Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 basilic ou oseille je doute sur mon achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:48

bonsoir,

Voilà j'ai fais les courses ce matin pour Rocky et j'ai acheté un bouquet de basilic, enfin je pensais que ça en était jusqu'à ce soir où je vois sur le ticket de caisse "oseille" du coup j'ai un terrible doute sur ce que j'ai acheté, je suis quasi sur que c'est du basilic car ça sent très bon et de mémoire le basilic sent bon et je ne connais pas l'oseille. En comparant les feuilles sous google elle se ressemble se qui amplifie mes doutes.
Il en a mangé une feuille à midi et un bout de feuille ce soir ... j'ai lu que c'est toxique alors je m'inquiète (évidemment je ne lui en donne plus avant d'être sure de ce que c'est!)

pouvez vous me conseiller ??
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:54

je sais pas a quoi ressemble l'oseille shy donc je pourrais pas t'aider....

mets peut etre des photos si tu peux et ceux qui s'y connaissent pourront peut etre te repondre........

le basilic sent bon ca c'est sur je te le confirme, mais l'oseille est ce que ca sent quelque chose?????? mystere et boulle de gomme
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:59

le basilic sent... le basilic,
alors que l'oseille forcément non !
pas facile d'expliquer quoi ! t'as jamais mangé de basilic ? même pas sur une pizza ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:03

oui Titite je me doute que le basilic ne sent pas de l'oseille ni inversement mais n'ayant jamais senti de l'oseille difficile à dire ... j'ai déjà mangé du basilic si et senti même mais ça ne m'empêche pas de douter... (et m'inquiéter pour lui car l'oseille est toxique pour le lapin et le ticket m'interpelle)
je prends une photo...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:07

ok je voulais plaisanter, si tu le prends comme ça... mouais pas la peine de me répondre de cette manière... abas
l'odeur du basilic est caractéristique, tu ne peux pas te tromper entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:11

oui prends une photo ça sera plus parlant. C'est vrai que l'odeur du basilic est très caractéristique. Au pire, tu peux le gouter : si c'est de l'oseille, c'est très amère (ou acide shy ) cru, si c'est du basilic, tu retrouveras le gout que tu connais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:12

basilic ou oseille je doute sur mon achat Img_1910
basilic ou oseille je doute sur mon achat Img_1911
basilic ou oseille je doute sur mon achat Img_1912

désolé pour la qualité de l'image j'ai fais comme j'ai pu avec la lumière et le flash que j'ai ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:16

c'est du basilic, sûre.
cela ne ressemble pas du tout à de l'oseille
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:16

je l'ai pas mal pris Titite mais dis comme tu l'as dis on peut difficilement savoir si tu plaisantes ou pas ... je voulais pas venir pour poser une question débile et vous déranger mais simplement parce que je m'inquiète pour mon pinou ...
voilà l'image en espérant qu'elle vous aide, sur google les feuilles ont l'air de se ressembler et je suis pas une experte en cuisine d'où ma grosse inquiétude ... j'ai du basilic qui pousse dehors pour Rocky en pot mais les feuilles sont encore petites et ne sentent pas terrible alors difficile de faire la comparaison ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:18

Ok merci beaucoup tu me rassures!!!! (il n'y avait pas d'étiquettes dans le magasin, les épices étaient tous dans le même bac et aux mêmes prix)!
Merci titite et désolé pour ma réponse elle n'était pas méchante et je suis pas vexée (sinon je serais partie carrément lol)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:22

il me semble n'avoir jamais été désagréable sur une question posée par un membre, qui plus est sérieux, et surtout quand il s'inquiète, et quand le sujet ne prête pas à polémique ou énervement
donc du coup, là je suis refroidie (et vexée contrairement à toi)
dans le doute tu aurais pu t'abstenir d'être agressive. doute
surtout qu'à la fin je t'apporte la réponse


Dernière édition par Titite le Jeu 14 Mai 2009 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:23

ca ressemble a du basilic, mais en 10 fois plus gros....

est ce qu'on peut trouver du basilic en bouquet? je pensais que c'etait plutot en pot? vu la taille et le bouquet j'aurais vote pour l'oseille mais j'ai jamais vu d'oseille.....
je croyais que les feuilles de basilic etaient trop petites pour qu'on reussise a le mettre en bouquet...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:26

elisa a écrit:
ca ressemble a du basilic, mais en 10 fois plus gros....

est ce qu'on peut trouver du basilic en bouquet? je pensais que c'etait plutot en pot? vu la taille et le bouquet j'aurais vote pour l'oseille mais j'ai jamais vu d'oseille.....
je croyais que les feuilles de basilic etaient trop petites pour qu'on reussise a le mettre en bouquet...

les bouquets de basilic, ce sont des basilics en pots coupés !
je connais le basilic, j'en achète du pareil toutes les semaines, c'est du basilic.

la meilleure façon de savoir c'est le goût, mais comme y'a un doute (je ne comprends pas comment d'ailleurs, parce rien ne sent comme le basilic)

elisa, si tu n'as jamais vu d'oseille, je vois pas comment tu peux dire que s'en est.
Il existe plein de variétés de basilic, avec grosses ou toutes petites feuilles.

l'oseille c'est ça : les tiges sont complètement différentes

basilic ou oseille je doute sur mon achat Oseille

alors que le basilic c'est ça :

basilic ou oseille je doute sur mon achat Basilic_3
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:53

merci pour les photos et la réponse, là je suis fixée et je sais à quoi ressemble de l'oseille maintenant!! désolée de t'avoir vexée. mon copain est malade donc il n'a pas pu comparer les odeurs avec ce qu'il connait et moi j'ai des soucis dont je préfère éviter de parler donc je sens à minima ...
Merci également de la part de Rocky !!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:43

En revanche moi je suis très étonnée car si tout ca c'est du basilic ... alors ce que je cultivait n'en était pas ... loool
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:49

y'a quelques 50 variétés de basilic, ils ne se ressemblent pas tous, loin de là...
celui là est le plus fréquent.
y'en a même du tout foncé, limite noir, y'en a avec de toutes petites feuilles etc

Regarde :

(source des photos : marguerit*)
basilic ou oseille je doute sur mon achat Basilic2
basilic ou oseille je doute sur mon achat Basilic
basilic ou oseille je doute sur mon achat Basilic4
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:30

ah !! oki le mien ressemblait plutôt au dernier ! goutte
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:38

oh je ne connaissais pas toutes ses sortes de basilic ... c'est bon à savoir aussi bien pour nos plats que pour nos pinous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty
MessageSujet: Re: basilic ou oseille je doute sur mon achat   basilic ou oseille je doute sur mon achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
basilic ou oseille je doute sur mon achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un doute !
» j'ai un doute
» j'ai un doute c'est la periode de perte de poil d'hiver?
» problème pour achat de foin
» Vaccin : Les lapins sont-ils déja vaccinés à l'achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: