Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Abby devient insuportable!

Aller en bas 
+2
toundra&puky
philotte
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:57

Voila le probleme, mon lapin et ma lapine ont eu des petits cet été, j'ai gardé celle qui ressemblait le plus a mon lapin (qui a 4 ans). Le papa et la maman sont des anges (se laisse portés sur le dos, réclament des caresses, le papa passe un temps fou a me lécher les mains et le visage).
La fifille que j'ai gardée, je la manipulait tout les jours quand elle était petite, elle était adorable seulement maintenant, elle est devenu complétement fofolle! elle fait des grands bonds dans sa cage et court d'un bout a l'autre en propulsant tout les copeaux en dehors! sans parler qu'en faisant ses crises elle fait paniquer sa mére qui elle aussi se met a courrir!! c'est insuportable elle fait sa le jour comme la nuit!
Elle et sa mére sont dans la même cage, sa mére a un beau fanon donc je pense que c'est elle qui domine, d'ailleur elles ne se battent pas dans leur cage. Je les sors en fin d'aprés midi vers 5-6h juqu'a 20h voir 21h quand elles sont sages. Le premier soucis c'est que dés qu'elle sont en liberté, abby mord sa mére dans le dos et tente de la "grimper"! et la maman qui veut pas donc elles se chamaillent (pas trop méchament en général) puis courses poursuites dans toute la chambre!
Le vrai gros probleme c'est que depuis environ un mois, elle refuse que je la porte, elle s'agite dans tout les sens pour pas que je l'attrape, mais pour faire sa cage, elle sors pas du bac si c'est pas moi qui la fait sortir, donc j'ai les bras en sang! pourtant elle se laisse trés bien caresser! se matin elle s'est plaquée au sol et elle a gémit comme si j'allais lui faire du mal! je comprend plus rien elle est insuportable maintenant! Que puis je faire pour qu'elle se calme? est ce que ça va passer ?
Dans ses fréres et soeur, ceux avec qui j'ai toujours contact on me dit qu'ils mordent ou qu'il grogne! je comprend pas, les parents sont des anges!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 1:18

Citation :
elle est devenu complétement fofolle! elle fait des grands bonds dans sa cage et court d'un bout a l'autre en propulsant tout les copeaux en dehors!
elle s'amuse, est heureuse. ou alors a peur est essaye de "s'enfuir" (bien que je penche plus sur le fait qu'elle s'amuse)


Citation :
Elle et sa mére sont dans la même cage,
quelle taille fait ta cage?
pour un lapin seul, il faut un bon minimum de 1m, alors 2 lapins..

Citation :
sa mére a un beau fanon donc je pense que c'est elle qui domine,
le fanon n'a rien a voir avec une quelconque domination.

Citation :
abby mord sa mére dans le dos et tente de la "grimper"!
Abby veut dominer.

Citation :
elle refuse que je la porte, elle s'agite dans tout les sens pour pas que je l'attrape
tres peu de lapins apprecient etre porter. peut importe qu'ils est etaient manipulés en etant petits.
à l'etat auvage, lorsqu'un lapin quitte la terre ferme, c'est que generalement il a un gros soucis.
se debattre lorsque ses pattes ne touchent pas le sol, c'est instinctif.

Citation :
je comprend plus rien elle est insuportable maintenant
de ce que tu as decris, je ne vois pas ce qui est insuportable.
qu'elle ne se laisse pas porter?
qu'elle se dispute avec sa mere?
qu'elle veuille grimper sa mere?

Citation :
Dans ses fréres et soeur, ceux avec qui j'ai toujours contact on me dit qu'ils mordent ou qu'il grogne! je comprend pas, les parents sont des anges!!
ça depend non seulement de la personne qui à en charge les lapins mais aussi du caractere du lapin lui meme.


par contre ce que je te conseillerais, ce serait soit de mettre 2 cages differentes, soit une plus grande cage (si la tienne est petite). et de les laisser plus sortir pour qu'elles se defoulent car visiblement Abby à pas mal d'energie.
aussi, si le fait qu'elle "mette le bordel la nuit" te gene, tu peux aussi les changer de piece (ou alors dnas deux cages separées qui pourrait aider au probleme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:03

Merci pour tes réponses,
La cage fait 1m20 mais j'en aurais bientot deux autres (une avec des grilles de 1m et une autre en bois de 1.50m) mais pour l'instant c'est celle ci. Je les laissent en liberté tout les soirs pourtant! le reste de la journée c'est le papa qui est en liberté! et puis faut toujours que je surveille le chat donc c'est pas facile de bien répartir!
Pour le fanon j'ai lu sur le site de marguerite et cie que c'était soit de l'obésité soit de la dominance et je la trouve pas grosse ma mémére innocent
Je veut bien comprendre qu'elle veuille pas être porter, mais quand il faut changer le bac et qu'elle se débat et hurle je me demande si c'est elle qui a le plus peur! j'ai des marque de griffes partout sur les bras et dans le cou, c'est surtout ça qui est insupportable! et puis ses crises comme ça d'un seul coup! je joue avec mes rats et paf un "bordel" monstrueux derriere moi... c'est pas super agréable! la nuit elles sont dans le salon! hier soir elle s'est remise a gémir quand je leur mettait a manger et quand je la caresse elle est toute calme elle se laisse même caresser le dos! (son pére et yuko n'aime pas!) donc quand je dis insuportable c'est pas méchant non plus pour elle car je l'aime et c'est moi qui a voulu la garder! Mais bon je comprend pas comment elle a pu changer autant!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:14

Citation :
Pour le fanon j'ai lu sur le site de marguerite et cie que c'était soit de l'obésité soit de la dominance et je la trouve pas grosse ma mémére
non.
pour la domination, je ne vois pas la rapport.
pour l'obesité, cela peut mais pas forcement. beaucoup de lapine on cela sans pour autant etre en obesité voir en surpoids.

Citation :
Je veut bien comprendre qu'elle veuille pas être porter, mais quand il faut changer le bac et qu'elle se débat et hurle je me demande si c'est elle qui a le plus peur!
pourquoi ne pas changer le bac quand elle est de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:23

parce qu'elle ne sort pas si c'est pas moi qui la fait sortir! des fois elle sort quand elle voit son pére! je met la cage a papa par terre et les filles danse autour! met vu qu'il sait ouvrir sa cage j'évite!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:24

si elle ne sort pas il y a surement une raison qu'il faut trouver.
tu as quel sol par terre? quelque chose qui glisse ou non?
a t elle eu peur un jour de quelque chose lorsqu'elle etait dehors?
sa mere sort sans probleme?
etc
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:55

tout à fait d'accord avec philotte,

a ta description ta jeune lapine à l'air très bien pleine de joie de vivre, simplement plus active que ses parents, elle approche de l'adolescence et essaie de trouver sa place de future grande s'est pour ça qu'elle castagne unpeu sa mère.

Ma miss, come beaucoup de lapins, n'aime pas etre portée non plus, quand je veux qu'elle sorte de quelque part (de sa cage pour la nettoyer par ex) sur lui chatouille le ventre, de peur d'être portée, elle file. Dès que je fais les litières, de part son caractère curieux, elle est dans mes pates... moi ça me fait rire..

ma lapine sait ouvrir sa cage ausi,j'ai mis un gros cadena...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:15

Pareil que Toundra&Puky, lapine refusant d'étre portée et de nature curieuse qui n'en loupe pas une pour etre dans mes pattes lors du nettoyage de cage !
Neammoins, je parviens a la portée 3 a 4 secondes pour la faire sortir, meme si faut que je recommence plusieurs fois !!

Et puis, vaut mieux en rire que de s'énerver !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:30

+ 1 avec tous les autres... ce que tu appelles ses "crises", ses démarrages, quoi, c'est signe qu'elle est heureuse ou qu'elle a peur. Vérifie pour le deuxième cas, mais vu son comportement, je dirais simplement que c'est signe de joie de vivre, elle est très très vive ta lapine.
En ce qui concerne le fanon, je ne sais pas où tu as lu sur le site de marguerite que c'était signe d'obésité ou de domination....l'obésité, c'est pour les mâles, c'est normal que les lapines aient un fanon, plus ou moins généreux d'ailleurs, quant à la domination, marguerite n'en fait pas mention du tout....(je viens de re-regarder l'article )

quand tu dis qu'elle a énormément changé, tu ne crois pas que c'est parce qu'elle entre dans la puberté?? surtout qu'en plus si elle monte sa mère, c'est qu'elle veut dominer, ce qui se rapproche encore de cette option....elle a quel âge la petite Abby?
je ne vois pas non plus ce que les démarrages ont d'insupportable, sauf quand c'est fait la nuit ;) là, je compatis totalement, Tempo est dans ma chambre, et entre ses démarrages et ses mordages de barreaux, nerveusement j'ai parfois du mal :)

1m20 pour deux lapins, je trouve ça effectivement petit, mais une fois que tu auras reçu les deux cages, ça s'arrangera peut-être? tiens-nous au courant des évolutions!! Et pour la faire sortir, ce n'est pas plus pratique de retirer la cage pour pouvoir la prendre par un peu plus au-dessus??? ça t'éviterait quelques coups de griffes...quant au portage de lapin, bah la plupart des pinous n'aiment pas être portés, le mien est terrifié mais ne bouge pas, en revanche sa respiration est une vraie locomotive...après, il faut trouver des ruses et des parades ;) bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptySam 3 Jan 2009 - 22:08

merci de toutes vos réponses!
Abby adore se promener avec sa maman mais le seul probleme c'est pour la faire sortir! Je retire le haut de la cage et Léa (sa maman) sort mais elle elle se plaque au sol comme si qu'elle avait peur de moi! le sol c'est du carrelage mais pas ceux qui glisse, les vieux carrelage, des dalles rouges! elles font même leur griffes sur l'arbre a chat! ^^ m'enfin pour la sortir je vois pas ... peut être que si je sors de la piéce ...????
Désolée Balia650, je pensais avoir lu dans marguerite et cie l'article sur le fanon mais apparemment je me suis trompée shy enfin je l'ai lue quelque part et je l'est cru! :D
Abby a 5 mois! elle tente toujours de grimper sa mére mais elle Léa ne se laisse pas faire! par contre sa mére la grimpe et elle bouge pas! enfin du moment qu'elles s'entendent bien!!
Pour qu'elle arrête son vacarme, la solution que j'ai trouvé c'est de lui donné une carotte ou du pain dur mais je sais pas si c'est bon! En tout cas son papa n'aime pas!
Ce n'est pas grave si je ne peux pas la porter mais je vais faire comment quand il faudra lui couper les griffes ? comment vous faites avec vos lapins qui refusent d'être portés?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:07

Oh là là ne t'en fais pas je ne te réprimandais pas!! Ca me paraissait bizarre, mais j'ai quand même revérifié pour être sûre je ne prétends pas tout connaître ^^
Vu l'âge d'Abby, oui, elle tente de dominer, elle est en pleine puberté là! Attends un peu, il va y avoir peut-être quelques bagarres le temps que la hiérarchie se réinstalle entre les deux (avant, Léa était dominante et Abby dominée, mais elle veut prendre le pouvoir maintenant:) ), fais juste attention à ce qu'elles ne se blessent pas!! Et si jamais ça ne devient vraiment pas possible et que ça peut devenir dangereux, faudra penser à la stérilisation ou à la séparation des deux. M'enfin, pour l'instant ça n'a pas l'air trop abominable, Abby se laisse encore remettre à sa place.
Evite de trop donner carotte et pain dur, la première parce qu'elle est très sucrée, le deuxième parce que ça ne lui apporte rien, ça ne lui use même pas les dents (devient mou lors de la salivation) Je ne te dis pas de ne jamais le faire, bien sûr, mais attention à ne pas trop en abuser. Personnellement, j'ai craqué il y a quelques jours, ce n'était plus possible nerveusement d'entendre Tempo grignoter les barreaux. Surtout de la part de cette tête de mule, qui fait durer!!! Je mets mon peignoir sur la cage, et plus rien, il retourne grignoter son foin. Si ça peut t'aider...
Tempo n'aime pas trop être porté, mais tant que ses pattes sont contre moi, ça va. Ce qu'il déteste par-dessus tout, c'est que ses pattes quittent le sol, que ce soit pattes avant ou arrière. Donc pour couper les griffes, ce n'est pas le top!! En revanche, quand il est posé sur mes genoux, il se laisse faire sans problème. Essaie comme ça. Il te faut juste une personne pour le tenir, parce qu'évidemment ils veulent aller voir du pays! C'est plus difficile pour les pattes arrière, je ne te le cache pas, je me tords un peu et je tiens bien sa patte, puisque ce n'est pas pratique pour lui donc il a tendance à vouloir la retirer. Et ça peut occasionner quelques accidents! Pour lui couper les griffes, je le mets de profil par rapport à moi, c'est plus facile. Pour les encroc, c'est plus difficile, donc je fais vraiment à l'arrache, cad que je n'ai pas de technique particulière, c'est selon...je saisis le moment et la position où ça ne le gêne pas!
Voilà...évidemment, c'est moins pratique lorsque le lapin n'aime pas être porté, mais on trouve toujours. Pour le soigner de sa podo, il a dû être les quatre fers en l'air (dos contre le porteur) mais il n'étais pas rassuré et parfois se débattait. Donc même si je sais qu'il peut tenir, je ne préfère pas lui couper les griffes dans cette position, au cas où il se débatte et qu'il y ait un accident. C'est moins pratique pour moi mais plus prudent!! J'espère que ça t'a un peu aidée!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:37

coucou a tous, mes parents on décidait de séparer Abby de sa mère! Car toute les nuits elles pique ses crises projette des copeaux partout, attaque sa mère et se jette sur les barreaux!!!
Balia650 j'ai essayer de mettre un drap au dessus de la cage mais elle me l'a grignoter, me suis fait tuer!! :S
Ma mère a du mal a dormir donc elle en a marre de Abby (elle voulait l'abandonner pas d'accord ) et mon père qui se lève entre 2h et 4h du matin en a un peu marre aussi et ce matin elle a piquer une grosse crise et il lui a mis une claque! oooh...
Ce matin elle a mordu sa mére dans le dos et l'a poursuivie dans la cage plusieurs fois! et Léa qui pleurait (elle couinait bizarrement on aurait dit des pleurs)! donc ma mère m'a demander si je voulais l'abandonner .... Elle est folle! je l'ai voulue, je me débrouille donc on va la séparer de sa mère au moins une semaine et si après ça elle s'entendent plus et bien elle seront toutes seules dans leur cage!
Léa a toujours était une lapine adorable j'ai un peu peur qu'elle devienne agressive avec les méchancetées de sa fille...
Donc a la prochaine grosse crise Abby ira dans une cage (en plexiglas pour plus énerver tout le monde ) de 80cm , est ce que c'est grave si c'est que pour 3 semaine (maximum 1 mois)???
Et si elles sont séparées de cage est ce qu'elle s'entendront toujours bien en dehors?? (sortie quotidienne)
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:24

Evite les cages en plexi, l'air ne peut pas bien se renouveler, je sais que les barreaux, c'est moin propre *litière volante* et plus bryant *j'en fait l'expérience* mais au moin, l'air peut mieu circuler et se renouveller !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:25

le probleme c'est que je n'est que celle la pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:14

Si c'est que pour quelques jours, ça devrait aller, mais essaye de trouver une autre cage rapidement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:15

si elles se battent, il faut avoir à l'esprit de les separer definitivement et completement. c'est à dire non seulement des cages separées, mais aussi des sorties alternées.

as tu lu le post it sur la cohabitation? ça t'aiderais à comprendre pourquoi elles se battent.

les cages en plexi, ce n'est pas l'ideal en effet. une cage de 80cm non plus. on peut se dire "c'est seulement 3 semaines", mais pour un lapin, vivre 3 semaines dans une petite cage comme cela, ce n'est pas extra et c'est tres long. donc si tu trouves une autre solution avant, ce serait l'ideal comme le dit bibouille🆗
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:18

merci de vos réponses les canailleurs!
Voila une semaine que abby est séparée de sa mére!! Et ça va beaucoup mieux! Léa est plus active, Abby est plus calme. Abby vient réclamer des calins (si si je vous assure :D ), elle se débat un peu moins du moment qu'elle a ses 4 pattes contre moi ! En plus depuis qu'elle est seule abby est propre et retourne dans sa cage quand je lui montre!! (Léa n'est pas propre mais le papa si) je trouve ce changement un peu trop radical mais bon si elle va mieux dans sa tite tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:41

Eh bien finalement la séparation a eu du bon pour tout le monde.
J'espère que ça continuera comme ça et que ça te convient aussi? C'est mieux d'avoir un lapin calin et propre quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! EmptySam 7 Fév 2009 - 11:39

en voilà de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abby devient insuportable! Empty
MessageSujet: Re: Abby devient insuportable!   Abby devient insuportable! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abby devient insuportable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: