire exprès.
Il suffit qu'il fasse un bon par exemple, et qu'il heurte le Ci avec ses pattes arrières puissantes... Le Ci (plus fragile) serait alors paralysé et en viendrait à mourir.
Bon c'est un cas extrême peut être, mais réel.
Revenir en haut Aller en bas
ange-ou-demon-69150
Doré de Saxe
Doré de Saxe
ange-ou-demon-69150


Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Lyon (69150)
Date d'inscription : 10/11/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:15

Merci a tous pour vos conseille!! mon lapinoux a l'air hereux tous seul, alors je pense que je veux pas le perturbé en lui ramenant un autre lapin ou cochon d'inde, le jour ou mon stitchou sera plus la ( le plus tard possible) je prendrais deux lapines acheter en meme temps elevée dans la meme cage, comme sa je pense que le probleme ne se posera plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-ou-demon-69150.skyblog.com
Invité
Invité




compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:28

Un pinou "seul" qui est aimé, bien nourri, caliné (s'il aime, car y a des cas aussi :D ) a de belles sorties (qqs h mini par jour), etc, peut avoir une super vie et être heureux, il n'y a pas de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:46

ange-ou-demon-69150 a écrit:
Merci a tous pour vos conseille!! mon lapinoux a l'air hereux tous seul, alors je pense que je veux pas le perturbé en lui ramenant un autre lapin ou cochon d'inde, le jour ou mon stitchou sera plus la ( le plus tard possible) je prendrais deux lapines acheter en meme temps elevée dans la meme cage, comme sa je pense que le probleme ne se posera plus!!!!

Détrompe toi, ce n'est pas parce qu'elles auront été élevées ensemble qu'un jour ça ne va pas barder, qu'elles ne vont pas se battre !
A l'âge adulte cela peut complètement dégénérer, et toi tu devras les séparer.
Rien n'est jamais joué d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
poukinette
Lapin polonais



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:16

Ma Pookie a 3 ans , elle court partout dans l' appartement et sur le balcon , on ne l' enferme plus dans sa cage , même la nuit . Elle est très sage et ne fait pas de bêtises .

On trouve dans la salle de bain des crottes ou des petits pissous quelquefois . Elle aime grignoter la tapisserie ou les plaintes et se cacher sous mon lit ou l'armoire de ma chambre .

Elle a l' air très heureuse et fait de gros calins quand elle le décide . est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptySam 27 Déc 2008 - 16:33

Mon lapin (Régliss) vit avec mon CI (Polux),
Et jusqu'a present ils s'entendent tres bien.
Régliss ne cherche pas la lui monté dessus, c'est parfois le contraire :D

Mais sinon pour le moment, tout va bien,
on leurs a mis une planche dans un coin, Polux etant craintif, passe son temps
en dessous et Régliss lui dort soi dans son foin, ou alors au dessus de la planche.
Sauf ses jours ci où Polux l'autorise a venir dormir avec lui, il doivent se tenir
plus chaud je pense =x
Autrement Régliss ne peut pas y aller sinon il se fait chasser par Polux qui lui court apres,
et il ne cherche pas a retenter l'experience apres.

Mais tout sa pour dire qu'il n'y a aucun probleme de cohabitation en eux pour le moment,
peut être parce que il sont encore jeunes, et quand il deviendront adultes
il faudra ptete prevoir de les separer =x
Sinon en attendant je croise les doigts,

Voila,
Je sais pas si mon temoignage t'as aporté quelque chose =x
Revenir en haut Aller en bas
lisaetpinouille
Lapin polonais



Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 14/07/2008

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptySam 27 Déc 2008 - 16:53

pinouille déteste mes deux cochonnes malheureusement, j'ai essayé à plusieurs repirses de les faire rencontrer mais pinouille est devenue agressive. Dans la journée quand je ne suis pas là je colle leurs cages mais pinouille s'en contrefout
Pareil que tout le monde, leur alimentation est vraiment différente (surtout le CI qui a besoin d'apport en vitamine C qotidiennement pour ne pas chopper le scorbut)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:17

J'ai une lapine et un ci qui vivent ensembles dans la même cage, mais ce n'est pas moi qui les ai mit ensembles, je les ai eu comme ca.

Coté alimentation il n'y a pas de traitement particulier : ils sont aux légumes.
Je donne de la vit C pure dans la bouche à mes 2 chonchons tous les matins, le fait qu'il vive ou pas avec une lapine ne change rien à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:18

Bonjour, j'ai aussi un lapin et un cochon qui vivent ensemble sans soucis . Ce sont deux mâles jeunes qui vivaient déjà ensemble a la jardinerie .
Après ce que j'ai lu ici je surveille de plus près mais tout se passe pour le mieux (pour l'instant?)

compagnon==>cochon d'inde??? Duo10

Goliath et Brutus

compagnon==>cochon d'inde??? Duo_110

Côté alimentation, des graines du commerce, du foin de luzerne et des légumes frais deux fois par jour : carotte et endive (attention de ne pas oublier l'endive sous peine de boudage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compagnon==>cochon d'inde??? Empty
MessageSujet: Re: compagnon==>cochon d'inde???   compagnon==>cochon d'inde??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compagnon==>cochon d'inde???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buche et Dinde, Adoptées, Refuge FREE, 77
» lapin et cochon d'inde...
» Un 2eme compagnon,question cohabitation !
» Le retour avec un nouveau compagnon 1er photos BENDER
» Lapin et cochon d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: