Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 elle veut faire la loi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




elle veut faire la loi Empty
MessageSujet: elle veut faire la loi   elle veut faire la loi EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:49

bonjour,

j'ai un probleme avec choukette ma lapine.
comme indiqué dans le titre, choukette veut faire la loi!!
lorsquelle fait une betise je la gronde lui dit "non" et lui apuis légèrement sur la tete mais le problème c'est quelle me grogne dessu!!!!

elle fait pipi et des crottes juste a coter de sa cage!!!!!
on lui a fait une petite boite pour qu'ele fasse ses besoin dedans mais elle ne fait pas dedans ,elle fait juste devant!!!! pourtant elle va dans sa boite mais elle ne fait pas dedant!!
quand elle fait a coter je lui montre et lui dit:"non" et la met dans sa boite pour lui montrer que c'est la qu'il faut faire mais ... elle ne veut rien savoir!!!!

elle a aussi manger le papier paint!!! j'ai essayer de metre du vinaigre blanc mais ca marche pas top!! elle mange aussi la paille de mes chaise!!!
elle mord aussi et ca... c'est pas cool!!!!
pourtant je lui porte beaucoup d'attention!!! je la caline beaucoup je lui fait des bisous et tout...
j'ai meme essayé de la mettre dans sa cage pendant 20 minutes quand elle fait des bétise mais rien ne marche!!! quand elle est dans sa cage, elle mord les bareaux et elle grogne pour qu''on la laisse sortir...
donc j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aider car la j'en ai vraiment mare elle a meme pas 3 mois...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

elle veut faire la loi Empty
MessageSujet: Re: elle veut faire la loi   elle veut faire la loi EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:22

coucou, ce serait sympa de te présenter dans la rubrique appropriée ;)

Pour Choukette... ce n'est pas un cas particulier tu sais! il y a beaucoup de pinous carcatériels... roule des yeux

Pour ce qui est des besoins, continue à lui dire non, à la mettre dans son coin litière et à y mettre les crottes qu'elle fait hors de cette boite.
Avec de la patience... tu y arrivera sans doute (je l'espère du moins).

Pour ce qui est du papier paint et des chaises, si tu as une vraie dévoreuse à la maison, je te conseille de lui adapter un parc sécurisée (mobile ou pas).
Tu peux l'acheter ou le bricoler (grands cartons par exemple, plexi...)
De cette manière, elle ne pourra plus atteindre les coins ou objets interdits.

Enfin, si elle grogne, c'est peut-être parce qu'elle vous craint... il y a des pinous qui ont besoin de temps avant d'avoir confiance en leur maître.
Pour le mordage de barreaux... cela vient peut-être du fait que la cage est trop petite et qu'en effet, ta pinette a envie de se défouler et de courir!

Tu dois essayer de lui montrer que c'est toi le maître, mais sans lui faire peur ... en gros, une main de fer dans un gant de velours ;)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

elle veut faire la loi Empty
MessageSujet: Re: elle veut faire la loi   elle veut faire la loi EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:36

bonjour, comme l'a signalé boo, une petite presentation? tu trouveras la rubrique ici est d'accord

sinon ce post it peut t'interesser: juste ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle veut faire la loi Empty
MessageSujet: Re: elle veut faire la loi   elle veut faire la loi EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:14

Education du lapin = courage et patience. Recommencer encore et encore et repeter encore et encore .........
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

elle veut faire la loi Empty
MessageSujet: Re: elle veut faire la loi   elle veut faire la loi EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:10

elle est jeune ta lapine peut etre ?

la mienne aussi a bcp de caractere et les debut on été difficile aussi, une vrai bourrique. Si elle ne fait pas pipi dans son bac c'est quelle en a decidé ainsi, j'avais lu que c'est le lapin qui choisi ou sera sa litiere, moi quand je l'ai eu j'ai été obligé de changer des truc dans sa cage parce qu'elle n'allait pas dans son bac, j'ai fini par le mettre ou elle fesait pipi et hop c'etait bon.

la mienne elle essaie aussi de faire sa loi, ne surtout pas avoir peur eh bien tenir tete, sinon bonjour, elle s'amuse a faire peur a ma mere et ma soeur la mienne et comme elle est sait bien y faire eh ben sa marche, mais avec moi sa marche pas je ne me laisse pas impressionner.

Le mordage de barreaux alors, desolé mais la mienne au bout de 2 ans elle le fait encore, mais bon y a du mieux parce que au debut elle fesait vibrer ses barreaux, je te raconte pas le boucan, maintenant elle les mords juste.

Pour ma part je dirai que passer 1 an il commence a ce calmer, le surnon de la mienne c'est tornade, lol
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

elle veut faire la loi Empty
MessageSujet: Re: elle veut faire la loi   elle veut faire la loi EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:27

Oui il faudra te montrer très patiente, ta lapine est encore petite. Continu à l'éduquer et ne te décourage pas. Ca ne se fera pas en un jour ! Il faut lui montrer encore et encore .

COURAGE !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle veut faire la loi Empty
MessageSujet: Re: elle veut faire la loi   elle veut faire la loi EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:00

Oooh punaise, j'ai l'impression de voir le portrait caché de Miss Java, la terreur...

Sauf qu'elle a un an et qu'elle continue à faire sa loi. j'ai tout de même constaté qu'elle s'est un peu calmée, mais ses crises d'hystérie reviennent régulièrement => ses "chaleurs" ??

Et nous elle nous grogne dessus à tout bout de champ. Parce qu'un fait la vaisselle, parce qu'on lui donne pas assez vite à manger...

Pour les barreaux, si tu veux la calmer tu pose un drap sur la cage. La mienne ca la calme aussi tot et ca permet de passer sa "punition" dans le calme :D J'ai encore testé ce midi quand elle m'a bouffé mes sachets de thé et les a éparpiller dans toute la cuisine...

Je veux pas te décourager hein :D courage et patience pour arriver à bout des caprices de nos terreurs... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle veut faire la loi Empty
MessageSujet: Re: elle veut faire la loi   elle veut faire la loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle veut faire la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle avale tout ce qu'elle trouve!!
» réagir face à une betise
» Elle ne mange pas de foin,quoi faire?
» Kamille serait t'elle gestante et aussi elle a quel âge?
» Elle me pousse de la tête : qu'est-ce qu'elle essaie de me dire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: