Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Privé de foin pendant deux jours

Aller en bas 
+2
julinoa
Belette
6 participants
AuteurMessage
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:41

Bonjour, depuis avant hier soir je n'ai plus de foin et n'ai paut aller en racheter. J'attends toujours le dernier moment avant d'en reprendre ... Je pense y aller demain, pensez vous que cela est grave ??? *a peur pour son petit* sanglote
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:54

Tu sais du foin tu peux en trouver dans les supermarchés...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:57

Oui mais je ne pouvais pas sortir (malade) donc si pas animalerie ... pas supermarché ....
En tout les cas c'est grave à votre avis ? :S
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:59

Oui je pense que c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:16

non je ne pense pas que ce soit grave! en plus, bounty parfois n'en mange pas pdt plusieurs jours. mais donne lui des fruits ou légumes et des granulés, un peu plus que d'habitude et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:19

Oui c'est ce que je fais.

Julinoa si tu me dis que c'est grave, tu peux développer ? Parce que c'est pas très constructif ta réponse lol.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:27

le foin etant censé etre 80% de l'alimentation, ne pas en avoir pendant plusieurs jours est en effet, "grave".
non seulement pour l'usure des dents mais aussi pour un bon fonctionnement du transit.
alors 2 jours, ça "peut" encore aller mais il faut compenser par des aliments riches en fibres (si il est habitué aux legumes) type celeris.
cependant, il ne faut pas que ça se repete:
Citation :
non je ne pense pas que ce soit grave! en plus, bounty parfois n'en mange pas pdt plusieurs jours. mais donne lui des fruits ou légumes et des granulés, un peu plus que d'habitude et puis c'est tout
sur court terme il n'y aura pas de problemes, par contre dans quelques mois, voir années, les consequences peuvent etre desastreuses (probleme de dents et de transit notamment)

le foin est primordiale, donné à volonté et tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:30

Bah à question fermée, réponse fermée ^^
Voilà Philotte a développé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:31

oui d'accord mais moi il a juste été "privé" de foin pendant deux jours. Il a eu des endives, des carottes, de la pomme, du persil. Je n'ai jamais dit que j'allais le priver pendant des années ...
M'enfin merci de m'avoir répondu tout de même Philotte et Claudie.

P.S: ma question n'était pas fermée saispas En demandant si c'était grave j'entendais qu'on me dise aussi en quoi cela l'était sinon la question n' pas d'intérêt MDR.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:35

la pomme, la carotte etc ne remplace pas le foin.
ce qui est important dnas le foin sont les longues fibres et l'acide sallycilique (si je me souviens bien), les fibres aidant à "nettoyer" le transit et faire "un peu de menage", l'acide sally, à user les dents.
dnas les aliments que tu as cité, il n'y a ni l'un, ni l'autre. alors deux jours, c'est bif mais disons que ça peut passer en compensant. si tu as un regulateur de flore, profites en pour en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:41

ah ... désolé je suis nulle en nutrition pour moi légume=fibre. shy
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:32

C'est pas l'acide salicylique qui se trouve dans le foin (ça c'est dans l'aspirine ;)) mais le silicium, enfin des composés silicés qui sont très durs et donc usent les dents juste ce qu'il faut chaque jour !
Voilà, c'était juste pour corriger ça, mais le fond du message de Philotte est le bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:24

:D j'y etais presque, comme ça il n'aurait pas eu pal à la tete :D
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:42

LOOOOL !!!! :D :D :D Oui au cas ou le manque de foin engendre ces maux hi hi hi ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:34

Si le lapin ne doit manger qu'ne seule chose, c'est le foin.
Bien sûr il aide à l'usure des dents, mais ce n'est pas ça qui faire défaut pendant 2 jours normalement
mais il contribue aussi activement à la digestion du lapin.

Donc pas de foin pendant 2 jours = pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:39

Çà y est je lui en ai remis . Au moins ça m'aura appris à m'y prendre un peu plus tôt pour acheter le foin et les granulé et à pas attendre le dernier moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Privé de foin pendant deux jours Empty
MessageSujet: Re: Privé de foin pendant deux jours   Privé de foin pendant deux jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Privé de foin pendant deux jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où mettre mon lapin pendant les vacances ?
» 5 jours que choubaka boude son foin
» Nourrir des lapereaux de 15 jours.
» Il couine pendant les crottes.
» Un lapin sur le balcon pendant l'hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: