Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage Empty
MessageSujet: trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage   trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:37

Bonjour à tous et bonne année!

Depuis notre déménagement, notre lapin n'arrêtait pas de secouer sa cage toute la journée alors qu'avant elle ne l'avait jamais fait (a 2ans et demi on ne change plus normalement).
Comme ça ne passait pas on a du agir.
pour ce faire vous avez besoin
*d'une grande plaque en plexi assez rigide (mais quand même facile à couper)
*un cuter
*et des glissières pour relier les feuilles entre elle.

voila le résultat
[img]trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage L1040710[/img]

en détail
[img]trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage L1040712[/img]

cette solution laisse toujours l'air circuler dans la cage et elle nous voir a travers. J'ai bon espoir que ça lui fasse passer l'habitude que qu'a long terme je puisse lui enlever... parce que la je peux plus lui gratter le museau à travers les barreaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage   trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:46

Pas mal ton système, et tu les trouves où tes glissières ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage   trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:06

euh bah moi bounty n'a jamais fait bouger sa cage ! il essaie de la manger parfois, hier il a tenté avec le carrelage au sol et apparemment il ne s'est cassé aucune dent lol
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage   trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:22

les glissières je les avait achetées dans un magasin qui vend du matériel pour les bureaux mais tu peux aussi en trouver dans les copy shop...
en tout cas je suis contente de mon installation ça ne se voit pas du tout, et plus de mordillements, surtout que la elle commençait à tirer vraiment fort j'avais peur qu'elle se casse une dent..
Revenir en haut Aller en bas
Bad-Enzo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Bad-Enzo


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Nantes Lapin: 1
Date d'inscription : 17/12/2008

trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage   trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:33

J'ai utilisé il y a quelques temps ce procéder, à cause des grignotage de barreaux de mon lapin. Certes au début c'est sympa, seulement le plexiglas n'est, au contraire du verre, pas inaltérable, donc au bout de quelques temps ce dernier va devenir opaque.
De plus au bout d'un certain temps mon lapin a prit un malin plaisir à se faire les ongles dessus, provoquant un bruit plutôt énervant et des griffures sur le plexi.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage   trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:42

J'ai effectivement fait ce système la sur ma cage en prévision du grignotage (ayant subit 9 ans et demi de grignotage intensif de barreaux avec Ploum Ploum) grâce a Louloute! Et attention, ca les empêche de secouer sa cage, mais les autres barreaux sont accessibles (j'ai mis la plaque de plexi devant l'ouverture comme toi, j'ai la même cage!), mais ils mordillent les barreaux a coté, mais en tous les cas, ca fait moins de bruit déja ! :D est d'accord

Sinon, ca fait 1 an que j'ai mis le plexi, il est pas si opaque que ca, donc ca tient pas mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage   trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:32

c'est vrai que le plexi s'altère vite, mais ma lapine n'est pas une furie de la gratte gratte... il devrait donc tenir le coup!
déjà là elle n'essaye même plus de mordre les barreaux, comme c'est une habitude qu'elle n'avait pas avant, j'ai bonne espoir qu'elle "oublie" cette méthode de communication! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage   trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces: empêcher son lapin de de secouer sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces
» 1001 trucs et astuces - FAQ
» commentaires 1001 trucs et astuces - FAQ
» Mon lapin gratte sa cage
» Mon Lapin léche sa cage ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: