Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 petite question d'usage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question d'usage Empty
MessageSujet: petite question d'usage   petite question d'usage EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:02

coucou !

aujourd'hui je vais appeler ma véto pour savoir le prix d'une ovario hysterect. pour ma tite pipine clouzkie, en même temps je vais lui dire pqoi je veux le faire, c'est à dire, ma tite clouzkie fait couple avec loulou et vu qu'elle n'est pas stérilisée, ça la rend un peu fofolle d'être avec un mâle (même s'il est castré)
ils s'entendent à merveille, mais elle marque son territoire partout dans la chambre par terre (crottes pipis) et même quand elle va dans la cage du mâle elle marque aussi. Il y a aussi le pb de "je monte sans arrêt sur loulou quand il fait sa sieste dehors par terre" lol donc lui (même castré) ça l'exite un peu on va dire, et il la monte aussi.

Bref ma question (j'y viens mais je la poserai aussi a la véto, jdemande ça a ceux qui en ont peut etre fait l'expérience) est ce le comportement sexuel et de marquage de ma lapine changera après l'ovhyst. même si elle a 2 ans et demi? n'est ce pas trop tard?

merci bcp! ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

petite question d'usage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'usage   petite question d'usage EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:13

On ne peut pas très prévoir, mais il y a de probables chance qu'elle arrête de marquer son territoire partout.
Mais à mon avis au moins ça la calmera !
Car c'est pas bon du tout pour elle, surtout qu'elle est exposée au cancer donc dans tous les cas si tu l'as stérilise elle évitera d'avoir ces maladies.


Dernière édition par Phu0ng le Ven 23 Jan 2009 - 12:26, édité 1 fois (Raison : fautes d'ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question d'usage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'usage   petite question d'usage EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:24

oui de toute façon ça vaut mieux que je le fasse, elle n'a jamais fait de grossesse nerveuse, mais bon, marquage et surexitation c'est pas bon pour elle!
j'appelle ma véto à 16h car elle ouvre à 16h !
jvous dirai cb elle prend pour ça, je pense qu'il vaut mieux que je demande à faire l'ovhyst. plutôt que juste un ovario, ça vaut mieux pour l'uterus et tout ça.

merci
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petite question d'usage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'usage   petite question d'usage EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:17

je rajouterais cependant, que lorsque clouzkie monte sur son compagnon est inversement, ce ne sont pas des actes sexuels, mais des actes pour imposer une hierarchie "je te monte dessus, je te domine".
une castration/sterilisation ne garantie jamais à 100% la disparition de certains caracteres tels les marquages de territoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question d'usage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'usage   petite question d'usage EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:31

lol oui c'est vrai que ça peut être de la domination, mais elle fait honk honk, elle le cherche tout le temps, et lui... bahhh quand il la monte, il sait ou monter et il arrive à "tirer son coup" car il fait une galipette et un joli grognement en même temps (sorte de grommmp, qui veut dire mmmmm chez les humains lool) enfin je vois ça comme ça.

c'est pas garanti à 100% mais j'espère que ça réduira, et de toute façon, c'est mieux pour sa santé.
merci
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petite question d'usage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'usage   petite question d'usage EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:38

Citation :
il sait ou monter et il arrive à "tirer son coup" car il fait une galipette et un joli grognement en même temps (sorte de grommmp, qui veut dire mmmmm chez les humains lool) enfin je vois ça comme ça.

un acte de domination ressemble presqu'à l'identique à un acte sexuel. l'un monte sur l'autre de la meme façon qu'un acte sexuel (bon, ça arrive que parfois, il monte sur la tete de l'autre aussi) et il mime l'acte.
si l'autre, celui qui se fait dominer ne veut pas, il fait une "galipette" et s'en va parfois sans incident et parfois en remettant en place.

Citation :
c'est pas garanti à 100% mais j'espère que ça réduira, et de toute façon, c'est mieux pour sa santé.
apres oui, c'est sur. la sterilisation permet au moins d'eviter certains cancers qui sont en risque assez important chez la lapine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question d'usage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'usage   petite question d'usage EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:41

oui la femelle monte sur la tête sur le dos, mais le mâle monte toujours derrière et elle lève carrément son arrière train. donc même s'il mime pour dominer il arrive à faire autre chose aussi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question d'usage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'usage   petite question d'usage EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:18

bon en tout cas ma véto ne fait pas ovariohysterectomie sur lapins, bizarre celle là étant donné qu'elle a castré mon lapin!
je sais que c'est pas la même chir, mais bon un NAC c'est un NAC ! lol

je vais demander dans la clinique ou je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

petite question d'usage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'usage   petite question d'usage EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:23

Ma véto qui n'est pas "étiquetée NAC", castre les mâles mais ne stérilise pas les femelles. Et en dehors de ça c'est elle qui s'occupe de Lola pour les vaccins et les soins courants. Donc ta véto n'est pas bizarre, à mon avis ça arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question d'usage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'usage   petite question d'usage EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:17

oki lol!

nan mais quand je dis bizarre, c'est pcq j'ai eu d'autres expériences avec elle voilà tout.

Jdemanderai à mon lieu de travail, j'y vais demain et on a un chirurgien qui vient de temps en temps faire qqes chir, jlui demanderai à lui demain!

merci pour vos rep.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question d'usage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'usage   petite question d'usage EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:44

bon ben j'ai demandé au chirurgien, il m'a dit qu'enlever aussi l'uterus rend la chir plus dangereuse car il faut passer par la ligne blanche, et y'a bcp de risques d'hémorragies sur les lapines. mais il m'a dit que si l'uterus n'est pas beau, il faudra l'enlever de toute façon. Et vu qu'elle est handicapée, faire l'opération par les flancs etc...


sinon il me comptera que l'anésthésie, donc ça va.

jvous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question d'usage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'usage   petite question d'usage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question d'usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question...
» Petite question sur un cas particulier de la cohabitation
» Petite question jouet
» petite question pour deux lapinous?
» petite question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: