Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 décès multiples de lapins nain toy

Aller en bas 
+13
Stéphanie
stefcoca
AudreyS
Angel35
Jipi
leabr
mcdrox
diablesse72
suzie
julinoa
handgirl89
philotte
delf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

décès multiples de lapins nain toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès multiples de lapins nain toy   décès multiples de lapins nain toy - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:22

en effet plusieurs éleveur pratique le transport mais c'est un transport fait avec les conditions nécessaires pour le lapins, ce n'est pas comme une livraison de la poste ... il en prenne soin et ne livre pas l'hiver ou par très mauvais temps pour éviter les coups de froid ...
Après si c'est bon ou pas je ne peux pas dire, mais la façon dont s'est fait à l'air sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

décès multiples de lapins nain toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès multiples de lapins nain toy   décès multiples de lapins nain toy - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:32

delf a écrit:

sinon ma véto m'a parlé de sites internet, d'éleveur qui vendaient des lapins et les faisaient livrer par transporteur.. :o
alors ma question, êtes vous déja passé par un vendeur comme cela, parce que j'imagine les lapinous toute la journée dans un camion et la ca me choque!!! déja qu'un lapin au naturel c'est stressé mais la jimagine..

Je crois que Pascalou a fait comme ça pour faire venir ses lapines chez elle alors que l'éleveuse était loin.
Oui, comme ça a été précisé, si ces éleveurs sont sérieux, ils ne prennent pas n'importe quel transporteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

décès multiples de lapins nain toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès multiples de lapins nain toy   décès multiples de lapins nain toy - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:38

ah ben ca a l'air tranquille alors. je me demandait s'il leur donnait à boire pendant le voyage.
Parce qu'on a flaché sur des petits teddys en regardant sur le net mais en rhone alpe, pas d'éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 22/04/2009

décès multiples de lapins nain toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès multiples de lapins nain toy   décès multiples de lapins nain toy - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:00

C'est bon à savoir, et je trouve bien sympa que les eleveurs proposent ce genre de service :). Je n'avais pas du tout pensé aux elevage quand nous avons acheté nos pinoux... Mais il faut dire que se sont des coups de coeurs qui nous les ont fait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

décès multiples de lapins nain toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès multiples de lapins nain toy   décès multiples de lapins nain toy - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:46

et surtout, et cela sans vouloir faire de polémiques ou critiquer les animaleries car mes deux pinous viennent d'animaleries (d'ailleurs l'un est mort à 7/8mois et Rocky est comme vous le savez également malade) mais bon ce n'est pas mon sujet, je trouve que les éleveurs proposent des tarifs beaucoup plus abordables que les animaleries qui abusent sur les tarifs!! Moi chez un éleveur qui habitait le nord et donc loin de chez moi, avec les frais de transporteurs, le pinou et les vaccins ça me coutait le même prix voir quelques euros de moins qu'une animalerie qui vend ses pinous 55€ :o

voilà pour ma parenthèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

décès multiples de lapins nain toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès multiples de lapins nain toy   décès multiples de lapins nain toy - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:20

tout à fait d'accord Stéphanie, j'ai aussi constaté que le prix chez les éleveurs est souvent moins élevé et en plus ils sont vraiment à votre écoute quand vous avez des questions alors qu'en animalerie, les vendeurs ne s'y connaissent pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

décès multiples de lapins nain toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès multiples de lapins nain toy   décès multiples de lapins nain toy - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:45

En animalerie c'est vrai que les prix sont hauts, moi j'ais eu mes deux lapin au prix de 10 euros :) chez un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Lapin polonais



Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Gujan-Mestras
Date d'inscription : 22/04/2009

décès multiples de lapins nain toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès multiples de lapins nain toy   décès multiples de lapins nain toy - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:20

C'etait symbolique à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

décès multiples de lapins nain toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès multiples de lapins nain toy   décès multiples de lapins nain toy - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:31

Pour répondre à la question des transports, les animaux sont souvent envoyés par les éleveurs via la SERNAM et ils peuvent refuser de les transporter si il fait trop chaud ou trop froid. Il faut payer la cage par contre et les lapins doivent avoir des légumes dans leur cage pour s'hydrater. Apparemment ce mode de transport marche assez bien mais reste relativement cher ... (c'est au poids il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès multiples de lapins nain toy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès multiples de lapins nain toy   décès multiples de lapins nain toy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès multiples de lapins nain toy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RESERVE] -ABDN- Gétro(décédé) et Jenny couple de lapins nain
» Question après un décès :'(
» Un deces dans la famille pinpin
» dècès et après comment ca se passe?
» LAPIN NAIN PARALYSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: