Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faudrait-il déjà les séparer...??

Aller en bas 
+12
bibouille62
julinoa
Boo
handgirl89
stefcoca
Belette
titite
kristin
philotte
Canel
Lucky
Phuong
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:12

c'est un peu ça le fond du problème, tes parents ne s'intéresseent et surveillent en rien ce qui se passe avec ces lapins...
je me doute que tu te sens responsable, mais au vu de ton âge, tes parents doivent garder le contrôle sur ce qui se passe!
accident ou non, ce n'est pas normal qu'ils n'est pas pu empêcher cela 2 fois de suite...
il faudrait les sensibiliser un peu sur leur responsabilité... attention, je ne dis pas que ce sont de mauvais parents,
mais juste qu'en ce qui concerne les animaux, tu ne peux être l'entière responsable.
Ne serait-ce que pour les opérations, je vois très mal une jeune fille de 13 ans payait 3 opérations! Une d'accord, mais trois...

maintenant j'espère sincèrement que tout ira bien pour Frimousse.
En ce qui concerne Lutti, dès qu'il/elle est sevré(e), ou si jamais il/elle doit être séparé de Frimousse qui a des bébés,
il faut essayer de le/la sexer pour décider de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:32

Contrairement à une grande majorité de détenteurs de lapins (qu'on ne retrouvera évidemment jamais sur ce forum!), Frimousse-et-Loé, elle, cherche à faire au mieux et à s'informer trève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:15

J'espère vraiment que tout se passera bien... :S

Mais je rejoins les autres en disant qu'il faudrait absolument que Frimousse soit stérilisée par la suite et qu'il n'y ait AUCUN contact entre le mâle et elle, pour éviter ENCORE portée sur portée, ce qui est très dangereux ! Surtout qu'apparement elle en attend d'autres....... abas
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:28

Lucky a écrit:
Contrairement à une grande majorité de détenteurs de lapins (qu'on ne retrouvera évidemment jamais sur ce forum!), Frimousse-et-Loé, elle, cherche à faire au mieux et à s'informer trève

Je ne suis pas d'accord avec toi. Comme l'ont indiqué d'autres elle a commis d'énormes erreurs alors qu'elle fréquente le forum depuis longtemps. Et toutes ces erreurs auraient pu être évitées si elle avait suivi nos conseils. Mais le fait est qu'elle s'en fout royalement et n'en fait qu'à sa tête. Si faire des portées à un mois d'intervalle à une si jeune lapine c'est faire au mieux et s'informer... je crois que nous n'avons pas la même vision des choses.
Et par pitié Frimousse&Loë, arrête de te victimiser et de vouloir nous faire passer pour des bourreaux à chaque fois.
Il y a des tas d'enfants qui aimeraient avoir comme toi des animaux ou des activités sportives mais qui ne peuvent pas parce que leurs parents n'en ont pas les moyens. Alors quand tu dis que tu es prête à te "sacrifier" et arrêter l'équitation pour tes lapins, crois-moi je ne vais pas pleurer sur ton sort. A moins que tu préférerais qu'on te délivre une médaille?
Quant au fait de quitter le forum après toute cette histoire, cela montre bien ton intérêt pour celui-ci et le respect que tu as envers les membres qui t'aident et te conseillent. En gros, une fois que tu n'as plus besoin de nous, tu t'en vas... mais je crois que dès le début tu n'avais pas besoin de nous puisque tu fais ce que tu veux au final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:15

Aujourd'hui véto...( garanti NAC ). Il faut qu'on sépare Lulu et Frimousse, Lutti a l'âge ( aujourd'hui 5 semaines ) d'être sevré et le véto m'a expliqué que Lutti pourrait être agressif envers les autres petits de Frimousse. Pour Frimousse, vitamines, Lutti je commence à le séparer progressivement de sa maman. Le véto nous fait la stérilisation de Frimousse dès qu'elle a fini de nourrir ses futurs lapereaux ! Voilà, et Lutti, il n'arrive pas à me dire si c'est un mâle ou une femelle...Si lui il y arrive pas, je vois pas comment j'aurais pu. Merci de m'avoir aidé pour ça !! est d'accord Mais bon, je voyais vraiment pas même avec vos explications ! Enfin bon, on lui refera une visite pour la stérilisation de Frimousse comme ça, lulu sera plsu vieux et on pourra voir !
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:19

Frimousse-et-Loé a écrit:
Aujourd'hui véto...( garanti NAC ). Il faut qu'on sépare Lulu et Frimousse, Lutti a l'âge ( aujourd'hui 5 semaines ) d'être sevré

Que veut tu dire par ceci ??
Qu'il n'a plus besoin du lait de sa mère ??
Car si c'est cela, je pense que tu fait erreur ainsi que ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:24

Un bébé lapin est terminé d'être sevré à 8 semaines. Et qu'entends tu par "les séparer progressivement" ? Concrètement tu fais comment ??? J'ai un peu peur pour Lutti. Il se nourri déjà de granulé ? Il boit seul ? Il mange du foin ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:31

Oui, il mange du foin, ses granulés, et boit de l'eau. Je ne le vois plsu téter mais ça ne veut rien dire...Progressivement, c'est à dire, une heure sans maman Frimousse puis deux, puis trois, pour finir un après-midi...Moi aussi, j'ai un peu peur mais si mon véto l'a dit, il l'a examiné je pnse que c'est bon...Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:36

franchement un veto soi disant nac qui dit qu'un lapereau est sevré à 5 semaines... mouais
faut pas se plaindre par la suite des problemes de santé et comportementaux qu'il va avoir.
enfin bref, de toute façon le mal est deja fait, faut assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:38

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de ma**uerite et cie


Le système digestif des bébés ne contient pas les bactéries qui participent à la digestion, elles sont fournies exclusivement par le lait de la mère, plus le lapin restera avec sa mère mieux il digèrera, c'est pourquoi il est important de ne pas séparer les petits de leur mère avant l'âge de 2 mois.

Le sevrage ne se fait pas en 1 jour à la fin du second mois, il se prépare dès l'introduction du foin, puis des granulés et des légumes et ne se termine qu'avec la suppression du lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:46

Oui donc Lutti risque d'avoir quelques problèmes digestifs si il est séparer de sa maman !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:50

Oui comme tout les lapins non sevrés finalement ...
C'est vraiment dommage, il était tout seul il profitait bien il avait tout pour être un lapin costeau ... :( Mais comme l'a bien dit Philotte ce qui es fait on verra bien ce qau'il se passera.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:51

C'est vrai que c'est dommage puisque du coup Frimousse et Lutti sont tout deux en danger !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:53

et les futurs lapereaux que frimousse peut delaisser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:01

Mais je sais plus qui croire ! Vous ou le véto qui a toujours été d'excellent coseil ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:02

Il m'a dit que j'aurais des problèmes si je laisse Lutti avec sa mère...Et vous vous me dites l'inverse, je suis complètement paumée !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:04

Es-tu sure qu'elle est gestante ? Ton véto te la confirmé ? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:12

Ce n'est pas ça Frimousse, juste que si effectivement Frimousse à une nouvelle portée, cela peut être un danger pour eux, mais si tu sépare Lutti de sa mère, c'est lui qui est en danger, et elle aussi car il n'y aura pas eu asser d'écart entre les deux grossesses, et elle va être épuisée et risque de délaisser sa portée pour cause de ne pas pouvoir les allaiters, ou de faire preuve de "cannibalisme" envers eux !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:16

Mais donc c'est sure qu'elle est gestante ? Et a-t-il put te dire à peu près quand est ce qu'elle accouchera ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:19

Ici, dans les animaleries, les lapereaux sont vendus à partir de 6 semaines car la législation vétérinaire interdit de les vendre avant. Il faut croire qu'en même qu'à cet âge ils ne risquent plus grand-chose ? suspicieux
Quant à mon Lucky, il a dû être sevré à 4 semaines, pour des raisons semblables que j'ai déjà expliquées. Il a maintenant 3 ans et se porte comme un charme coeur A ma connaissance, ses frères et soeurs ont tous grandis sans problème également.
Alors bon, même si dans l'idéal il faudrait attendre 2 mois, j'imagine que si le sevrage est fait dans les règles et en plus sous contrôle vétérinaire, ça devrait quand même aller...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:23

Citation :
j'imagine que si le sevrage est fait dans les règles et en plus sous contrôle vétérinaire, ça devrait quand même aller

Moi ce que j'aimerais savoir c'est quand la maman accouchera pour savoir en combien de temps Frimousse et Loé est-elle sensée "sevrer" Lutti ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:30

Ce n'est pas ça que je voulais dire Lucky, mais la mère si elle doit sevrée une autre portée et qu'elle est déjà fatiquée de la mise bas, elle risque de ressentir qu'elle ne pourra peut-être pas les allaiters, et donc faire preuve de "cannibalisme" !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:00

Ca y est ça recommence : Lucky, c'est pas parce que Lucky a été dans ce cas et qu'il se porte bien que c'est ce qui va arriver à Lutti...
Combien de fois faudra t il répéter qu'il ne faut jamais faire de son cas particulier une généralité ?

Quant au nombre de petits lapins décédés prématurément de problèmes digestifs (diarhées etc.) car vendus en animalerie à 6 semaines ou moins, je pense qu'il illustre bien le problème du sevrage...
encore une fois l'exemple de ce qui se fait en animalerie n'est pas forcément à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:11

Je suis de l'avis de Titite !
J'ai perdu un lapin car il n'était pas sevré !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:14

zen Titite....
Rien ne garantit non plus que ça se passera mal avec ce petit Lutti !

Et je parlais des animaleries en Suisse, pas en France. Je crois malgré tout que les contrôles sont plus sévères ici...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:15

Surtout que par expérience je peux vous dire que sur les lapins non sevrés que je vois passer, 3 sur 5 décèdent avant leurs 3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:24

Lucky a écrit:
zen Titite....

Mais je le suis zen
j'ai quand même le droit de dire ce que je pense sans que tout de suite tu me dises de me calmer
c'est à chaque fois pareil, et cela ne le plait pas beaucoup.

De plus, je n'ai pas dit que ça se passera mal avec Lutti, je dis juste qu'il faut que tu arrêtes de faire de ton cas particulier une généralité, car ton expérience ne relève pas d'une absolue certitude.


Dernière édition par Titite le Jeu 5 Mar 2009 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:25

une chose est certaine, c'est qu'un animal sevré trop tot quelque soit l'espece, aura plus tard des problemes comportementaux et des problemes de santé. plus ou moins graves, plus ou moins decelable, plus ou moins mortel.....

alors dans ton cas frimousse et loé, comme 'la resumé bibouille, soit tu sevres prematurement lutti en esperant qu'il n'ai pas de sequelles, chose rare, soit tu le laisse en esperant que frimousse s'occupe et de lutti et de sa portée sans s'affaiblir, chose là aussi rare.

à present frimousse et loé, tu fais ce que tu veux, soit tu separes soit tu separes pas, mais tu sais à quoi t'attendre, chose que tu aurais du savoir depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:55

se tape la tête Non mais là, je ne le crois pas !

Es tu vraiment sure que Frimousse soit gestante ? C'est déjà la première question à se poser.

Lutti à 5 semaines et je rejoins les autres avis est trop jeune pour se passer de sa maman.

J'ai eu un petit chien, pourtant chez un "éleveur", il n'était pas sevré, il a eu des problèmes de digestion toute sa vie. J'ai bien sur failli le perdre quand il était petit. J'ai dû lui donner à manger à la cuillère toutes les trois heures pour le sauver. Il a vécu jusqu'à onze ans, mais chacun de ses repas devrait être hyper digestif... 'fin trop dur pour cette petite bête.

Maintenant les petits pinous non sevrés tu en as des exemples plein le forum... et tous s'accordent à crier après ceux qui sont à l'origine de ce sevrage précoce, qu'il convient d'apparenter à de la maltraitance !

A toi de te positionner... au fait... pas la peine de passer pour une victime... chez moi ça ne marchera pas
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:08

Titite a écrit:
Lucky a écrit:
zen Titite....

Mais je le suis zen
j'ai quand même le droit de dire ce que je pense sans que tout de suite tu me dises de me calmer
c'est à chaque fois pareil, et cela ne le plait pas beaucoup.

De plus, je n'ai pas dit que ça se passera mal avec Lutti, je dis juste qu'il faut que tu arrêtes de faire de ton cas particulier une généralité, car ton expérience ne relève pas d'une absolue certitude.


C'est juste que moi je ressens de l'agressivité dans tes propos, même si ce n'est peut-être pas le cas. De toute manière, la communication est un art difficile, surtout, je pense, par écrit.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre"

Sur ce, je souhaite tout de bon aux deux lapins de Frimousse-et-Loè.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faudrait-il déjà les séparer...??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: