Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Boule" sur le dos après un vaccin

Aller en bas 
+4
angel_of_darkness
reubeuh
titite
Pah & Baltho
8 participants
AuteurMessage
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:00

Bonjour à tous !

Il y a 15 jours j'ai fait vacciné Baltho pour la première fois ( myxo et VHD ) et la depuis 2 jours je viens de remarquer qu'il avait une sorte de petite boule-croute à l'endroit que je suppose être celui où il a été vacciné.
Ca ne le démange pas, il ne perd pas de poils, c'est vraiment sous la peau principalement, je dirais que c'est gros d'un demi millimètre.

Je voulais savoir si ca vous étiez déjà arrivé, je sais qu'avant j'avais une ratoune qui a eu le même problème mais avec une croute vraiment plus importante.

Que faire dans ces cas la ?

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:07

c'est un myxome ou fibrome de shope.
ce n'est pas grave, cela va disparaitre tout seul.

pour éviter cela il faut bien masser le point d'injection, tout de suite après la piqure et encore pendant 4 h après.

cela peut être une réaction allergique, mais si cela fait 15 jours, c'est trop long.

surveille pendant les jours à venir et si cela ne disparait pas de lui même, un appel au véto et/ou une consultation sera nécessaire, pour le cas où.

rien n'a changé sinon ? comportement, appétit etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:43

Marvin m'avait fait ça l'an dernier aussi après son opération, le médecin lui avait injecté des anti douleurs et il avait réagi de la même manière. On avait même cru que c'était la myxo, ça nous avait collé une de ces trouilles !

Heureusement, avec des massages tous les jours, c'était parti tout seul. La véto m'avait dit que c'est parce que la peau des lapins est épaisse, ça réagit parfois comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:46

Après le vaccin c'est normal il faut juste surveiller que ça ne s'éternise pas =)
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:54

Noisette mon ancienne lapine avait fait ça suite à ses 2 vaccins, j'avais été voir le véto en pannique qui lui avait fait une ponction (et n'avait rien vu), pour ma part c'était une réaction allergique, surveille bien et masse bien la partie, ça avait mis a peu près 10 jours pour partir totalement pour noisette
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:46

Trés bien je vais surveiller, la c'est encore présent, ca fait toujours une ptite croûte à la surface...

Si ca s'étale je vais chez le véto !

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:24

C'est arrivé une fois à Endymion, pour son tout premier vaccin. Mine de rien la boule est restée plusieurs semaines (mois ? je ne me souviens plus) et un jour ça avait éclaté... Et c'était crade, y'a du pus qui est sorti... J'étais un peu choquée parce que je l'avais montré au véto qui m'avait dit que ce n'était rien du tout... Enfin en tout cas, ça a bien fini, j'ai désinfecté, montré au véto qui m'a à nouveau dit que ce n'était rien, et il n'a plus rien eu ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:36

Mais... Pourquoi je lis ça en prenant mon petit déj', moi? *vomit* :D

À surveiller, donc, mais à priori rien de grave! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:38

Allons allons stefcoca, ne te plains pas, y'a pas de photos :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:55

:D désolée Stef ! Bon j'aurais pas fait de photos en même temps, j'étais choquée mais pas au point de vouloir immortaliser la chose !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:43

Je te comprends, dis toi que j'ai vu la même chose, mais sur ma petite soeur qui avait mal supporté son vaccin... Quand on a du vider la boule, je te raconte pas le traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:36

La croute est toujours présente mais elle se décolle vraiment, du coup en dessous j'ai pu voir qu'il y avait comme une boule de chair, j'ai un peu peur d'être dans le même cas qu'angeldust..en tout cas si la croute tombe, Baltho aura véritablement un trou sur le dos.

Je n'y touche pas mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire si jamais ca tombe..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:43

Endymion avait effectivement eu un trou sur le dos (là où il y avait le pus) mais c'est parti très très vite sourire courage ! Mais si ça t'inquiète ou que ça te paraît bizarre, va quand même chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:30

J'espere que cette boule va partir sourire.
Ca me fait un peur d'ailleurs, j'ai vaccine Cara 6 jours avant de partir pour l'Angleterre, j'espere qu'il n'y a pas eu de reactions allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:03

la croûte s'en est allée en emportant avec elle une belle touffette de poils sourire !

Pour ce qui est du "trou", il ne reste qu'une petite plaie qui à l'air de bien cicatriser, donc plus de peur que de mal star


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:48

Ah c'est bien !

Bonnes nouvelles, bonne cicatrisation a Baltho :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Boule" sur le dos après un vaccin Empty
MessageSujet: Re: "Boule" sur le dos après un vaccin   "Boule" sur le dos après un vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Boule" sur le dos après un vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complètement KO 72h après un vaccin!!
» reactions de vos pinous après un vaccin
» vaccin????
» Vaccin
» vaccin VHD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: