Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 reactions de vos pinous après un vaccin

Aller en bas 
+3
julinoa
Balia650
perrine
7 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

reactions de vos pinous après un vaccin Empty
MessageSujet: reactions de vos pinous après un vaccin   reactions de vos pinous après un vaccin EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:54

aujourd'hui etait notre fameux rendez vous avec le vétérinaire pour faire un bilan de santé pour ma petite canaille!
alors il m'a confirmé qu'elle était obèse pleure je dois donc la mettre au régime rapidement/ (elle fait 3kgs 500 et c'est un bellier nain)
pour ces fameuses crottes molles il m'a dit que c'est parce qu'elle mangeait trop riche donc "pas d'inquiétudes" si je lui rétabli une bonne alimentation, elle devrait en faire de moins en moins
et pour finir il lui a fait le vaccin contre le VHD (il m'a dit que pour la myxomatose ce n'était pas nécessaire dans notre région ...) mais depuis que nous sommes rentrés, elle reste en boule et ne fait que dormir est ce que vous pensez que c'est une réaction suite au vaccin je commence à m'inquiéter un peu... se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

reactions de vos pinous après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: reactions de vos pinous après un vaccin   reactions de vos pinous après un vaccin EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:03

Tempo était un peu KO après le vaccin (alors qu'après l'anesthésie de la castration, il gambadait sans problème, le mystère...), donc pour l'instant tu ne devrais pas t'en faire, en tout cas pas pour le jour même du vaccin. Demain, tu verras si elle reprend du poil de la bête!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

reactions de vos pinous après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: reactions de vos pinous après un vaccin   reactions de vos pinous après un vaccin EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:09

Ah bin tiens pour moi c'est le contraire, elle est vaccinée contre la myxo mais pas contre la VHD...
Sinon Lola aussi reste un peu en poule dans sa cage après le vaccin, mais je pense que c'est plus lié au stress du voyage et du véto qu'au vaccin en lui même. J'avais posé la question à la véto et elle m'avait dit qu'à priori il n'y avait pas de raison, elle m'avait dit le contraire pour le chat. Au bout de 2/3 heures, la lapine retourne à ses occupations :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

reactions de vos pinous après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: reactions de vos pinous après un vaccin   reactions de vos pinous après un vaccin EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:11

Moi aussi ils restent un peu tranquilles dans leur cage pendant quelques heures, voire même jusqu'au lendemain.
Je ne sais pas trop si c'est vraiment du à la vaccination en elle même ou le stress d'aller chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

reactions de vos pinous après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: reactions de vos pinous après un vaccin   reactions de vos pinous après un vaccin EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:39

ouf!!!! vous me rassurez un peu!!! je verrai bien comment elle est demain! en plus mademoiselle a eu un rasage des poils de fesses !!! elle était pas contente loooool ca doit être le stress du véto!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

reactions de vos pinous après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: reactions de vos pinous après un vaccin   reactions de vos pinous après un vaccin EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:58

Tiens c'est marrant, mon véto l'a fait pour la myxo aussi... Je ne suis pourtant pas si loin de Colmar! Par contre une fois par an au printemps ça suffit, car ici il fait suffisamment froid en hiver pour ne pas croiser de bête piqueuse ;)

En tout cas ma lapine était KO aussi après les vaccins, le soir même elle n'a pas mangé, mais elle s'est rétablie le lendemain soir. En plus comme tu le dis, ça les stresse un peu le véto, donc bon, faut les laisser tranquille et tout ira bien. Par contre elle risque d'être un peu sensible à l'endroit de la piqûre pendant quelques jours, la mienne ne voulait pas trop être caressée pendant quelques jours. Et il peut se former une boule au point d'injection, c'est normal aussi et ça peut être assez long à se résorber entièrement (2-3 semaines). ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

reactions de vos pinous après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: reactions de vos pinous après un vaccin   reactions de vos pinous après un vaccin EmptySam 17 Jan 2009 - 9:46

Sushie n'a pas aimé l'instant de la piqure du vaccin, mais après nickel, elle était normale...
Elle, le voyage ou le véto, jusqu'à présent, elle s'en fout!
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

reactions de vos pinous après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: reactions de vos pinous après un vaccin   reactions de vos pinous après un vaccin EmptySam 17 Jan 2009 - 10:07

pareil pour bounty, en rentrant il reste calme un ptit moment le temps de se remettre du voyage et après c'est repartir pour un tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reactions de vos pinous après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: reactions de vos pinous après un vaccin   reactions de vos pinous après un vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reactions de vos pinous après un vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complètement KO 72h après un vaccin!!
» "Boule" sur le dos après un vaccin
» Vaccin ou pas vaccin ?
» vaccin????
» Vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: