Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Complètement KO 72h après un vaccin!!

Aller en bas 
+18
Boo
charly
julinoa
kristin
Belette
choupette
Cavaline
titite
Cpat03
zubinou
philotte
babeth
perrine
claudie
Tweeny
AudreyS
Lucky
yann
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yann
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:24

Bonjour,

Godille (lapine de 2 mois) s'est fait vacciner contre la myxo et le vhd vendredi matin à 9h et depuis qu'elle est rentrée du véto, elle ne mange et ne boit plus, elle est toute ratamolle. Ca va faire 2 jours que c'est comme ça, alors qu'avant c'était une lapine pleine de vie et de joie.

Normal ou pas???


Dernière édition par yann le Mar 3 Fév 2009 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:39

Elle ne mange rien du tout ????? Dans ce cas, il te faut d'urgence la gaver (petits pots à la carotte, bouillie de granulés,...) car un lapin ne doit pas rester plus de 24H sans manger !
Et contacter le vétérinaire de garde...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:40

Alors, certains vaccins peuvent ramollir nos lapins, mais 48h, ça commence à faire long... Elle a l'air d'avoir mal quelque part ?
Etait-ce un vaccin combiné (= les 2 vaccins en une seule injection) ?
Elle ne va pas mieux ce matin donc ? Peut être devrais-tu envisager de la gaver car le transit arrêté si longtemps c'est pas top.
As-tu rappelé le véto pour signaler le problème ?
En tous cas, si ça ne va pas mieux demain, je te conseille de retourner le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
yann
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:44

Le véto lui a fait 2 piqures.
Non elle n'a pas l'air d'avoir mal.
Elle boit un petit peu d'eau mais n'a rien mangé depuis, même pas du foin.

Comment se passe le gavage? on broit des granulés dans de l'eau?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:48

Oui par exemple, tu dissous des granulés dans de l'eau tiède (pas trop froide) et tu lui donnes avec une seringue sans aiguille. Ça peut ne pas être évident car certains lapins ne se laissent pas faire, donc tu auras peut être à l'emmailloter dans une serviette pour bien la tenir. C'est plus facile à faire à 2.
Et autre conseil : passe la seringue sur le coté derrière ses dents de devant.

Tines voilà un sujet qui t'aidera surement :
https://ladc.forumactif.org/sante-f6/comment-bien-gaver-t83.htm?highlight=gaver
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
yann
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:00

Ok merci, mais ça m'énerve car avant tout se passait bien et là on va devoir la triturer dans tous les sens alors que ça ne fait qu'une semaine qu'elle est chez nous.
Bonjour la confiance qu'elle va avoir en nous.....

Pour ma deuxième expérience avec les pinous, c'est la dernière fois que je fais vacciner la pinoute.

Maintenant elle est toute cassée......
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:05

Elle a quel âge ?
Pour la trituration, mon bélier a été malade 15 jours après son arrivée chez nous, nous l'avons soigné pendant des mois, et c'est un lapin très câlin, donc ça ne l'a pas trop traumatisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:08

C'est pas parce que tu vas devoir la "triturer dans touis les sens" qu'elle n'aura plus confiance en toi.
Nous sommes déja bien nombreux à avoir du enmailloter notre lapin pour lui faire des soins ou même couper les griffes et c'est pas pour autant que nos lapins nous en on voulu à long terme. Bien souvent ils boudent quelques minutes et c'est reparti !
Si il n'y a pas d'amélioration ce matin pense quand même à appeler ton véto pour lui en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:12

personnellement l'enmaillottage ne fonctionne pas avec bounty, dc j'ai trouvé une autre solutions, je prépare ses médicaments et je les pose sur mon lit, après je vais chercher bounty et je m'allonge sur le dos, je relève les genoux pour le bloquer entre ma poitrine et les jambes et là il peux plus bouger, bien sur, ca ne lui fait pas mal mais au moins il reste tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:42

ma pinette est aussi KO après un vaccin mais ca ne dure en général qu'une journée.
48 heures ca fait un peu long! quand j'ai dû la gaver je lui donner des petits pots pour bébé à la carotte je lui mettais dans une seringue (sans aiguille bien sûr) et je lui ouvrait la bouche, elle se laissait faire j'ai eu de la chance.
tiens nous au courant de l'évolution de ton ptit pinou courage!
Revenir en haut Aller en bas
babeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
babeth


Nombre de messages : 62
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:06

Comme toi certaines de mes lapines ont été bien chamboulées par leur premier vaccin, pas le jour même mais deux à trois jours après, puis tout revient dans l'ordre. Certaines ont même encore un passage à vide aux rappels, alors que d'autres ne font aucun symptôme. Si demain lundi elle ne va pas mieux, il serait bien de la ramener chez ton vétérinaire, il pourra regarder si des fois elle n'a pas fait un début de mixo, je pense que comme chez les humains ont peut attraper la maladie très atténuée suite à un vaccin. Ma fille a fait une rougeole assez forte, quatre jours à 40 après son vaccin contre la rougeole !
Tiens nous au courant, bon dimanche malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
yann
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:50

Merci de vos conseils, Godille à mangée un ou deux brins de foin ce midi et à bu quelques goutes d'eau.
Mais c'est vrai que je n'ai pas envie de trop la manipuler surtout pour la gaver, je trouve cette méthode un peu inhumaine....mais si je vous l'accorde, c'est pour leur bien.

Notre précédente lapine avait horreur d'être manipulée, donc je vous raconte pas la galère lors de coupe de griffes.
Avec Godille c'est différent, ça ne fait qu'une semaine qu'elle chez nous, elle accepte la manipulation mais bon c'est pas trop son truc. Et je n'ai pas envie de tout foutre en l'air en la forçant à manger.

Je pense que je vais attendre demain pour voir comment elle se trouve.......mais j'ai bien retenu la leçon concernant les vaccins.......

Je vous tiendrai au courant et encore merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:54

Mieux vaut habituer un lapin à etre manipulé autant que possible tant qu'il est jeune, au moins en cas de problème tu n'auras pas trop de soucis pour agir.
Et si je peux me permettre, à ta place je préférerais la forcer à manger un peu et qu'elle me boude quelques jours si il le faut plutot que la laisser dans son coin sans qu'elle se nourrisse plus que ca et qu'elle ne tienne pas une semaine de plus...
Aprés c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:59

Citation :
Et si je peux me permettre, à ta place je préférerais la forcer à manger un peu et qu'elle me boude quelques jours si il le faut plutot que la laisser dans son coin sans qu'elle se nourrisse plus que ca et qu'elle ne tienne pas une semaine de plus
tout à fait d'accord

qu'elle "t'en veuille" apres, ce n'est pas bien grave.
rappellons quand meme que le transit d'un lapin doit etre constamenent actif. si le transit cesse et se bloque, il ne peut pas forcement repartir de lui meme.
donc il faut imperativement qu'elle ai quelque chose dnas le ventre constamment. aussi il faut verifier qu'elle ne soit pas deshydrater.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:10

Elle boit dans une petite coupelle d'eau que je lui présente mélangée avec du rongeur digest.
Je ne veux pas qu'elle assimile la manipulation avec quelque chose de désagréable, la en l'occurence le gavage.
Donc en pleine période d'apprentissage et de prise de confiance, ça me fait chier de lui imposer ça. Après je n'aurai peut être pas le choix mais vraiment je regrette énormément ce vaccinage.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:02

Je pense que tu n'as pas trop le choix, il y va de sa survie...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:20

tres tres peu de lapins aiment etre porté, trituré, manipulé.
on peut les manipuler petit, ça ne changera rien. un lapin est une proie, quand il quitte le sol (dans la nature) c'est que sa vie est en danger donc instinctivement il fait de meme en etant domestiqué.

comme le dit lucky, il en va de sa sruvie, donc il faut que tu passes outre le fait que ça "t'embete" et que tu le fasses, 48h c'est deja enorme, on attend generalement pas plus de 24h avant de commencer un gavage.
meme si elle mange un peu, ce n'est pas suffisant pour bien faire fonctionner un transit. là je te dirais veto pour verifier que le transit ne soit pas trop ralentie ni bloqué
elle crotte?

elle ne t'env oudra pas de la gaver, quand il faut faire des soins, il faut faire des soins de toute façon. quae tu la gave ou non, ça ne changera pas sa vision envers toi. oui elle a besoin d'avoir confiance en toi, mais elle a aussi besoin de survivre pour te donner sa confiance
Revenir en haut Aller en bas
yann
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:11

Bon ce soir toujours pas de changement, elle ne crotte pas puisque qu'elle ne mange pas.
J'ai essayé de faire de la purée de granulé, mais je n'ai pas de seringue avec un embout assez gros, ça ne passe pas.

Bref les galères continuent, vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point je m'en veux de l'avoir vaccinée.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:46

T'en vouloir ne resoudra rien. ça va faire plus de 48h que ta lapine à rien mangé, ou presque. Maintenant il faut agir au plus vite, peut importe si elle aime ça ou non, faut la forcer.

Si tu n'as pas de seringue, essais avec un entonoir plus ou moins gros, ou utilises une purée de carotte, de pomme, de banane, ... ou utilises une solution plus drastique, du moment que ça lui remplis un peu le ventre.
ça ne va pas lui plaire, loin de la, elle va taper de la patte, te bouder quelques minutes, mais au moins elle aura mangé. Et t'inquietes pas, elle ne t'en voudra pas à vie.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:08

Je crois qu'il y a urgence (sans vouloir t'affoler) mais un pinou qui n'a rien avaler depuis 2 jours c'est dangereux. Il ne faut pas que son transit s'arrête et comme tu le dis elle ne fait pas de crotte.
Faut essayer par tous les moyens de lui faire avaler quelques choses.
Essaye de la purée de carotte ou banane ou granulé et tu peux lui en mettre sur les pattes. Elle se lèchera peut-être les pattes. Je crois qu'un canailleur avait essayer cette méthode.
Je réfléchi à d'autres solutions...
Courage et ne t'en veux surtout pas, tu ne pouvais pas prévoir.... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:15

Coupe le bout de la seringue.. ou donne-lui avec tes doigts....
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:21

je pense qu'à ce stade, le gavage n'est plus suffisant (mais ça n'empeche de le faire). il faut imperativement voir un veto pour verifier l'etat du transit et si ce dernier est bloqué, il faut que le veto le debloque.

et comme dit lucky, coupe le bout de la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:32

Complètement KO 72h après un vaccin!! 100_3216
Voila mon "lance pillule'.
C'est une seringue de 1ml dont l'ai coupé le bout. Puis je l'ai limé pour qu'il n'y ait aucune aspérité qui puisse la blesser.

Quand je dois lui donner ses comprimés, je les écrase, rajoute un peu d'eau, et je lui donne avec cette seringue coupée en l'introduisant sur le côté de sa bouche derriere ses dents.

Je te dis tout ça car tu pourrais essyer la même chose pour lui donner à manger.
Je ne m'y connais pas vraiment en lapin qui ne mange pas, mais tout le monde à l'air de dire qu'il faut vraiment que tu fasse quelque chose dés ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:56

Plusieurs choses concernant ce post :

- la vaccination est un mal pour un bien, car voir dépérir son lapin de myxo ou de VHD est assez insupportable comme vision,

- un lapin n'aime pas être manipulé, mais doit y être habitué un minimum, avec précautions, pour ces cas là où il y a urgence

- si pour toi relancer le transit de ton lapin, en le gavant, est un acte inhumain, c'est ton problème, mais que dire que de le laisser mourir par blocage de son transit ? on n'est pas là pour l'engraisser, mais pour lui relancer le transit, très grosse nuance !

- coupe le bout de la seringue, ou élargis le avec une fourchette

- un lapin n'est pas rancunier, en ce sens qu'il ne va pas se souvenir à long terme des manipulations qu'il aura subies, il boudera peut être une demie journée, mais il vaut mieux qu'il boude qu'il meure, n'est ce pas ?

- 48 H sans transit est potentiellement mortel,

- je pense que tout cela n'est pas du aux vaccins.
Tu dis qu'elle a 2 mois, mais depuis combien de temps est elle avec toi ? et d'où vient elle ? animalerie ou élevage ?

J'espère qu'elle va mieux, que tu as pu voir un véto de garde.
On attend de ses nouvelles, qu'on espère bonnes.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:30

Titite a résumé ce que je pensais!

J'espère que la petite louloute a pu avaler quelque chose, mais personnellement, même si c'est inhumain de gaver la pinoute, c'est pour son bien. Après, il est question comme on dit les autres de survie, et non pas de torture.

J'ai a gavé mon ptit Wizz tous les soirs depuis 3 jours a la seringue (rien de bien méchant mais du charbon pour son bidou), je l'emmaillote dans une serviette, il aime pas ca, ca dure quelques minutes, et c'est pas pour autant que j'ai pas droit a des tonnes de léchouilles!

Sans parler du fait que j'ai du le fait opérer a l'age de 3 mois, et que malgré les traitements, douleurs, etc.. c'est un amour de lapinou!

Tes mots me choquent dans le sens ou tu as apparemment deja eu un lapin, et donc tu sais vers quoi tu t'engages. La vaccination est quelque chose de très important, après c'est un autre débat que je ne relèverai pas ici car ce n'est pas le problème actuel.

J'espère de tout coeur que la petite puce va se remettre, et que tu as pu trouver un véto.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:21

Titite a parfaitement exprimé ce que je pensais. Je suis quasi sure que le problème ne vient pas des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
yann
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:26

Bon voilà les news.
J'ai réussi à trouver une seringue, j'ai essayé la purée de granulée.....catastrophe!!! ensuite j'ai mixé un bout de carotte, un bout de poire, un bout de kiwi.

J'ai gavé la pinoute, enfin essayé....elle a "avalée" 6ml de ma solution hier soir.

Ce matin j'ai rééssayé, mais là impossible de la faire avaler quoique soit, refus de sa part d'avaler.

Elle a été envoyé chez le véto à la première heure, elle est sous antibiotique, avec un anti vomitif qui régule aussi le transit d'après le véto.

Ca vient clairement du fait des vaccins, sinon comment expliquer vous que juste avant cette visite, la pinoute faisait des bonds partout, mangeait crottait buvait, bref une vie de lapin, et après la vaccination, une lapine amorphe......faut arréter les conneries!!!
ça vient clairement de là, alors je ne suis pas véto, peut être y a t il eu surdose j'en sais rien.


D'après la véto c'est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:52

Courage, j'espère que ta pinoute s'en sortira !! bisou
Il ne faut surtout pas que tu baisses les bras.
Continue à essayer de la nourrir, peut-être qu'elle finira par accepter...
Je sais pas si ça marchera mais administre-lui ta solution qu'elle a avalée, et garde-lui la bouche fermée le temps qu'elle avale. Fais lui boire un peu d'eau pour la forcer à déglutir.
Je ne sais pas si ça va marcher mais essaye.
Allez courage, et donne-nous vite des nouvelles !! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:16

ton véto est-il NAC ? ou au moins a t-il l'habitude des lapins ? Il t'as dit ce qu'elle avait comme problème ?

Et je croyais qu'un lapin ne pouvait pas vomir, alors y a que moi que ça choque de donner un anti-vomitif ? (ou alors ça sert à autre chose aussi ?)

en tout cas ne baisse pas les bras, et n'hésite pas à harceler ton véto pour obtenir toutes les infos dont tu as besoin ;)

et courage à ta louloute malade
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:28

déjà un véto qui donne de l'anti vomitif à un lapin qui physiologiquement ne peut pas vomir, je le sens pas...

ensuite, je te prierais d'éviter "faut arrêter les conneries", on est là pour t'aider !
et vu ce que je viens d'écrire au dessus concernant l'anti vomitif, laisse moi rire (jaune)

ton lapin a 2 mois,
il est donc encore très fragile et surtout au niveau du système digestif,
un coccidiose est vite arrivée, avec gonflement et/ou arrêt du transit.

si y'a eu surdose, c'est la faute de ton véto, pas celle du vaccin en lui même, donc bon...
un vaccin ne peut pas tout seul arrêter un transit, désolée !

Après tu fais ce que tu veux de ce qu'on te dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty
MessageSujet: Re: Complètement KO 72h après un vaccin!!   Complètement KO 72h après un vaccin!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement KO 72h après un vaccin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Boule" sur le dos après un vaccin
» reactions de vos pinous après un vaccin
» Pelage completement emmelé
» vaccin????
» Vaccin ou pas vaccin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: