Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sophie gestante ou grossesse nerveuse

Aller en bas 
+4
julinoa
stefcoca
claudie
Kamille
8 participants
AuteurMessage
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:21

Voila ma belle Sophie que j'ai adopter le 9 janvier 2009 a commencer ce soir a arracher son poils. Sur le coup j'ai ouvert la cage car je me demandais ce qu'elle fesait la pis je me suis apercu qu'ele mettais son poils dans un panier, alors j'ai commencer a me demander si elle aurait pas été accoupler avant que l'on me la donne.

Aujourdhui en la prenant j'avais trouver que ces tétines sur son ventres était plus grosse que d'habitude. Mais sans rien en penser de plus. J'avais jamais penser qu'elle pourrais être gestante.

Je vous met une photo de Sophie que jai prise quand elle a commencer a arracher son poils. Donnez moi votre avis.. Ah oui jai aucun moyen de rentrer en contact avec le gars qui me l'a donner
Sophie gestante ou grossesse nerveuse 000_0010
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:06

elle est vraiment très jolie ta lapine!! ah ouai! elle s'est lachée là! on se demande s'il lui en reste sur le ventre!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:47

Difficile de te répondre sur ce coup-là, si elle est gestante et que cela est antérieur au 9 janvier, la mise-bas ne devrait plus tarder alors tu seras vite fixée!

Mais j'espère aussi que ce n'est qu'une grossesse nerveuse, dans ce cas surveille bien qu'elle ne fasse pas d'infections au niveau des mamelles... Je conseille en général le persil qui a la propriété de couper la lactation, mais dans ton cas, comme on ne sait pas s'il y va y avoir des petits ou pas, ne fais rien, surveille bien et tient nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:23

Si elle est pleine, là elle est plus qu'à terme et donc tu devrais sentir gigoter dans son bidou si tu mets ta main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:44

Oui ! Si tu palpes le ventre tu devrais pouvoir sentir des "trucs" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:49

ok merci. Elle aime pas vraiment que je lui tuche le ventre. Je vais donc attentre de voir ce qi se passe.
Revenir en haut Aller en bas
VéroetÉléo
Lapin polonais



Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:32

J'ai eu 1 choc en lisant ton post et en voyant la photo!

Ma lapine a des touffes de poils comme ça dans sa cage depuis 2 jours... Elle a pas été en contact avec dautres lapins.

Quels sont les signes de grossesse nerveuse?? Est-ce que son comportement te semble anormal?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:38

VéroetÉléo, les signes d'une grossesse nerveuse sont comme montré plus haut, des touffes de poils arrachés, des brins de foins pris soigneusement (et parfois un peu tout ce qui traine donc itssus, mouchoir etc) pour ensuite fabriquer un nid. il peut y avoir de l'agressivité de la lapine lors d'une GN aussi.
il faut faire tres attention, des GN repetées tres souvent peuvent provoquer de graves problmes de santé (comme des tumeurs ou des mammites), et seule la sterilisation peut empecher cela. il faudrait peut etre que tu en parles à ton veto.
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kamille


Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/10/2008

Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:41

Je crois que oui sont comportemen t est anormal, elle a les mamelles tres enfler en plus et elle a continuer a s'arracher dautres poils sur le ventre, je vois tres bien ces tétines et avant je ne les voyait et santait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:16

je laisse juste mon expérience
car Sushie n'a fait qu'1 grossesse nerveuse avant sa stérilisation... ;)
Elle s'arrachait les poils, mais pas autant que dans ce cas ci...
elle était excitée et voulait monter ma main quand je la caressais, ou mes pieds quand j'étais assisse...
mais elle n'a jamais fait le truc du foin (et tant mieux).

Depuis 1 bonne semaine, elle est en mue : je ne retrouve plus de touffes de poils le matin, mais elle perd quantité de poils "séparés ": rien qu'en la caressant, ça vole partout... donc brossage journalier et plus efficace encore : je la mets sur moi et la "dépiote" avec les mains (sur conseils de ma véto)... elle aime et se laisse faire (voui, c'est 1 ange ! star )

voilà, si ça peut aider à différencier grossesse nerveuse et mue, tant mieux!
A savoir qu'en emenant Sushie à sa visite post-op, la véto m'a dit qu'elle voyait beaucoup de pinous qui faisaient des occlusions intestinales en ce moment à cause de mues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:47

Effectivement elle saurait même un peu trop à therme... c'est bizarre.
Rappelons qu'une gestation ne doit PAS dépasser les 34 Jours MAXI ! Sinon danger réel pour la lapine ! afraid
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:41

Message de oopsdu22 déplacé --> voir 'mon lapin m'attaque' ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Sophie gestante ou grossesse nerveuse   Sophie gestante ou grossesse nerveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie gestante ou grossesse nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse nerveuse
» La grossesse nerveuse recommence?
» Et une grossesse nerveuse, une!
» Grossesse nerveuse ou pas?
» Grossesse nerveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: