Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:18

Bonjour a tous.

Voila, Galaxy est dans ma chambre depuis qu'elle est arrivé...sa ne me dérange pas en somme...elle y est libre h24.Le souci, c'est qu'elle prend mon lit pour son wc, elle fait aussi dans sa boite, mais elle me laisse des souvenirs sur mon lit. Et les pipis j'en parle même pas, sa transperce même la couverture qui est sencé protéger. Donc deja, merci les odeurs, et bonjour l'hygiéne abas Je sais qu'avant, il fallait tuer pere et mére pour que je nettoie ma chambre, mais quand même mouais
Alors voila, pour ceux qui leurs pinoux sont dehors, j'aimerai savoir comment ça sait passé, et comment ça se passe.
Pour les mettre dehors vous les avaient mit de suite?
ou vous avait fait un temps d'adaptation?
Il faut combien de degrés au minimum et maximum?

En sachant qu'elle sera sur mon balcon(qui est dersomais en veranda, et c'est grand), il y fait le même temps que dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:36

je n'ai pas mon lapin dehors mais je sais qu'ils leur faut un petit temps d'adaptation donc mieux vaut ne pas le mettre maintenant car il n'a pas le poil adapter au froid actuel et il serait vite malade (arrêter moi si je dis des bétises). Le mieux est donc d'attendre que le beau temps reviennent et ensuite le mettre dehors pour qu'il s'adapte (lui et surtout son poil) à la saison. Ensuite il lui faudra de la paille ou autre ainsi qu'un abirs pour lui tenir chaud en automne et hier et le proteger du mauvais temps et de la pluie et faire attention à ce que l'eau ne gèle pas en hiver surtout (donc la changer très souvent ou trouver une astuce pour les périodes de grand froid) surtout que tu habites dans le nord donc l'hiver doit être assez froid ...

Après certaines personnes ont leurs lapins toute l'année dehors et les lapins y sont très heureux et ont un poil beaucoup plus épais l'hiver pour ne pas avoir froid ... voilà ce que je sais (en espérant ne pas avoir dit de bêtises)
il te faudra donc encore un peu de patience avant de pouvoir la mettre dehors :D
tu ne peux pas lui bloquer l'accès au lit en attendant ??
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:40

Stephanie a raison sur le fait qu'il faut attendre le retour des beaux jours car ta lapine n'étant qu'en intérieur pour l'instant n'a pas développé un poil suffisamment touffu pour vivre dehors.
Il faut savoir que les lapins supportent beaucoup plus facilement le froid que le chaud (comme la plupart des animaux à poils). Donc méfie-toi de ta véranda qui pourrait faire effet de serre en été.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:44

Stéphanie a écrit:

tu ne peux pas lui bloquer l'accès au lit en attendant ??

Malheureusement non.Et ça en devient un grand probléme. Elle s'y plait bien dans ma chambre, mais là, les pipis c'est tout les jours quand même...

Oui j'y réfléchie aussi pour l'effet de serre! La en ce moment les vitres son a nue, donc oui il y fait chaud, mais pour les beaux jours a venir, ma mére va acheter des doubles rideaux pour couper l'arriver de la lumiere, et donc de la chaleur en même temps...

Merci de vos conseils, je vais essayer sa...et d'attendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:47

je pense à un truc qui n'est pas top esthétique et pratique mais la journée tu ne peux pas mettre quelque chose sur ton lit en plastique genre une grande nappe plastifiée comme cela le pipi ne traversera pas et protègera ton lit ... alors ok c'est moins confortable et pas top design mais ça limiterais les dégâts en attendant ...
tu peux en trouver des transparentes et les faire découper à la taille voulu ... simple proposition shy
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:55

Pour le coup des doubles rideaux, c'est une mauvaise idée:
-d'une ça n'empêchera en rien le soleil de taper sur les vitres et donc de chauffer la pièce
-et de deux, cela priverait ta lapine de lumière ce qui est très mauvais et pourrait entraîner chez elle une déprime, sans parler de la nécessité du soleil pour fixer le calcium...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:58

Woua Julinoa tu viens de m'apprendre quelque chose, j'avais pensé au fait que les doubles rideaux n'empêcherait pas au soleil de chauffer la pièce par contre je ne savais pas que l'importance du soleil jouait à ce point là et surtout qu'il aidait à fixer le calcium!!! j'avoue que ça m'impressionne!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:09

julinoa a écrit:
Pour le coup des doubles rideaux, c'est une mauvaise idée:
-d'une ça n'empêchera en rien le soleil de taper sur les vitres et donc de chauffer la pièce

Les doubles rideaux, on le même principes que des volet par exemple, en plein été..dans une piece totalement fermer, sans que le soleil y rentre, il y fait largement plus frais *tester et approuver ^^*

Mais si cela joue sur la santé de la pinette...j'oublie cette idée.
Je pense prendre ton idée Stéphanie...Je n'y avait pas pensé...il n'y a pas de danger pour qu'elle le mange?!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:15

ben en fait faut pas prendre un trop fin pour qu'il ne le mange pas, mais il en font du assez épais et pas cher (tu t'enfiches un peu des motifs je pense) moi j'en ai un par terre dans la chambre à coté pour faire une couche un peu plus moelleuse que le parquet et il n'y touche pas ... (en même temps ce n'est pas un ravageur mon pinou et il ne fait pas vraiment de bêtises) mais si il est assez grand pour recouvrir le lit (sans pour autant qu'il touche par terre, en fait juste prendre la mesure du dessus du lit) elle ne devrait pas le manger ... c'est sur que l'ingurgiter ne serait pas bon mais comme dit ils en font des assez épais avec une couche de moelleux en dessous et plastifié sur le dessus ... tu pourras facilement le nettoyer et je ne vois pas comment poser à plat elle pourrait le manger ...

voilà pour mon idée shy
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:25

Les volets empêchent la chaleur de rentrer car ils sont entre le soleil et la vitre, alors que des rideaux sont à l'intérieur.
Pour le soleil, ce que j'ai dit ne concerne pas que les lapins. La lumière du soleil permet de synthétiser la vitamine D qui est nécessaire à la fixation du calcium par les os. De plus le soleil fait sécréter des endorphines (hormone du bien-être), voilà pourquoi on se sent si bien à se faire dorer la pilule, et que l'on a tendance à déprimer avec les jours trop courts de l'hiver. Si tu prives un animal de lumière, cela joue sur son moral (et je parle uniquement de la lumière naturelle du soleil).
Sinon tu pourrais peut-être coudre la toile cirée sous ta couverture que tu lui laisses sur ton lit. Comme ça se serait complètement hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:29

ok merci pour les explications, ce qui peut expliquer que les journées où il fait moche ils ont tendances à plus dormir (et en hiver surtout) ok je savais pour l'endorphine mais pas pour la synthétisation (je ne sais pas si ça se dit lol!!)

Pour la toile cirée sous la couverture oui sais une bonne idée aussi par contre pour le nettoyer pas très pratique car on ne peut pas le mettre à la machine je pense donc la couverture du dessus risque de rester sale, surtout à cause des pipis (les boulettes à la rigueur ne laissent pas vraiment de marque!)
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:29

Merci des infos et des conseils!

De toute je vais continuer sur l'idée de Stéphanie, car la mettre sur la balcon, sa m'enbete, j'aime bien l'avoir prés de moi.
Donc dés demain je vais voir pour une nappe en plastique!
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:22

Regarde l'avatar de max ... attention aux rideaux ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:40

merci de suivre mon idée shy
tu me diras ce que ça donne et si ça marche bien, c'est une solution qui ne te coutera pas trop cher et qui te permettra de la garder dans la chambre près de toi love1

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:40

Belette a écrit:
Regarde l'avatar de max ... attention aux rideaux ... :D

Mince je ne vois pas c'est lequel lol

Ne t'inquiéte pas stéphanie, dans la semaine j'achete ce qu'il me faut et je viendrait dire comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:50

Lol en fait le membre c'est CPAT je crois et le lapin max et il a grignoté tout les rideaux c'est trop drôle !!
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:10

Ha d'accord ptdr, ouai les pinoux redécore vraiment à leurs façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
milena
Lapin polonais
milena


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:24

Bonjour Lady,

Zaika aussi a un gros faible pour les lits... Elle vit dans le bureau et ne va pas souvent dans les chambres donc tout se passe bien , mais quand j'ai du l'emmener en vacances et l'installer près d'un lit, il m'a fallu trouver une solution : j'ai utilisé une housse pour matelas plastifiée (alèse imperméable). Elle n'aimait pas le bruit que ça faisait quand elle y grimpait et elle n'a donc fait aucune bêtise. C'est une bonne façon de décourager les pipis !

A part ça, les jeunes lapin(e) s peuvent être éduqués à la propreté : on les gronde un peu (élever la voix suffit) et on les remet dans leur bac litière. Il y a aussi la période d'adolescence avec les premières chaleurs qui perturbent les femelles, et elles ont alors tendance à salir leur territoire (ou plutôt le nôtre !). La mienne a cessé net de tout salir quand je l'ai fait stériliser... Sauf pour d'occasionnels pipis sur les lits, justement. Car on dirait que le moelleux sous les pattes lui provoque une sorte de réflexe.

En tous cas si tu la sors fais bien attention au froid et vent.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:13

merci beaucoup du conseil...

Oui avec l'idée de Stéphanie, je voulais transfomer la nappe plastifier en Alèse.
Je ne sais pas si cela va vraiment la ralentir, car sur n'importe qu'elle matiére elle monte. Elle est pas froussarde pour deux sous!
En tout cas je vais essayer de me procurer ça au plus vite...car la c'est un gros probléme.

Pour l'éducation, je n'en doute pas, mais il faut la prendre sur le fait...se n'est pas mon cas.Elle vit comme elle le veut dans ma chambre, et moi contrairement à elle, je n'y suis pas H24, donc les conneries sont bien evidemment, généralement faite, en mon absence.
Donc peux pas la punir la vilaine! ^^

Merci de vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:45

C'est une très bonne idée, l'alèze, je n'y avais pas pensé! Ca regroupe tout ce que tu recherches, c'est imperméable mais doux pour les papattes, et ça se lave facilement en machine et sèche très vite. Et puis c'est facile à mettre et comme il y a des coins exprès pour attacher, tu es sûre qu'elle reste en place est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty
MessageSujet: Re: Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors   Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui ont plus de 2 lapinous
»  MESSAGE POUR CEUX QUI ME CONTREDIS OU QUI ME CROIS PAS
» L'encens mauvais pour nos pinoux???
» Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures
» changer lapine de place pour la mettre dans un enclos dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: