Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adieu Pompon

Aller en bas 
+26
bibouille62
Clairounette
Lady59
AudreyS
nanny
liarana
kristin
Tweeny
leadelmas
Boo
titite
diablesse72
perrine
Cpat03
zabilou54
julinoa
handgirl89
Quickï
Lucky
Stéphanie
elisa
Cavaline
philotte
zubinou
Sakura555
Belette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Quickï
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Quickï


Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Caen, Calvados (14)
Date d'inscription : 23/10/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:09

J'espère que tu vas vite trouver une solution aux soucis de ta petite puce. Bon courage fais lui plein de papouilles.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:17

pauvre loulou.
Pour les pots de marque Bl*dina il me semble qu'ils sont saler il me semble qu'il existe une autre marque (mais je ne pourrais pas te dire) . Gave le surtout je sais c'est pas évident à faire mais faut qu'il grossisse ce loulou.
En tout cas mes loulou et moi sommes de tout coeur avec vous.
Bon courage ne desespère pas . réconforte
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:23

Essaie de le gaver avec des granulés ramollis à l'eau. Franchement je ne comprends pas bien ton véto, je ne vois pas pourquoi il lui a fait des vaccins alors que là l'urgence c'est de faire repartir le transit. Je pense qu'il n'a aucune idée de ce qu'à Pompon et il te balance un mauvais pronostic pour se couvrir. A ta place je demanderais un autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:41

+1 belette, reste pas comme ca, et va prendre un autre avis.
Comme julinoa, je comprends pas le véto de l'avoir vacciner alors que Pompon n'est pas en forme....
Tu peux effectivement tenter les granulés ramollis à l'eau, l'infusion de foin, voir la purée de carottes maison (cuire des carottes sans pomme de terre et mixer, c'est ce qui m'avait sauver mon Ploum Ploum de son ileus paralytique)!
Voir aussi si tu peux trouver du crit*ical c*are, car ca pourrait l'aider au niveau du transit!

Je trouve aussi très déplacé de te faire dire que ton loulou va droit à la mort, il semble pas très compétent en lapin. Il a regardé les dents du fond ou juste les dents de devant? (car les malocclusions sont surtout au niveau des molaires..)!

Bref, courage, on attends les nouvelles.. câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:45

Pauvre petit loulou
je suis de tous coeur avec toi et Oscar aussi :( j'espère que sa va aller .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:11

ma pauvre Belette, j'ai été un peu "choquée" qu'il l'ait vacciné!! on ne vaccine pas un lapin qui n'est pas en bonne santé comme on ne fait pas un vaccin à un humain qui est malade .. enfin c'est question de bon sens, le vaccin peut le fatiguer alors qu'il n'est déjà pas en forme .... doute

bref pour les petits pots, ne t'en fait pas je prends les mêmes pour Rocky et ça va très bien par contre je prends les "premier âge" pour éviter l'ajout de sucre et de sel ... là pour dépanner c'est pas grave mais si t'en rachète prend des Bl*dina premier âge, pomme ou carotte .... voir pomme/kiwi pour lui donner un peu de force (mais là en premier âge pas sur que ça existe!).

Pour la bouillie quand rocky ne pouvait plus manger parce qu'il souffrait je mixais, granulés, eau, salade, et petit pot de carottes ... ça parait dégueu quand tu le fais mais lui le mangeait, l'eau et la salade l'hydratait un peu et les granulés faisaient fonctionner son transit ...
Courage il faut qu'il prenne du poids, donne lui ce qu'il aime même des fruits dans l'urgence poru le faire manger et que le transit fonctionne et lundi fonce chez un autre véto car là celui là me parait pas sûre de lui et pas très câler niveau pinou ...

et si tu as du ro*geur d*gest, ou intes*net ou autre .. voir même du jus d'ananas donne lui au cas où ce sont des poils qui bloquent le transit ... Philotte parlait même dans un autre post de donner un tout petit peu d'huile (mais je ne sais plus laquelle) pour aider à éliminer les poils s'il y en a des coincés ...

Courage je croise les doigts et tout ce que je peux et pense très fort à toi!!
Ne désespère pas et ne pense pas que ton pinou va mourir!!il ne va pas mourir Pompon!! il est fort et battant!!

Courage! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 16:12

C'est de l'huile de paraffine Stéphanie ;)

Moi, je pencherai vraiment plutot pour un truc aux dents (du fond donc) genre malocclusion, mais pourquoi pas tenter l'huile de paraffine voir si c'est des poils qui sont bloqués en boule...?!

Demande au modo ou admin la liste de véto par chez toi, si tu peux le ramener aujourd'hui, ou au pire des cas lundi chez un "vrai" véto compétent, ca serait vraiment bien!

Papouilles à Pompon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 17:43

Coucou , je viens prendre quelques nouvelles de Pompon , sinon dans le journée il est actif ? Moi je pense aussi que tu devrais aller voir un autre véto car deux avis vallent mieux qu'un .
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 18:00

j'espère que ton loulou va se rétablir. je te conseil aussi de lui donner du critic.l c.re s'il n'a pas remanger de lui même. j'ai du en donner a mon loulou quand il était malade et c'est très facile à utiliser et cela a très bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 18:33

Pauvre lapinou !!
Stéphanie t'as donné tous les conseils que je connaissais...
J'espère que ça va trés vite s'arranger !!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:28

ce veto parait effectivement suspect...........as t'il vraiment regarde les molaires au fin fond de la bouche?

une perte de poids aussi importante couve soit un probleme de dents, soit un autre probleme qu'un bon veto nac devrait detecter et pouvoir soigner

son diagnostic me parait leger, ce qui me choque le plus c'est qu'il constate la perte de poids mais ne propose aucun examen pour detecter la nature du probleme de sante? comment compte il soigner ton lapinou s'il ne sait pas ce qu'il a

le diagnostic du genre il mange moins-perd du poid-va mourir...... abas

gave ton lapinou pour qu'il mange et direction bon veto lundi....je ne vois que ca a faire

j'ai une copine qui est alle chez un veto qui lui a dit que les lapins ne vivent pas plus de 5 ans.....sa lapine avait 6 ans et demi...... grr

si ton petit Pompom n'a mal nul part.....c'est vrai que c'est assez etrange....s'il avait une boule dans l'estomac ou les intestins le veto le sent deja a la palpation....et puis Sakura qui a eu le meme probleme je crois pas que ces lapins ont perdus du poids....(en tout cas je m'en rappelle pas)

courage Belette, je sais bien que ca fait des frais une autre consultation veterinaire mais la ce veto la me semble quand meme trop nullos!!!!!!

te dire que ton Pompom d'amour va mourir alors qu'il n'est meme pas fichu de poser un diagnostic!!!!! franchement ne crois pas ce veto, j'en reviens toujours pas......

grosses papouilles a ton Pompom d'amour

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:59

Tout vos messages me vont droit au cœur c'est très gentil de prendre des nouvelles. La je viens de rentrer du travail et je suis aller le voir, il a étalé son céleri dans sa cage mais je me demande s'il n'en manque pas un peu ^^ Ca serait bien qu'il en ai mangé un peu seul. Ce midi je lui ai donné 15ml de pot de bébé, je ne sait pas du tout s'il est salé le pot bl*dina mais j'avais pas le choix car il n'y avait que cette marque et n*stlé qui proposait du lait dans ses pots donc bof. Mais en même temps je me dit que vu l'urgence un peu de sel ne sera pas grave. Je récupère mon mixeur demain et lui ferais un bon petit mélange. L'infusion de foin c'est quoi ?

Je ne pense pas qu'il ai un problème aux dents, le veto a regardé ses dents longtemps et puis avoir une malocclusion à 9 mois alors qu'il mange beaucoup de légumes et de foin c'est assez rare non ? saispas

Je penche vraiment pour les boules de poils car ses crottes sont minuscules et plein de poils? Ce midi je l'ai brossé à fond et il y avait un énorme tas de poil sur le sol donc pour parer à toute complication pendant sa mue, j'ai couper sa crinière, ca me fait mal de le voir comme ca mais au moins il ne se salit pas quand je le gave et ces poils (plus longs que les autres) je suis sure qu'il les avalera pas ...

Sinon je peux récupérer grâce à mon travail des produits pour lui même des antibios donc si vous avez un conseil (si vous êtes sure quand même lol) n'hésitez pas. J'ai aussi demander au veto si je peux continuer à lui mettre du Ro*geur di*est et d'après lui c'est surtout utile pour les diarrhée pas pour les constipations.

Ce qui me chiffonne un peu c'est que si je n'avais pas insister pour avoir le fel*grastryl il me laissait partir et payer sans rien me donner juste en me disant "nourrissez le ou il va mourir". Bref c'est mon deuxième veto en peu de temps et je suis très déçue mais j'ai envie de le croire quand il me dit qu'il n'a rien aux dents ...

Autrement j'ai demandé le véto de l'animalerie ou je travail, à priori il est très attentionné avec les Nac et très compétent donc ka prochaine fois c'est chez lui que je vais ! Et s'il est si bon que ce qu'on m'en a dit, je le transmet aux modérateurs on manque de veto par ici !!!

A propos du comprimé de fel*gastryl, puis je le dissoudre dans une dose de purée de carotte ? L'effet sera le même ? Car pour le lui faire avaler c'est galère.

Pour la personne qui m'a conseillé l'huile de paraffine, je pense qu'avec le fel*gastryl ca ira, je ne veut pas non plus lui donner trop de trucs de différents sinon il va se transformer en bombe atomique lol zen

Donc voila, j'essayerais de redonner des nouvelles de lui après son "gavage" mon pauvre loulou est si affaibli qu'il se laisse faire ... bon faut dire que c'est une bonne patte mais quand je l'ai vu sur la table du veto, les pattes écartées sans forces pour les remettre, est désolé est désolé est désolé

Merci à vos messages ...
Au fait pour son poids et ses crottes savez vous au bout de combien de temps je peux espérer une amélioration ???

*edit* pour le "vaccin" en fait je ne sais pas du tout ce qu'il lui a injecté (ca encore je m'en suis aperçue après car j'étais vraiment en retard à mon travail). A priori ca ressemblait à un vaccin car j'y ai vu un nom qui me le rappelais mais bon je ne suis pas sure et cela me semble aussi étrange ... Bref si je vais chez un docteur et qu'il me dit pas ce qu'il m'injecte ... GLUUUP pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:21

Bonsoir Belette,

je viens juste de découvrir ton post!!! pauvre petit pinou!!! qu'est ce qu'il peut bien avoir.... suspicieux

dans tous les cas, je trouve que ton véto n'est pas très très pro! on ne dit pas qu'un lapin va mourir en ne sachant même pas ce qu'il a .... il n'a même pas fait un seul examen??? a part regarder ses dents...

tu dis qu'il fait des petites crottes, il faudrait peut être faire un radio pour voir comment cela se passe au niveau des ses intestins??? peut être a t il trop de poils??? si c'est ca le félipurgat*l est super!!! oui tu peux lui donner avec de la purée de carotte sans problème.. du moment qu'il le mange c'est le principal!!! en général tu vois une amélioration au bout de 3 jours mais si il n'a fait aucune crottes reliées auparavant je ne sais pas si c'est ca....

peut être fait il une malloclusion quand même tu sais...si c'est au niveau des molaires c'est assez dur à voir et vu ce que tu nous dis sur ton véto, je doute qu'il ne soit très compétent...

à ta place, je demanderai un second avis histoire d'être sûr... je pense que chacun peut te faire bénéficier de facilité de paiement ou encaisser ton chèque le mois suivant... si c'est pour sauver ton bébé ils sont je pense compréhensif si tu leur explique. par contre je ne tarderai pas car il a déjà perdu beaucoup de poids, c'est quand même énorme pour un lapin 500 grammes!!!

il faut dans tous les cas le gaver pour qu'il se nourisse et va voir quelqu'un d'autre.... il ne peut pas rester comme ca...
tiens nous vite au courant... et courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:38

Ca y est je viens de finir de le gaver je lui en ai donné un peu plus que ce qu'il faut, je ne supporte plus de le voir aussi maigre je me sens trop mal, ma boule de poil ...
Je sais que vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les dents mais il m'a vraiment semblé qu'il les a bien regardé pourtant enfin je ne sais pas je n'avais jamais vu un VRAI examen de dent auparavant.

Perrinne tu veux dire que si c'était des poils dans son intestin, il aurait fait les crottes reliées ??? Pas des crottes toutes petites pleines de poils (je les voit dépassés des crottes !) ???

En ce qui concerne la facilité de paiement, honnêtement je sais pas si ce veto aurait trop été content .. aheim ... Mais bon, si c'est pour le sauver je mangerais des pâtes pendant un mois et lui paierais ce qu'il faut ca n'est pas un problème ... Je ne veux qu'une chose ... le voir quémander une fraise la prochaine fois que j'en achète !!! (cf: avatar)

Sinon, apparemment il a pris son médicament sans broncher mais je me méfie car il m'a déjà fait un subterfuge;
: dès que j'ai le dos tourné il le recrache lol c'est un malin.

Sinon, il a beau ne pas manger dès que j'ouvre le frigo il est très intéressé et aussi il a l'air de raffoler des pots pour bébé ... serais ce bon signe d'après vous ???

Merci de m'aider c'est très gentil car je suis très inquiète pour lui, c'est mon bébé, je voulais lui construire un enclos dehors pour qu'il y reste les beau jours et là j'en suis à me demander si j'aurais un jour le bonheur de le voir gambader dans ma cour ... "il va mourir s'il ne mange plus" ...
:( est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:15

pauvre pompon !!
Je pense que tu as raison, si ses crottes sont pleines de poils c'est bien qu'il en a dans l'estomac et l'intestin...
as tu essayé le jus d'ananas ?
Pour l'huile de parafine, on m'avait dit qu'il fallait se mefier, car ça risquait d'agglomerer les poils entre eux.

C'est vrai que le si le véto de ton animalerie est bien, tu devrais peut être aller le voir? En plus si il te connait il te fera peut être un prix ?

Le mieux que tu puisse faire, tu le fais déjà, le gaver, lui faire reprendre des forces.
C'est tellement difficile de les voir malades !!

J'espère que ça va vite s'arranger !!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:04

euh...non pas forcément concernant les poils mais c'est vrai qu'à chaque fois que canaille avait avalé des poils elle faisait des crottes reliées entre elles mais de taille normale et pas des toutes petites et noir comme tu décris mais il est quand même possible que ce soit des poils..je ne sais pas trop...

je persiste mais si tu dis qu'il raffole des petits pots c'et peut être parce que c'est facile à manger pour lui d'où le problème de molaire... suspicieux est ce qu'il mange autre chose que les petits pots de carottes??? est ce qu'il mange du foin??? car le foin oblige une mastication donc s'il ne le mange plus c'est qu'il doit avoir mal je pense....

tu devrais prendre un second avis en disant bien qu'il a perdu beaucoup de poids etc... et fait des crottes toutes petites et tout.... on lui fera sans doute un examen pour voir ce qu'il a dans le bidou ou dans la bouche....

courage, ne baisses pas les bras! on est tous avec toi!! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:19

S'il y a des poils dans ses crottes, essaie le "laxaton*" (mon vétérinaire donne ça a noisette quand elle a ce problème là) je lui donne une demi pulsion par jour et deux jours après elle recommence à manger normalement. Je le trouve chez le vétérinaire ou plus directement chez le pharmacien. Mais bizarre qu'il est perdu autant de poid le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:01

pour l'examen des molaires le veto prend un petit appareil dont j'ai oublie le nom pour regarder au fond de la bouche (et ce petit appareil fait de la lumiere pour mieux voir)

si le veto a regarde les dents a l'oeil nu....alors il n'a rien verifie du tout.....
il a fait comment exactement?

je pense qu'un autre avis medical est necessaire car quel que soit le medicament que tu donne a Pompom vu qu'on ne sait pas ce qu'il a exactement.....ca risque d'etre inefficace et si le probleme qu'il a n'est pas resolu rapidemmment il va encore plus s'affaiblir

peut etre que c'est aussi une infection dans la bouche, une fois toupie avait ca sur l'interieur de la joue.....

bon courage avec ta petite puce d'amour et continue a le gaver, ca ne peut que l'aider

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:04

l'appareil est un otoscope.
il faut même parfois en plus un écarteur pour aller voir les dents du fond, au besoin avec une anesthésie flash.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:11

Je me permet de rebondir sur ce que tu dis Elisa, si les crottes ont des poils dedans, le felig*astryl sera de toute facon bien pour éliminer petit à petit une boule de poils...

En revanche, s'il raffole des petits pots c'est qu'effectivement, soit il boude ce que tu lui proposes car il a mal au ventre ou il a mal aux dents effectivement...

L'infusion de foin, j'en ai fait mais ca n'avait pas donner grand chose: tu prends une casserole, tu fais bouillir du foin, et tu donnes l'eau aux ptits loups ...

On pense à Pompon, courage câlin
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:19

Je ne sais vraiment plus quoi penser. Hier sir je l'ai gaver et au cas ou je lui ai mis des epinards frais et en une heure il a tout manger !!! Donc j'étais super contente, je lui ai donc mis des granulés pour la nuit et la ce midi je constate qu'il n'y a pas toucher. En plus, en rentrant je le trouve tout mou et son oeil droit m'a l'air bizarre( depuis que le veto l'a touché). Sinon bha non il n'a pas utiliser d'appareil pour ses dents ...
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:28

Donc il a regardé jste les dents de devant.... shy ...

Je pencherai vraiment pour un problème aux dents, car l'épinard est assez mou... dc peut être plus facile à manger??

Comment il est son oeil? il coule??

Tu sais les malocclusions peuvent arriver à tout âge...

câlin
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:39

belette je suis triste de lire ses nouvelles, je ne pense pas à un pb de dents, il aurait une boule ou du pue ou quelque chose de plus alertant, il est jeune quand même et s'il mange du foin ça me parait tôt pour une malocclusion .... même si je ne suis pas une pro de ça rougit:
La tête du lapin est très petite, ça peut être un pb aux oreilles ou à l'oeil, moi quand Rocky avait son otite, ça touchait le canal lacrymogène du coup il avait l'oeil gonflé, rouge et qui pleurait et il ne pouvait pas manger autre chose que des petits pots ou quelque chose de mixer car il avait trop mal ... je pense que tu dois avoir un deuxième avis, sans appareil il n'a pu voir les dents du fond, c'est pas possible ... il faut de la lumière et une loupe pour bien voir (un otoscope comme titite l'a précisé)

pour le l'antibio que tu as il est très bien et surtout fait pour les troubles digestifs dus à l’absorption de boules de poils donc si c'est ça, le produit devrait faire effet et l'aider ... a t-il le ventre dur ??

Pour la perte de poids elle est énorme, limite très inquiétante je trouve, ça fait quand même 1/3 de son poids, ça aurait du l'alerter plus ton véto!! bref ... ne retourne pas chez lui!
Pour le petit pot ça peut être de la gourmandise, il adore ça, c'est de la carotte ou de la pomme alors il adore, mais tant qu'il mange ça au moins il mange, un conseil mixes en avec des granulés et de l'eau et un peu de salade ... ça va te paraitre dégueu mais lui le mangera et ça va le caler un peu car juste le petit pot ne suffit pas ... il doit avoir faim le pauvre ... s'il a mal quelque part il se peut qu'il n'arrive pas à macher ...

comment est son oeil ?? bizarre comment ?
courage belette, on est tous avec toi pour te conseiller et remettre Pompon sur pieds au plus vite en attendant une autre visite chez le véto demain (je crois que tu n'auras pas le choix hélas)! pour ses crottes tant qu'il en fait c'est au moins que son transit fonctionne mais attention la carotte en petit pot peut le constiper un peu (d'où les petites crottes noirs) alors un peu de rongeu* diges* si en as ne serait pas mal ou un peu de jus d'ananas pour aider tout ça ... (je l'avais constater avec Rocky également), pour ça moi je privilégie les pots de pommes à la carotte (sans sucre bien sur) dans tous les cas ça reste un fruit pour eux et de la gourmandise ... quand au pot acheté tant pis s'il y a un peu de sel, c'est pour dépanner dans un moment d'urgence, c'est pas du long terme, t'inquiète pas pour ça l'essentiel est qu'il mange quelque chose ...


pour la tisane de foin, j'imagine du foin laisser trempé dans de l'eau bouillante pendant 5 bonne minute puis tu passes et récupère le jus et lui donne à boire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:44

Le creux avant de son oeil a du blanc en fait ...Comme une peau
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:45

t'aurai pas une photo pour pouvoir mieux nous rendre compte ??
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:49

un début de voile qui se forme sur l'oeil ?? t'es sur que c'est pas simplement sa troisième paupière que tu vois parce qu'il a l'oeil en arrière ?? il bouge l'oeil ??
quand tu lui mets de la lumière dessus la pupille réagit ??

c'est blanc blanc ou plutôt comme un voile ??
oui si tu peux mettre une photo ce serait bien .. bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:01

quelle histoire encore!!! qu'est ce qu'ils ont tous en ce moment les pinous!!! abas

il faut trouver ce qu'il a au plus vite... c'est vrai que l'oeil , il faudrait que l'on voit ...
mais si tu dis qu'il est bizarre, c'est qu'il ne doit pas être comme d'habitude. tout est relié chez le lapin oreilles, oeil nez alors il faut faire très attention, ca peut aussi bien être un problème d'oreille qu'un problème de molaire.... en plus tu dis qu'il s'est jeté sur les épinards (mou) et qu'il n'a pas voulu manger ses granulés (dur) bizarre............

va voir un deuxième véto en lui expliquant tout bien, il faut trouver ce qu'il a ce petit amour... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:02

Mince , je vois que les nouvelles du jour ne sont pas les meuilleurs , mais il va (il doit) sa resaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:26

Stéphanie a écrit:
belette je suis triste de lire ses nouvelles, je ne pense pas à un pb de dents, il aurait une boule ou du pue ou quelque chose de plus alertant, il est jeune quand même et s'il mange du foin ça me parait tôt pour une malocclusion .... même si je ne suis pas une pro de ça rougit:

Pas d'accord...
un problème de dents peut tout à fait apparaître sans autre signe (abcès, boule, pus)
une malocclusion peut tout à fait intervenir si tôt, si malformation de la machoire par exemple.

quant à son oeil qui coule cela peut être un coup de froid, une infection, ou même les conséquences d'un pb de dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:29

ah ok Titite désolé, je pensais qu'une malocclusion ne touchait pas les jeunes lapins et qu'on le voyait par des signes autres que l'absence de nourriture ... c'est vrai que je pensais pas à une malformation,je partais du principe qu'un lapin qui mange du foin et grignote au long de la journée et donc travaille ses dents ne pouvait pas avoir de pb si jeune ...

je dois confondre avec ce que la véto m'a dit sur les abcès ...
désolé de mon erreur shy et merci de m'avoir corrigé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Pompon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Pompon
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» adieu...
» Adieu Automne
» Adieu ma Killarney
» pompon
» adieu mon chocapic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: