Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures

Aller en bas 
+11
Stéphanie
M0ns00n
Tweeny
suzie
pablo
Clairounette
Quickï
leabr
Lady59
titite
Phuong
15 participants
AuteurMessage
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:53

Je ne sais pas si c'est très approprié de poster cela sur le forum. Mais je suis d'une colère... et très révoltée de ce que je viens de voir et entendre !
Je regardais des vidéos sur les lapins et je suis tombée sur celle là : âme sensible s'abstenir! Ne regardez pas.
ICI
C'est terriblement affreux, je ne comprends pas les personnes qui font ça, ils n'ont pas de coeur :(.
[...]..
Pffffff, les mots ne sortent même pas tellement je suis choquée par ça.

Et gorgi* arman* achète ses fourrures alors qu'il avait promis d'arrêter l'an dernier sauf qu'il n'a pas tenu de promesses.
Sur cette vidéo, dans la description, on nous demande de contacter Giorgi* Armani en lui exigeant qu'il tienne sa promesse, l'adresse y est donnée.

A tous les amoureux des lapins...

Edit Titite : j'ai édité le lien, car même le titre est horrible...
si tu veux ne pas choquer les membres, je pense que c'est pas la peine de raconter ce qu'il s'y passe...
j'ai donc ôté un de tes commentaires


Dernière édition par Phu0ng le Mar 5 Mai 2009 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:03

C'est trop horrible... Un mélange de colère et de tristesse, multiplié par mille... C'est trop horrible... Je sais pas comment le dire...
Mais comment les gens ont-ils pu filmer ça ? C'est impossible à regarder... j'ai passé certains moments...
gromel grr oooh... se mouche
Pauvres petits pinous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:08

Moi je préfère ne pas regarder......... :( bomb
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:21

y'a pas moyen d'avoir l'adresse de Ga sans la vidéo ? (pas vu et veux pas voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:42

Giorgi* Armani Retail French Branch
34, rue Lauriston
75116 PARIS, FRANCE
01 55 73 22 50
01 55 73 22 97 (fax)
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:08

J'ai regardé quelques secondes...(jusqu'a temps qu'ils ont était "mal étourdis") et j'ai eu ma dose.
J'aimerai avoir plus de details sur la promesse exact de Giorgi*Arman*, pour que je puisse "enrichir" mon commentaires grr
Revenir en haut Aller en bas
leabr
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leabr


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2009

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:18

Tout simplement scandaleux abas , de toute façon moi je suis contre la fourrure en général lapin ou autres animaux ça devrait être interdit, il a tellement de moyens de faire des choses bien avec du synthétique maintenant qu'on a pas besoin de tuer des bêtes pour se vêtir comme c'était le cas à la préhistoire !
Revenir en haut Aller en bas
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:00

Je viens de regarder la vidéo et çà me file la gerbe.

Je ne suis pas dupe je savais que çà existait, mais les conditions d'abattage sont atroces.

Encore bravo aux sales bourges qui ont sur sang sur leur dos pour briller en société.

On leur montrerai bien la vidéo avant d'acheter un manteau de fourrure, mais ils n'en auraient rien à cirer car il faut vraiment ne pas avoir de cœur pour accepter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:48

Comme Cylie, je ne préfère pas regarder. Je serai toute aussi choquée que vous tout(e)s >.<
Tout existe dans ce bas monde malheureusement. Et on ne peut pas y faire grand choses Y_Y Tout ce qu'on peut faire, c'est se révolter et protester, mais il y aura toujours des personnes capables de faire des choses pareilles pleure
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:43

Je suis bien incapable de regarder... malade
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:17

c'est bien dégueulasse... je crois qu'il n'y a pas d'autre mot. :(

après c'est atroce pour tous les animaux "consommables"... là ça choque d'autant plus parce qu'on voit nos lapins à leur place, mais pour la plupart des gens un lapin n'est pas un animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:36

Pour ceux qui ne veulent pas regarder la vidéo, il y a une description, la voici :

"UNE ENQUETE EN CAMERA CACHEE MONTRE DES LAPINS [...]
Une enquête en caméra cachée dérangeante dans des fermes à fourrure de lapins dans deux continents différents montre que l'abattage des lapins, peu importe où et pour quelle raison il ait lieu, est toujours cruel. La vidéo, commentée par l'actrice Gillian Anderson, montre des lapins [...]. Après que la peau [...], elle est vendue à des créateurs comme Giorgio Armani, qui utilise de la fourrure de lapin dans ses nouvelles créations.

Des enquêtes en caméra cachée dans des fermes de lapins à fourrure en Chine et en France – deux pays dans lesquels Armani achète de la fourrure de lapin – révèlent les conditions de vie indignes des lapins, confinés dans des cages en fil de fer minuscules avant d'être abattus.

[...]

Armani vend maintenant de la fourrure, dont des manteaux de fourrure pour les bébés et pour les enfants. Ces nouvelles créations signifient qu’il a rompu sa promesse faite l'an passé seulement quand il déclara : « J'ai parlé avec des gens de PETA, et ils m'ont montré de quoi me convaincre de ne plus utiliser de fourrure ».

S'il vous plaît, contactez Giorgio Armani et exigez de lui qu’il tienne sa promesse en retirant la fourrure de ses collections pour toujours"


Dernière édition par Phu0ng le Mer 6 Mai 2009 - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:37

comme toi cylie je préfère ne pas regarder mais ça ne devrais plus existet gromel pleure
Revenir en haut Aller en bas
suzie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
suzie


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 28/04/2009

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:39

je trouve ça immonde en fait je trouve pas de mots
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:11

je n'ai meme pas voulu regarder la vidéo, mon chéri lui y a jeté un oeil et il a trouvé ca immonde !
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:47

C'est déguelasse de faire ça, on devrait leur faire la même chose (désolé si je choque en disant ça mais je le pense).
Il prenne les lapins comme on prend du papier toilette.
Sa me tue de voir ça.
Le luxe peut bien se passer de fourrure!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:08

désolé Phu0ng moi je n'ai pu ni regarder la vidéo ni lire ton résumé en page 1 car tout ça me dégoute et je préfère resté dans l'ignorance de la souffrance enduré par biens des races d'animaux pour avoir leurs fourrures ou autres ... il y a des choses qui vaut mieux ne pas savoir! :(
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:31

C'est pas grave Stéphanie, mieux vaut que tu restes ignorantes que très choquée, mais mon paragraphe n'était pas choquant, j'ai enlevé ce qui l'était.
Enfin, vaux mieux ne pas être au courant de ce type de pratiques horribles mais ça fait beaucoup de peine en pensant que plus de 70 millions de lapins meurent à cause qu'on veule leur prendre leur fourrure..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:16

C'est vrai...et ce n'est pas que les lapins aussi oooh...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:36

non visons, renards, martres, phoques, léopards, panthères, chinchillas, chiens, chats etc.
C'est un commerce juteux, et tant que des conn*rds en mettront, cela ne s'arrêtera pas ! créateurs, mais aussi acheteurs sont responsables de tout ça : Jennifer Lopez, 50 Cents etc.

Je loue l'initiative de Stella McCartney qui a ôté toute fourrure, mais aussi tout cuir de ses collections.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:57

je viens de découvrir le post! je n'ai pas pu regarder en entier ta vidéo! c'est vraiment horrible! comment peut on en arriver là..... c'est vraiment dégueulasse, ces gens qui font ca et ceux qui achètent ca sont vraiment des co*s! on devrait les torturer de la même manière! c'est honteux! gromel
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:08

Franchement, je ne comprend pas pourquoi les createurs ne s'arrete pas la.
Comme dit plus haut dans le post, maintenant il y a de parfait martériaux synthétique qui ressemble a de la vrai fourrure. Je suis sur que en faisant un test, peu d'acheteur ferait la différence.
......ha! si on pouvais faire quelque chose... :(
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:42

Malheureusement je ne crois pas que l'on puisse y faire grand chose, tant que les gens seront assez bête pour en acheter il y aura des gens pour en vendre.
Mais c'est sûr qu'il pourrait le remplacer par du synthétique je crois que personne ne verrait la différence. C'est révoltant, cela fait des années que cela dur, et rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
Miiih
Lapin polonais
Miiih


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2009

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:23

Je milite depuis plusieurs années donc je m'épargne la vidéo, je connais tout de ces horreurs sanglote

Mais hélas nos pauvres pinous sont des victimes dans tellement de domaines... La fourrure, l'elevage pour la viande, la vivisection... Il faut montrer a tout le monde que le lapin est un animal merveilleux et tout aussi respectable que les autres, et non pas un produit! Nous pouvons agir, car cela se passe a coté de chez nous, en France. Il est plus facile de militer que par exemple pour la fourrure de chien/chat en chine, ou la chasse aux phoques au canada. Les mentalités doivent évoluer! Comme déja dit plus haut, plus besoin de porter de fourrure aujourd'hui, nous ne sommes plus à l'époque de la préhistoire... Et ceux qui trouvent ça esthétique peuvent acheter du faux, c'est moins cher en plus!!!! Vraiment des gens ont une idée du "luxe" que je n'arriverais jamais à saisir.... Je sais pas, le luxe pour moi, c'est du satin, de la dentelle, des broderies... Pas la peau d'un animal mort :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dianageerts.jimdo.com
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptySam 9 Mai 2009 - 0:13

J'aimerai beaucoup militer aussi.
Mais je trouve rien prés de chez moi est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptySam 9 Mai 2009 - 13:15

Tu peux déjà faire du bénévolat à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures EmptySam 9 Mai 2009 - 14:15

La spa la plus proche de chez moi c'est a 40min en scoot, et j'ai plus de scoot, mais dés qu'il serat réparer, je pense y retourner.Même si les gens la bas, paraissaient assez froid .

Mais j'aimerai savoir si il y a des associations avec tout genre d'animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty
MessageSujet: Re: Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures   Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que des millions de lapins par an se font abbatre pour leurs fourrures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lapins et leurs poils
» Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°
» Que font vos lapins quand vous les réveillez ???
» Une questions pour ceux qui leurs pinoux son dehors
» 3 lapines pour 2 lapins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: