Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Il couine pendant les crottes.

Aller en bas 
+3
charly
Hidden
Tigrou
7 participants
AuteurMessage
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Il couine pendant les crottes. Empty
MessageSujet: Il couine pendant les crottes.   Il couine pendant les crottes. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:54

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec Tigrou, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Disons qu'il est en forme, qu'il fait de belle crotte et beaucoup tout ca tout ca. Mais voilà... Quand il fait ses crottes il couine et met sa tête entre ses pattes. Je ne comprends pas trop pourquoi, il a commencé ce matin et la refait ce soir. Vous en pensez quoi ? Notez que les crottes ont vraiment une mauvaise odeur, mais sinon aucun changement de comportement, pas de dent qui grince, pas de position en poule rien de rien.. Sauf ce petit problème...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Il couine pendant les crottes. Empty
MessageSujet: Re: Il couine pendant les crottes.   Il couine pendant les crottes. EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:12

Je pourrais pas t'aider. Mais un lapin qui couine c'est vraiment pas bon signe. Si les crottes sentent mauvais, je pense qu'il y a un léger soucis. Mais vu le comportement que tu décris je pense que le soucis est vraiment gros... Je saurais pas te dire s'il faut courir aux urgences, puisqu'il crotte. C'est signe que ca tout marche correctement. Mais... Je sais pas moi ca m'affolerais vraiment. Peut-etre qu'il vaut mieux appeler un véto, au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Il couine pendant les crottes. Empty
MessageSujet: Re: Il couine pendant les crottes.   Il couine pendant les crottes. EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:21

pardon de poser une question idiote, mais... ce n'est pas ses caecotrophes qui sentent fort, des fois? parce que ce serait normal qu'il aille les récupérer directement à la sortie, entre ses pattes.
Les couinements, ça ressemble à quoi? à des petits grognements sourds et légers pendant qu'il récupère les crottes, ou bien?... suspicieux
si ça ne ressemble pas à ça, en effet, ça vaut le coup de poser la question à un véto, quitte à lui ramener des crottes odorantes pour qu'il analyse si besoin... bisou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Il couine pendant les crottes. Empty
MessageSujet: Re: Il couine pendant les crottes.   Il couine pendant les crottes. EmptyVen 22 Oct 2010 - 1:38

Ça pourrait aussi être parce-qu'il essaie d'uriner et que c'est douloureux... Je ne sais pas mais moi aussi je serais très inquiète, je pense qu'il vaudrait mieux voir un véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Il couine pendant les crottes. Empty
MessageSujet: Re: Il couine pendant les crottes.   Il couine pendant les crottes. EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:21

Non pas des caecotrophes, vraiment des crottes normal. Il couine euh comment décrire cela un petit son très léger comme le honk honk, mais pas ça. Dur à décrire, mais il as pas l'air d'avoir mal... Je vais téléphoner pour voir. Je ne m'inquiète pas trop vu qu'il mange et crottes normalement, même si le petit bruit m'intrigue et ne me rassure pas. Je vais téléphoner directement là maintenant.


Edit : J'ai téléphonée, il m'a dit de surveiller encore aujourd'hui et d'y aller demain si cela continu... Pour qu'il contrôle si c'est ''normal'' ou non, d'après lui c'est une question d'alimentation, mais rien à changer depuis des mois...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Il couine pendant les crottes. Empty
MessageSujet: Re: Il couine pendant les crottes.   Il couine pendant les crottes. EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:34

et quand il couine, il a fait pipi ?

je pense comme stefcoca, il se pourrait que ce soit plutôt un problème urinaire...

son anus n'est pas irrité ? ou blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Il couine pendant les crottes. Empty
MessageSujet: Re: Il couine pendant les crottes.   Il couine pendant les crottes. EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:15

Ben, faut dire j'ai rien entendu quand il fait pipi... Et je ne sais pas pour son anus, je vais vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Il couine pendant les crottes. Empty
MessageSujet: Re: Il couine pendant les crottes.   Il couine pendant les crottes. EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:54

alors? des nouvelles? il couine toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Il couine pendant les crottes. Empty
MessageSujet: Re: Il couine pendant les crottes.   Il couine pendant les crottes. EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:05

oui des ptites nouvelles de tigrou!! est ce qu'il va mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Il couine pendant les crottes. Empty
MessageSujet: Re: Il couine pendant les crottes.   Il couine pendant les crottes. EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:33

Voui, il ne couine plus enfin le jour d'après enfaite il ne couinait plus... Alors pas de panique Tigrou va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il couine pendant les crottes. Empty
MessageSujet: Re: Il couine pendant les crottes.   Il couine pendant les crottes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il couine pendant les crottes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endymion couine
» petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?
» Un lapin sur le balcon pendant l'hiver?
» Où mettre mon lapin pendant les vacances ?
» Privé de foin pendant deux jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: