Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adieu Pompon

Aller en bas 
+26
bibouille62
Clairounette
Lady59
AudreyS
nanny
liarana
kristin
Tweeny
leadelmas
Boo
titite
diablesse72
perrine
Cpat03
zabilou54
julinoa
handgirl89
Quickï
Lucky
Stéphanie
elisa
Cavaline
philotte
zubinou
Sakura555
Belette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:35

il faut surtout partir du principe que même jeune un lapin peut avoir des problèmes de dents... parfois on n'y prête pas attention (légère perte d'appétit, machouillement constant, oeil qui coule de temps en temps etc.) mais cela peut être un signe.

La malocclusion peut être causée par énormément de choses, et une mauvaise mastication (due à un problème de mâchoire ou autre) accentuée par exemple par un régime trop pauvre en foin peut faire qu'un petit lapin de moins d'un an peut déjà avoir des problèmes de dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:39

ok merci Titite pour l'info!!! est d'accord
et désolé de mettre avancée si vite shy (heureusement que vous surveillez ce que l'on dit!! uen erreur ou bêtise est vite dite!)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:07

Il faut éviter d'être catégorique... et avancer des choses trop rapidement.
parfois il vaut mieux s'abstenir quand on s'y connait que peu de choses sur un sujet.

Je le fais moi même pour tout ce qui est repro : je n'y connais rien, donc je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:17

bien sur mais je n'ai fais que répêter ce que le véto m'avait dit pour Rocky quand je pensais à un pb de dents à la dernière visite, il m'a dit que sur un lapin jeune comme lui c'était rare (je dis pas que ça existe pas) et qu'en cas de soucis on le sentirait au toucher sur le côté et qu'il pourrait y avoir du pu ou autre (chose qui ne se loupe pas chez un lapin à cause de sa substance épaisse et blanche/jaune) voilà pourquoi j'ai dis cela.
Et souvent un lapin peut ne pas manger pour une autre raison qu'un problème aux dents (là ça vient de mon expérience personnel puisque quand Rocky a mal aux oreilles ils n'arrivent pas à manger et à mâcher).

voili voilou mais à l'avenir je ne le préciserais en postant ma réponse (je voulais éviter une réponse à rallonge comme d'hab lol) mais il est vrai qu'en malocclusion comme en podo et repro je ne m'y connais pas car aucun expérience... leçon retenu chef est d'accord (je dis ça pas méchamment hein je ne l'ai pas mal pris du tout) ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:26

répéter ce que dit un véto...OK mais cela a ses limites...
surtout si le véto n'a pas vu le lapin.

C'est valable pour tout, on ne généralise pas ce qu'a pu dire une fois qqn...
La médecine animale n'est et ne sera jamais une science exacte, donc nous ne pouvons pas nous permettre d'être catégorique, et le véto ne le devrait pas non plus.

Il m'est carrément arrivée de contredire le véto, il pensait à qqch... je connais mes animaux, donc je lui ai dit que cela ne pouvait pas être ce qu'il pensait
et j'ai eu raison cette fois là
et c'était un problème de dents.

L'expérience que chacun d'entre nous peut avoir peut être une indication précieuse,
il faut également écouter l'avis de chacun, même ceux plus "anonymes" que les modos et admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:25

D'accord Titite, c'est vrai que j'ai toujours pensé qu'un véto était une parole sure d'où mon avis mais tu as raison je n'aurais pas du, et oui la médecin animale (comme la notre d'ailleurs) n'est pas une science exacte ... je ferais plus attention à l'avenir et je le sais pour moi egalement et pour pinou qui du coup puisque je pensais qu'il était hors d'atteinte d'une malocclusion à cause de son jeune âge...

ses dents on été bien examiné maintenant j'espère que pour Pompon ce ne sera pas ça ... dans tous les cas je m'en serais voulu de donner un mauvais conseil et avis qui puisse mettre en danger la santé d'un pinou oooh... alors merci pour le recadrage et pour cette info

Des nouvelles de Pompon ce soir ??? comment va t-il Belette ??
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:29

je viens de lire ce post...j'espère que ça va vite s'améliorer pour Pompom et qu'il va reprendre du poids et éliminer ces vilains poilous!

je connais ce ti problème avec Sushie et c'est épilation au moins 2 fois par jour...
car je confirme ce qui a été dit plus, là il n'y'a pas de poils qui volent mais j'enlève carrément des touffes de poils et sans forcé!
donc j'imagine que ça ingurgité, ça bouchonne bien dans l'estomac.

pleins de bisous à Pompom réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:53

Je suis très fatiguée et complètement découragée, le prendre sur moi alors qu'il est si faible ... je suis découragée ..

La je viens de m'apercevoir que sous son menton, c'est humide et qu'il n'y a pas de poils (avant j'avais jamais remarqué car je regarde jamais son menton). J'ai peur.

Mais pourtant il bouge un peu, il se lave, il tente des épinards ...

Pfff il a trop de problème et j'en ai marre de dépenser de l'argent en veto qui n'arrange rien ! Donc demain ou après demain si pas d'amélioration je vais tenter le veto de mon animalerie et sinon le prochain ca sera un veto nac même si je dois y aller en train !!! Marre de ces pompes à fric qui ne servent à RIEN !!!

Pour son oeil, là c'était pas comme ce matin, je crois que c'est sa troisième paupière mais c'est pas normal qu'on la voit si je me souviens bien ...

Bref j'aurais mon appareil photo que demain ou même plus tard donc pas de photo pour le moment ...

Stéphanie tu me dit que le pot peu le constiper ??? Mais moi je veux qu'il fasse caca ! Déjà qu'il n'a pas mangé de foin depuis une semaine !!! Oh la la la je suis vraiment perdue ...

J'ai tellement peur pour lui, je me dit que je suis une mauvaise maitresse et qu'il serait bien mieux avec quelqu'un d'autre !!!

sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:02

Mais non je suis sûre que tu es une exellente maitresse !! Et pour Pompon ce n'est pas de ta faute !! Je sais combien tu y tiens , et j'espère que sa va aller !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:19

Humide sous le menton = qqch dans la bouche : abcès, malocclusion dans la plupart des cas.
Pour moi, et pas que pour moi, c'est un problème de dent, et je dirais que le fait que ce soit mouillé fait vraiment penser à ça.
C'est sa bave qu'il produit en trop car il y a qqch dans sa bouche, certianement au fond.

Les pots bébé c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux pour un lapin... c'est une nourriture différente, qui peut entraîner des pbs : constipation voire l'inverse diarrhée.

Le mieux et le plus pratique c'est le critica*l car*;
sinon : tu mouilles ses extrudés (eau ou infusion de foin), tu les réduis en bouillie le tout, assez liquide la bouillie pour qu'elle passe dans la seringue et tu donnes de la même façon que le petit pot.

Si tu as un peu de vitC ou des vitamines (Toniv*it par exemple), donnes lui en un peu.
Cela lui fera du bien.

Il va falloir que tu retournes chez un véto compétent, qui lui regardera les dents DU FOND, avec un otoscope, au besoin en l'endormant, pour être sûr que c'est ça ou pas.
Sentir la machoire ne sert absolument à rien s'il ne va pas regarder au fond.

Cela peut ne pas être grand chose, une petite pointe, un petit bobo, mais cela peut suffire pour que ton lapin ne mange plus.
C'est pas normal qu'il n'accepte que l'épinard : c'est mou, donc plus facile à manger.
D'expérience, je peux te dire qu'ils arrêtent de manger d'abord le foin, puis les extrudés et en dernier les légumes.
Cela ressemble très fortement à ce qu'il s'est passé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:32

Belette a écrit:
J'ai tellement peur pour lui, je me dit que je suis une mauvaise maitresse et qu'il serait bien mieux avec quelqu'un d'autre !!!
sanglote

Comment peux tu dire ça ??????
C'est pas toi qui parle, c'est la peur et la fatigue !!
Il est malade, ce n'est absolument pas de ta faute !! Tu n'y es pour rien !!

Tu soignes ton lapin de ton mieux. Beaucoup de gens n'en auraient pas fait le dixieme.
Tu fais tout ce que tu peux, et même plus !!
Que veux tu te reprocher ?? De l'aimer ?? de tout faire pour lui ??

Allez, ne te décourage pas !!
Ce menton mouillé, ça ne peux pas être à cause du gavage ? Du ptit pot qui resterait dans les poils ??
C'est vrai qu'en lisant les symptomes, ça fait beaucoup penser à un problème de dents. Est ce que la véto qui l'avait examiné l'autre fois, ne pourrait pas regarder plus profondément ?

Comme c'est diffcile quand ils sont malades !!
Ne baisse pas les bras, ton ptit lou compte sur toi.

Tu sais on les aime de tout notre coeur et on les soigne de notre mieux, c'est tout ce qu'on peut faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:35

Oki alors je pense que au vu de tout ceux qui m'ont parlé de ses dents il doit y avoir quelque chose comme ca ... Pour resumer et y voir un peut plus clair:

1er: il n'a plus manger de foin
2/ il a mangé en plus petite quantité
3/ ses crottes se sont raréfiées
4/ plein de poils dans ses crottes (ca à put jouer sur la constipation aussi
5/ il a maigri rapidement
6/ il a les moustaches mouillées ainsi que plus de poils et humide sous le menton
7/ peu d'activité
8/ n'arrive plus à sauter ...

Bon peut être qu'en fait il a un problème aux dents. En attendant, puis je continuer le fel*gastryl au delà de trois jours ? Je peux lui faire une mixture pot de bébé + légumes/granulés ??? Ca pourra le nourrir et le faire grossir ??? Est ce qu'un modérateur peut m'envoyer des bonnes adresses de veto nac soit en Vendée, en deux sevres, ou même en Charentes maritime ou en région centre ...

*edit* Cpat c'est gentil de ce que tu dis, par contre si un véto regarde à nouveau ses dents ca sera surement pas celui chez qui je suis allé !!! Par contre si mon bébé survie je vais retourner le voir et lui dire qu'il est vivant !!! Non mais !!!
C'est vrai que la je suis vraiment découragée ce qui m'énerve le plus mais je l'ai déjà dit c'est que des gens IDIOTS gardent leur lapin 5 ans sans aucun problème en le nourrissant de vitacaca et de friandises au miel et le mien qui mange es bons légumes frais et vit super bien il tombe malade alors qu'il n'a que 9 mois ...
Snifff j'ai tellement mal au cœur quand je le porte, il est si léger j'ai peur de le casser !!!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:41

Pauvre petit...c'est inquietant en effet...Tu as essayé quel genre de vétérinaires ? :s Moi je vais chez un vétérinaire qui à la base soigne des gros animaux (vaches etc.) donc véto de campagne pure et dure ^^ Et je sais qu'ils soignent très bien ma lapine ainsi que le petit dernier (qui a chopé le coryza...)
Sinon, je ne pense pas que ton pinou ait des problèmes de "constipation" avec ces poils... comme beaucoup au final s'il bave ...peut-être est-ce dû à ses dents ...

D'ailleurs petite question : Le lapin a combien de dents ? (car j'ai entendu dire 6 mais ... où se situent-elles ? )

En tout cas, bon courage et j'espère que ton pinou va se retablir coeur
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:48

Coucou Belette, tu viens d'où exactement ? Je vois que tu demandes des adresses de veto en vendée, je suis en maine et loire pour ma part. MP moi si tu veux des conseils.

Pour ton pinou, mon premier lapin bélier était atteint de malocclusion. Les symptômes que tu décris sont ressemblants. SI ce n'est pas précisément une malocclusion je confirme tout ce que te dis Titite, problème de dent! Donc pour moi: URGENCE!
Je comprends tellement l'état dans lequel tu te sens. Tequila est très très maigre, comme tu l'as peut être lu, je le lave souvent, le soigne, et à chaque fois j'ai l'impression qu'il va se casser en mille morceaux. En plus il s'est arraché les poils des pattes et du ventre, c'est horrible. Ne perd pas courage, tu es une bonne maitresse, juste fatiguée de tant d'énergie dépensée sans assez d'effet. C'est normal. Mais il es important que ton lapin soit ausculté par quelqu'un de compétent et d'équipé.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:59

Moi aussi il perds les poils de ses pattes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:43

oh ma pauvre Belette ne te décourage pas et ne doute pas de toi!! Cpat03 a résumé ma pensée!! d'où t'es une mauvaise ... arrête ça de suite!! tu es une super maitresse et n'a rien à te reprocher sinon aimer ton pinou et vouloir qu'il guérisse et on le veut tous et Pompon va guérir (on l'espère tous!) et tu vas pouvoir aller mettre un pin si tu veux au véto qui t'as dis qu'il allait mourir!! ^^

en effet ça ressemble vraiment à un pb dentaire, lequel je ne peux te le dire je ne connais pas mais fait une mixture, mixe les granulés avec de l'eau, de la salade (ou foin si t'y arrives), met un peu de carotte ou de petit pot puisque tu l'as pour que le goût l'attire et met lui sur une soucoupe qu'il puisse le lécher et donne lui à la cuillère de temps en temps pour être sur qu'il le mange!

Pour le menton attention ça peut être du petit pot aussi (tu le vois si les poils sont collés et qu'il y a de la carotte car Rocky s'en met partout quand il lèche le petit pot), mais ça peut aussi être de la bave dans ce cas là blanc j'imagine ... suspicieux

sinon pour la carotte oui à haute dose ça peut constiper, moi je lui donne 3 cuillères à café par jour répartie dans la journée pas plus, le petit pot me fait une semaine sans soucis en général.... si tu lui en donnes beaucoup mets lui quelque chose dans l'eau pour aider le transit (critic*al si tu as ou quelque chose du même style)!!

Courage et essaye de te reposer tu en as besoin et demain fonce chez un véto conseiller par les admins du forum (s'il y en a un pas loin de chez toi ou chez celui de l'animalerie au pire!!)

Pleins de papouilles à Pompon et ne pense pas au pire hein!! il est encore là Pompon et s'accroche!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:51

allez courage Belette, avec un bon veto tu auras enfin le bon diagnostic et le bon traitement qui fera tout rentrer dans l'ordre.
la tu t'epuise car tu essaie de le soigner sans trop savoir ou aller et c'est super stressant

si je m'en tiens a ta liste de symptome, les dents restent a priori la meilleure explication: il a un probleme dentaire, mange moins donc crotte moins et donc + de poils qui n'arrivent plus a etre elimines d'ou tu les retrouve dans les crottes et donc perte de poids aussi....et la bave me semble etre le signe ultime (perso ma veto m'a toujours dit que si probleme de molaire = bave.....)

pauvre petit loulou, si tu pouvais le faire examiner par un vrai bon professionnel.....peut etre que en 2 temps 3 mouvements il se retablira......si ca se trouve un bon petit limage de dents et hop.....???????

j'espere que tout va vite s'arranger et que son probleme n'est pas bien grave

courage et grosses papouilles a Pompom

elisa et mr toupie
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:52

Belette a écrit:
Moi aussi il perds les poils de ses pattes !!!!
le mien ne les perd pas, il s'est tout arraché ...
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:13

Tout comme les autres, Belette, ne te décourage pas et ne te reproches pas d'être une mauvaise maitresse!

C'est difficile de voir ses petits loups malades, et j'en tiens un bon rayon pour ma part (entre Ploum Ploum que j'ai soigné non stop pendant 3 semaines et demi pour arriver à un diagnostic mortel de toute facon, et Wizz (arrivé 2 mois après Ploum Ploum), qui a eu réactions aux vaccins x 2 (maintenant plus rien qd je lui fais les vaccins ouff!), tumeur et opération à ses 3 mois alors qu'il pesait 800gr, etc.. etc... je passe la suite), et je sais qu'on se rends vite folle de pas savoir ce qu'il peut avoir et ce qu'on peut faire de mieux!

Essaye de te reposer cette nuit, mange bien car le stress pompe tout.

Pour petit Pompon, comme les autres, hachis de granulés humides et foin, salade pourquoi pas, et gave le pour éviter que le transit ne s'arrête! Donne lui un peu à boire!
Et pour moi, pas de soucis pour continuer un peu le félig*astryl (Wizz a fait une cure de 5 jours 1cpé matin et soir récemment)!

On croise fort les doigts pour que tu puisses trouver enfin le bon véto et comme dit les autres, si ca se trouve il suffit de pas grand chose dans la bouche qu'il lui ai fait arrêter de manger et qui a donc engendrer les différents problèmes!

Pleins d'ondes positives pour ton ptit poilu câlin
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:39

Ce que tu as décris précédemment me fait fortement pensé à un problème de dents (si le menton est mouillé il y a de fortes chances)
cela expliquerait aussi qu'il mange moins de foin car ca lui fait mal mais qu'il se jette sur les épinards qui sont mous....
il faut aller d'urgence chez un vétérinaire avant qu'il ne fasse un abcès car là ca sera des soins beaucoup plus embêtants.......
prends rendez vous chez un véto d'urgence.... qu'il regarde une bonne fois pour toute le fonds de la bouche...
je sens que c'est une malloclusion........il faut faire vite....

et tu es une très bonne mère!!!!! la fatigue nous fait dire des choses que l'on ne pense pas des fois alors arrête de penser ca, ce n'est pas vrai du tout..... il a beaucoup de chance de t'avoir...

quelqu'un peut peut être te donner une adresse de bon véto dans ton coin??? en tout cas il faut agir vite maitenant...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:45

Merci à tous, bon malgré les frais je suis décidée à emmener mon pinou chez un veto NAC dans la semaine mais je ne sais ou il y en a je vais faire une recherche sur internet sinon si vous en connaissez donc dans la charentes ou région centre ou vendée bref dans ces environs je prends !

La cette nuit je suis allé le voir plein de fois et il reste en poule, il n'a pas vraiment bougé, c'est terrible j'ai fait des cauchemars comme quoi il mourrait etc ... ppfffff

Pour le critic*l c*re il n'y en a pas chez les vetos auxquels j'ai téléphoner et les commander prendra plusieurs jours donc je ne sais si cela sera utile ...

Je vais donc m'en tenir à purée d'épinard ou de celeri avec mixe de granulé.

Pour ses pattes, je ne sais pas s'il se les arrache ou pas mais elles sont "dépoilées" et c'est pas veau à voir, ca n'est pas la mue. Mais c'est encore un de mes derniers soucis ca ...

Son œil est un peu fermé c'est très étrange ca aussi et il bave encore donc surement un problème de dent au final. Comme l'a résumé Elisa je pense que les choses sont à peu près cela ...

Cavaline: j'avais lu l'histoire de Ploum Ploum avec beaucoup de tristesse je m'en souviens, c'est vrai que trois semaines de soins pour rien ... espère vraiment qu'il ira bien je fais tout pour cela j'aurais trop mal qu'il ne survive pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:28

Je viens finalement de prendre un rendez-vous chez le vétérinaire de l'animalerie ou je travail on verra bien, la secrétaire m'a dit qu'il était "spécialiste au niveau des nacs" nous verrons ce la ... mais s'il regarde ses dents sans appareil ou s'il insinue que je ne nourrie pas assez mon Pompon je pense qu'il va payer pour tout les autres et que je vais lui faire une injection mortelle de Ba*tril après bien sure l'avoir séquestrer pendant 3 jours avec des chiens qu'il aura préalablement opéré !!! Non mais faut pas se moquer de moi hein !!!!

J'ai rendez vous à 14h30 pitié faites qu'il soit sure de son diagnostique je ne vais pas pouvoir payer tout les vétérinaires de la ville !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:29

tu fais bien d'aller voir un autre véto, je pense que quelqu'un sur ce forum va pouvoir te donner des adresses. par contre n'attends pas de trop quand même si tu peux y aller aujourd'hui ca serait bien car s'il est en poule c'est qu'il souffre!!! :(

s'il bave encore et que son oeil ne va pas bien ca confirme aussi je pense un problème de dents. j'espère qu'il n'a pas attrapé un abcès le pauvre... c'est pour ca, n'attends pas et vas y au plus vite!!!

je te souhaite beaucoup de courage!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:32

tu parles de ce véto comme si il avait fait quelque chose de mal... il est peut être bien celui ci??? et puis avec les symptomes que tu décris il regardera forcément les dents ...
en plus la secrétaire t'as dit qu'il était spécialisé alors ne t'inquiètes pas, il va bien regarder et soulager ton petit pinou....

je croise très fort les doigts et attends des nouvelles avec impatience...
je suis de tout coeur avec toi. et n'hésites pas à dire au véto tout ce que tu remarques et de lui suggérer que ca pourrait être un problème de dents mais bon, il devrait en venir là de lui même s'il est compétent:!!!

courage et à tout à l'heure!!! tu as pris la bonne décision, il ne faut pas laisser traîner ces choses là...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:41

je tâche de te trouver une adresse d'un NAC près de chez toi ... ne t'inquiète pas on va trouver ... et puis celui que tu as es peut être bien ...
Je te réponds en mp pour les adresses

Courage à toi et à Pompon on va le tirer d'affaire, je suis d'humeur très optimiste aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:43

Mp envoyer mais nous n'avons pas grand chose est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:16

perrine a écrit:
tu parles de ce véto comme si il avait fait quelque chose de mal... il est peut être bien celui ci???

C'est que de part mon travail je sais que effectivement il a commis une erreur et que c'est moi qui l'ai réparée donc inattention ou incompétence ? Je ne sais pas mais je préfère me méfier ...

perrine a écrit:
de lui suggérer que ca pourrait être un problème de dents mais bon, il devrait en venir là de lui même s'il est compétent:!!!

Je vais le laisser chercher et je verrais très vite s'il y connais quelque chose ... lol.
J'ai vraiment peur ...

handgirl: merci je vais voir ça tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:19

perrine a écrit:
de lui suggérer que ca pourrait être un problème de dents mais bon, il devrait en venir là de lui même s'il est compétent:!!!

Je vais le laisser chercher et je verrais très vite s'il y connais quelque chose ... lol.
J'ai vraiment peur ...

[/quote]

oui tu as raison, laisses le chercher avant de dire quoi que ce soit..... mais si tu as des adresses de véto NAC prends rendez vous peut être là bas si tu n'as pas spécialement confiance en celui ci non?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:27

Oui mais les adresses NAC sont loin donc je préfère essayer celui ci en ultime recours ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:09

je t'ai envoyé la liste en mp que j'avais de véto qui connaissent les vétos dans les départements que tu voulais ... en espérant que ça t'aide ... vraiment je te souhaite de trouver vite ce qu'il a et de pouvoir le soigner!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pompon   Adieu Pompon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Pompon
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» adieu...
» Adieu Automne
» Adieu ma Killarney
» pompon
» adieu mon chocapic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: