Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise

Aller en bas 
+16
julie51
zubinou
Clairounette
handgirl89
nanou_1510
M0ns00n
choupette
titite
Lou
Poussinelfe
Stéphanie
Belette
philotte
Cpat03
monsieur.scrooge
Lady59
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:27

Bonjour a tous!

Le lapin de mon copain ne sort pratiquement pas de sa cage!
Je suis donc venu voir ici et j'ai trouvr:

Le sol qui n'est peut-être pas approprié:
- On a mit, un drap, on a essayé des serppieres (plus moelleux) etc, rien n'y fait, il sort passer sa curiosité, le gratte et mordille un peu, puis rerentre...

Le temps d'adaptation:
-Il est chez mon copain depuis decembre...


Parfois il sort, sent ce qu'il y'a autour de sa cage puis rentre aussitôt.

Il nous fait mal au coeur a ne pas bouger comme ça! Il fait des bisous et tout mais voila, on ne sait pas quoi faire!
Il s'affale de son coté dans sa cage c'est tout.
Ce matin j'ai enlever la cage, et l'es mise a un endroit pour pas qu'il y accéde, avec son eau et a manger a dispo, on a jouer avec en le taquinant avec un mouchoir, il a "jouer" (j'espere qu'il prenait sa pour un jeu) puis il c'est mit dans le trou de l'étagere et n'a plus bouger...Du coup on lui a rendu sa cage.
Il sortait quand ma pinette était la, mais c'etait je pense, pour "récuperer" son territoire, puisque il et elle nous fesaient des pipis...Quand Galaxy et moi somme rentrer, mon copain penser même a une tite déprime, mais il c'est souvenue que avant, il ne sortait pas beaucoup mieux


(je precise, Galaxy et lui ne sortait pas en même temps, mais Galax' venait le taquiner a travers les barreaux)

A votre avies, on peut faire quoi?


Dernière édition par Lady59 le Ven 17 Avr 2009 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:54

C'est peut etre un casanier.. ma lapine reste aussi pas mal dans sa cage.. et pour le moment elle dort quasiment toute la journée ( hier elle est sortie peut etre au max 30minutes de sa cage)

il s'y plait peut etre beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:33

Je sais pas vraiment...
Il sort grand max, 5min d'affiler

Tout a l'heure aprés avoir poster le message, j'ai re-enlever sa cage, Et j'ai carrément mit la boule de poil dans la cuisine...je me suis dit, au moins, pendant qu'il retourne a son point de depart, sa le fera degourdir ces pattounes! Il est rester une ou deux minute dans la cuisine et il est repartie, aprés sa, il avait l'air de vouloir explorer un peu plus le salon mais dés que l'on a reposer son bac de cage, il s'y est presque jeter dedans et là, il y est affaler, comme d'hab malade
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:02

Il n'aurait pas mal aux pattes des fois ??
Oui, je sais c'est une obsession chez moi, les papattes ... !! ouaaais

Ses ongles ne sont pas trop longs ? Pas de plaies ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:19

l'endroit où est la cage ne lui plait peut etre pas?
ou est elle? y a t il des cachettes en dehors de la cage? y a t il souvent du passage? d'autres animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:45

Peut petre que ses griffes sont trop longues. Pompon ne sortait plus quand ses griffes se sont trouvées longues ... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:58

Alors en suivant:

-Mal aux pattes je ne pense pas...
-Les ongles long c'est peut être possible, on va vérifié la longueure de suite et regarder si il y a besoin d'un petit coup de coupe ongles
-La Podo non plus, pas de plaies ,rien.
-La cage est sa cage d'origine...si elle ne lui plait pas, je pense qu'il n'y resterai pas non?
-Elle se trouve dans le salon
-Oui il y'a du passage on est principalement dans cette piéces
-Les cahettes, il y'a le bureau, l'étagére, sous la table...
-Et non chez mon copain, apart le lapin, il n'y a pas d'autres animaux...

Voila, là, on va voir ces griffes et je vous tiens au courant, mais si vous avez des propositions on est preneurs

merci a vous offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:26

ce ne serait pas possible de mettre la cage dnas une endroit sans passage? un endroit un peu calme?

je risque peut etre de dire une grosse betise, mais il ne considere peut etre pas le dehors de sa cage comme son territoire, ou le territoire du groupe vous/lui et donc, "n'ose" pas s'y aventurer?
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:37

Ah oui, c'est peut-être pas bête!
Le hic, c'est que le seul endroit qu'il n'y a pas de passage, c'est le balcon (fermé) car on a pas beaucoup de piéces =s

Là on a couper ces ongles (il était longs quand même, mon copain n'oser pas lui couper seul, on lui avait fait en janvier pourtant) mais bon, sa n'a pas l'air de changer grand chose...
On ne sait vraiment pas quoi faire, alors bah, on est toujours a coté de lui, a vouloir le carresser le bisouiller etc, de peur qu'il croit qu'on s'en fou de lui... :(
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:13

est ce que dans sa cage il y a une litière séparé ? si c'est le cas essaye l'enlever carrément la cage, tu lui mets la litière son eau et son foin à l'endroit de la cage et laisse le comme cela une heure par exemple avec vous à coté ... il va peut être apprendre à être curieux et se déplacer un peu surtout s'il y a des endroits pour se cacher (s'il a peur il pourra s'y réfugier ^^ ) ... je propose bien sur je dis peut être une bêtise shy , moi je n'ai pas ce problème au contraire dès qu'une porte s'ouvre Rocky fonce dans une autre pièce à explorer!! même les toilettes il adore :D !!

et si vous le prenez sur le canapé ou sur le lit avec vous il ne reste pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:17

Tu nous propose d'étaler un peu de copeaux par terre en faite?
On va essayé!

Bah sur le canapé on début on le prenait, parfois il redescender assez vite, mais il nous fesait plein de crottes dessus, et mon copain n'était pas trop d'accord =s donc bah au pire je lui redemanderai ce soir de faire un essai!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:32

non non pas de mettre des copeaux par terre sinon bonjour le nettoyage ... lol!
je voulais savoir si tu avais un bac (genre bac à litière pour chat) avec des copeaux dedans pour ses besoins ou si il fait partout dans sa cage ??
si tu as un bac sort carrément le bac de la cage et enlève la cage (la laisser en liberté sans cage en fait) pendant 1h pour voir si il bouge plus quand la cage n'est pas là ... car si tu lui laisses le choix à priori il préfère sa cage :D
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:06

Ah ouiii ok:
ouai j'ai eu peur, je t'avoue que aprés reflection, j'hesiter parce que comme tu dit, bonjour le nettoyage, parce que un mec este un mec, sa à beau etre son lapin, c'est moi qui aurait du ramasser mdr...

Bah le truc c'est que la, on va justement envisager de lui mettre un pti bac pour ces besoins puisque, s'ayé, il fait juste dans un coin...
donc la, bah au pire, dés qu'on met son petit bac, on atendra un peu et on essayera sa!

En tout cas merci a tous de nous aider a trouver THE soluce
Revenir en haut Aller en bas
Poussinelfe
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2009

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:43

Lady 59 j'ai exactement la même question que toi. Mon copain à un lapin nain depuis près de 3 ans et il est comme celui du tien. Depuis le début il a toujours été distant. Il ne supporte pas qu'on le touche sinon il fait un bruit bizarre et essaie de chopper les doigts. Quand mon copain lui ouvre la cage pour qu'il sorte (presque tous les jours) il s'en fout, des fois il sort un bref moment et des fois il reste dans sa cage. Au niveau de sa santé tout va bien, il est en forme, très beau, bien nourri , griffes à la bonne taille (encore coupées la dernière fois que je l'ai vu), de l'eau tous les jours, litière changée régulièrement, cage très grande (je crois dans les 1m de long) avec une maisonnette très grande aussi, copeaux spéciaux sans poussière parce qu'il à tendance à éternuer avec la litière normale, déjà passé chez le véto pour un kyste dont il s'est parfaitement remis. Je me demande vraiment pourquoi il est comme ça ... Peut être parce qu'il était déjà âgé d'un an quand il a été adopté et a longtemps vécu en animalerie ... En tout cas à chaque fois que je le vois j'essaie de faire ami-amie avec lui mais comme je ne vis pas avec et le vois peu ça n'avance pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:14

bienvenue au club alors...malheureusement je dirai!
Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont, il l'on belle a pouvoir sortir mais refuse!
Le "notre", ne cherche pas a mordre, on peut le porter etc temps que sa reste dans un lapse de temps trés court, il fait des bisous mais c'est pareil, au bout d'un moment, si c'est trop long a son gout, il niak.
Mais sans plus! Sa santé c'est pareil, tout va bien.
Mon copain la repris chez des gens qui ne pouvez plus s'occuper de lui.Il n'avait que des mélange a manger, Du cou, quand il l'a eu j'étais la, et je lui est expliquer qu'il fallait qui l'habitue doucement au légumes, donc, maintenant, il a son bol de légumes le matin et le soir (on répartie) il a quand même une bonne hygiéne de vie, et une meilleure alimentation, et pourtant mon copain me dit que chez son ancienne famille,il avait l'air de sortir plus suspicieux
Il n'est pas heureux ici?

fiou toute ces questions auxquelles on a du mal a trouver de réponses....j'espere qu'il va se décider a sortir un jour quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:09

oh, y'a vraiment pas moyen.
depuis 12h30 la cage est ouverte, il n'est sortie que 5min :(
Sa m'embete mais a un point!!!!
...hum, sa me fait surtout mal au coeur.

Je ne peux pas l'y obliger quand même? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussinelfe
Lapin polonais



Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2009

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:15

Ahlala !
Il sont vraiment pareils. Une fois j'avais réussi à le faire sortir de lui même plusieurs jours mais seulement au bout de 2 semaines de vacances où j'ai pu laisser la cage ouverte tout le temps et le surveiller en même temps.
Des fois je le met dehors de sa cage pour qu'il voit que c'est ouvert et qu'il peut squatter l'apart mais il rentre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:01

Autre probléme.
On lui a changé de cage hier!
On lui en a donner une largement plus grande avec cachette et tout, et aujourd'hui il boude ces légumes...c'est lié?

et il ne sort toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:50

désolé si je saoule mais la on s'inquiéte vraiment, depuis le changement de cage il ne mange pratiquement rien, sauf si on lui donne nous même...
Qu'a t'il?
S'il vous plait, sa nous inquiéte.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:59

La nouvelle cage est-elle placée au même endroit que l'ancienne dans votre logement? Pareil pour l'emplacement de sa nourriture est-il orienté de la même manière que dans l'autre cage? Est-ce qu'il boude seulement ses extrudés ou légumes ou boude-t-il également le foin? Est-ce que son transit fonctionne bien?

Je pense, mais je ne suis pas une experte, qu'il peut se sentir déboussolé dans sa nouvelle cage. Du coup, il ne trouve plus ses repères. Ton lapin à l'air d'être un peu craintif apparemment, du coup il a peut-être plus de mal à s'habituer mais il se sent rassuré quand vous êtes auprès de lui.... Essaies de passer du temps près de sa cage et oberves comment il réagit...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:27

Tu lui changes sa cage comme ça sans transition...il doit être perdu, tu le mets dans un truc qu'il ne connaît pas !
Comme le dit Lou il doit être déboussolé !
un lapin est un routinier, si tu lui changes son cadre de vie brusquement, il est tout perdu !
et cela peut complètmeent expliquer sa perte d'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:52

je ne penser pas a une transition pour la cage, pourtant il a sauter direct dedans!
On la laisser au même endroit, avec sa gamelle de l'ancienne cage ect...juste la cage qu'il c'est agrandi, il a l'air plus actif dedans pourtant mais juste qu'il mange légerement et mange normal quand on lui donne...
Il est encore possible d'arrangé la transition de la cage ou maintenant c'est trop tard et il va s'habituer peu a peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:09

Petite news.
Alors par rapport a la cage, il ya une net amélioration.
Ce matin on c'est reveillé, et le bol de légume qui était resté pratiquement pleins a était vider dans la nuit, je lui est redonner des légumes ce matin, il a sauter sur le bol. Bref, sont appétit a l'air d'être revenue.
Il est bien dynamique. On a retrouver nos bisous.

Par contre les sortie, c'est toujours aussi mort. là on l'avait mit hors de la cage et on avait refermer la cage, mais comme il y'aune grande ouverture au dessus, au depart, il a tourner tranquille autour de la cage, et d'un cou ! il a sauté au dessus!
Donc les sortie c'est loin d'être son truc.

Comme dit au dessus, il y a des lapins comme ça...donc, on abandonne?
Mais sa nous fait mal au coeur quoi.
Surtout moi, qui sait que ma Gamaxy court comme une dératé partout, saute, gratte fait pleins de honk honk (lui n'en a jamais fait ici) sa me fait peut-être encore plus mal au coeur.
Mon copain aussi surement, car son premier lapin, c'était pareil, il fesait tout pour qu'il sorte, mais il ne voulait pas...y'a de mauvaises ondes dans son apart ou quoi?! suspicieux lol

Fin bref...

On ne sait toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:31

c'est marrant quand vous dites qu'un lapin est casanier. Parce que j'ai remarqué par exemple que le mien adore dès qu'on fait un changement dans son environnement. Il fait le fou, renifle partout, tourne autour. Bref, il parait super curieux, et content du coup.
Je pense que ça dépend du caractère du lapin. Le mien par exemple est assez peureux mais tellement curieux que sa curiosité l'amène à explorer toutes les nouvelles choses.

J'ai remarqué d'ailleurs que si je ne fais aucun changement pendant un certain, il fini par se "lasser", ou s'ennuyer. Et dès que je change quelque chose de place ou que j'ajoute quelque chose (ça peut être un tout petit truc genre un coussin, un serviette, un carton...), il redevient dynamique :D

même dans son clapier, j'ai changer l'agencement, et bien ça ne l'a pas dérangé plus que ça.
En dehors de ça, il a ses petits rituels quand même, pour la nourriture et les calins.

En tout cas, le lapin de ton copain n'a pas l'air de trop aimé les changements lui, et j'espère qu'il prendra un peu gout à la liberté ;)

je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais as tu essayé de lui mettre ses légumes en dehors de sa cage pour l'obliger à sortir un peu ? au départ pas trop loin pour qu'il se sente rassuré, puis de plus en plus éloigné ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:07

Bouger un objet, un meuble de place, ce n'est rien,
changer complètement son environnement, comme sa cage, c'est qqch d'autre !

quand j'ai déménagé, mes lapins, bien que curieux et joueurs, sont restés prostrés dans leur cage, sans en sortir pendant presque un mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:22

Choupette, ma Galaxy est pareil, mais celui de mon copain c'est le jour et la nuit!
Lui et la liberté sa fait deux!!
On va peut-être essayer ces légumes a l'exterieur voir ce que sa donne!
de toute façon qui ne tente rien n'a rien...
Il est dynamique que quand on le taquine avec un mouchoir dans la cage, pour jouer, bien sur.
Mais c'est bizarre, quand il monte sur sa maison et qu'il nous regarde a travers les barreaux un air de dire "Ho vous m'oubliez ou quoi! je veux sortir!!!" mais dés qu'on lui ouvre ou qu'on le sort, il n'y a aucune reaction...
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptySam 11 Avr 2009 - 13:09

Choupette, on a essayer ta technique de changer un peu de place, on a mit sa grande cage en plein milieu du salon avec le grillage a coté, et hier il est quand même mieux sortie que les autres fois, il sentait et fouiné partout...même si ça n'a pas était pas une heure complete, il est toujours mieux sortie, la je vais lui donner ces légumes et je vais les mettre hors de sa cage et je te tiens au courant
en tout cas merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptySam 11 Avr 2009 - 22:30

contente de savoir que petit à petit ça va s'arranger ^^ Il va surement devenir + sociable avec le temps ^^ Courage :D
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:33

oui nous aussi, ça fait plaisir de le voir sortir plus souvent! certes ce n'est pas les grandes sorties mais on le trouve toujours un plus actif et il devient surtout tés demandeur de légumes, en gros il a bien retrouvé son appétit, voire plus!

En tout cas merci a tous de nous avoir aider a retourner le probléme dans tout les sens
rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:16

j'aimerai demandé un petit conseil de cage!...
Comme on a changé la sienne, est qu'elle est beaucoup plus grand on lui a mit a toilettes d'angle (les truc triangulaire) a l'endroit ou il fesait ces pîpis...y'a pas eu de souci, sa a était accépté tout de suite!
le probléme c'est qu'il nous tartine le fond de sa cage avec ces crottes...
Je lui met dans son bac pour lui faire comprendre, mais pas sur que ça marche!
Ensuite je lui mettais une serpiere (neuve hein!) dans le fond de sa cage, bien plier pour que sa fasse encore plus moelleux, mais il la gratte!
J'ai peur qu'il soit mal a l'aise sur le plastique...


PS: J'ai prit pleins de photo du pinou de mon copain...si vous voulait le voir...dit-le (comme je sais que mon copain n'est pas inscrit....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty
MessageSujet: Re: On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise   On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne trouve pas de solution + les PHOTOS promise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léo lapin trouvé/ nlles photos.
» Ma Solution Propretée !
» Petite vie de Pipoune^^ 2 ans
» Photos de Baltho ! Nouvelles photos !!!
» Quelques photos...!/news photos...!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: