Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation de Sushie...

Aller en bas 
+6
stefcoca
zubinou
Fanny
julinoa
philotte
Boo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Stérilisation de Sushie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Sushie...   Stérilisation de Sushie... - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:16

je remonte ce post au lieu d'en créer 1 nouveau, car je pense que le "problème" fait suite à la stérilisation...

Sushie faisait 885g chez la véto le jour précédent son opération (poid qu'elle faisait depuis ses 10 mois
et là véto m'a dit qu'elle ne devait pas grossir plus car elle était bien en chair par rapport à son ossature... bref, c'était à la mi-janvier (à 1 an)

J'ai pesé Sushie fin février et elle faisait 910g
et là fin mars, elle fait 945g...
Je me demande jusqu'à quand ma louloute va grossir! :S

Ca commence à se voir : elle fait plus boule qu'"avant", comme si l'arrière train s'était élargi alors qu'elle n'a pas eu de portée
Avec mon copain on pense que peut-être c'est comme les femme ménoposées qui ont tendance à prendre du poids (à cause des hormones)
si elle n'ont pas de traitement...
J'ai restreint un peu les granulés, mais déjà qu'elle en avait pas des masses!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Stérilisation de Sushie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Sushie...   Stérilisation de Sushie... - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:24

En effet, les hormones ont un rôle 'protecteur' contre la prise de poids, c'est fréquent chez les animaux stérilisés qu'ils aient tendance à grossir. D'autant plus que souvent cela les rends aussi plus 'pepère' donc moins d'exercices...

Est-ce qu'elle reçoit aussi des légumes la petite Sushie? Car si oui, ça ne me paraît pas génant de réduire les granulés le plus possible... Faut l'inciter à manger son foin, aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Stérilisation de Sushie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Sushie...   Stérilisation de Sushie... - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:36

le foin elle en goulotte tant qu'est plus...ça y'a pas de problème! ^^
les légumes, elle en a un peu le soir (souvent de l'endive)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Stérilisation de Sushie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Sushie...   Stérilisation de Sushie... - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:09

ah la rigueur ce que je peux te conseiller c'est d'augmenter les légumes et de réduire les granulés même si à toi ça te parait ridicule ça portion de granulés ...
Ce sont les granulés qui les font les plus grossir, plus que les légumes, alors je rejoins Stefcoca en te conseillant de lui donner plus de légumes et de diminuer encore ses granulés ?
tu lui donnes combien de granulés par jour (en grammes ou en cuillères à soupe) ? et combien de légumes ? juste une feuille d'endive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation de Sushie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Sushie...   Stérilisation de Sushie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de Sushie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des petites nouvelles de sushie
» Stérilisation
» stérilisation
» help, sushie a des boules aux mamelles
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: