Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!

Aller en bas 
+5
claudie
Canel
perrine
AudreyS
meryl
9 participants
AuteurMessage
meryl
Lapin polonais
meryl


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:36

Bonsoir! Excusez-moi je ne me présente pas, je le ferai plus tard.
Je viens de rentrer chez moi ce soir et ma lapine a un comportement étrange: elle se couche sur le coté (jusque là rien d'insuiétant), mais se relève et change de position toutes les 10 secondes, elle a l'air toute énervée, elle gratte par terre, parfois elle se traine en n'avançant que sur les pattes avant... je l'ai prise pour regarder si elle n'était pas blessée, ça n'a pas eu l'air de lui faire mal, elle continue de monter et descendre du canapé et se déplacer normalement.
Mais elle ne se comporte pas comme d'habitude. Nous rentrons à la maison après 3 jours d'absence, mais nous faisons ça un week-end sur deux (pour les fêtes nous avons anchainé deux fois 3 jours d'absence) et nous ne les laissons jamais plus de 3 jours sans revenir vérifier que tout va bien et leur redonner à manger et à boire!
Elle a un an et demi et cohabite avec un cochon d'inde, depuis toute petite. Elle est stérilisée depuis presque un an... il n'y a jamais eu de problèmes!

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un comportement normal ou inquiétant?? Je suis inquiète!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:01

Tu le dis toi même, ce comportement est inhabituel, donc il faut s'inquiéter. D'après ce que tu décris, elle pourrait avoir mal au ventre. Si c'est toujours comme ça ce matin, une visite chez le véto devient urgente !
A-t-elle mangé et crotté normalement pendant votre absence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:17

j'irai également voir un véto. il faut que tu regardes si le transit est arrêté ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Canel
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Canel


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Cran-Gevrier
Date d'inscription : 06/01/2009

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:24

Entend-tu des gargouillis dans son ptit ventre ?

J'ai eu un soucis de ce genre une nuit avec Canel, il restait aplati par terre, et il ne tenait pas en place (il avait des sursauts), et en plus il avait des gargouillis assez impressionnants! J'avais passé la nuit entière à lui masser le ventre.... et le lendemain j'ai filer en urgence au véto. C'était un petit désordre intestinal, mais qui l'a beaucoup fait souffrir!

As tu contacté ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:21

si elle perd bcp de poils en ce moment ca peut être une occlusion intestinale, bounty a eu ca, et on entendait des gargouillis aussi, mais il mangeait presque plus ni ne buvait et pas de crottes, dc il faut vérifier ca
Revenir en haut Aller en bas
meryl
Lapin polonais
meryl


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:30

merci pour vos réponses!
j'ai fini par appeler le véto de garde en pleine nuit car elle était comme "shootée", elle qui se laisse pas vraiment toucher était étendue au milieu de la cage, se laissait caresser complètement amorphe, toute molle et froide...
verdict, elle a deux grosseurs, donc soit des boules de poils, soit des tumeurs... mais vu qu'elle a eu laxatif + antidouleur et que ça va mieux, elle mange, elle boit, y'a quelques petites crottes (pas beaucoup mais y'en a!!) et elle a repris son énergie... là elle s'est un peu assagie en début de soirée, surement les antidouleur qui ne font plus effet? en tout cas elle fait moins peur à voir!

demain la véto veut nous reovir pour être sur que c'était un problème intestinal

merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:47

tu as bien fait!! donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
meryl
Lapin polonais
meryl


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:55

le véto de garde m'a quand même dit queje pouvais attendre jusqu'à midi pour aller consulter un véto (je l'ai appelée à 4h du mat!)

j'ai été très surprise, finalement j'ai suivi son conseil mais j'ai veillé ma lapinette toute la nuit au cas où son état de dégrade. finalement je regrette pas, mais je trouve ça un peu léger non?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:21

Son transit est-il redevenu normal?
Revenir en haut Aller en bas
meryl
Lapin polonais
meryl


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:05

elle a récupéré un comportement (presque) complètement normal, presque parce qu'elle est quand même plus calme que d'habitude...
par contre on a revu la véto ce matin et la grosseur est toujours là.. du coup radio: à la radio il y a une énorme tache près de l'estomac (un rond de 3 ou 4 cm de diamètre), elle ne sait pas si c'est dedans ou dehors et ce que c'est...
donc ce n'était pas forcément un problème de transit: écho jeudi matin pour en savoir plus.
d'ici là plus d'anti-douleur pour voir si elle reste alerte ou si elle nous refait le coup de dimanche soir, pour voir si elle allait mieux uniquement à cause des antidouleur ou du laxatif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:22

Heureusement que tu as appelée le véto rapidement!! J'espère que ce n'est pas trop grave quand même, bon courage et donne nous des nouvelles jeudi
Revenir en haut Aller en bas
meryl
Lapin polonais
meryl


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:51

on saura jeudi.. en gros soit c'est "retirable" et tout rentre dans l'ordre avec des laxatifs ou une opération, soit c'est trop problématique (impossible à retirer, tumeur avancée, etc...) et il faudra peut-être la piquer si son état empire...

on croise les doigts et les pattes!
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:55

j'espère vraiment que ca s'arrangera! on pense bien a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:59

je croise aussi les doigts ... bisou
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:08

Je viens de lire ton post, moi aussi je croise les doigts et Pluchon croise les pattes. Heureusement que tu as appelé le véto rapidement.

On attend les nouvelles réconforte
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:15

J'espère aussi que les nouvelles seront bonnes jeudi....
Je pense bien fort à toi et à ta ptite louloutte. (c'est quoi son pti nom?)
On croise les doigts et les patounes.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
meryl
Lapin polonais
meryl


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/01/2009

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:13

d'après l'écho, c'est dans l'estomac, donc surement une boule de poils ...mais dans l'estomac!... donc un petit traitement pour la flore et des comprimés pour l'aider à l'éliminer... rien de terrible à craindre!

En tout cas merci beaucoup pour votre aide! je vais prendre quelques minutes pour me présenter et vous présenter ma lapinette!


Dernière édition par meryl le Jeu 15 Jan 2009 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:08

Ouf! Si effectivement ce n'est qu'une boule poils, les médocs vont faire effet et elle va vite se remettre sur pattes. Je crois qu'on est tous passé par là à un moment donné. Quand c'est arrivé à Zub, je m'étais énormément inquiété mais après une visite chez le véto tout est rentré dans l'ordre et ce n'est plus qu'un lointain souvenir.
Bon courage pour le traitement et papouilles à la miss. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty
MessageSujet: Re: elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!   elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle se couche bizarrement, se traine, .. svp aidez-moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dors bizarrement !
» lapine boit bizarrement
» Elle me pousse de la tête : qu'est-ce qu'elle essaie de me dire ?
» Elle avale tout ce qu'elle trouve!!
» Ma Lapine a mon contact se couche sur le cote...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: