Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?

Aller en bas 
+5
Boo
kristin
zubinou
claudie
Fanny
9 participants
AuteurMessage
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptySam 10 Jan 2009 - 11:43

Pour l'instant, ma lapine est très peu sortie de sa cage ... et elle n'a jamais marché sur du carrelage.

Je la pose sur une couverture au sol, et la elle se déplace, mais dès qu'elle met les pattes sur le carrelage, on la dirait sur une patinoire et elle se retrouve ventre à terre. Donc je la rattrape et la remet sur la couverture.

Est-ce juste un problème d'équilibre ? Une question d'habitude ? Ou bien est-il impossible de marche sur du carrelage pour un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptySam 10 Jan 2009 - 11:53

bounty marche sur du carrelage la plupart du temps!! il glisse parfois mais il fait attention, il n'y a pas de pb d'équilibre rassure toi, par contre on m'a dit récemment que le carrelage ou du moins les sols durs à terme n'étaient pas bons pour les lapins, mais bon si les lapins ne passent pas leur temps sur le carrelage il n'y a pa de pb je pense!!
et avec un peu de temps elle apprendra à marcher sur le carrelage ss trop glisser
bounty aime bien justement, il court entre sa cage et le mur comme un ding, hier il allait tellement vite qu'il s'est pris la porte loool
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptySam 10 Jan 2009 - 11:55

Chez moi, il n'y a que du carrelage (même dans les chambres!).
Donc Zub a eu l'habitude depuis qu'il est arrivé (plus de 2 ans) de se déplacer sur le carrelage.
C'est vrai qu'il glisse de temps en temps mais c'est surtout quand il a peur et qu'il veut se sauver à toute vitesse, alors là il fait du surplace :D et c'est rigolo à regarder.
Sinon, je crois qu'il aime bien car il peut faire des sprints et des dérapages comme il veut.
Mais il y a quand même un grand tapis dans le salon où il aime bien se reposer et je lui ai mis une couverture polaire dans la chambre pour qu'il puisse s'y allonger.
*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptySam 10 Jan 2009 - 22:25

Oui c'est possible, juste une question d'habitude ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:21

Exactement question d'habitude et de bonne volonté de la part du lapin lol Doody ne fait aucun effort !!! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:13

tout à fait d'accord pour les habitudes. Pluchon n'a que du carrelage ou du parquet avec des tapis en jonc. Quand il fait une bétise et que je le dispute, il arrive très très bien à détaler pour aller se planquer
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:18

tout à fait d'accord
Quand je vais chez mes parents (à 400 km de chez moi), Sushie a ses quartiers dans la cuisine (trèèès grande et toute en longueur) et c'est du carrelage :
eh bien elle en profite pour faire des démarrages en trombe du tapis que je lui ai mis et elle dérape de ci de là! Elle adore!

elle aussi faire du surplace quand une porte claque ou quand je la gronde car elle veut grignotter la plante :
là c'est moi qui rigole de la voir patiner ouaip
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:20

Quand j'ai eu Endy j'avais de la moquette partout, sauf dans la cuisine où c'était du carrelage. Il allait dessus sans problème. Ensuite on a enlevé la moquette pour mettre des dalles... Au départ, Endy n'est pas sorti pendant bien 3 semaines... Puis il a arrêté de bouder, et maintenant il marche dessus. Il glisse un peu parfois, autant sur les dalles que sur le carrelage, mais dans l'ensemble ça se passe super bien ! Alors à plus forte raison si ton pinou n'a connu que ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:06

OK Merci pour vos réponses !!

J'avais aussi peur qu'elle se fasse mal, mais je suis rassurée. Je verrai ca la semaine prochaine quand le véto aura vérifié la cicatrice et enlevé les fils ;)
Revenir en haut Aller en bas
INDOCHINETTE
Doré de Saxe
Doré de Saxe
INDOCHINETTE


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : My canary bay! Sartrouville... Paris... Lyon... Tarare!!
Date d'inscription : 19/08/2008

Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:23

Concernant mon lapin....Il a horreur du carrelage!!!
Il ne pose pas...Ne serais-ce qu'une griffe sur le carrelage!
Chez moi j'ai de la moquette, sauf dans la cuisine, salle de bain et WC!
Et je vous jure...Il court partout...Mais c'est impossible de le faire venir ou il y a du carrelage!
Et quand je vais chez mes parents, ou il y a du carrelage de partout...Bah il refuse de sortir de sa cage!
J'ai déjà testé en le posant sur le carrelage...Mais je reviens 3 heures après et il a pas bougé!Sa le fige!Il sait qu'il glisse alors il bouge pas!
Sa a toujours été comme ça!

Donc après...Cela dépends de l'habitude...Mais aussi de ton lapin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mycanarybay
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:31

zubinou a écrit:
C'est vrai qu'il glisse de temps en temps mais c'est surtout quand il a peur et qu'il veut se sauver à toute vitesse, alors là il fait du surplace :D et c'est rigolo à regarder.

Lol, ça, ça me fait trop marrer parterre le mien fait pareil quand il a peur par contre moi c'est sur du lino
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:54

Concernant mes pinoux, Yuki marche habituellement sur du parquet et de temps en temps sur du carrelage et ne glisse pas du tout !!

Sora, lui marche souvent sur du carrelage et a tenté une fois le parquet, il a une préférence pour le carrelage *moin glissant mdr* !!

Momiji, marche habituellement sur du parquet mais n'aime pas du tout car trop glissant et pas du tout habitué *arriver avec moi il y a 3semaines* et préfére rester sur le tapis de ma chambre, et le carrelage, ba sa va tout seul !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Lapin polonais
Fanny


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 01/01/2009

Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:41

Merci pour vos réponses. ouaaais

Ma lapine a fait ses premiers pas timides sur le carrelage hier.
Elle a du mal a rester debout ca glisse ! Elle pietine. Mais je l'ai quand même retrouvée 2m plus loin en train de faire la toupie !! pas mal quand même pour une lapine qui a des troubles de l'équilibre ... ca a l'air de lui plaire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:57

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?   Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lapin peut-il se déplacer sur du carrelage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo qui montre bien comment on peut apprendre à un lapin à venir près de nous
» Peut on couper les griffes de notre lapin ?
» Un lapin peut-il nous faire la tête?
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: