Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les légumes et les fleurs font-ils grossir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

les légumes et les fleurs font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: les légumes et les fleurs font-ils grossir ?   les légumes et les fleurs font-ils grossir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:02

Voilà je me pose une petite question bête mais pour autant je me la pose tous les jours,
alors ne vous moquez pas (ou alors moquez vous mais pas trop longtemps :D ) voici mes deux questions :
les légumes font - ils grossir nos pinous (genre salade diverses, céleri, fânes, épinard, herbes ...) ?
et les fleurs séchées ont - elles les mêmes qualités nutritives que les fraiches ? par exemple le pissenlit seché est il aussi bon pour eux que le pissenlit trouvé dans un champ ? j'habite en ville et je n'ai pas de jardin donc je lui donne des orties sechées par exemple et voulait acheter du pissenlit seché mais je ne sais pas si c'est bon ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense bien que les granulés font grossir mais mon lapin devrait prendre un peu de poids et j'ai beau augmenté les légumes et un peu les granulés il ne prend pas de poids... (pas comme moi tape en riant ) d'où ma question saispas
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

les légumes et les fleurs font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: les légumes et les fleurs font-ils grossir ?   les légumes et les fleurs font-ils grossir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:15

les legumes doivent etre donné dans une certaine quantité sinon oui, cela peut faire grossir. certains legumes sont tres riches.
les fleurs (ainsi que les legumes et les fruits) n'ont pas exactement les meme qualités nutritives en fonction de la façon dont elles sont sechées.

pour faire grossir, normallement rien qu'en augmentant la dose de granulés, ça devrait suffire.
laisse t il des caceotrophes?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

les légumes et les fleurs font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: les légumes et les fleurs font-ils grossir ?   les légumes et les fleurs font-ils grossir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:32

oui parce que je le vois les manger, comme suite à sa paralysie il mange avec plus de difficultés je le vois faire, il les mange directement quand elles sortent mais elles ne sont pas gluantes ou particulièrement très molles ... elle ressemble à ses autres boulettes et sont à peine moins dur et s'émiettent un peu quand ils les mangent (désolé pour le détail! :D )

peut être que la prise de poids va se faire petit à petit, je vais vérifier, il a pris 18gr pour le moment, pas énorme lol
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

les légumes et les fleurs font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: les légumes et les fleurs font-ils grossir ?   les légumes et les fleurs font-ils grossir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:56

es tu sur que ce sont des caceo? car normallement c'est quand meme plutot different des boulettes.

s'il les mange, ce que de maniere generale son alimentation n'est pas trop riche, donc tu peux encore augmenter un peu les doses.

tu peux donner un peu plus de fruits aussi, plus sucré que les legumes.

combien doit il prendre?

attention aussi, faire grossir, ce n'est pas surgaver. il faut y aller progressivement. grossir trop vite ce n'est pas tres bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

les légumes et les fleurs font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: les légumes et les fleurs font-ils grossir ?   les légumes et les fleurs font-ils grossir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:46

ben il fait 900gr, quand j'étais chez la véto elle m'a dit qu'il pouvait prendre encore un peu car il faisait 1kg début janvier ...

Pour les caecotrophes oui excuse moi après vérification ce n'est pas ça que je trouve mais une crotte qu'il n'a pas mangé :D ...
en faite je le vois les manger directement à la sortie, il le fait souvent dans la journée, je n'ai que rarement vu comment elle était (il m'est arrivé dans trouvé une sur le tapis quand il a été interrompu et là je les reconnais car bizarre et ça sent un peu fort (voir mauvais).

Je lui donne un peu de fruits mais des quantités très légères (un peu de banane de temps en temps, un morceau de fraise quand j'en ai sinon des pommes ou des carottes que je considère comme un fruit à cause du sucre).

Il a pris que 20gr en une semaine, ça te parait bon ? je n'ai augmenté ses granulés qu'un petit peu et ces légumes également et il mange tout à chaque fois

Merci pour tes conseils en tout cas Philotte est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

les légumes et les fleurs font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: les légumes et les fleurs font-ils grossir ?   les légumes et les fleurs font-ils grossir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:15

les caceo, oui ça se reconnait facilement à l'odeur :D

20g/semaine, ça ne me parait pas excessif. pour l'instant, gardes les doses que tu donnes actuellement, avec de temps en temps un fruit un peu sucré, il devrait continuer à se remplumer petit à petit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

les légumes et les fleurs font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: les légumes et les fleurs font-ils grossir ?   les légumes et les fleurs font-ils grossir ? EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:35

oki merci beaucoup pour tes conseils et j'ai encore une question, comme je lui donne pas mal de médicaments suite à ses problèmes et pour que ça passe bien et qu'il ne prenne pas ça comme un supplice à chaque fois je lui donne avec du petit pot bébé premier age sans sucre, aujourd'hui je suis allée dans un magasin bio pour acheter des petits pots sans sucre et sans sel, j'ai pris carotte et je voulais pomme nature mais il n'avait plus alors j'ai pris pomme banane, puis - je lui donner ?? (pomme je sais que oui mais pomme banane c'est pas mauvais, évidemment je lui donne en petite dose à chaque fois mais comme ceci il prend les médicaments sans broncher)
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

les légumes et les fleurs font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: les légumes et les fleurs font-ils grossir ?   les légumes et les fleurs font-ils grossir ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:01

Oui pomme banane tu peux.
C'est d'ailleurs assez calorique la banane, mais d'après ce que j'ai compris, ça ne peux lui faire de mal au loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

les légumes et les fleurs font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: les légumes et les fleurs font-ils grossir ?   les légumes et les fleurs font-ils grossir ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:10

oui il a besoin de grossir un peu mais je n'arrive pas!! je l'ai pesé hier à nouveau et idem!! 920gr c'est pas beaucoup je trouve même si c'est un petit lapin ....
j'ai augmenté un peu les granulés, les légumes et donne des fruits (petits pots pour ses antibios et un peu de carotte tous les soirs) mais il ne grossit pas ...

il bouge beaucoup plus maintenant que lorsque je l'ai adopté en janvier donc est ce pour cela ... saispas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les légumes et les fleurs font-ils grossir ? Empty
MessageSujet: Re: les légumes et les fleurs font-ils grossir ?   les légumes et les fleurs font-ils grossir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les légumes et les fleurs font-ils grossir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire grossir un lapin
» Mes loulous se font vacciner
» Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°
» que font vos pinou quand ils ont faim??
» Fruits & Legumes...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: