Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 castration de bootsi

Aller en bas 
+6
julinoa
kristin
Phuong
Belette
Cavaline
choupette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:22

coucou !

et oui ça y est, mon pépère va demain à la clinique pour se faire opérer. J'ai bien pris soin de demander tous les renseignements dont j'avais besoin au véto, et je pense qu'il mérite ma confiance.
Donc je le porte demain matin à 8h30 dans sa boite de transport avec son foin, un biberon d'eau et ses granulés. Je le récupère dans la journée.

Voilà ce qu'il m'a dit : pas de jeun, le nourrir normalement
anesthésie au gaz
piqure anti-douleur
prix comprend 3 consultations : opération, suivi de cicatrisation, et retirage des fils restants
antibiotiques en plus du forfait, mais il me semble que ce n'est pas forcément systématique

malgré tout ça, inutile de vous dire que je vais être stressée comme pas possible demain, jusqu'à ce que je puisse le récupérer afraid

je vous donnerais bien sur des nouvelles, et j'espère que tout va bien se passer. réconforte

ps : si vous vous poser la question du pourquoi... et bien parce qu'une petite surprise arrive en fin de semaine normalement grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:38

En espérant que tout se passe bien aussi... Bonne chance !

Mais qu'est-ce cette petite suprise :D
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:39

mystère innocent grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:42

Tu vas voir tout va bien se passer, c'est vraiment pas une opération qui dure longtemps, ca se passe en général très bien, ils sont un peu vexés ensuite car ils ont perdu leurs bijoux de famille mais tout rentre dans l'ordre assez vite!
Wizz avait eu une piqure anti douleurs mais pas d'antibio est d'accord

Sinon, attention, il sera toujours "fécond" au moins 1 mois que les hormones retombent !! roule des yeux

Bon courage, et tu verras, la journée se passe plus vite qu'on pense (même si elle est longue en soit)!

Caresses au loulou love2
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:14

merci pour vos encouragements ^^

oui je sais que le mâle reste fécond après l'opération ;)

tu n'avais pas eu de crème à appliquer après ? il n'y a pas de soins quotidiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:24

C'est quoi la surprise ????? Un ki*der ... ? saispas
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:46

oui c'est ça, un oeuf kinder avec une surprise à l'intérieur :D une surprise qui aura surement deux oreilles, une petite queue et une bouille à bisous love1
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:53

Non, pas de soins spécifiques, juste surveiller les bourses!
Pour Wizz, le véto lui avais pshitter un pshit cicatrisant argenté donc on voyait pas trop, mais je regardais voir si ca gonflait pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:56

Ah tu comptes avoir une lapine, c'est pour ça que tu le fais castrer !
On a hâte de la voir ;).
Et t'inquiètes pas tout va bien se passer pour Bootsi !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:11

merci à tous ^^

je vous tiens au courant dès que je le récupère demain

ps : eh oui, mr bootsi risque fort de ne plus être longtemps seul. love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:14

oui, ne t'angoisse pas trop pour ton loulou câlin

aha! une nouvelle boule de poils alors! N'oublies pas les photo !! On veut la voir sous toutes les coutures love1 lol^^
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:59

Ne te fait pas de soucis, pour Pluchon, j'étais comme toi ! et tout c'est super bien passé.

Il est quand même resté à dormir pendant au moins 24h. Il faut aussi surveiller que le transit se passe bien... Nous les bipèdes on se fait pas mal de soucis, mais après quelques mois... tout est oublié

D'autant que le K*nder suprise va te faire oublier ces mauvais moments est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:08

Bon courage à Bootsi bisou
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:59

ça y est, j'ai laissé mon pépère à la clinique ce matin réconforte

par contre, elle m'a dit qu'il aurai une collerette jusqu'à l'enlèvement des fils, car ils mettent un petit pansement en aluminium dessus.... la secrétaire ne m'en avait pas parlé, et moi du coup, ça me stresse encore plus

je ne sais pas si bootsi va supporter la collerette, et surtout, comment va t-il faire pour se toiletter et manger ses caecotrophes ? afraid

bref, je croise les doigts pour que tout se passe bien. Je dois rappeler entre 12h et 14h pour savoir comment ça s'est passé et quand je peux le récupérer ^^


zen
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:03

Bon courage à toi... on a hate qu'il rentre le petit bout ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:06

moi aussi ! ça fait vraiment tout vide la maison sans lui. Surtout que tous les matins il est avec moi à faire le fou et des calins jusqu'à 12h câlin
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:39

ah vi ! courage à toi aussi Choupette... on attend des nouvelles de vos pinous réconforte
Revenir en haut Aller en bas
liarana
Doré de Saxe
Doré de Saxe
liarana


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 16/04/2009

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:55

je suis nouvelle bonne chance a toi aussi a ton pinou.:)
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:26

Donne nous vite des nouvelles.

Bon courage à toi . câlin
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:15

bon je viens d'appeler la clinique, mais l'opération est en train de se terminer. Donc mon loulou n'est pas encore réveillé, mais pour l'instant tout se passe bien.
Je rappelle vers 14h. Qu'est ce que c'est long ! afraid
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:29

Aller courage choupette, essayes de t'occuper le plus possible!
Ca va aller pour Bootsi, ptit père va être un peu dans les vappes mais ca ira de mieux en mieux est d'accord

On attends les nouvelles, bon courage pour l'attente, dieu sait que j'aime pas ca! câlin
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:26

ça y est, c'est fini. L'opération s'est bien déroulée, et il s'est réveillé. Je vais le chercher à 17H30 danse

par contre, ils m'ont gentillement gonflé le prix initial de 20E avec les médicaments post opératoire... mouais
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:25

j'ai récupérer booboo. Il va bien, mais il est complètement paniqué par sa collerette ! ouhla

tous ses repères sont bousculés, il se cogne partout. Du coup il est parti se réfugié tant bien que mal dans son clapier. Pour l'instant il ne bouge plus, je lui ai tendu un bout de pomme qu'il a mordillé, et il a mangé un granulé. Je pense qu'il a faim, mais sa collerette le freine dans ses repères... afraid

De plus, comme il est resté dans sa cage de transport depuis son réveil, il a les fesses toutes mouillées (surement du pipi) mais ne peut pas se laver avec cette fichue collerette oooh...
que me conseillez vous ? faut-il que je l'essuie ou que je lui lave le derrière ? j'ai peur que ça s'infecte si je le laisse comme ça .
Ou j'enlève la collerette pour qu'il se lave et mange, au risque qu'il enlève ses fils...
?
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:30

C'est bizarre qu'il t'ai donner cach une collerette pauvre tit loup, j'aime pas les voir avec des collerettes car ils perdent leurs repères effectivement...

Peut etre peux tu lui enlever et voir comment il réagit, si il tire ses fils ou pas?
Je craignais le pire avec tit Wizz et finalement, il y avait casi pas toucher est d'accord

Des caresses au petit convalescent plus couillu grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:36

tout à fait d'accord avec Cavaline, tu peux toujours lui retirer pour voir si il y touche.
Bon rétablissement a Bootsi !!
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:40

ben vi c'est surprenant la colerette. Pluchon n'a jamais eu de colerette après la castration... pôv tit loulou

Bon courage à toi et plein plein de gratouills à Booboo
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:45

C'est déjà super si ça s'est bien passé... Effectivement ça doit pas être facile avec une colerette alors peut-être que si tu lui enlève il ne touchera pas aux fils. Je crois que c'est la 1ère fois que je lis qu'un lapin a une colerette suite à une castration.
Grosses papouilles au pti père pour qu'il se remette de ses émotions. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:48

Disons que bien souvent, aprés une castration on attend de voir si le lapin touche aux fils avant de lui imposer la colerette... C'est qu'en cas de besoin qu'on met une colerette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:13

j'avais pas lu vos commentaires, mais en effet, j'ai préféré enlever la collerette et voir s'il touche à ses fils avant de lui remettre ;) du coup il a pu faire une grande toilette et manger un peu de foin ^^

par contre, je devais lui donner du marboc*l en seringue, mais le doigt à ripper et tout la seringue est partie ! sur mon pull je pense en totalité, mais j'ai peur qu'il en ai quand même eu trop ahoui enfin vu tout ce que j'ai eu sur moi, je pense pas qu'il devait lui rester grand chose.
Par contre, il a rien du avalé ce soir, et je ne voudrais pas l'embêter encore. Il me reste une seringue, je lui donnerai demain matin, et redemanderai une autre lundi lors de la visite de contrôle ouhla

il est pas gâter le petit pépère avec une maîtresse aussi maladroite oups

ps : est-ce que vous avez aussi eu des antibiotiques matin et soir pendant 10 jours ? je trouve ça énorme. Et partout j'ai vu que ce n'était pas forcément nécessaire, et même que ça pouvait provoquer des diarrhées afraid


pfiou, que stress tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:21

Tweeny aprés sa castration n'a rien eu a prendre, il fallait juste que je surveille les points pour etre sur que tout se passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration de bootsi Empty
MessageSujet: Re: castration de bootsi   castration de bootsi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration de bootsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de Bootsi : 2 ans !
» bootsi en balade
» bootsi, mon tit gars (new photos p.14)
» bootsi mange moins
» bootsi et lily : vidéo p.13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: