Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je me perds dans la nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:28

bonjour,
je voulais savoir quelle différence vous faites entre les mélanges et les granulés?
Actuellement je donne à Nouka un mélange pour lapins nains bébé.
Sachant que ce n'est pas adapté je voudrais passer aux granulés mais je ne vois ce que c'est...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:01

je me perds dans la nourriture Imaggr10 Voilà à quoi ressemble des granulés.
Mais le mieux est de prendre des extrudés :
je me perds dans la nourriture Images10
Tu peux facilement en trouver pour bébés lapins nains en pleine croissance je pense. Si tu n'en trouve pas en animalerie, chercheà commander sur internet.

Pour changer ta nourriture, n'y va pas d'un coup, commence pas introduire quelques extrudés ou granulés dans le mélange puis de plus en plus en surveillant les crotte ( qu'elles continuent à avoir la bonne forme et à ne pas être molles ).
Au bout d'un moment di tout va bien il ne mangera plus les mélanges et tu pourras les enlever de sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:04

+1 avec £olliipop & Crakii
Revenir en haut Aller en bas
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:06

merci beaucoup bisou
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:27

£olliipop & Crakii a écrit:
je me perds dans la nourriture Imaggr10 Voilà à quoi ressemble des granulés.
Mais le mieux est de prendre des extrudés :
je me perds dans la nourriture Images10

Euh, je crois que c'était pas ça qu'elle demandait.
Et les 2 photos que tu as montré sont des extrudés, il me semble non ?
Les mélanges de graines comme le nom l'indique est un mélange de plusieurs sortes de graines (qui n'entre pas forcément dans le régime alimentaire du lapin ex : les céréales qu'elles contiennent).
En gros, il y a pleins de sortes de graines mélangés.

Alors que les extrudés sont toutes de la même forme et de la même couleurs (photo de Lollipop).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:47

Je crois que ce n'est pas exactement la même chose mais je ne suis pas sûre, je pense que sur ce point d'autre sauront mieux répondre que moi...
Revenir en haut Aller en bas
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:37

lolliipop et crakii avait bien répondu à ma question! et toi l'as complétée!
j'ai lu le post-it "les lapins sont des herbivores" c'est pourquoi je veux changer son alimentation progressivement mais je viens d'aller en animalerie et je suis rentrée bredouille :(
car même les extrudés que tu me montres en photo et qui sont des bâtonnets de luzerne, comportent des céréales et autre huile végétale dans leur composition...
si vous pouviez me donner des noms ou marques d'extrudés (par mp) que je peux donner à Nouka ça me soulagerait!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:50

merci beaucoup handgirl ca même avec la fonction "rechercher" je galérais pas mal!!!
bon bah j'y retourne à l'animalerie!
encore merci est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:12

Moi je lui donne du Cr*q' Br*n il y a des caroube, carotte, luzerne, soja.. Vue ce que j'ai pus lire ce n'est pas bon pour son régime alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:15

non se n'ai pas bon pour son régime alimentaire car un lapin est un herbivore et dans les mélanges beaucoup d'aliment ne lui correspondent pas .
Vas lire ce post sa t'aidera https://ladc.forumactif.org/sante-f6/le-lapin-un-herbivore-strict-t1320.htm
Revenir en haut Aller en bas
nad
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nad


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/01/2009

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:46

Merci pour le lien handgirl! Bin faut le savoir sa c'est du n'importe quoi se qui est vendu! Bon je crois que le changement va se faire doucement mes surement!
Mais ce que vous appeller extrudés sa contient quoi et sa on peut donner?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:06

Les extrudés contiennent entre autres des fibres végétales, des matières grasses végétales, de la luzerne, et selon les fabricants des protéines ou des vitamines. Il faut lire la composition sur l'emballage, les extrudés doivent contenir beaucoup de fibres mais peu de matières grasses. Et oui on peut en donner, c'est bien meilleur que les mélanges de graines. Lis le post-it que t'a indiqué handgirl89. On dit "à volonté" pendant la croissance du lapin mais après il faut limiter car c'est quand même assez riche.
Par contre Lollipop&Craki, j'ai comparé plusieurs marques qui présentaient une gamme "junior", et c'est de la grosse arnaque marketing. Les compositions sont exactement identiques à celles pour lapin adulte, le paquet est juste plus cher abas
Revenir en haut Aller en bas
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:11

ce n'est pas trop riche pour être à volonté?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:15

Pour les lapins qui ont moins de 6 mois et qui mange pas de légumes, non ce n'est pas forcément trop riche.
Mais perso, même quand il était petit, je rationnais Caramel.
Revenir en haut Aller en bas
nouka et merry
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nouka et merry


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : Tours (37) et Hotot-en-Auge (14)=lieu d'origine du lapin de hotot!
Date d'inscription : 09/01/2009

je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:37

bah jusqu'à présent je ne lui ai donné que du mélange et je n'en donne que 3 cuillères à soupe par jour (le matin) et sur la boîte d'extrudés, que je viens d'acheter, ils disent 5 cuill. à soupe/jour mais Nouka n'a que que 4 mois et n'a pas l'habitude de manger à volonté alors je pense que je vais la rationner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me perds dans la nourriture Empty
MessageSujet: Re: je me perds dans la nourriture   je me perds dans la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me perds dans la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me perd dans la nourriture
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» Quantité de nourriture
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: