Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages

Aller en bas 
+97
Flore
jessica
Breiz_et_Brian
Kléa
Leïla
Wolfeïs
Mrs Boule
tsubaky
Oreilles-tombante
twix 42
Shelties
Nathy57
Esmeth
Lulu.Lapine
ninine89
Laetitia70200
sab57
Pah & Baltho
Panpanlapinet
Margotwollen
LaraC
caro85
pablo
belierpassion
Lou
Fifii
YoshiBunny
wwhyzzzzz
Kenji
Fifty
Fleur16
Ophidia
boulette
flocon
shadys01
nadintaiwan
Yuuki
Schyso
reubeuh
elifox
lili6114
dimi
Cryptorchid
TiteNausicaa
elieval
radionath
EMMYLOU
neo68
elisa
Gabby
liarana
shiva76
zizou369
lili6768
Hidden
Atchoum
rastadaiz
Caro
Laure Ani-nounou
AngelDust
diablesse72
julie
Schawnee
Angel35
Pinpin
coco13
stefcoca
lau33
bibouille62
choupette
julie51
ambael
yann
Belette
XL
monsieur.scrooge
kristin
nanny
M0ns00n
toutptitangeetrange
roxane
Cavaline
Funelh
AudreyS
Boo
Elodie(Muzo)
veranie
Caro et Monk
julinoa
clemdu59850
Rogermax
Muguette
gege2909
philotte
betty et cola
titite
Phuong
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:30

D'accord !
Merci ^_^

J'avais lue sur un autre forum, que pour un mâle, étant donné que la plaie est soit disant ouverte, il ne fallait pas que la litière ne rentre dedans !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:36

ah oui d'accord c'est pour après ! j'avais pas compris !
oui à ce moment là ou tu changes la litière tous les jours, ou tu lui mets une serviette
mais la plaie n'est pas ouverte, il y a des fils....
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:43

Ok, donc je laisse la litière mais la néttoie tout les jours, si il fait le cochon, je met une serviette ^_^

Merci pour tes conseils Titite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:26

bibouille62 a écrit:
Alors voilà, Momo se fait opérer demain matin, je le dépose pour 9h !

Mais voilà, j'ai quelques questions, Momo est en liberté totale et a donc un bac pour ses besoins, dois-je le luis laisser ou lui enlever les copeaux ? Car j'ai lue qu'il fallait enlever la litière mais quand ils sont en cages, donc que puis-je faire ?

Faudra t-il lui mettre une collerette ?

Merci d'avance shy

mon véto a utilisé de la colle chirurgicale lorsqu'elle a castré mon malou, ca a l'avantage de ne pas nécessiter de sutures, donc les risques de réouverture de la plaie sont beaucoup diminués, ni de retour chez le véto pour les enlever. J'ai lu sur le net que c'etait une colle fréquemment utilisée pour des sutures de petite taille où il n'y a pas besoin de "force" pour joindre les 2 lèvres
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:20

Voilà, je l'ai déposée avec beaucoup de difficultés !
Lui qui n'est pas très calin, la il ne voulait plus me lâcher oooh...
Alalala, ce que c'est dur de laisser nos boules de poils même pour une journée...
J'avais l'impression de l'abandonner !

Donc voilà, je dois téléphoner à 11h pour prendre des nouvelles et elle me dira quand venir le rechercher !
J'ai hâte !


Edit: J'ai téléphoné à 11h comme prévue, monsieur est réveillé et il va bien danse
Je pourrais le récupérer à 15h ! :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:21

Ca y est, j'ai récupérée mon poussin ^_^
Il va bien malgrès le fait d'être un peu groggy !

Par contre, pour faire ses besoins, il écarte beaucoup les pattes arrières... =S
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:28

Oh ben le pauvre loulou, met-toi à sa place... heu non, demande à un mec comment il marche après s'être pris un coup dans les b..... :D Ca doit ressembler à la pose que prend ton loulou pour faire pipi!

Fait lui des grosses papouilles à ce petit convalescent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:32

hi hi hi , ca m'étonne pas il doit se sentir géné et peut être un peu endolori aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:33

Ne t'inquiète pas, il est cajolé ^_^ biglove innocent

Je suis contente car il boit bien alors que ça fait 15 min que je l'ai et il a mangé 2 3 croquettes ainsi qu'un peu de foin samba
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:39

Ah et il n'a pas de fils, mais il a eu du spray qui fait pansement et qui aide a cicatriser !

La il se ait sa toilette et il m'a fait quelques petites crottes, c'est super si déjà il est plutôt bien :boogie:

Une dernière chose, il est devenue une peu plus calin, et pour le sortir de son bac j'ai du le porter pour ne pas qu'il se fasse mal, ba il n'a pas bougé du tout, alors qu'il est le premier a se débattre d'habitude, bon c'est vrai qu'il est sous antidouleur et encore un peu l'anesthésie mais je suis optimiste ^_^ samba
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:15

après un stérilisation les lapines sont elles plus affectives? et j'usqu'a quel age pouvont nous les faire opérée?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:09

Plus affective peut-être pas. Certaines lapines sont indépendantes parce que c'est leur caractère, pas à cause des hormones. Par contre cela peut parfois régler des problèmes de territorialité et/ou d'agressivité. Mais il ne faut pas faire opérer sa lapine dans une optique de modifier sa personnalité, il faut le faire pour sa santé future.
Quant à l'âge, effectivement le risque lié à l'anesthésie augmente avec le temps. L'idéal est de faire opérer sa lapine dans la première année. Mais le vétérinaire examine le lapin avant de l'opérer pour déterminer s'il peut l'endormir ou non. A noter qu'une anesthésie au gaz est mieux supportée par nos amis lapins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:24

Personnellement, apres la castration de mon 1er lapin , il a eu tendance a etre plus exposé a l'obesité et à devenir plus ramollo (plus de temps a dormir aux lieu de jouer,plus de honk honk..etc)
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:51

Ba Momiji court bien quand même ^_^
Et puis, je fais attention à l'alimentation !

J'ai regardé Sora, mon autre mâle agé de 1 mois de plus, et je n'ai pas vue de testicules, alors qu'avant il en avaient, et à la place il y avait de la peau légèrement fripé !
Un jour, avec Momo, il s'était chamaillé, et il y a eu un peu de poil qui ont volés, mais on a séparé rapidement, pensez-vous que cela ce peut que Momo est castré Sora ?

Si oui, une fois Momo rétablie et après 1 mois, pensez-vouès que je puisse éssayer une cohabitation entre les deux mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:59

Non ca m'étonnerai qu'il l'ai castré, je pense que les testicule sont rétractées, ce qui est possible chez les lapins est d'accord C'est pour ca que parfois certains détenteurs de mâles pensent qu'ils ont une femelle sourire
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:05

Bah ce que je veux dire, à un moment, Momo avait retourné Sora et on a vue une petite touffe de poil voler à "cet" endroit, donc sur le coup, on a juste pensé qu'il c'était fait pincer, mais depuis un petit moment, il n'y a plus de testicules, donc, j'ai lue grâce à un lien de marguerite sur la castration, qu'il arrivait que si le mâle se faisait mordre à cet endroit, cela pouvait se rétracter définitivement, mais à ce moment, on y a pas pensés =S

Et aussi niveau hormones, il s'est quelque peu calmé Sora, donc c'est pour ça que ma mère et moi on a des doutes !
Qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinpin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pinpin


Nombre de messages : 97
Age : 29
Date d'inscription : 14/08/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:11

Je pense que ca ne l'a pas ''castré'' mais plutot refroidi sexuellement :)
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:19

Ok, merci ^_^

J'essayerais de prendre en photo ses "testicules" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco13


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:26

non si je fait stériliser athéna c'est pas pour changer son comportement ;)

mais vous croyer que si je la fait stériliser je pourrai la remettre avec sa mere qui elle n'est pas stériliser mais pas trop territoriale? sa leur ferai plus de place dans la grande cage, parce qu'elles en ont qu'une moitier
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:08

C'est pas sûr mais tu pourras retenter sous surveillance pour voir leur réaction, l'efficacité de l'opération n'est pas immédiate non plus donc fait attention au début. Moi grâce à la stérilisation, j'ai retrouvé ma lapine comme elle était avant que ses hormones la travaillent pour notre plus grand bonheur comme pour le sien donc je pense que cela vaut le coup d'essayer est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Rex
Rex
ambael


Nombre de messages : 318
Age : 45
Date d'inscription : 18/07/2009

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:31

pareil, moi les mâles devenaient vraiment infernaux, ils se chamaillaient sans cesse, urinaient en l'air sur le mur, et tout et tout...
et là, redevenus des amours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:40

Ben moi, ils sont encore jeunes, mais je pense que je vais devoir y aller très vite...
Les chenapans se sauvent et filent à l'enclos des lapines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:29

Moi, Momo depuis jeudi qu'il est castré, il va très bien, et plus calme, se laisse caliner et craque même des dents quand je papouille derrière les oreilles, chose qu'il n'avait jamais fait ^_^
Et se soir, Sora aussi à craqué des dents quand je l'ai graté deriière ses oreilles donc je suis vraiement contente qu'ils se soient calmés :D
Revenir en haut Aller en bas
Schawnee
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schawnee


Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 14/09/2009

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:09

Mon Helmut va se faire couper demain afraid j'ai peur pour lui

Merci pour ce post pleins de bons conseils, je verrais si le véto me donne les meme

Deja il m'a demandé de le mettre le plus a jeun possible. J evais donc enlever les graines mais laisser le foin et l'eau.

Est-ce que je pourrais qd meme tenter de mettre monsieur avec madame ? Et est-ce qu'il risque de se faire mal en montant la rampe du clapier ?

Pauv ti chouchou qd meme, on est pas sympa avec eux peur
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:46

Surtout pas le mettre à jeun ! ça ne sert à rien, un lapin ne peut pas vomir, et en plus il ne faut pas que son transit s'arrête pas d'accord
Donne lui comme d'habitude, et peut être quelques heures avant de l'amener, juste un peu de foin. Quand tu l'apportes, n oublies pas d'amener du foin, ses aliments préférés aussi, et de l'eau. ;)
A son retour, il faut que tu le sépares de la femelle pendant au moins 2 semaines il me semble, car il continue à être fécond durant cette période. Avant l'opération ils étaien déjà en contact ? :S Parce que les lapins sont féconds à partir de 2-3mois, donc il faut les séparer aussi avant l'opération.

Bon courage au petit loulou et à sa maitresse pour demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schawnee
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schawnee


Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 14/09/2009

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:25

choupette a écrit:
Surtout pas le mettre à jeun ! ça ne sert à rien, un lapin ne peut pas vomir, et en plus il ne faut pas que son transit s'arrête pas d'accord
Donne lui comme d'habitude, et peut être quelques heures avant de l'amener, juste un peu de foin. Quand tu l'apportes, n oublies pas d'amener du foin, ses aliments préférés aussi, et de l'eau. ;)
A son retour, il faut que tu le sépares de la femelle pendant au moins 2 semaines il me semble, car il continue à être fécond durant cette période. Avant l'opération ils étaien déjà en contact ? :S Parce que les lapins sont féconds à partir de 2-3mois, donc il faut les séparer aussi avant l'opération.

Bon courage au petit loulou et à sa maitresse pour demain ^^

Merci sourire

Il sont séparés depuis 2 ou 3 semaines j'ai cru qu'il avait eu le temps de grimper sur elle mais tjrs pas de bébés donc je crois pas. Lors d'une sortie je suis arrivée trop tard, je trouve qu'elle a les tétons gonflés mais bon, je suis pas une experte
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:10

Petite question pour la stérilisation :
Ma lapine est actuellement en chaleur +++, dois-je attendre qu'elle se calme pour l'opération, ou cela n'a-t-il pas d'importance ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:34

En général, les vétos préfèrent attendre la fin de l'épisode, car les parties génitales peuvent être très irritées à ce moment-là et je suppose que ça augmente les risques d'infections ou de douleur pour ta lapine.

Au passage, génial ton avatar! bave d'envie
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:09

stefcoca a écrit:
En général, les vétos préfèrent attendre la fin de l'épisode, car les parties génitales peuvent être très irritées à ce moment-là et je suppose que ça augmente les risques d'infections ou de douleur pour ta lapine.

Au passage, génial ton avatar! bave d'envie

Le souci étant qu'elle est toujours + ou - en chaleur, et ce depuis plusieurs mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:21

Mon véto m'a dit qu'il ne faisait plus les anésthésie au gaz car elles provoquaient des problèmes au foie pour lui etc. et euh en plus ça anesthésiait pas spécialement bien bien comme le ptit lapin bougait de temps en temps...

Ainsi il va castrer Cookie sous une autre anésthésie ....
Avez-vous déjà fais castré votre animal avec une autre sorte d'anésthésie que le gaz ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages   [castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[castration-stérilisation] infos, conseils, témoignages
Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration/sterilisation
» Stérilisation
» castration ??
» stérilisation May
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: