Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Brulure sur un lapin

Aller en bas 
+9
Belette
stefcoca
Boo
AudreyS
Canel
julinoa
philotte
titite
Tweeny
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Brulure sur un lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brulure sur un lapin   Brulure sur un lapin - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:50

bon, en relisant mon post, je me rends compte que ça fait limite gore, mon truc. En fait, mon pied à appuyer sur sa tête qui a heurté le carrelage, et il a eu une fracture de la mâchoire, dont il s'est remis finalement... mais ça aurait pu être bien pire. Et je conserve un doute sur sa mort prématurée à 4 ans, avec une dégénérescence cérébrale... ça peut être lié à ce choc antérieur.
Bref. Tout ça pour dire: faites gaffe! c'est mignon... mais les conséquences peuvent être dramatiques, en une demi-seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Brulure sur un lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brulure sur un lapin   Brulure sur un lapin - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:54

Ouf tu me rassures !!
C'est vrai que j'imaginais pire (genre cervelle répendue sur le carrelage noooon)...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Brulure sur un lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brulure sur un lapin   Brulure sur un lapin - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:01

oui. Quand j'ai posté, connaissant l'histoire, je n'ai pas tilté, mais là, en relisant, je me suis dit que j'allais vous pourrir votre imaginaire... c'est pour ça que j'ai précisé! :) cela dit, j'ai hésité... parce que la morale de l'histoire est la même.

Du reste, le scénario gore aurait pu arriver tout pareil, si le lapin avait été moins rapide ou moi moins réveillée... j'aurais pu lui briser la colonne vertébrale aussi. Il aurait pu mourir dans les heures suivantes d'une hémorragie cérébrale également. Ou il aurait pu ne pas se relever de cette fracture, qui a été suivie d'un blocage du transit qui a failli être fatal. Et comme je le soulignais, il n'est pas exclu que l'accident cérébral dont il est parti soit lié...

Alors de grâce! évitons les prises de risque inutile... pour 100 fois où ça se passe bien, il y aura celle dont on ne se relèvera pas. se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Brulure sur un lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brulure sur un lapin   Brulure sur un lapin - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:47

Pareil que Cpat03, lol, surtout que tu précises bien qu'on est sensé être écoeuré, donc j'ai marché à fond roule des yeux

En fait, faut apprendre à marcher sans lever les pieds, c'est ce que je fais quand elle traîne dans mes pattes (ou que j'ai un truc chaud en main)!

Mais bon il y a bien eu une ou deux fois où elle m'a pris par surprise, genre elle dormait tranquillement alors je fais pas attention, et là elle arrive silencieusement par derrière pour me couper brusquement la route! grr Et là je 'bute' sur quelque chose en me disant "Bordel j'ai encore laissé traîner un sac" mais je vois une pinette faire une glissade de 5 mètre sur le parquet :D N'empêche qu'elle m'a déjà suffisamment déséquilibré pour que je risque de m'étaler de tout mon long (avec une pinette sous mes 60 kg? s'évanouit ), ou que je doive me rattrapper en me demandant où je vais bien pouvoir poser les pieds pour qu'il n'arrive pas ce qui t'es arrivé, Charly. Mais bon sont pas malins ces pinous, z'ont toujours pas compris qu'un bipède avance en mettant un pied devant l'autre (et non par petit bond, lol). Enfin cela peut arriver indépendamment du problème précédemment évoqué, pas besoin d'avoir un truc bouillant en main pour s'étaler. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Brulure sur un lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brulure sur un lapin   Brulure sur un lapin - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:15

Je crois que ça nous est tous arrivé un jour où l'autre de shouter dans nos lapins au détour d'une porte ou d'un couloir... Pauvres chouchous... :(

Malheureusement un accident grave peut vite arriver. C'est arrivé à une canailleuse (sur l'ancien forum) malheureusement. En descendant ses pieds du canapé son ami avait mis le pied sur le lapin et lui a brisé la colonne. Il a dû s'en vouloir terriblement et pourtant, je suis persuadée qu'il n'y était pour rien et que ça pourrait arriver à chacun d'entre nous. Cela peut cela dit aussi bien arriver avec un chien ou un chat. Je crois qu'il faut avoir les sens en alerte quand on a un animal chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Brulure sur un lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brulure sur un lapin   Brulure sur un lapin - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:27

je reviens de chez le veto.
alors en fait, c'est quand meme assez du cas par cas.
avec leurs poils, ils sont mieux protegés que nous donc ça les "touchent" moins.
si ça arrive, il faut quand meme rafraichir avec de l'eau comme dit precedemment.
pour la creme c'est plus compliqué à cause des poils. difficile de vriament mettre sur la peau. si par contre c'est une brulure tres grave ou les poils sont carrement partis, là oui, de la creme. on peut mettre de la biaf*ne, mais de la vaseline serait beaucoup mieux.
et le mieux est d'appeller le veto avant de partir le voir pour expliquer la situation (apres avoir rafraichis) et qu'il indique les soins d'urgence à faire.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Brulure sur un lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brulure sur un lapin   Brulure sur un lapin - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:33

Merci beaucoup pour tous ces détails Philotte
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Brulure sur un lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brulure sur un lapin   Brulure sur un lapin - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:41

Merci beaucoup Philotte pour ces infos bien bonnes à prendre en prévention.
J'aurais pas pensé à la vaseline par contre, en tout cas c'est pris en note !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Brulure sur un lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brulure sur un lapin   Brulure sur un lapin - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:54

la veto m'a dit que la vaseline etait mieux que la biaf*ne pour ce genre de chose. je lui ai demandé si pour les humains c'etait pareil, elle n'a pas su me repondre :D
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Brulure sur un lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brulure sur un lapin   Brulure sur un lapin - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:11

Bon alors qui est le prochain à aller chez son médecin pour poser la question?
:D
Merci Philotte est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brulure sur un lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brulure sur un lapin   Brulure sur un lapin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brulure sur un lapin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» lapin bélier/ lapin oreille droite
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: