Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelles marques d'extrudés ?

Aller en bas 
+49
Chamallow
Ellen
Greg
andJOY
Grisette.
Hello Kattie
luna
Féfé67
charly
Fleur16
amie-des-lapi
Caro
Gabby
Caramoul
elifox
reubeuh
perrine
monsieur.scrooge
tazou
stefcoca
elisa
AngelDust
frizo
bibouille62
Angel35
jenny
rastadaiz
Pascalou
Lucky
Stéphanie
zabilou54
Sachel
veranie
ludi854
choupette
Boo
julinoa
Balia650
zubinou
Tweeny
Lady59
titite
Belette
claudie
Phuong
philotte
AudreyS
leticia
handgirl89
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:47

ah ok donc si il y a un taux de calcium inferieur à 1% mais qu'il y a du luzerne ce n'est pas bien méchant?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:16

a mon avis oui

je viens de faire des recherches et de voir qu'il y a aussi de la luzerne dans les cun* complet* alors que j’ai toujours donne ces extrudes la sans souci

ce qui est "reproché" a la luzerne c'est son taux de calcium et qu'elle serait + calorique, donc a éviter pour les lapins adultes qui devraient maigrir
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:25

ok merci beaucoup, je vais donc partir à la recherche d'une nouvelle marque !! (comme je disais dans un autre post les oxbo* sont sans cesse en rupture de stock... et j'aimerais me tenir à une seule et unique marque, là j'ai été obligé de changer)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:30

moi je donne 2 marques en même temps, je fais moitie/moitie comme ça je peux jongler si jamais

et puis je recommande toujours un paquet des que j’entame le dernier paquet
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:36

j'ai peur qu'elle laisse sur le coté l'une des deux marques si jamais elle en prefere une plus que l'autre.

Connais-tu cette sorte d'extrudés? en vente sur winam*

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Emotio11

J'ai envie d'essayer mais il n'y a pas bcp d'indications...
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:14

J'ai trouvé cette marque: Greenwo*ds



Ingrédients :
luzerne, son de blé, son d’avoine, blé, avoine, carottes, granulés de foin des prairies*, brin de luzerne, gruau d‘extrait de graines de lin, poivron, panais, gruau d'extrait de graines de tournesol, gruau d'extrait de graines de colza, drêche, courge, levure de bière, carbonate de calcium, feuilles, feuilles d'ortie, plantain lancéolé, fenouil, racine de bois de réglisse, racine de guimauve, romarin, anis, renouée des oiseaux, thym, sauge, millefeuille, camomille, yucca schidigera.
*Granulés de foin des prairies : fléole des prés, fétuque des prés, ray-grass anglais, vulpin des prés, fétuque rouge, pâturin des prés, agrostide, lotier, trèfle blanc, pissenlit, plantain lancéolé, millefeuille, cerfeuil des bois, trèfle violet, pâquerette, saxifrage, céraiste, potentille ansérine, primevère, oseille.

Additifs par kg :
Additifs nutritionnels : vitamine A 9 000 UI, vitamine D3 1 050 UI, vitamine E (acétate d‘α-tocophérol) 36 mg, cuivre (sulfate de cuivre (II)pentahydraté) 8 mg, fer (sulfate de fer (II) monohydraté) 45 mg, zinc (oxyde de zinc) 53 mg, manganèse (oxyde de manganèse (II) 36 mg, iode (iodate de calcium, hexahydraté) 0,8 mg, sélénium (sélénite de sodium)) 0,16 mg, cobalt (carbonate de cobalt (II) monohydraté) 0,1 mg.




Composants analytiques:


protéine brute: 12.6 %
graisse brute: 2.6 %
fibre brute: 18.0 %
cendre brute: 7.0 %
calcium: 0.7 %
phosphore: 0.5 %


Je trouve ça pas mal mais j'ai un doute sur les fibres, est ce suffisant ? et au niveau des ingredients?

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:43

Principales valeurs à surveiller sur l'emballage :
Lapins adultes
Protéines 13-14 %
Fibres 25-29 %
Graisses 2 %
Calcium 0.5-0.9 %

ICI y'a les listes de extrudes recommandés
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:03

Chamallow a actuellement dans sa gamelle du C*ni N*ture, donc la même marque que le C*ni Compl*te qui apparemment fait partie des granulés idéaux.
Malgré tout, je viens de regarder, ces granulés sont trop gras: 4% et n'ont pas assez de fibres: seulement 15%, du coup je me demandais s'il était possible de mélanger les deux (il adore ses granulés actuels) ou s'il était impératif que je passe totalement au C*ni Compl*te. Je ne parle pas de transition mais sur le long terme, j'ai peur qu'il boude le C*ni C*mplète qui n'a pas du tout le même aspect, C*ni Nature ressemble a des friandises !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:36

Attention dans le C*ni nature, il y a des céréales et ce n'est donc pas adapté aux lapins!
Avant j'en donnais à mon ancienne lapine, et je me suis retrouvée à faire du tri dans le mélange avant de lui donner quand j'ai appris. Il faut enlever les pétales de mais, les graines écrasés (vert/jaune), les graines soufflées blanches et les toute petites graines noires.

Sinon c'est sûr que ça ressemble à des friandises mais bon t'en fais pas je pense qu'il s’habituerait si tu lui faisais une transition vers les C*ni complete.
Pour les babychoux j'ai fini le paquet qu'il me restait, en triant. Et quand je suis passé aux Oxbow, ils commençaient par manger les C*uni nature mais ils n'ont jamais boudé les autres et la transition s'est faite comme il faut!

J'espère que ça ira pour le ptit Cham!
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chamallow


Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:03

D'accord alors je vais essayer ça dès que je pourrai revenir par chez moi, sur Lille il n'y a pas vraiment de magasin de croquettes accessible sans voiture, où alors je n'ai pas trouvé, en attendant je vais trier comme tu as dit, ça tombe plutôt bien, les pétales de céréales, c'est ce qu'il mange en tout dernier, il doit pas trop aimer du coup !
Merci pour ton aide ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:18

Alors pour litchi, L'éleveuse m'a dit des VL cun** c *** à volonté jusqu'à ses 6 mois puis passer progressivement à 5 cuillères à soupe après.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:50

pourquoi 5 cuillères à soupe? c'est énorme vu leur taille... la dose de granulés dépend de son poids et s'il a des légumes ou autre à coté.
Tui a du être rationné avant 6 mois, car il mangeait trop innocent
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:59

Jusqu'à 6 mois effectivement c'est à volonté, certaines personnes régule leur lapins même avent leurs 6 mois pour éviter qu après 6 mois il ne soit pas "accro" au granulés ou qu il délaisse le foin.
Par comte à partir de 6 mois la quantité à un ratio de 2 % de sont poids par jour.
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:07

Gabby, elle m'a dit 5 CS car c'est ce qu'elle donne elle à ses pinoux, avec foin à volonté + 3 fois par semaine légumes et un peu de fruit.
Vous pensez que c'est trop ?

je croyais que jusqu'à 6 mois c'était à volonté les extrudés. je pensais pas qu'il fallait en rationner certain avant..........
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:29

C'est à volonté jusqu'à six mois, sauf si ton lapin est un goinfre d'après ce que je comprends ^^
Nous on ne donne pas du tout d'extrudés, Brian mange uniquement du foin et des légumes + un foin spécial (Cunip*c dental/intestinal, on vient de passer à l'intestinal), qui est en fait un mélange de foin, plantés séchées et granulés favorisant soit l'usure des dents soit le transit.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:47

Les miens c'est extrudés le matin mais ça doit faire 2 cuillères à soupe pour deux je pense, et légumes tous les soirs, et foin à volonté bien sûr.


Et moi j'ai pas donné à volonté avant leur 6 mois
1/ parce que j'ai des goinfres
2/ parce qu'ils mangeaient déjà des légumes


Les extrudés à volonté c'est bien pour les lapins qui savent se réguler. Si le lapereau mange trop d'extrudés, il peut bouder le foin ou les caecotrophes.
Il faut surveiller en fait, ça dépend vraiment des lapins..
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:59

Merci pour vos précision.

Donc le mien est déjà aux légumes 3 fois par semaine, comme les adultes.
Si j'ai bien compris, il faut que je surveille qu'il mange bien son foin, ses caecos. et s'il mange moins ou plus du tout ça, il faudra que je diminue les extrudés ?

Bon, ben j'ai pas fini de me demander si je fais tout bien......
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:13

Bah on dit souvent que c'est normal pour un lapereau de ne pas manger tous les caecos.
Et d'un autre côté ne pas manger ses caecos = avoir une alimentation trop riche donc on ne ressent pas le besoin de manger tous les caecos.


Avec les babychoux je n'ai jamais eu un caeco laissé de côté, même quand ils avaient 2 mois. Donc je me dis que ça doit être lié au fait qu'ils n'avaient pas les extrudés à volonté.


Si Litchi mange déjà un peu de légumes c'est une bonne chose tu pourras continuer les mêmes légumes, et en introduire petit à petit. Et pour les extrudés bah tu verras comment ça se passe, quelle quantité lui convient bien.

Je sais que ça peut paraitre compliqué comme ça, mais tu vas voir ça ira. Et on sera là sourire
Revenir en haut Aller en bas
galinette430
Rex
Rex
galinette430


Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/05/2015

quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:09

Merci radionath, c'est vrai que ça a l'air compliqué de trouver un bon équilibre .......ça ira mieux quand je verrai comment réagi la chouille.
Et oui, vous êtes là au cas où coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quelles marques d'extrudés ?   quelles marques d'extrudés ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles marques d'extrudés ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes d'intérieur ?
» dans quelles pieces vivent il?
» litiere?quelles litieres conviennent le mieu?
» Quelles sont vos ruses pour faire prendre du Marboc*l à vos pinous
» Lapine pleine d'énergie, insupportable la nuit dans son enclos, pipi/crottes sur le lit .. quelles solutions??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: