Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de mouches ?

Aller en bas 
+4
Belette
Tweeny
handgirl89
CouscousBowie
8 participants
AuteurMessage
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:41

Bonjour à tous !

Bon, je vous expose mon problème, somme toute purement pratique.

J'habite dans un petit studio, en attendant de pouvoir déménager dans un endroit plus grand (région parisienne et tes loyers, quand tu nous tiens...)

Mes petits pinoux habitent donc avec moi; nous cohabitons dans la même pièce.
Je nettoie la cage très régulièrement, afin de minimiser les mauvaises odeurs, à ce niveau là, aucun souci. Sauf que depuis quelque temps, un petit problème s'est développé... celui des mouches ! Elles se propagent à une vitesse affolante... j'ai bien conscience que ce sont les excréments qui les ont fait arriver; au début je faisais une bête chasse aux mouches avec une tapette après le nettoyage de la litière et ça allait. Mais le problème persiste,
il y en a de plus en plus...

Ce qui fait que j'aimerais passer à la vitesse supérieure et les éliminer d'une autre manière, mais comment ? Je suppose que vaporiser de l'insecticide, avec mes pinoux dans la même pièce, n'est pas chaudement recommandé...

Avez-vous eu un problème similaire ? Que pourrais-je faire ou inventer pour diminuer le nombre de mouches dans mon appart ? grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:06

bizzare mes lapins sont 3 dans la meme cage (dans ma chambre) j'habite "la campagne" et je n'ai aucun souci de mouche .

Edit: tu fait la cage tout les combien de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:58

Je suis en région parisienne également & je n'ai pas ce soucis de mouches...
Pourtant j'ai 2 cages dans une même pièce et 4 animaux.

Peut-être que vers ton coin, il y a un développement de mouches plus important :S
Il y a pas de grands arbres tels que cerisiers ou pruniers (ça va bientôt être la période de reproduction il me semble) près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:17

On est aussi en ile de france et pourtant malgré les deux lapinous pas de mouches...
Tu change leur cage a quelle fréquence? Et tu la nettoie comment?
Dans ton appart, tu as pensé a tout nettoyer a fond en aérant bien? Des fois que tu es quelque chose qui attire les mouches chez toi. (Attention je ne dis pas que tu ne nettoie pas ton chez toi correctement hein, je ne donne que des hypothèses)

Sinon pour tuer les mouches tu as les attrapes mouches, tu en a meme que tu peux coller sur tes fenetres et les mouches vont se poser dessus... Et tu as aussi les moustiquaires, qui te permettrais d'ouvrir tes fenetres sans que les mouches ne rentrent.
;)
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:36

Pas de souci Tweeny est d'accord
Pour le nettoyage, c'est à raison de 2 fois par semaine; j'applique les conseils que j'ai vu sur d'autres sites, à savoir que je dépose d'abord du vinaigre pour éliminer les dépots récalcitrants d'urine; ensuite je rince bien le tout, pis je relave un chouia avec du liquide vaisselle avant de repasser à la flotte...

Pour ce qui est des arbres autour, j'habite près d'une nationale, donc les arbres, c'est pas légion... mais il y en a quand même quelques uns, donc je vais me renseigner pour savoir de quoi il s'agit.

Quant au problème, ce qui me chiffonne c'est que mon fiancé a le même souci avec sa propre lapine chez lui. Tout comme moi, il est dans la petite couronne de Paris, donc très peu de verdure autour... Lui il s'amuse à les aspirer avec l'aspirateur tape en riant

Pis chez moi, c'est un vieil appartement parisien, avec les vieux matériaux qui vont avec; mais il semble que je n'ai eu ce problème de mouches que depuis que j'ai les loulous... alors, coïncidence peut-être ?


Dernière édition par CouscousBowie le Lun 11 Mai 2009 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:38

Moi j'ai un peu le même problème et même à présent que je n'ai plus de alpin, j'ai beaucoup de mouche. Moi je suis allergique à l'insecticide (éternuement affolant) et je suis aussi preneuse de conseils. Je pense que tu es dans un endroit ou i y en a plus (par exemple en bas de chez moi la voisine a des poules ... mouais ).

Donc voila, si vous avez des trucs, ca m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:09

j'habite en campagne est ais la joie d'être dans la région cochonneuse (donc des élevages de cochons par ci par là) et les mouches sont un véritable fléau à la maison, même si on est pas collés aux porcheries.

je ne suis absolument pas fan de tout ce qui peut les tuer (insecticide, bande collante etc). le mieux, ce sont les moustiquaires. avec tout les trucs qui tuent, d'une part, certaines survivront, et d'autres part, elles reviendront. avec une moustiquaire, pas de génocide inutile, pas de produits chimiques partout te en plus, le problème est définitivement réglé (sauf si on enlève la moustiquaire bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
delf
Doré de Saxe
Doré de Saxe
delf


Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/04/2009

Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:50

sinon autre truc qui marche: la raquette à mouche.
C'est une raquette et à la place du cordage ce sont des fils électriques.
Quand t'appuie sur le bouton et que tu touche les insectes avec ils grillent...
certes je déteste tuer les animaux et insectes quels qu'ils soient mais des fois on est envahis de petites mouches qui viennent des fenetres l'été et on a pas le choix.
Cette année par contre on va installer la moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:26

Géniale la raquette à mouches !! (oups, après on va croire que je suis une sadique......)
Je crois que je vais essayer ça.... doublée avec une moustiquaire, ça devrait le faire...

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:02

Je suis à la campagne et je connais bien le problème aussi... Le truc le plus radical que j'ai pu tester, c'est le géranium 'citron', ma voisine m'en donnait juste quelques feuilles que je mettais dans un verre d'eau et la diminution des espèces volantes en tout genre a été immédiate! Et en plus, cela parfume délicatement la maison. Le problème, c'est que ce n'est pas évident de trouver cette variété de géranium en jardinerie...

Sinon j'ai aussi les trucs collés aux vitres, mais malgré ce qui est indiqué sur l'emballage, ça ne les attire pas plus que ça, du coup ça n'élimine les mouches qu'au petit matin, quand elles viennent sur les vitres pour capter les premiers rayons de lumières à travers les volets...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:46

C'est embêtant cette histoire de mouches car pas évident à gérer ! Je pense aussi que le mieux c'est les moustiquaires, une fois que tu te seras débarrassées de celles de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
CouscousBowie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
CouscousBowie


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 05/05/2009

Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:28

Là j'ai commencé la chasse avec celles qui restent, à coups de tapette et autres torchons (là j'en ai pas beaucoup, et l'avantage, c'est qu'en plus, ça divertit les lapins qui me regardent avec un oeil rond "elle fait quoi, Maman, là???")

Après je me prends la raquette électrique et la moustiquaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mouches ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de mouches ?   Problème de mouches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mouches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moustiques et mouches
» Les larves de mouches, dangereuses?
» probleme de mue
» problème de vue ?
» Problème urinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: