Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faudrait-il déjà les séparer...??

Aller en bas 
+12
bibouille62
julinoa
Boo
handgirl89
stefcoca
Belette
titite
kristin
philotte
Canel
Lucky
Phuong
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:15

Je pense donc j'écris

et

J'écris donc je pense

toujours sans agressivité, et c'est l'esprit de ce forum, mais toujours dans le soucis de la santé et du bonheur de nos pinous adorés

Maintenant, je peux encore philosopher... mais la preuve que la communication non violente a ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:18

Frimousse-et-Loé, est-ce que le véto a confirmé que Frimousse était gestante ? Tu as emmené les 2 ou juste Lutti ?
Entre nous, j'espère les deux car tu n'aurai payé qu'une consultation.

- Si Frimousse n'est pas gestante (peu de chance vu la situation, mais je l'espère quand même), pas de soucis,
Lutti reste avec elle jusqu'au sevrage complet.

- Si Frimousse est gestante après vérification du véto, t'as t-il dit approximativement où elle en était ?
Car là ça posera soucis... tant que Frimousse ne met pas bas, tu peux peux effectivement peut-être laissé Frimousse seule 1h par jour,
ne serait-ce pour qu'elle se repose avant d'affronter la suite (cette pensée n'engage que moi). Mais Lutti doit encore téter Frimousse,
donc attention à ne pas condisérer Lutti comme sevré car tu commences à le voir manger du foin et des granulés, même si c'est bon signe.
Lutti est né quel jour exactement ? le 26 janvier ? si c'est ça , ça fait 5 semaines 1/2... il manque 2 semaines 1/2 pour être bon...

Comme ça a été dit, le mal est fait : si Frimousse est gestante, il faut que tu ai à l'esprit que même en faisant de ton mieux, ça peut mal se finir.
Ca peut peut-être bien aller, mais prépare toi psychologiquement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille62
Rex
Rex
bibouille62


Nombre de messages : 499
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais ^_^
Date d'inscription : 30/10/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:10

Je suis d'accord avec Boo et Kristin, rien ne dit que ça va mal se passer, mais vaut mieux être prudente et préparée, moi je crains que Frimousse, si elle est vraiment gestante, ne soit trop fatiquée pour s'occuper de la nouvelle portée, et si elle la vraiment, que tout se passe bien pour la new portée c'est bien, mais et Lutti ??
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:03

Moi je voudrais aussi savoir si le véto a donné une réponse claire : la lapine est gestante oui ou non ?

Parce que cette histoire de grossesse est apparu le 12 février, on est le 6 mars... suspicieux J'y connais rien en lapine gestante, mais est-ce qu'une lapine gestante de 1 semaine fait déjà son nid ? Parce que si elle l'était de plus, elle aurait déjà mis bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:10

Oui tout ça est curieux c'est pour ça que je m'acharne à savoir si elle est VRAIMENT gestante car si ce n'est pas le cas le "problème" est résolu ... attendons la réponse de frimousse-et-loé ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:45

Une lapine gestante d'une semaine peut déjà faire son nid, mais c'est très très rare comme cas !
En général, elle attend la 3ème voir la 4ème semaine ;) .
Pour donner un exemple, la mienne avait commençer son nid après 1 semaine, elle avait tout rassembler le foin dans sa cabane, mais c'est seulement juste avant la mise-bas (le jour même) qu'elle s'est arraché les poils et a fait ses petits.


5 semaines et demi, c'est trop court effectivement !
Le mieux serait de les laisser ensemble, pour que Lutti continue de téter sa maman au moins 2 fois par jour.
Et si tu sais où en est Frimousse de sa grossesse, tu peux prévoir quand les séparer.

Mais bon, situation vraiment délicate....... ouhla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:24

La mienne a commencé sont nid vers 19h et les petits sont nés entre 22h30 et 22h45!
Espérons que frimousse n'est pas gestante !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:28

Juste une petite question de la part de quelqu'un qui n'y connais absolument rien en matiere de "reproduction lapinesque".

J'imagine qu'une grossesse est fatigante pour une lapine. Mais frimousse n'a eu qu'un petit. Ca doit être moins épuisant que d'elever et nourrir toute une portée, non ??
Dans certains élevages, il y a des chiennes qui ont plusieurs portées à la suite, sans que ça mette leur vie en danger si elles sont jeunes. C'est différent avec les lapins ?
Je m'empresse d'ajouter que je suis contre l'élevage intensif, ça va de soi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 0:25

les elevages qui font faire portées sur portées mettent la vie des chiennes et des chiots en danger, et peut importe qu'elles soient jeunes ou non. il en ai de meme pour toutes les especes (enlevons l'humain avec tous les soins et personnels medicaux qui peuvent prendre la "releve")
donc si, c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 9:22

Pour les chiens c'est pareil, la repro intensive même jeune c'est super dangereux ! d'ailleurs la mère de ma chienne (l'éléveur est un conn*rd mais on le savait pas à l'époque) est morte à cause de grossesses à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 19:44

Et oui, quelle tristesse, ces gens qui s'enrichissent en faisant souffrir leurs animaux. Et en plus souvent ils disent faire ce metier par amour des animaux.

Enfin, il y en a surement pour qui c'est le cas heureusement.

En tout cas, ici, je me disais que vu que frimousse avait eu un seul petit la premiere fois, elle serait peut être moins fatiguée que si elle avait eu 4 ou 5 lapereaux.
J'espère que tout va bien se passer SI elle est de nouveau gestante !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:49

Cpat03 a écrit:

J'espère que tout va bien se passer SI elle est de nouveau gestante !

t Frimousse et loé ne semble pas pressée de nous donner une réponse ... mouais
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:01

elle l'a donné en privé.

les modé et admin suivent l'affaire en privé.

Merci de pas faire trop de vague sur ce post, sinon on ferme et avertissement au fauteur de trouble. et toi!
Si vous intervenez c'est pour aider, merci d'avance ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:18

est-ce qu'au moins les nouvelles sont "bonnes"?? Si vous suivez l'affaire en privé, je suppose qu'il y a une raison, mais je pense que tout le monde ici voudrait avoir des nouvelles de Frimousse et Lutti...vous nous tiendrez au courant?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:34

bien sûr,
laisse nous juste le temps de le faire... on vient d'en parler justement !
faut qu'on résume !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:44

Comme l'a dit Titite, nous suivons l'affaire, mais bien sûr nous allons donner des nouvelles. Voici un petit résumé de la situation :

Frimousse est bien gestante et la mise bas probablement imminente. Pour l'instant tout le monde va bien, et il n'y a pas grand chose à faire d'autre malheureusement que d'attendre l'arrivée des petits et de voir comment cela se passe entre tout ce petit monde. Nous essayons donc de conseiller Frimousse-et-Loé au mieux afin de donner un maximum de chance à tout le monde, mais l'issue de l'affaire ne peut faire l'objet d'aucune prévision pour le moment. Nous vous tiendrons au courant de la suite en temps voulu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:11

d'après ce que j'ai compris, Frimousse-et-Loé va attendre la mise bas, et voir comment ça se passe, si Frimousse ne délaisse pas ses petits ou au contraire ne rejette pas Lutti, et voir aussi comment elle supporte la seconde mise bas si tôt après la première. En fonction de ça, Frimousse-et-Loé, avisera de ce qu'elle doit faire. C'est ce que j'ai compris! J'espère que ça se passera aussi bien que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:02

Y a t'il des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:06

Non aucune nouvelle pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:25

Comment vont Frimousse et Lutti ? Frimousse a mis bas ??
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:31

Nous n'avons aucune nouvelle pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:51

Frimousse n'a pas donné signe de vie depuis le 8 mars.
Ce n'est pas faute de l'avoir contactée par MP pour l'accompagner dans la mise bas de sa lapine.
kristin lui a écrit plusieurs fois, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:58

Elle commençait à se poser des questions le 12 février, la lapine aurait du mettre bas depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:21

C'est inquietant !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:52

J'espère qu'on va avoir des nouvelles quand même car moi j'ai envi de savoir si Frimousse va bien et Lutti ... bref ... :(
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:46

Aux dernières nouvelles (de ce soir), il n'y pas toujours pas de bébés
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:57

C'est curieux non ? Comment expliquer cela ? Est ce possible qu'elle ne parvienne pas à mettre bas ou c'est juste que ca prend plus de temps ? suspicieux malade
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:02

A ma connaissance, la gestation chez les lapines dure de 28 à 32 jours...
Compte tenu des infos données aux alentours du 12 février comme quoi la lapine serait déjà gestante, elle aurait du mettre bas le 12 mars plus ou moins 2 jours. Donc, soit Frimousse n'a pas vu et la mise bas à eu lieu, soit la lapine n'est pas gestante (c'est mon avis).
Après, il peut y avoir des soucis à la mise bas quand le mâle est plus gros que la femelle, mais je crois que ce n'est pas le cas.

Voilà tout ce qu'on peut en penser pour le moment en fonction des infos qui nous ont été données.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:12

J'espère qu'elle n'était pas gestante, ce serait le meilleur cas de figure pour tout ce petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:48

Mais pourtant le véto a confirmé qu'elle l'était ... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faudrait-il déjà les séparer...??   Faudrait-il déjà les séparer...?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faudrait-il déjà les séparer...??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 ans déjà !
» j'ai deja des doutes
» Pizza, 5 ans déjà...
» capucin 1 an déjà
» lily : 2 ans déjà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: